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Renault

démontage casquette tableau de bord scénic I phase II


Invité §jim601pf
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Messages recommandés

Invité §jim601pf

Bonjour,

 

Je suis tombé en rade de ventilateur avec mon scénic il n'y a pas longtemps. ma voiture a été produite en 2000. Je cherche à voir l'état du ventilateur mais pour cela je dois démonter la casquette du tableau de bord. Il y a 2 vis à enlever au préalable au niveau des twisters mais ensuite le bloc ne vient pas. Est-ce que j'ai oublié de retirer des vis ? je n'ose pas forcer.

 

Merci pour votre aide

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Invité §jim601pf

merci pour l'aide, mais je les avais déjà consulté. Une fois les 2 fameuses vis retirées, je n'arrive pas à déboîter la casquette....

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Invité §mec431co

bonsoir , le ventilateur habitacle est accessible par dessous le tableau de bord a droite cote passager (enlever le feutre anti bruit 3 CLIPS ) ensuite 3 VIS DE FIXATION et sa sort apres l'avoir deconnectede sa prise d'alimentation

quand a la casquette de planche de bord enlever les vis sous les hp etfrapper legerement vers le haut pour la declipsser a droite et a gauche , abaisser le volant au moyen du reglage en hauteur de la colonne de direction et tirer la casquette vers soi la sortir par la droite

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Bonjour

Clima manuelle ou auto ? Il ya 4 vitesses de ventilation? Ou un afficheur ?

 

A part de se contorsionner sous le TDBord je ne me souviens pas d'obstacle particulier.

 

Ici deux sujets quand la panne est vers le moteur . Moteur dans la flotte ou balais usés ou sales.

 

Scenic plein de flotte ! Sujet de "le Pirate" + Mon cas Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Scenic 1 Phase 2 Clim Manuelle. Moteur plein de flotte ! retrouver la page QQ part dans ce sujet Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

--------

Déposer et inspecter le moteur . Faire tourner le moteur en y applicant du 12 Volts.

 

Si rien d'anormal il faut aller voir en haut cette fois.... sous la "casquette" Connecteur cramé, etc..

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Invité §sky640FG

merci pour ta réponse

j'ai une clim manuelle avec 6 vitesse

je pense que mon problème correspond au sujet de le Pirate car j'ai aussi eut des problème d'évacuation des eaux sous le pare brise.

le vois le ventilateur le problème est belle est bien l'accès à ce dernier impossible pour ma part de débarrasser de cette mousse

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Ah! 6 Vittesses!

 

Ca veut dire que tu as le module à transistors visible sur ce topic. probléme ventilation scenic

 

Une fois accèdé au moteur si le moteur fonctionne il faudra aller voir là à/vers/autour de ce module. Je ne connais pas les subtilité pour y accèder. mais nombreux cas de mauvaise soudure ou connecteur cramé.

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Invité §sky640FG

moi aucune des vitesse ne fonctionnent même pas la 6e.

j'ai réussi à passer outre les clips mais il y a aussi une visse qui retient la mousse et elle est franchement pas aisée d'accès et méchamment serrée, je travaille encore dessus

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Invité §sky640FG

bon j'ai réussi à enlever la mousse, j'ai dévisser les 3 vis du ventilateur mais je n'arrive pas à la faire sortir. J'ai l'impression qu'il est retenu par le câble d'alimentation que je n'arrive pas à enlever

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Invité §sky640FG

bon j'ai tout coincer je peux ni le retirer ni le remettre je vais essayer de me calmer et de ré essayer

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Salut ! Je Up ce topic pour ne pas créer un énième sujet...

Ma demande concernant aussi le tableau de bord d'un scenic 1 phase 2 (2001 dci 105 cv).

 

Pour résumer un jour j'ai posé un petit clou sur un rebord du panneau centrale, juste en dessous le petit écran qui affiche heure et température. Le clou a glissé dans l'espacement.... super ! et depuis, de temps en temps j'ai l'éclairage arrière qui déconne... le voyant du feu anti brouillard arrière qui s'allume plus ou moins fort quand je met les feux de route.

