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Volkswagen

Mayo sous le bouchon d'huile GOLF IV 1.6


Invité §fra751JL
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Invité §fra751JL

Bonjour,

 

Je possède une Golf IV 1.6l de 99 et en voulant faire le niveau d'huile j'ai eu une petite surprise ... Mayo sous le bouchon d'huile ....

 

Donc mayo = joint de culasse en règle general...

 

Mais là ou je me pose une question c'est qu'elle n'a aucun symptômes à par cela ...

 

L'eau dans le vase d'expansion ne monte pas, elle ne consomme pas d'eau, l'eau dans le vase d'expansion ne semble pas contenir d'huile, le moteur ne chauffe pas du tout.

 

Elle consomme un tout petit d'huile mais ce qu'elle a toujours fait depuis que je l'ai (elle a 120 000 et j'en ai fait 25 000 avec)

 

Beaucoup de gens me dise que cela peut provenir de condensation d'eau qui se serait infiltrée dans le cache culbuteur par une soupape qui serait rester ouverte (J'habite un pavillon en region parisienne. Elle est garé dans un jardin sur l'herbe, et il y a un mois elle est restée garé une semaine et il a plu toute la semaine. Voila pourquoi je me posait la question si il etait effectivement possible que de l'humidité se soit infiltré ?!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §tro288sx

oui certainement un probleme de condensation sous le bouchon, si en tirant la jauge pas de mayo, alors rien d'alarmant

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Invité §fra751JL

Effectivement aucune mayo sur la jauge...

 

Je vais suivre l'évolution... en espérant qu'il n'y en ai pas ...

 

Merci...

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Invité §JIM556oF

Salut Francky. Te prends pas la tête. La mayo dans le bouchon est chose courante. C'est la condensation comme viennent de te le dire d'autres avant moi.

Tu n'as aucun autre symptôme du joint de culasse, donc ne t'en fais pas....

Pour ton info, un problème de joint de culasse se détecte le plus sûrement en vérifiant la dureté des durites de ton radiateur moteur tournant. Si les durites sont dures comme du bois, le joint de culasse est dans le sac. Ce signe t'indique que les compressions passent dans le circuit de refroidissement en raison de

la mauvaise étanchéité entre le bloc moteur et la culasse.

Tu peux craindre un joint de culasse également lorsque tu consommes du LDR, lorsqu'il y a des traces d'huile dans ton LDR, lorsqu'il y a de la myo sur la jauge et que ton niveau d'huile passe au niveau du maxi (LDR dans l'huile).

Bonne route et bonnes Fêtes, ce que tu n'auras pas à mettre dans un joint, tu vas pouvoir le mettre dans le Champ' :lol:

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Invité §fra751JL

Merci les gars ...

Super votre aide ...

Je vais surveiller ça de près...

Changer un joint de culasse dans cette période de l'année n'est pas forcement le bienvenue lol

 

Encore merci pour toi...

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Invité §kgc278Ho

salut a tous juste pour dire que j'ai le meme moteur que toi et le meme petit probleme de condensation se n'est rien essuis ton bouchon tu n'a que sa a faire lol!!!bonne route a toi!!!

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Bonjour,

 

Desolée pour le deterrage du topic mais j'ai la meme chose jusque la je m'inquiete pas trop.

 

Vehicule VW golf 4 1,4l 16v de 1999 avec 198000km

 

J'ai un depot blanc sur le bouchon bouffe pas d'huile, pas d'eau, pas d'huile dans l'eau, pas de mayo sur la jauge.

 

Mais voila ce matin en partant -12°C ma femme m'appel temoin d'huile allumé elle decide d'en remettre et me dit que le moteur est rempli d'huile elle rentre et bref 4heures plus tard je rentre du boulot demonte la voiture fait le plein d'huile et la .......................rien de rien :??:

 

je cherche sur internet et je trouve une personne meme voiture meme moteur meme probleme d'apres VW je cite "il arrive souvent qu'il y ait un peu d'humidité qui fini avec un temps comme sa par gelé et qui refoule l'huile par la jauge"

 

Ce qui se tiendrai vu que ma femme est parti il faisait -12 elle est resté ensuite en plein soleil et quand je rentre il n'ya pas une goutte d'huile qui coule....

 

Mais ceci m'inquiete un peu je ne sais pas trop quoi faite je pensai nettoyai le moteur a fond faire les niveaux et rouler pas trop loin et voir ce que ca peut etre.

 

Sauf bien entendu si vous avez d'autre avis

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Invité §Ano760tS

J'ai ça aussi sur ma Golf 4 1.6l Sr. C'est parce que la personne à qui je l'ai achetée ne faisait que des petits trajets, j'ai fait une bonne remise à niveau et elle va nickel, c'est pas grave tant qu' il n y' a pas les autres symptômes du joint de culasse (fumée blanche, etc , ce qui ai dit plus haut dans les coms)

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Mais voila ce matin en partant -12°C ma femme m'appel temoin d'huile allumé elle decide d'en remettre et me dit que le moteur est rempli d'huile elle rentre et bref 4heures plus tard je rentre du boulot demonte la voiture fait le plein d'huile et la .......................rien de rien :??:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif j'ai pas tout compris :??: , des précisions ?

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Invité §Ano564KE

bjr

j ai une golf 4 1.6 essence, je l ai vidange il y a a peu pres 2 semaines avec une huile pour 5000 km , actuellement y a plus d huile et ca signale pourtant je n observe aucune fuite autour du moteur et par terre...eclairez moi svp

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@Cedric Bonjour ;) bienvenu

 

Ca demande précisions. Car c'est sur un" coup"

Tu ne décrit pas d'être obligé d'en remettre régulièrement et en quelles intervalles et quantités ?

 

------------------

Si pas de fuite visible

-- Consommation dû a segmentation?. En ce cas fumées bleues à l'échappement.

Et reflux de gaz de combustion en quantité au bouchon et au recyclage des gaz de carter d'huile

 

-- Guides de soupapes et leurs joints ?

 

Le titre du sujet ne correspond pas à ton ennui , il serait préférable d'ouvrir une nouvelle discussion si tu veux plus d'efficacité

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Invité §Ano643qV

bonjour, j'ai un problème presque pareil aussi, j'ai une golf 4 1.6sr de 98, je l'ai eu y 3 semaines. En roulant y a quelques jours j'ai vu Le témoins d'huile s'allumer en rouges, je vérifie le niveau d'huile et la rien du tout (il a geler pendant très longtemps et très fort et la voiture n'avais presque pas bouger). Je remet de l'huile et la je m'aperçois qu'il y a de la Mayo sous le bouchon d'huile, rien a déclaré dans le ldr ou à l'échappement le moteur tourne nickel (aucun problème), donc je reprend la route et le lendemain soir Le témoin ce rallume, je regarde de nouveau Le niveau d'huile et la pas une goute d'huile dans le moteur. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ? Je me suis dis qu'elle consomme de l'huile car je ne vois aucune fuite. Je ne comprend pas du tout ce qui arrive.

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Invité §Gil252TC

Salut,

 

as tu la bonne jauge dessus ?

 

le puits de jauge (entonnoir jaune en plastique) la ou la jauge entre jusqu'au fond est elle bien emboitée a sa base ?

 

tu contrôle tes niveaux tout les combien ?

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Invité §Gil252TC

et dernière chose qu'elle type d'huile mets tu ?

 

5w40 ?

 

10w40 ?

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