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boite automatique e46 : attention danger !

 

Mécanique / Électronique : ceyal, fredfredo69, Bryan80 Équipement : TooFasT_307, p'tit Seb 51, 1 utilisateur anonyme et 466 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

boite automatique e46 : attention danger !

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  1. Posté le 10/09/2006 à 22:25:47  
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Hello.

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...  :cry:

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:  

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:  

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi  :pfff:  :pfff:  :pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?  :??:

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...  :q  :q

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)
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Message édité par Kev06ky le 09/08/2007 à 16:58:09
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  1. Posté le 10/09/2006 à 22:37:56  
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  1. Posté le 11/09/2006 à 15:25:03  
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Bonjour passion voiture

Moi aussi j’ai un problème de boite auto sur ma BMW 725tds de 1999 et 260000km, en fait depuis quelque temps j’ai une secousse au passage de la 3éme, j’ai demandé à BMW de vidanger la boite mais ils ont refusés puisque l’huile est long life, donc d’après vos expériences mon problème de passage sera-t-il réparé après  une vidange et si oui comment dois je procéder ?.
Merci
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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 11/09/2006 à 19:54:24  
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Si passion voiture nous aurait fait quelques photos, ce serait génial :ange:

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  1. Posté le 12/09/2006 à 22:17:55  
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salut passion voiture,

je possede actuellement une bmw 328 i steptronic avec boite zf et j'ai le meme probleme que toi, entre 1500 et 200 tr/min j'ai des vibrations avec un leger manque de puissance en 5° et le compte tours n'arrete pas d'osciller, pense tu que cela pourrait venir de la et qu'il faut vidanger la boite, et peut tu me dire si sur les boites zf y a une crepine.


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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 12/09/2006 à 22:43:23  
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ald66uo a écrit :
Bonjour passion voiture

Moi aussi j’ai un problème de boite auto sur ma BMW 725tds de 1999 et 260000km, en fait depuis quelque temps j’ai une secousse au passage de la 3éme, j’ai demandé à BMW de vidanger la boite mais ils ont refusés puisque l’huile est long life, donc d’après vos expériences mon problème de passage sera-t-il réparé après une vidange et si oui comment dois je procéder ?.
Merci
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Salut
 
Normalement tu dois avoir un montage type ZF5HP18, elle se vidange et régulierement.
Va voir le dieseliste de ta région, habituellement ils ont de bon contact concernant les opérateurs sur BA :)

Au pire regarde du coté des mécaniciens PL, ils sont eux aussi, souvant de la partie.

A+

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---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 10:51:12  
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bmw37le a écrit :
salut passion voiture,

je possede actuellement une bmw 328 i steptronic avec boite zf et j'ai le meme probleme que toi, entre 1500 et 200 tr/min j'ai des vibrations avec un leger manque de puissance en 5° et le compte tours n'arrete pas d'osciller, pense tu que cela pourrait venir de la et qu'il faut vidanger la boite, et peut tu me dire si sur les boites zf y a une crepine.
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Hello,

Exactement le même symptôme que la mienne... La vidange à résolu mes problèmes de changements de rapports, de patinage, mais pas les vibrations. Ces vibrations viennent des disques d'embrayage qui "échappent" lorsqu'ils sont verrouillés au delà de 100 km/h. Le fait de ne pas avoir vidangé la boite régulièrement les à endommagés.

Lorsque j'ai vidangé, le phénomène avait presque disparu. J'ai fait depuis 600 km et celà recommence, je vais donc revidanger à nouveau, pour évacuer tout ce qui n'avait pas été retiré la première fois. Je tacherais de faire des photos cette fois, et ensuite on verra si tout rentre dans l'ordre, ou si je poursuis BMW pour me faire rembourser une partie de la boite, car après tout, ils sont 100% responsables du problème vu que leur préconisation d'entretien est mauvaise.  :q

