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Fiat

Anti demarrage Ducato 1997


Invité §Jos540PB

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Pour ton levier d'accélérateur mal positionné:

 

Ce que je me souviens ( je ne l'ai fait qu'une fois sur la mienne) c'est que afin de comprendre comment le remonter il faut bien observer et comprendre le mouvement que fait la pièce qui est actionnée par le levier rotatif de l'accélérateur et sur quoi elle agit!

 

La clé de la difficulté est que dans une pompe montée normale, le couvercle subit au repos la poussée d'un truc dans la pompe qui fait "ressort". Quand tu as dévissé ton couvercle tu as du sentir cette contrainte normale, et il a glissé latéralement sur un côté pour se libérer.

 

A partir de ça je me souviens que la remise en place necessite une fois que cette pièce de la partie couvercle est un peu positionnée là où elle va en dessous sur le mécanisme de pompe de forcer en travers pour arriver a positionner en face des trou des vis. Car cette pîèce du levier d'accélérateur est donc je te répète en pression latérale sur un ressort quand la pompe est au repos.

Au repos le couvercle ne pousse pas "vers le haut" mais vers un côté.

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Invité §tnt265Ie

je lui ai répondu cette nuit à son MP

par un extrait du célèbre reportage de notre ami Bricofoy

(je pense qu'il a mal repositionné, soit le levier soit les ressort qui poussent)

 

voici

 

on remonte ensuite l'axe de commande et les ressorts de régulation :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05404.jpg

 

détail de l'accrochage de l'ensemble des ressorts de régulation sur les leviers du régulateur : le méplat (vert) est engagé dans l'encoche du levier (rouge) puis tiré à sa place en arrière :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05405.jpg

 

et hop, plus qu'a replacer le couvercle (avec son joint neuf) et le visser à sa place.

On remonte ensuite le levier de commande, que l'on remonte à sa place grace au graduation sur l'axe et sur le levier (on aura bien entendu pris soin de repérer sa position au démontage) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05406.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05407.jpg

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Invité §bat335aw

bonjour moi jai un problème avec une fiat marea 125 td elle demare mais cal aussi tôt la pompe d'injection aspire bien mais au niveau des injecteur rien pas de gasoil que dois je fair ?

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Invité §cro382vW

bonjour,

 

Voila je suis toujours au mèmes point, je n'arrive plus a remetre le corps de la pompe injection 'j'ai prie des photos mais pas térrible car appareil photo nul!

 

voici la mitraille------------

 

 

SUNP0025.JPG1..jpg.42f17c44d14a8dd93ba10cc08adc91e9.jpg

 

SUNP0024.jpg.c302e2e54067a9942f77cfe532b5ae36.jpg

 

SUNP0021.JPG4..jpg.9d03f48b68e254987f1f0725e7dba3a2.jpg

 

SUNP0019.jpg.fff6ce36ef55bbf024e1a0b35f871acb.jpg

 

SUNP0018.JPG2..jpg.92d7bd276edef3c8718a78083c24881a.jpg

 

SUNP0017.JPG2..jpg.e587ee99b7fd92e8b223a8a9f8962c87.jpg

 

 

 

SUNP0015.jpg.e6101c21992f8dbce681091c0515daae.jpgSUNP0015.JPG1..jpg.4bc5198e722f547b4085e777ec91a337.jpg

 

SUNP0014.JPG2..jpg.8a8136de159954bcc80436a7c7b9dfea.jpg

 

SUNP0013.jpg.756f86bdcc68084e5618c7d8f874896e.jpg

 

voila, alors si vous astuce je suis preneur merci pour tous

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Invité §tnt265Ie
Invité §tnt265Ie

 

et pourqoui as-tu ouvert la pompe et démonté le mécanisme d'accélération?

 

 

que dire de plus, faut tout remettre en place, l'excellent topic de notre ami bricofoy montre de superbes photos, mais j'ai l'impression que tu ne suis pas les liens.

 

1.jpg43..jpg

dsc05405.jpg

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Invité §cro382vW

Si j'ai suivi les liens tnt , mais je suis pas asser outillé pour démonter la pompe pour une encoche un un ressort qui casse les couilles.