 

C'était plus ou moins gênant, et là bien sur c'est continuel, avec même ce voyant qui s'allume quand je freine ! et que je dois passer le CT ce mois-ci ! j'aimerai donc déboiter ce panneau centrale pour voir où est ce clou et le retirer si c'est bien lui qui met tout ce bazar...

 

J'ai vu comment retirer le panneau supérieur mais est-ce utile ? que faut il démonter ensuite ?

y'a t'il un autre accès plus direct ...?

 

Merci

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@Akai... Bonsoir :)

Fort doute que ton clou soit en cause. :non: Laisse béton

 

Car ton symptômes est quasi sûr le classique incident de masse sur les DEUX! platines de feux arrière. J'insiste les deux !!

 

Ne surtout pas bricoler sur le connecteur des feux AR qui est la réelle cause

 

Zéro centime. Deux bouts de fil de masse à tirer. A lire avec attention >> Clic > http://www.forum-auto.com/pole [...] 617160.htm

----

Pour répondre tout de même à ta question , c'est là dedans au début Clic > http://www.forum-auto.com/pole [...] 358759.htm

-----

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Invité §col641Nh

Salut ! Je Up ce topic pour ne pas créer un énième sujet...

Ma demande concernant aussi le tableau de bord d'un scenic 1 phase 2 (2001 dci 105 cv).

 

Pour résumer un jour j'ai posé un petit clou sur un rebord du panneau centrale, juste en dessous le petit écran qui affiche heure et température. Le clou a glissé dans l'espacement.... super ! et depuis, de temps en temps j'ai l'éclairage arrière qui déconne... le voyant du feu anti brouillard arrière qui s'allume plus ou moins fort quand je met les feux de route.

 

C'était plus ou moins gênant, et là bien sur c'est continuel, avec même ce voyant qui s'allume quand je freine ! et que je dois passer le CT ce mois-ci ! j'aimerai donc déboiter ce panneau centrale pour voir où est ce clou et le retirer si c'est bien lui qui met tout ce bazar...

 

J'ai vu comment retirer le panneau supérieur mais est-ce utile ? que faut il démonter ensuite ?

y'a t'il un autre accès plus direct ...?

 

Merci

salut

 

voir ce topic http://bof45.eklablog.com/changement-ampoules-du-tableau-de-bord-a117327792

 

ou encore changement ampoules tableau de bord Mégane 1 phase 1

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Merci messieurs pour les infos.

 

Donc c'est un pur hasard que je me sois rendu compte d'un léger allumage du voyant antibrouillard quand je mettais les feux de route.

Je croyais que c'était le clou car au même moment quasi...

 

A l'époque ce voyant ne s'allumait qu'avec une intensité infime et rarement. Maintenant, d'un coup, c'est tout le temps et avec une forte intensité, avec les feux de route ou même en freinant. Et comme je l'ai dis, bien sur, c'est l'heure du CT !

 

Bon je reviendrai vers vous, pour vous confirmer ca ^^ .

 

Merci beaucoup !

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Maintenant, d'un coup, c'est tout le temps et avec une forte intensité, avec les feux de route ou même en freinant.

 

:)

C'est typiquement le symptôme de mauvaise mise à la masse des platines de feux Arrière.

En plus du comportement ''sapin de Noël" dans les autres lampes du feu au freinage (que tu devrais constater si un aide freine pour toi veilleuss allumées)

Le phénomèbe est que ça crée un "retour" de courant dans le circuit des lampes ABrouillard.AR. Ce qui remonte jusqu'au tableau de bord. Qui lui n'est pas en cause

Ca affecte plein de marques autmobile.

 

Sur Scenic le lien donné est mon véhicule. Je me suis rendu compte que le côté opposé était aussi pourri.

Mais je peux poster une vingtaine de cas de dirrérentes maques et modèles.

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