Invité
  1. Posté le 13/09/2006 à 20:14:36  
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Merci pour ta réponse....j'ai pris rendez-vous chez un spécialiste boite de vitesse afin qu'il me fasse la vidange et vérifie aussi les éléments de la boite vu que BMW ne veut rien faire ni la démonter ! Hors de question que je paie 4000 euros une boite neuve pour rien ! J'espère obtenir un résultat mais j'ai d'autres questions un peu longues à poser, pouvez-vous me laisser vos coordonnées téléphoniques sur ma boite mail : stepholive78@free.fr ? Merci d'avance     olivier L

Profil : Vétéran confirmé
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steepy
  1. Posté le 22/09/2006 à 20:44:10  
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Merci pour ton post passion voiture, il est très interessant


---------------
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Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 10:33:44  
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Petit UP de ce post car très instructif/interessant et pour les possesseurs de BA dont je fais parti, source d'économie d'achat de BA possible...

Merci encore passion-auto. :jap:

Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 10:34:00  
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Petit UP de ce post car très instructif/interessant et pour les possesseurs de BA dont je fais parti, source d'économie d'achat de BA possible...

Merci encore passion-auto. :jap:

Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 19:42:50  
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Apparement pro de la boite auto peut tu me contacter pour un gros soucis sur une boite auto gm usa sur 525i 24s hartge Merci d avance didier 06.62.23.31.01 ou volga33@hotmail.fr.

Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
Profil : Pilote assidu
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chrisson13011
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  1. Posté le 30/09/2006 à 20:30:43  
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Moi sur ma Kadett automatic c'est bien une BVA Hydramatic.
C'est quand meme etrange que ce soit aparament le meme type de boite emplyé chez...BMW....plus de 15ans apres  (peut etre les premiéres versions).

Mais je confirme que cette boite doit se vidanger normalement tout les 60 000kms (ecrit sur le carnet d'entretien)

C'est bizare tout de méme de la part d'une marque réputée comme BMW d'avoir une telle attitude !

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Profil : Routard confirmé
pascal-ce
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  1. Posté le 30/09/2006 à 21:49:41  
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Yep, mais qu'est-ce que ce tread est instructif... du coup j'ai fait de recherche pour mon cas, 525tdsa e39 de mai 1997, et je sais maintenant que je possède une bva de type A5S 310Z, que l'on nomme également ZF 5HP18, dont le constructeur préconise une vidange régulière, mais qui insiste en disant que bmw supprime la garantie dés ouverture pour vidange et entretient... comme quoi c'est un peu zarbi tout ca.
M'enfin me voilà avec une documentation de premier de classe, http://www.zf-group.com/pdf/5HP18.pdf il y a même un kit spécial pour les vidanges, qui se compose de - joint carter, - bouchon et joint de vidange, - bouchon et joint de replissage, - filtre crépine et quelques vis h5 x 14, ce kit est distribué sous la référence ZF 5HP18FK.
Pareil pour l'huile utilisée, suivant la couleur du carter, si c'est une BLACK PLATE, il faut mettre de l'huile ATF du genre Dexron III qui est de la classe des lubrifiants 11A. Par contre si c'est une couleur de carter GREEN PLATE, il faut utiliser de l'huile de la classe des lubrifiants 11B, du genre Esso ATF LT 71141 ou encore de la Dexron II et même de la BMW OIL 8322 9407807.
M'enfin où vais-je bien pouvoir me procurer ce kit ZF ? Directement chez BMW pensez-vous ?


---------------
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pascal-ce
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  1. Posté le 02/10/2006 à 15:00:01  
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'jour Toutes et Tous,
Où vais-je bien pouvoir me procurer un kit de BVA ZF pour ma E39? Directement chez BMW pensez-vous ?
Merci


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patmaz
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  1. Posté le 02/10/2006 à 15:12:15  
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http://www.zf.com/defaultz.asp [...] amp;id=134

Là tu a les adresses du réseau france agréé ZF  :p

Pour vous rassurer il n'y a pas que BM qui fasse de même  :cry: , la vidange et le changement de la crépine ou du flitre devrait faire parti de l'entretien courant, mais la stratégie 'piece de rechange' de la plupart des constructeurs est parfois à vomir  :q
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Invité
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  1. Posté le 02/10/2006 à 15:31:45  
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  1. Posté le 02/10/2006 à 15:34:25  
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bjr, j'ai une A4 tiptronic il parait que les boites aussi ne passe pas le cap des 150 000 km et audi ne préconise aucun entretien, les mêmes que chez Bmw on dirait... Mais un mécano confirmé m'a dit qu'il faut la vidanger tous les 100000 km. Et ensuite plus de soucis. Les allemands ne sont plus ce qu'ils étaient lol
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  1. Posté le 02/10/2006 à 16:25:28  
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Yep merci pour les adresses des distributeurs, je viens de trouver mon bonheur en Belgique, et passerai un coup de fil dés ce mardi 3 octobre.


