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Essuis glaces hanté sur Punto

 

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Essuis glaces hanté sur Punto

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/03/2007 à 13:52:16  
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Bonjour

sur les Punto I il existe une panne récurente ( parmis d'autres) et finalement facile a réparer sois meme

le moteur d'essuis glaces toctocqueurs , qui se traduit par un "clong clong" répété dans le tableau de bord a la mise sous tension du véhicule avec la clé   :??:  

Le truc étais déjat apparus quand ma Punto CULT 60 etais neuve et le garage c'étais contenté de changé l'ensemble tringlerie/moteur , ces pieces n'étant pas vendus au détail ( et ça coute cher )

un amis mécano chez FIAT , m'avais dis a l'époque que c'étais les contacteurs qui merdais et empéchais le moteur des essuis glace de retrouvé sont "point mort"  et qu'il tentais indéfiniment d'y accédé

j'ai donc démonté l'ensemble

dépose des bras d'essuis glaces après avoirs repéré la position au tipex
( clé de 13 )
http://obiboulet.free.fr/Suigl​ace/01.jpeg

pour tomber les bras , mieux vaux , une fois les écrous désséré refermer le capot , plié a angle droit les bras et tiré dessus

je débranche le tube de lave glace et dépose le cache de la baie de pare brise
( 7 vis en orange )
http://obiboulet.free.fr/Suigl​ace/02.jpeg

en rouge les trois vis de maintient de l'ensemble tringlerie/moteur
ça sort tout seul et le cable electrique est assez long pour ne rien forcé en le débranchant
faudras pensé a passé l'aspirateur   :ange:

http://obiboulet.free.fr/Suigl​ace/03.jpeg

En vert , l'écrou de l'axe du moteur electrique
en rouge , les trois vis de fixation du moteur a la tringlerie

celle de gauche est pile poil sous la tringle d'entrainement , elle me serviras a poussé le levier vers le haut pour dégagé la tringle de l'axe

je déclipse le cache protégeant l'electronique ( ce qui ne serviras a rien  lol !)

en bleu , le connecteur général venant du commodo

en rouge celui du moteur electrique des essuis glaces

en vert les clips maintenant l'ensemble boitier electronique/contacteur de pistes   :o

c'est juste clipsé???!    :pfff:

http://obiboulet.free.fr/Suigl​ace/04.jpeg

je déclipse et le j'ai une belle vue sur les pistes des contacteurs electrique chargé de donné la position du moteur , la graisse a dégouliné dessus
( en vert la vis sans fin du moteur)

http://obiboulet.free.fr/Suigl​ace/05.jpeg

un nettoyage sommaire avec un essuis tout , remontage et ça refonctionne sans le "clong"   :sol:

PS: ne pas laissé repartir madame au volant de la voiture sans rebranché le tuyau de lave glace ou weekend louanges assuré ......   :D
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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Invité
  1. Posté le 20/03/2007 à 15:51:46  
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obiwanwilly a écrit :

PS: ne pas laissé repartir madame au volant de la voiture sans rebranché le tuyau de lave glace ou weekend louanges assuré ......   :D
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hihihi !
pour ma part ce serait plutot "ne pas laisser monsieur s'occuper de quoique ce soit pour les voitures..." :pfff:


merci ! je vais essayer ça un de ces jours :jap:
la petite vitesse des essuie glace est tellement poussive à froid !

mais bon, ça reste quand meme un petit probleme de rien du tout par rapport à la direction assistée qui se fait la malle...

t'aurais pas un truc aussi facile pour réparer une DA???  ;)

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/03/2007 à 23:32:57  
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Hélas non
pis pas de quoi me faire la main non plus , y'en a pas sur ma vielle Puntobelle


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Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 21/03/2007 à 00:02:52  
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:jap:    impeccable
contactes kazouille en MP pour le faire referencer sur le meta topic des pannes.
Ca servira si c'est une panne courante.  [:lebaiton:3]


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
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  1. Posté le 21/03/2007 à 19:45:31  
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Super ton reportage.

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 21/03/2007 à 23:17:51  
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Merci   :jap:


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  1. Posté le 25/03/2007 à 23:57:51  
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Super[:arvreton]

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/03/2007 à 06:57:03  
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Bonjour
content si ça peut t'aider  :jap:
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  1. Posté le 26/03/2007 à 17:48:37  
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obiwanwilly a écrit :
Bonjour
content si ça peut t'aider  :jap:
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C'est bon à savoir le jour où ça merde  ;)

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2007 à 17:41:33  
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Au fait les feuilles c'est normal elles pourissent et descendent le long d'une sorte de tube qu'il faut vider régulièrement.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/03/2007 à 21:58:21  
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Bonsoir
j'en retrouve aussi plein la ventilation , c'est galère a retiré  :non:


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obiwanwilly
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  1. Posté le 28/03/2007 à 12:49:34  
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Bonjour
Aucunes de mes FIAT n'en a soufferts , sauf ma Punto ( deux fois)


