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[Freins] Peugeot 406 plaquettes et disques AV et AR (Photoreportage)

 

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[Freins] Peugeot 406 plaquettes et disques AV et AR (Photoreportage)

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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 16:56:50  
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Bonjour à tous,
les freins de ma 406 SV 2L16V :rs: de 1995 étaient cuits. J'ai donc décider de les changer et d'en faire profiter FA.

On commence par l'arrière :

Apres avoir levé l'arriere de la voiture et l'avoir mis sur chandelle, on dépose la roue :

dscn3387

Puis on repousse le piston de l'étrier en tirant fortement l'étrier vers soit après avoir ouvert le bocal de liquide de frein.
On retire les plaquettes en retirant l'épingle pointée par le tournevis :

dscn3389

Puis avec un chasse goupille (ou une clef allen fine :D) déposer les goupilles APRES avoir repéré le sens de montage du ressort :

dscn3390

Et là les plaquettes tombent toutes seule :W

L'idée, pour pas trop se faire .... avec l'étrier pour remplacer le disque est de le déposer sans débrancher la canalisation, en les fixant au bras de suspension avec une ficelle afin qu'il ne pende pas. Pour cela il faut retirer la plaque de fixation à la jonction entre le flexible de frein et la tuyauterie métallique.

dscn3388

Ligoter l'étrier au bras de suspension et déposer les vis de fixation de l'étrier et le laisser pendre. La vis de fixation d'en bas est un simple 6 pans mâle alors que celle du haut est protégée derrière un capuchon en plastique et c'est du 6 aussi mais femelle :mad:

dscn3391

dscn3392

dscn3393

Retirer les deux vis du moyeu du disque et filer quelques coups de marteau si il reste encore coincé (souvent lié à la rouille)

dscn3394

dscn3395

Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse. Je vous donnerai les couples de serrages des vis d'étrier bientôt.
N'oubliez pas de filer des coup de freins avant de commencer à rouler pour rapprocher les plaquettes du disque.
N'oubliez pas dégraisser les disques que vous avez acheté avec de l'acétone avant le montage

La suite bientôt.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 17:34:22  
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Merci pour le reportage! Ils ont l'air bien creusés tes disques, ils ont combien de km?

Profil : Membre confirmé
brunolabricole
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 17:48:01  
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Bonjour
Tu ne regarde pas le réglage des machoires du frein de stationnement
apres le rplt des disques ? Il faut en parler .
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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 18:04:50  
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brunolabricole a écrit :
Bonjour
Tu ne regarde pas le réglage des machoires du frein de stationnement
apres le rplt des disques ? Il faut en parler .
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Tu as raison c'est un beau merdier d'ailleurs... Je vais compléter ceci petit à petit...

Invité
p4042dc
  1. Posté le 06/01/2007 à 16:32:36  
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Merci Ralph, ton photo reportage sera rajouter sur l'index du topic officiel de la 406

Cette url n'existe plus

Enfin lorsque j'aurais pris le temps de faire la manip.

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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:02:25  
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Chose promise chose due :
Voici les couples de serrage et n'oubliez pas de mettre de la Loctite sur les vis afin de freiner les vis.
Couple de serrage pour la vis d'étrier de frein : 50 N.m (la vis du bas)
Couple de serrage pour la tige guide : 30 N.m (la vis du haut planquée derrière le capuchon)

Maintenant il faut penser à régler le freins à main. En effet Peugeot a eu la bonne idée d'introduire des mâchoires de frein dans le moyeu du disque pour le frein à main. Il faut donc controler le réglage vu qu'on change le disque. Pour cela, il faut retirer le capuchon en caoutchouc mis en évidence sur la photo ci contre :

dscn3395bi​s

Puis il faut faire tourner le disque de manière à ce que le trou soit exactement à l'opposé de l'étrier de frein (pas comme sur le photo quoi :D). Puis à l'aide d'un tournevis plat il faut agir sur une molette qui permet de régler l'écartement des mâchoires au repos. Il est dit sur le Haynes qu'il faut écarter les mâchoires jusqu'à bloquer le disque, puis déserrer en comptant 5 crans. En fin reposer le capuchon en caoutchouc.