 

C'est la mon problème cette encoche de merde

 

SUNP0013.JPG1..jpg.02af0f5bb08deacac8c244df822195cd.jpg

 

et ce mini ressort, je pense que c'est possible sans tous démonter la pompe.

 

zae.jpg.32cb5ecfcebb9f1dd6bc2cdc9c19f616.jpg

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Invité §cro382vW

Bonjour,

 

J'ai cassé la axe noir comme indiqué sur la photo

 

dsc05405.jpg1..jpg.4231ae36ddb33d6827c1ee1a5615b7d7.jpg

 

je peut le trouver dans quel fournisseur, et ca coute combien environ?

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Invité §tnt265Ie

il n'y a plus rien à ajouter.

 

ah si, acheter une pompe complète, cette pièce ne se vends pas en dehors du réseau bosch

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Invité §cro382vW

je recherche des pièces détaché

 

suivre le liens ci dessous

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tnt265Ie

voir ici, il a une pompe à vendre (bosch) sur laquelle tu trouvera ta piece

Cette url n'existe plus

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Invité §cro382vW

connaissez vous un moyen pour éxciter l'alternateur?

 

Je vous dérange peut etre?

 

et au faite tnt c'est bon j'ai trouvé une pompe, il me la fait a 50 euro

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Invité §cro382vW

l'axe du levier d'accélération et cassé, suite a un démontage du couvercle de la pompe injection .

 

ma question : que me conseillé vous?

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Invité §cro382vW

Voila je n'arrive plus a remetre le couvercle de la pompe a injection.

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Invité §fan665wk

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce message car je possède un Fiat Ducato 2.8D de 2001 et j'ai un problème similaire avec celui-ci.

En effet, depuis quelques temps le témoin de clefs s'allumait mais la voiture démarrait quand même. Malheureusement depuis quelques jours il ne démarre plus. Il a quand même démarré une fois et nada depuis(pour précision, le témoin bougies de préchauffage s'allume).

Le problème est que je ne retrouve plus la clef rouge master ni la carte code :(.

 

Je n'ai pas pu faire beaucoup de tests par manque de temps mais voici ce que j'ai pu constater :

- Vérification des connectiques et de tous les relais et fusibles, Il n'y en a qu'un qui m'a parru suspect, c'est le relais situé à coté de la batterie, il y avait une des pattes qui avait rougit.

- Voici quelques photos :

* Le transpondeur est connecté sur un boitier jaune situé sous le volant :

http://img269.imageshack.us/img269/2188/04072009158.th.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/1275/04072009162.th.jpg

 

Quel est le rôle de ce boitier? Mon problème peut-il venir de celui-ci?

 

Voici une vue d'ensemble de mon moteur :

http://img25.imageshack.us/img25/6532/04072009161.th.jpg

 

Le cable allant à la pompe à injection :

http://img38.imageshack.us/img38/162/04072009160.th.jpg

 

L'électrovanne :

http://img11.imageshack.us/img11/579/04072009159.th.jpg

 

Merci

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Bonjour.

Juste plusieurs remarques.

D'abord sur la fin abrupte du sujet au dessus, suite à une très mauvaise comunication/compréhension , la personne s'est fourvoyée inutilement à démonter le couvercle alors qu'on ne lui avait jamais dit de faire cela. Sur une opération où beaucoup d'autres ont réussi.

 

-- Epuise au maximum la possibilité que la "boucle" antenne autour du Neiman soit le vrai problème avant de te lancer dans du "lourd"

 

-- Malgré la perte de la clé rouge et la carte tu te promenais en plus avec une seule clé bleue ? :q

 

-- Ce que tu présente dans une photo difficilement déchiffrable comme l ' "électrovanne" ne peut pas être le bon puisque sur ta génération de véhicules il doit être dans une cage blindée.

 

-- Photos médiocres on ne reconnait même pas la marque de la pompe.. :ange: Qui est ...?

Cordialement :jap:

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Invité §fan665wk

Bonjour.

