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Ford

demontage fusée tambour sur ford fiesta


Invité §phi501mx

Messages recommandés

Invité §phi501mx

Bonjour je souhaiterai savoir comment demonter la fusée + tambour sur ma ford fiesta afin de changer les cylindres de roues arrieres. Merci a tous.

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Invité §qua741lG

salut ! il faut faire sauter le capuchon central du tambour . tu vas trouver un écrou de 29 ( utilise une douille de 30 , ça va a merveille...) et ensuite retire le tambour . maintenant , tu regarde derriere la flasque de frein arriere et tu trouves 4 boulons de 17 . tu les desserres , ta fusée va t

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Invité §qua741lG

salut ! il faut faire sauter le capuchon central du tambour . tu vas trouver un écrou de 29 ( utilise une douille de 30 , ça va a merveille...) et ensuite retire le tambour . maintenant , tu regarde derriere la flasque de frein arriere et tu trouves 4 boulons de 17 . tu les desserres , ta fusée va t

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Invité §qua741lG

salut ! il faut faire sauter le capuchon central du tambour . tu vas trouver un écrou de 29 ( utilise une douille de 30 , ça va a merveille...) et ensuite retire le tambour . maintenant , tu regarde derriere la flasque de frein arriere et tu trouves 4 boulons de 17 . tu les desserres , ta fusée va tomber . une fois ceci effectué tu debloque ton raccord du tuyau de frein et tu le resserre legerement ( ça te permet de ne pas te retrouver avec un raccord grippé a mort qu'il faudras arriver a débloquer quand la flasque ne tiens plus ...c'est la galère des fois ), tu remarqueras qu'il y a 2 rivets . tu te munis d'un burin plat et tu fait sauter les tetes des rivets . tu tire légèrement sur ta flasque de frein pour acceder a la vis qui tiens ton cylindre de roue ( ou a tes vis selon modeles...) pour le remontage , c'est la meme a l'envers , ne te préaucupe pas de remettre a tout prix des rivets neufs car ils n'ont pas d'utilité reèl si ce n'est que de te maintenir en place la flasque quand tu remet ta fusée en place . voila! bon bricolage ...

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Invité §too210UO

petite question suplémentaire:

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Invité §too210UO

donc après avoir retirer l'écrou de 29, j'essaye de retirer le tambour, mais... problème, il ne vient pas, j ai essayer de forcer avec un tourne vis plat pour qu il se retire, mais rien a faire le tambour ne vient pas. j'ai vu qu'à l arrière il y avait deux petit caoutchouc que j ai retirer en me disant qu'un élément était peut être à dévisser ou autre, et non rien. alors que faire ???? un grand merci

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Salut !

 

Quelques précisions :

 

L'écrou du tambour côté conducteur se dévisse dans le sens horaire.

 

Si le tambour est coincé, il faut désamorcer le mécanisme de rattrapage automatique de l'usure à travers le trou que tu as décrit. Rien ne sert de forcer.

 

C'est une sorte de cliquet situé sur la partie inférieure de la mâchoire de devant. J'ai pas de dessin sous la main pour te l'expliquer.

 

T'as pas besoin de démonter la fusée si tu ne comptes pas remplacer le cylindre de roue.

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J'ai trouvé un dessin qui pourrait t'aider, c'est celui d'une renault 5 mais c'est la même chose.

 

Avec un tournevis, tu dois pousser vers le centre la roue crantée du bas. Cette roue se trouve en bas de la mâchoire de l'avant. Il faut un peu d'acrobatie pour faire d'autant plus que tu travailles à l'aveugle. tu entendras une sorte de clic et les machoires vont se rapprocher. n'oublie pas de déserrer un peu le câble du frein à main.

 

frein1.jpg.501f447421c79b994d59f135c2ce4ce5.jpg

 

Il s'agit d'une vue interne.

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Invité §nja237cb

bonjour a tous

je suis nouveau membre et novice en mécanique mais aimerai apprendre

alors si une personne pourrai me dire comment changer le tambour sur mon escort.

j explique ma roue arrière droite bouge toute seul on ma dit que c est les roulement donc je suis aller chez magasin de pièces qui ma vendu tambour complet .

donc ma question est faut il seulement desserrer l écrou de 30 et après remettre le nouveau tambour ou faut faire autre chose

merci de vos réponse

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Quelle année l'escort, motorisation ?

Tu aurais dû acheter uniquement les 2 roulements.

Extraire les vieux et monter les neufs sur ton tambour existant.

Tu vas avoir un tambour neuf et un usagé non.gif.df51c72cf29ec86ef9d12c7a1c737a0c.gif Le magasin les vends à l'unité :??: roulements compris ?

 

Bref, sinon jette un oeil ici ;)

 

Reportage : remplacement roulements ar Escort (spécial débutants)

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Invité §nja237cb

elle est de 1996 c est un 1L4 essence

ces des occasion et il ma vendu le tambour entier

merci pour le tuto

je vous tien informer si j y suis arriver

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Invité §tor808yn

salut ! si ça se trouve ton ancien roulement était encore bon, car là dessus il ne faut pas le serrer fort, juste un petit coups avec une pince multi-prise, car c'est un roulement conique et il ne faut pas l'écraser en le serrant trop fort, c'est pour ça que c'est monté avec une goupille d'arrêt, pour pas que ça se desserre tout seul, donc attention au serrage !!!

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Invité §tor808yn

ps: mets bien de la graisse à ton roulement et dans le cache avant de le remettre par dessus le roulement !!!

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