D'autre remarques ? :buzz:
Message édité par raph_quiroule le 06/01/2007 à 18:04:13
Invité
sau31ii
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:11:55  
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Oui, on n'est pas obligé d'enlever l'étrier pour remplacer les disques.
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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:54:11  
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sau31ii a écrit :
Oui, on n'est pas obligé d'enlever l'étrier pour remplacer les disques.
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Ha bon :beuh: Remarque, je l'ai pas déposé, je l'ai juste bougé....  [:alexsi:1]
 Comment tu fait pour ne pas bouger l'étrier et mettre le nouveau disque ?  [:the big lebowski:1]
Remarque j'ai pas essayé  :D

Invité
sau31ii
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2007 à 17:17:23  
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Une fois le piston bien repoussé à fond, on enleve les deux petites vis torx qui tiennent le disque et il suffit de le pivoter pour le sortir.
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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2007 à 19:47:26  
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sau31ii a écrit :
Une fois le piston bien repoussé à fond, on enleve les deux petites vis torx qui tiennent le disque et il suffit de le pivoter pour le sortir.
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Même sur une 406 avec des segments de freins dans le moyeux ?Et on peut ré engager le neuf sans le rayer  ?

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 09:31:23  
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Bon pour les disques av j'ai fait des photos mais comme j'étais préssé, elles sont pas nombreuse et pas térribles. Bref... :/

Donc on commence par lever la voiture et la caler sur chandelle :

dscn3396

Puis on dépose la vis de guide tige en bas de l'étrier afin de retirer les plaquettes :

dscn3397

dscn3398

ne pas oublier de débrancher les fils de témoin d'usure des plaquettes :

dscn3400

Et retirer les plaquettes.

Bon là certains vous dirons qu'il suffit de dévisser les deux vis de fixation du disque pour pouvoir le remplacer.

dscn3399

Moi j'ai fait comme le disait le Haynes, c'est à dire comme pour les freins arrières, j'ai attaché l'étrier au bras de suspension avec une ficelle puis je l'ai déposé. (Pour cela j'ai du achète une Torx T55 montée sur douille facom 30€ :mad:). Pas de photo désolé...

Pour le remontage même chose en sens inverse. Pour pouvoir reposer les plaquettes neuves, il faut repousser à fond le piston de l'étrier dans son logement. Si le bocal de liquide de frein est ouvert c'est un peu plus facile.

N'oubliez pas de filer des coup de freins avant de commencer à rouler pour rapprocher les plaquettes du disque.
N'oubliez pas dégraisser les disques que vous avez acheté avec de l'acétone avant le montage





Profil : Membre confirmé
samzee
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 19:58:28  
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Merci du Reportage.

Petites questions:
1/ tes disques AR avaient combien de km?

2/ tu n'as pas changé les garnitures AR ???

Sam.
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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 20:34:59  
  2. answer
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samzee a écrit :
Merci du Reportage.

Petites questions:
1/ tes disques AR avaient combien de km?

2/ tu n'as pas changé les garnitures AR ???

Sam.
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1) je ne sais pas, la voiture a 140 000Km et je crois qu'ils ont été changé une fois

2) Bien sur que si, quand on pose de nouveaux disques, on change obligatoirement les plaquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par raph_quiroule le 13/01/2007 à 12:40:19
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Profil : Membre confirmé
samzee
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2007 à 20:20:17  
  2. answer
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raph_quiroule a écrit :
1) je ne sais pas, la voiture a 140 000Km et je crois qu'ils ont %uFFFDt%uFFFD chang%uFFFD une fois

2) Bien sur que si, quand on pose de nouveaux disques, on change obligatoirement les plaquettes.
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D%uFFFDsol%uFFFD, je me suis mal exprimé car tes nouvelles plaquettes on les voit effectivement sur les photos.

Mais je pensais aux garnitures des machoires du frein à main... On voit les anciennes garnitures de frein à main sur la 6ème photo mais il n'y a pas de photo des nouvelles voilâ tout.

Elles me semble bien bien usées, comme  je suis pas un expert j'aurais voulu voir la différence de matière entre les nouvelles et les anciennes garnitures de frein à main pour en être certain.