-- Epuise au maximum la possibilité que la "boucle" antenne autour du Neiman soit le vrai problème avant de te lancer dans du "lourd"

 

 

Comment je procède pour être sûr que le problème ne vient pas du transpondeur?

 

-- Malgré la perte de la clé rouge et la carte tu te promenais en plus avec une seule clé bleue ? :q

 

 

Malheureusement ce véhicule est indispensable pour mon travail, je n'avais donc pas trop le choix :cry:

 

-- Ce que tu présente dans une photo difficilement déchiffrable comme l ' "électrovanne" ne peut pas être le bon puisque sur ta génération de véhicules il doit être dans une cage blindée.

 

 

Qu'est-ce que c'est alors? Vu que ce bitonio est situé sur la pompe à injection et juste après le cache noir :??:

 

-- Photos médiocres on ne reconnait même pas la marque de la pompe.. :ange: Qui est ...?

Cordialement :jap:

 

 

Je ne connais pas la marque de la pompe, j'essaierai de faire de meilleures photos avec un apn, car là c'était des photos avec mon N95. Il faut aussi que je trouve un meilleur site de stockage photo vu qu'au delà de 500 ko ça marchait pas sur imashack, j'ai donc réduis la résolution des photos.

 

merci :)

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Si il s'agit d'un moteur Sofim, je ne connais pas du tout ce type de pompe si c'est ça http://www.leboncoin.fr/vi/48815630.htm

 

Sinon sans s'occuper de la cage blidée de l'électrovanne voila deux marques reconnaissables par la structure de la pompe.

 

Du Bosch http://images.google.ch/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=pompe+bosch

Du Lucas http://images.google.ch/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=pompe+lucas

 

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Oui sur la deuxième photo on voit bien les caractéristiques de la Bosch

Sur la première aussi avec le potentiomètre du dessus.

 

Mais je ne peux distinguer la partie blindée supposée contenir l'électrovanne.

Qui se trouve au dessus des quatre sortie du faisceau de tubes

Une autre Bosch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431324/4.JPG

 

Mais bien qu'il existe une possibilité de neutraliser l'électrovanne codé il faut envisager cela en dernier recours.

C'est une opération lourde et réservée à des bricoleurs acharnés.

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Invité §fan665wk

Bonjour,

 

Le problème pourrait-il venir du boitier jaune sur lequel se branche l'anneau du neiman, ou de ce dernier? Existe-il un moyen de les contrôler? :??:

Quand à la modification de l'électrovanne, j'ai pas mal d'expérience en mécanique, je pense que je peux intervenir dessus, pas sans mal, mais on n'a rien sans rien :)

 

fanjo33

 

Edit : je me suis renseigné auprès de Fiat, et le coût pour refaire toute la panoplie est d'environ 1200 € alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Par contre neutraliser l'antidémarrage 220 € :??:

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Invité §fra744MP

bonjour a tou je sais que ce topic et tres vieux mais j'ais eu le meme probleme avec l'anti demarrage sur mon ducato de 1997 et en fait sans rien cassé j'ais reparer car en changeant le baterie j'ais toucher le contacteur a inertie et quand j'ais mis le contact voyant code reste allumé et pas de prechauffage apres reparation tout et revenu dans l'ordre 'enfin moi la baterie ete un peut grande j'ais forcé et j'ais eclaté le contacteur alors je l'ais schunter mais autrement pour le rearmé il suffit d'appuyer dessus)voila l'info peut servir avant de tout cassé

cordialement

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Invité §Gab040vj

Merci Franso9 ! Malgré les soucis pour comprendre ton message il m'a mit sur la bonne piste. La bricole de l'ev suffit maintenant à contourner l'antidémarage.

J'ai taté une petite pièce derrière la batterie avec deux fils qui rentrent par en dessous ( contacteur a inertie donc? ), senti un clic et le préchauffage est revenu ainsi que le démarreur ( avant je devais brancher 2 batteries pour démarrer et préchauffer à la main).

Merci aussi à Ballbearing pour toutes tes explications.

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