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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:47:06  
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un super merci pour les adresses. Que ferions nous sans le net et des mecs supers sympas

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octobre
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  1. Posté le 02/10/2006 à 22:02:10  
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gol78qc a écrit :
bjr, j'ai une A4 tiptronic il parait que les boites aussi ne passe pas le cap des 150 000 km et audi ne préconise aucun entretien, les mêmes que chez Bmw on dirait... Mais un mécano confirmé m'a dit qu'il faut la vidanger tous les 100000 km. Et ensuite plus de soucis. Les allemands ne sont plus ce qu'ils étaient lol
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Salut
 
En Allemagne ils vidanges systématiquement le pont et les boites auto toutes les inspections II ;)
 
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C'est l'histoire d'un mec....
Profil : Routard confirmé
pascal-ce
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  1. Posté le 03/10/2006 à 08:21:56  
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octobre a écrit :
Salut
En Allemagne ils vidanges systématiquement le pont et les boites auto toutes les inspections II ;)
A+
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Yep,
Heu... cette réponse concerne t-elle uniquement les AUDI ou alors les BMW subissent-elles aussi le même sort ? M'enfin lorsque l'on parle de Inspection II, je pense que c'est BMW... mucha gratias

Message édité par Pascal Ce le 03/10/2006 à 08:22:13

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octobre
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  1. Posté le 03/10/2006 à 22:15:54  
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Salut
 
Je parlais pour Bmw effectivement, cependant les ZF 5HP18 et 19 étant communes sur les deux marques...
 
 


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 05/10/2006 à 19:04:37  
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Bjr passion voiture
j'aimerais bien que vous m'aidiez si c'est possible à résoudre mon probleme!!!  :??:
En effet je possède une BMW 325 TDA(ZF 4 rappots 3 modes) j'ai commencer à avoir des problemes quand j'ai fait une vidange de ma boite!!!! ma BMW a 210000 km ce qui se passe c'est quand je suis élancer et je freine la boite lache,se met au point mort toute seule et se remet en premiere une fois que je suis à l'arret (accoup) deplus l'or des virages la boite patine ca accélère dans le vide ensuite la boite se renclenche et repart d'un coup.
J'ai tout fait les entretiens que ce soit les changements d'huiles, de crépines, néttoyage de l'aimant mais les problemes d'accoup  é d'accélération ds le vide au niveau des virages subsistent tjr!!! ya t'il une solution??? je désespère mème bmw me dise qu'il n'en savent rien et me préconisent de changer de boite!!! J'aimerais savoir si le niveau d'huile de boite se fait moteur tournant ou a l'arret?? merci de bien vouloir me répondre sur le forum ou sur mon adresse(leboss-du01@hotmail.co​m). :(
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  1. Posté le 05/10/2006 à 21:36:16  
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salu je suis en train de realiser une vidange de boite auto par moi meme sur une serie 3 (e30) de 1986 le probleme c'est que je ne sait pas du tout avec quoi desserer le tuyau qui relie le carter à la boite !
Du coup j'en fout partout parceque le carter est dans les airs suspendu par ce tuyau. Je sais pas quelle type de pince il me faudrait.
De plus j'ai coincé mes chandelles parceke mon crike est trop cour et ma chandelle reste coincé c'est la grosse catastrophe...
j'aurai aussi voulu savoir ou es que je peut me procurer le joint et la vise (j'aurai du l'acheter avant mais bon). Donc voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu.
Merci.