 :jap:

[EDIT]: j'ai éditer pour préciser "garnitures de frein à main sur le dernier paragraphe"

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Message édité par samzee le 13/01/2007 à 20:22:20
Profil : Routard confirmé
milegas
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 10:57:49  
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Quand on change les disques il est conseillé de changer les plaquettes...honnetement je n'ai jamais changé les plaquettes en changeant les disques et je n'ai jamais eu le moindre probleme..il suffit de faire un bon rodage comme si l'ensemble etait neuf..et les plaquettes se rerodent au nouveaux disques... c'et un peu une methode commerciale de changer disques ET plaquettes..sauf si elles ont mortent bien sur.. :D
Message cité 1 fois
Message édité par milegas le 14/01/2007 à 10:58:54

---------------
Toyota Auris TS HSD 76000 kms
Mitsubishi Outlander 2.0 16V 140000 kms
KTM 990 Adventure 2007 déjà 93000 kms de bonheur!!
TT350 pour faire mumuse!!
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:38:31  
  2. answer
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samzee a écrit :
D%uFFFDsol%uFFFD, je me suis mal exprimé car tes nouvelles plaquettes on les voit effectivement sur les photos.

Mais je pensais aux garnitures des machoires du frein à main... On voit les anciennes garnitures de frein à main sur la 6ème photo mais il n'y a pas de photo des nouvelles voilâ tout.

Elles me semble bien bien usées, comme  je suis pas un expert j'aurais voulu voir la différence de matière entre les nouvelles et les anciennes garnitures de frein à main pour en être certain.

 :jap:

[EDIT]: j'ai éditer pour préciser "garnitures de frein à main sur le dernier paragraphe"
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Ok non je n'ai pas changé les mâchoires de frein à mains car elle ne sont pas usées. Je ne vois pas comment elles pourraient l'être vu que ce frein n'est utilisé qu'a l'arrêt...

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:39:53  
  2. answer
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milegas a écrit :
Quand on change les disques il est conseillé de changer les plaquettes...honnetement je n'ai jamais changé les plaquettes en changeant les disques et je n'ai jamais eu le moindre probleme..il suffit de faire un bon rodage comme si l'ensemble etait neuf..et les plaquettes se rerodent au nouveaux disques... c'et un peu une methode commerciale de changer disques ET plaquettes..sauf si elles ont mortent bien sur.. :D
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Tu as peut être raison, mais comme de toutes façon elles étaient usées, je les ai changées. Si quelqu'un pouvait nous donner une bonne raison de changer disque + plaquettes ....

Message cité 1 fois
Invité
lol05pz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:47:20  
  2. answer
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raph_quiroule a écrit :
Tu as peut être raison, mais comme de toutes façon elles étaient usées, je les ai changées. Si quelqu'un pouvait nous donner une bonne raison de changer disque + plaquettes ....
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lorsqu'un disque viellit la planéité de sa surface se dégrade ce qui se repercute sur la planéité des plaquettes qui finissent par épouser les formes.
il va donc de soit de changer l'ensemble lorsqu'on veut changer les disques.

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2007 à 06:31:13  
  2. answer
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:jap:

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 14:56:22  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 16:31:50  
  2. answer
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Tu fais le ménage kazouille en ce moment on dirai :w

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 18:23:58  
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Tu t'es enmbeté pour rien car je l'avais déjà fait ce topic.

[REPORTAGE] Remplacement disques et plaquettes arrières sur 406


En plus tu ne dis pas qu'il faut desserer les machoirs du frein a main avant de sortir le disque.

Et enfin ce n'était pas la peine de demonter l'étrier.

A plus.

Invité
fou52ed
  1. Posté le 04/07/2007 à 15:26:53  
  2. answer
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moi je voudrais regler le frein a main car il montre trop haut + de 10 cran.
Je voulais savoir comment regler le frein a main?
Apparement un garagiste m'a dit qu'on pouvait le regler de l'inteieur de la voiture vers le frein a main.


Merci d'avance....

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 18:04:55  
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Le déglassage se fait avec du nettoyant frein vendu en bombe partout.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
nev41fd
  1. Posté le 04/10/2009 à 12:59:41  
  2. answer
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bonjour j'ai une 406 hdi 110 de 2000 a froid elle tire normalement
mais une foi moteur a temperature perte de puisance  merçi si vous
me réponder

Profil : Routard confirmé
ziria
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 22:13:53  
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Nikel ce tuto!