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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 05/04/2007 à 17:34:00  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/04/2007 à 13:07:42  
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Marci Chef  :jap:


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Invité
  1. Posté le 08/05/2008 à 13:21:09  
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Super TOPIC
j'apporte ma maigre contribution pour les PUNTO 2 car la panne s'y produit aussi.
j'ai eu le même problème avec mes essuie-glaces qui fonctionnent de manière saccadé
Si les premières étapes de la réparation sont les mêmes que pour la punto 1 c'est lorsqu'on arrive sur le moteur que c'est différent.
celui ci se présente avec un cylindre noir sur le côté droit qu'il ne faut pas toucher.il faut s'intéresser à la partie gauche du moteur (entourée en rouge)
il faut débrancher le contacteur (entouré en vert) et dévisser les 6 vis en étoile (taille 20) (entouré en violet)
Enfin il faut débarasser la graisse comme pour la punto1 et ça marche.
PS:les cercles sont tracés très fin désolé
punto%202

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 08/05/2008 à 18:45:41  
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Binjour
Merchi Milubellu  :jap:


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Invité
  1. Posté le 07/07/2008 à 21:50:48  
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pas mal....

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  1. Posté le 25/10/2008 à 19:02:05  
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salut,
j'ai le même soucis sur ma fiat punto
j'ai nettoyer les lammele mais g tjs le bruit, est ce qu'il faut degraisser la vis sans fin ?
merci
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 25/10/2008 à 22:04:08  
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Bonsoir

cer48zh a écrit :

est ce qu'il faut degraisser la vis sans fin ?
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Non surtout pas !

les lamelles sont pas trop usées ?
assure toi qu'elles fasse bien contact , pas tordues et que leurs pistes ne soit pas trop creusé


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Invité
  1. Posté le 08/11/2008 à 19:54:27  
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Bonsoir,
J'essaie de faire ça, mais je ne sais pas comment démonter le tube de lave glace?
Du coup, je n'arrive pas à sortir le cache de la baie.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2008 à 21:02:00  
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Bonsoir
il suffit simplement de tirer dessus en prenant soint de ne pas cassé le "Y" en plastique
Message édité par obiwanwilly le 08/11/2008 à 21:02:33

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  1. Posté le 09/11/2008 à 19:55:01  
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bonsoir,
merci obiwan, j'ai réussi!

mon retour d'expérience sur cette intervention:
si les essuies glaces ne veulent pas venir, saturer la vis de WD-40 en bombe, et ils viendront tout seul (enfin presque...)
Faite attention si comme moi vous faites cette intervention, sur un vieux modèle qui a toujours dormi dehors (la mienne est de 1995). Les vis ont dû s'abimer avec le temps: quelques têtes de vis du cache de la baie de par brise se sont cassées, du coup je dois aller en racheter pour pouvoir la revisser.

Effectivement, mes pistes étaient recouverte de graisse.
MAIS, ceci n'a pas résolu le problème, mais m'a permis de l'identifier

Après avoir, tout nettoyer, et remonter le moteur, j'ai tester et super, le moteur ne se bloquait pas à bas vitesse. Du coup je remonte mon essuie glace coté conducteur afin de refaire les réglages (j'avais bougé le point mort), ça marchait toujours.
Je remonte l'essuie glace passager, et là, c'est le drame. Ca marche plus! le moteur fait du bruit et les essuies glaces freezes en plein milieu du part brise à basse vitesse(comme avant quoi...)
Je démonte l'essuie glace passager, et ça remarche....
Je reremonte l'essuie glace passager, ça marche pas.... Je plie l'essuie glace passager à 90° et là ça marche...

Je pense en fait que mon essuie glace passager exerce une pression trop importante sur le par brise, et que le moteur n'a pas la force de luter contre.

Alors il faut que je change l'essuie glace (il aurait pris un choque ?), la tringlerie (elle se serait déformée et n'arriverait plus à entrainer l'essuie glace ?), ou bien le moteur? (il serait trop vieux et n'aurait plus assez de force?)
Message édité par swe90hn le 09/11/2008 à 20:30:53
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/11/2008 à 20:46:48  
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Bonsoir
la tringlerie a la réputation de mal viellir , je pense qu'avec le temps du jeux est apparus et fait trop forcé le moteur

peut être que le mieux serais de trouvé un ensemble complet a la casse ?

ou bien ne peut tu pas diminuer la préssion du bras en le pliant un peut vers l'extérieur ?

le balais est propre ?
pas usé j'usqu'a la corde et frottant de tous sont flan ?


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  1. Posté le 09/11/2008 à 21:07:19  
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salut,

j'ai fait mes tests moteur à l'arrêt, et après j'ai pris la voiture pour faire un tour, et moteur tournant, les essuies glaces marchaient nickels.
La mécanique c'est vraiment très mystérieux pour moi!

