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Mercedes

ENTRETIEN ML 270


Invité §fas827Xr

Messages recommandés

Invité §fas827Xr

Bonsoir,

 

Je voudrais faire l'entretien moi même de mon ML 270 (vidange,...), cependant ne l'ayant jamais fait sur une MERCEDES.Je voulais savoir si il y a des précautions à prendre ou cela fonctionne comme tous les véhicules?

Merci de votre retour.

;)

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Invité §fas827Xr

Merci de ta réponse, mais en ce qui concerne la vidange de boite, je ne le ferais pas moi même, peux tu me faire savoir à combien de km je dois faire:

LA VIDANGE CHANGEMENT DU FILTRE A AIR DU FILTRE A GO

et quelle huile me conseilles tu??

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Invité §jul644uR

Vidange moteur: 15 000km

Vidange boite: 100 000km (vérifie les niveaux à chaque vidange moteur)

Filtre à GO: 30 000km

Filtre à air: 30 000km

Filtre à huile: chaque vidange (certains le changent 1 fois sur 2 mais c'est pas top...)

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de toute façon le compteur dit quand il faut faire les entretients (15000) la remise a zero est expliqué dans le manuel mais en gros c'est maintenir le bouton enfoncé avec la clef en position 1.

pour le niveau de la boite il faut la jauge MB

l'huile c'est une question de gout mais une bonne huile 100% synthetique 5/50 convient parfaitement

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Invité §fas827Xr

Bonsoir à tous,

C'est une boîte auto., pouvez vous me dire comment je peux vérifier le niveau de celle ci ou dois le faire faire par MB??

 

Merci et à bientôt... ;-)

 

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Il faut la jauge specifique MB qui est un "outil "en vente chez merco, au environ de 25€(commune a toutes les boites auto MB) qui vient en buté au fond du carter et on lit sur la jauge huile chaude 80°.

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Invité §tho612BD

Bonjour,

j'ai un ML 270 modèle 2000 . J'accumule les problèmes .A 130.000 KM , j'ai du changer ma boîte de vitesse et l'embrayage .A 138.000 KM on m'a fait changer la pipe d 'injection. Maintenant c'est une fuite d'huile moteur .On craint pour le turbo.Cela fait beaucoup. Certains d'entre vous auraient ils eu connaissance d une telle serie noire pour ce modèle car je ne crois pas que le concessionnaire me le dira et j'aimerais en finir avec cette serie de frais .Merci d avance pour votre reponse

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Invité §tho612BD

Merci pour ta reponse. Mais penses tu qu' apres ça ira ? Ou dois je m ' attendre a d'autres surprises ...

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Invité §pef508bd

Merci pour ta reponse. Mais penses tu qu' apres ça ira ? Ou dois je m ' attendre a d'autres surprises ...

 

 

Malheureusement, tu ne peux pas savoir si les ennuis vont continuer ou pas. C'est vrai que le ML n'est pas connu pour sa fiabilité et il reste encore quelques poblèmes chroniques que tu n'as pas eu, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il vont arriver, c'est malheureusement aléatoire et très peu prévisible, si tu l'entretien correctement et que tu respecte la mécanique il n'y a pas de raison. Estime toi heureux de ne pas avoir un 400cdi, car là c'est vraiment la cata

au niveau moteur et boite....

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Invité §kat601Lm

Des fois c'est le vehicule qui deconne, des fois c'est le garagiste qui a besoin de sous...

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bonjour,

 

je suis proprio d'un ML 270 de 2002. La boite et les injecteurs ont été changés à 100 000 kms sous garantie heureusement. Mis à part ces petits tracas dès le debut de l'acquisition, je suis plutot content de l'engin

 

A 115 000, il est en révision B aujourd'hui + plaquettes AV/AR + courroie d'accessoires.

 

On se passerait de ce genre d'opérations mais bon ... faut faire avec

 

A voir selon l'addition ce soir )

 

@+

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Bonsoir,

 

Révision effectuée chez H** à Col*****

 

Accueil un peu long mais contact excellent dans la foulée.

 

Le montant approximatif des travaux m'a été communiqué à la remise du véhicule le matin soit 1500€ pour la révision B, le changement de la courroie d'accessoires et les plaquettes AV /AR

 

Montant de la facture: 1486€ donc rien à redire sur le sujet même si c'est toujours trop cher !

 

Sortir du réseau pour l'entretien ? oui bien sur mais le véhicule est garanti jusque fin 2008 donc pas de risque inutile. Carnet à jour oblige !

 

Le dit véhicule sera vendu à la fin de l'année pour ceux que ca intéressent

 

@µ+

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