Profil : Nouveau membre
piwude
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2010 à 23:00:06  
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Salut,

Où s'achète les vis de tige guide ? Pas trouvé sur oscaro, mister-auto, webdealauto...

Invité
pxg60dc
  1. Posté le 20/04/2011 à 18:47:35  
  2. answer
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bonsoir cordialement je galere a remonter les garnitures de freins sur une 406 hdi 110 ch a cause des ressort que je sais pas remettre juste cette opération si vous avez une solution de plus je sais pas utiliser la pince manque de place .merci  

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2011 à 18:53:59  
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Invitésos bonsoir. Tu cherche des topics dans le mégatopic . LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Car les freins sont faits par des équipementiers et tu retrouvera les tiens sur d'autres marques.

Aussi une remarque. Comme il est très fortement déconseillé voir nuisible de remplacer des mâchoires sans remplacer les cylindres de roue, rentrer présenter les mâchoires avec le cylindre de roue est une option. D'ailleurs des kits sont prémontrés comme ça.

Aussi Google Images http://www.google.fr/images?hl [...] mp;amp;oq=
Message édité par ballbearing le 20/04/2011 à 18:58:10
Invité
ger57to
  1. Posté le 21/04/2011 à 17:50:34  
  2. answer
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Bonjour,

Petite question technique:

Je viens de changer mes disques et plaquettes avant (406 break hdi 110), et au démontage de la roue av droite, une des vis torx du disque s'est foirée. J'ai réussi à la sortir en la forant sans endommager le pas de vis mais je n'en ai pas de rechange avant quelques jours. Je n'ai remonté qu'une vis sur les 2. Sachant que le disque est pris en sandwich entre la roue (4 vis) et le moyeu, y'a t'il un risque à rouler comme ça quelques jours?

2eme problème, mes etriers (les 2!) étaient grippés. J'ai réussi à rentrer les pistons avec une cale en bois et une massette. y'a t'il moyen de les dégripper ou dois-je les changer?

Merci

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2011 à 17:58:20  
  2. answer
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Bonjour
Les chtites ne servent qu'à empècher ton disque de tomber par terre lors du remplacement de la roue.  il a été souvent dit ici que "on peut se passer d'une"

Pour tes étriers les pistons sont parfois dûrs à rentrer... sans être pour autant grippés.   C'est d'ailleurs jamais bon de taper.

C'est toi qui vois; surveille si tu as une "roue qui chauffe" . Soulèves en une de temps en temps pour contrôle, et voir si "serre"  ?
Message édité par ballbearing le 21/04/2011 à 17:59:20
Invité
ger57to
  1. Posté le 22/04/2011 à 17:36:57  
  2. answer
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Ok merci ballbearing, je vais  changer les vis  la semaine prochaine. Par contre les pistons des 2 étriers sont vraiment grippés, pour avoir beaucoup changer de plaquettes de freins j'ai vu la différence. Même en faisant levier avec une barre à mine impossible de les rentrer, j'au dû les démonter pour les "torturer" à la massette!
Je vais essayer d'en trouver en bon état dans une casse, sinon merci OSCARO (90€ pièce)!

Invité
til72jb
  1. Posté le 09/08/2011 à 16:14:45  
  2. answer
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pourriez vous me dire la marque de vos plaquettes avant merci

Invité
des87xw
  1. Posté le 11/10/2012 à 10:24:33  
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BONJOUR !!

Est qu'il y a quelque-un qui peux ma trouve le référence pour disque de frein avant pour le Peugeot 406

D.1 PEUGEOT
D.2 ?????? D.2.1 ???????
D.3 406/sr/st/s E. VF38BDHXE80463065
F.1 0 F.2 1832 F.3 3032
G. 0 G.1 1300
J. J.1 VP J.2 J.3 CI
K.
P.1 0 P.2 0 P.3 G0 P.6 6
Q. 0.00 S.1 5 S.2 0 U.1 80
U.2 3000 V.7 0 V.9 94/12

Voila ça serai tout s'que je trouve sur ma carte grise

MERCI !!!

Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 23:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
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Ici une démo très complète, avec technique pour repousser le piston d'étrier + changement des mâchoires de frein à main.

Tuto Oscaro

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