Enfin si jamais ça marche plus, j'irais tout racheter à la casse et basta!

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/11/2008 à 23:09:13  
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c'est donc qu'il n'y avais pas assez de jus pour alimenté le moteur des essuis glace , la batterie est soit mal chargé , soit en fin de vie


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  1. Posté le 10/11/2008 à 20:35:21  
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Bonsoir,

La batterie est neuve (3 semaines), et pour répondre à ton autre question aussi, les balais d'essuies glaces sont neufs.
Aujourd'hui j'ai refais d'autres tests et en conclusion, le fait que le moteur tourne ou non ne change finalement rien (des fois ça marche, des fois ça marche pas).
Par contre ça marche à tous les coups (jusqu'à présent) lorsque le pare brise est mouillé. Ca doit trop accrocher quand le pare brise est sec.

Enfin bon, avant ça marchait pas, même pare brise mouillé, donc je suis content d'avoir fait cette petite manipulation. Et si jamais ça ne marchait plus, j'irais en casse.

Maintenant j'arrête de "polluer" ce topic fort utile. Merci encore  :jap:  
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/11/2008 à 20:50:26  
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swe90hn a écrit :


Maintenant j'arrête de "polluer" ce topic fort utile. Merci encore  :jap:  
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Beu non tu pollue pas , ça permet d'avoirs d'autres symptomes et d'autres solutions sur une même panne  :)


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Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 18:52:00  
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:) Pour ceux qui voudrait le savoir ,sur les fiat tipo le même probleme se produit ,et grace a ce topic  j'ai pu regler mon probleme merci
merci 30€ d economiser (prix du moteur d occasion) .

Invité
  1. Posté le 07/12/2009 à 11:15:53  
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Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 10:08:24  
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réparation parfaitement réalisable pour fiat doblo! depuis, plus d'essuis glace fou!!!

Invité
  1. Posté le 03/01/2011 à 10:03:48  
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Ca y est.

Aprés des années de fonctionnement saccadé et des km sous le pluie à se dire " Ils me font vraiement ch*er ces essuis glaces de me*de !!! " depuis quleques jours plus de soucis.
C'est en effet trés facile, il suffit de démonter le moteur, de dévisser le cache, de nettoyer (avec du nettoyant connectique c'est super facile) de remonter tout çà et hop  [:leo77827:3]  plus de soucis.

Ensemble%2​0motorisat​ion%20essu​i%20glace%​20Fiat%20P​unto%202

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 03/01/2011 à 10:23:16  
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Et Un porte monnaie sauvé de plus  :sol:


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Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 19:10:04  
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Bonjour à tous(tes),

J'ai le même problème sur ma Fiat Punto. L'essuie glace côté passager ne fonctionne plus. Encore heureux, si c'était côté conducteur, alors plus de boulot!
J'angoisse depuis quelques jours mais pas question d'aller chez mon garagiste Fiat, il est tellement cher. J'ai essayé Norauto mais il ne répare pas ça. (d'ailleurs très gentil car il a bien voulu vérifier gratuitement si ce n'était pas un vis désserré)
Et je n'ose pas le faire moi-même, de toute manière je n'ai pas les outils pour ça et pis je pense pas avoir la force pour dévisser (vu que le gars de Norauto qui était pourtant assez balaise a eu quand même du mal) et pis j'aurai peur de casser quelques chose et pis ...[smileyper​so
En attendant que faire? [smileyper​so
Please please donnez moi des conseils [smileyper​so merci merci encore
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2012 à 19:39:32  
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Jai10os a écrit :

Bonjour à tous(tes),

J'ai le même problème sur ma Fiat Punto. L'essuie glace côté passager ne fonctionne plus. Encore heureux, si c'était côté conducteur, alors plus de boulot!
J'angoisse depuis quelques jours mais pas question d'aller chez mon garagiste Fiat, il est tellement cher. J'ai essayé Norauto mais il ne répare pas ça. (d'ailleurs très gentil car il a bien voulu vérifier gratuitement si ce n'était pas un vis désserré)
Et je n'ose pas le faire moi-même, de toute manière je n'ai pas les outils pour ça et pis je pense pas avoir la force pour dévisser (vu que le gars de Norauto qui était pourtant assez balaise a eu quand même du mal) et pis j'aurai peur de casser quelques chose et pis ...[smileyper​so
En attendant que faire? [smileyper​so
Please please donnez moi des conseils [smileyper​so merci merci encore
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voir si son axe tourne?

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Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 21:02:13  
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alain3839 a écrit :

voir si son axe tourne?
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Ah! j'y arrive enfin. ça peut être galère internet aussi, vu que je viens de m'inscrire ici...[smileyper​so mais bon  :d
Alors, merci de m'avoir répondu alain3839 et pardon pour l'attente.
En faite je n'y connais rien en mécanique donc "voir si son axe tourne?" je vois pas, ça veut dire peut être que je relève la branche et je tourne sur son axe?

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