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 05/10/2006 à 22:10:22  
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Citation :

J'aimerais savoir si le niveau d'huile de boite se fait moteur tournant ou a l'arret??


Salut , vas voir là.

http://www.xgonin.ch/sections. [...] p;artid=27

Tu n'aurais as mis trop d'huile par hazard ?


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
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  1. Posté le 05/10/2006 à 22:15:24  
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Bonsoir,
Moi aussi sur une E36 320 boite auto ZF 5HP18, 200 000 km de 92, boîte en "défaut" aléatoire. Préconisation BMW : changez de boîte 5 000 €, donc jetez votre voiture, elle est trop vieille!!!!
J'ai résolu le problème tout seul au bout de presqu'un an !
Par contre ils ont bien voulu faire la vidange et changer la crépine.
Attention sur les 5HP18 le mode de remplissage est très particulier (température, moteur tournant etc....)

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  1. config
steepy
  1. Posté le 06/10/2006 à 12:36:48  
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octobre a écrit :
Salut
 
En Allemagne ils vidanges systématiquement le pont et les boites auto toutes les inspections II ;)
 
A+
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Pour info,
J'ai une BMW et je fais les inspections en allemagne dans ma concession.
Le changement d'huile pont & boite n'est pas inclus. ( huile longlife)


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octobre
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  1. Posté le 06/10/2006 à 22:23:34  
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Bonsoir
 
Ces vidanges ne font effectivement pas parties de l'Inspection II, néanmoins de nombreux mécanicien Bmw les font, la concession avec laquelle je travail à Offenburg le fait systématiquement.

A+


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Profil : Vétéran confirmé
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steepy
  1. Posté le 07/10/2006 à 14:31:42  
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Ok merci octobre, je le demanderais la prochaine fois ;)


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Invité
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  1. Posté le 10/10/2006 à 12:54:59  
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JUSTE une précision les boites HP118 Sont des Boites GENERAL-MOTORS  En principe Fabriqué à strasbourg.Montées
par Opel peugeot .Sur une 325TDS  on peu pratiquer au réglage de BANDE, de  frein voir  Manuels Atelier Opel, sur manuel BM  introuvable.Opération à faire sur véicules trés kilométrés,avec vidange ,et remplacment Crépine.

A BIENTOT. JCB171. :jap:  

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pascal-ce
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  1. Posté le 10/10/2006 à 17:28:16  
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Je viens de passer chez mon concessionnaire pour question au sujet de vidange de BVA sur 525 tdsa avec 283.000km. J'ai demandé une vidange et changement de la crépine et le gaillard n'a pas bronché encore moins froncé les sourcils, comme quoi le service existe bien chez bmw. Aussi il m'a affirmé qu'un contrôle et test était fait à chaque Inspection II, m'enfin je n'ai jamais eu de point noté sur mes factures, donc jamais fait de vidange de BVA; cela sera fait le 26 octobre prochain, je vous tiens au parfum des résultats.


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Profil : Pilote pro
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ocean115
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  1. Posté le 10/10/2006 à 22:22:47  
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Rien ne vaut la boite méca c'est clair!


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BMW E92 335i Pack M Stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler , échappement BM Perf, Charge pipe Evolution Racewerks, Dumps Forge --> http://www.forum-auto.com/marq [...] t11240.htm
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Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 10/10/2006 à 22:35:28  
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Citation :

Rien ne vaut la boite méca c'est clair


Bof , parlons de la safrane qui a des probleme de boite meca a partir de 200000 km.
En fait , une boite doit etre entretenue .
Sur mes americaines, dont une buick 250000 km , pas de souci , si l'entretien est fait correctement et tous les 60000km.

Je sias pas pourquoi les allemandes qui ont les memes boites ne sont pas preconisées avec un entretien tous les 60000.  Ca reste un mystere.
Une chose est sure , l'huile de boite degenere comme les autres huiles , et il faut pas attendre 150000km pour en changer .

A+ [:lebaiton:3]

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Objects in the mirror are only loosers....
Profil : Pilote pro
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ocean115
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2006 à 10:35:11  
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ça c'est clair moi c'est vidange tous les 60000 et mécacyl spécial boite!
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