Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1.9D Electrovanne Stop PI Lucas


Invité §kel524pu

Messages recommandés

Invité §kel524pu

Bonjour j'ai un soucis pour arreter le contact sur ma clio, d'ou apres lecture du forum, j'ai pu voir que c'etait au niveau de l'electrovanne de stop.

Malheuresement les forums qui en parlent ne disposent plus des photos !!

Et comme sur ma PI il semblerai qu'il faille meuler !! et n'etant pas mecano du tout, cela me rebute pas mal.

Car apparement sur d'autres vehicules ce type de changement prends 5 mins montre en main.

Alors peut etre que je me gourre d'electrovanne.

L'ideal serait une reponse en photo si possible.

 

PS : L'electrovanne EGR tres accessible est localisée. celle qui devrait etre a Droite de la PI et etre celle de stop est invisible sur ma lucas pas d'electro bleu a gauche ?? sans doute prise dans le fameux bloc a meuler.

Merci pour vos reponses.

Moi qui pensais me faire une reparation sympa et rapide ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel524pu

ok, donc la mienne est blindée, savez vous ce qu'il faut meuler precisement ? une fois le capot meulé, il faut tombé l'integralité du blindage, ou un endroit en particulier pour faire apparaitre l'electrovanne.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel524pu

Et Comment se fait il qu'elle soit sous un blindage ???

Mettre une electrovanne ainsi j'avous ne pas comprendre. Merci pour vos explications, et si quelqu'un a un demontage du blindage tres precis, ce serait Parfait !!

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Comment se fait il qu'elle soit sous un blindage ???

Salut.

C'est pour empècher le vol. ;)

 

L'élecrovanne est codée et elle même a une électronique à l'intérieur de con petit cylindre en acier . Elle possède deux (ou trois fils) dans lesquels arrivent des pulses de type "informatique" codés et une alim.

Mais.... son pas de vis est le même que l'électrovanne normale non codée des pompes sans antidémarrage :D .

Il suffit donc d'acceder à cette électrovanne codée; de la défaire et d'y visser une électrovanne normale à un fil.

 

Il faut y mettre ceci

 

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:CMbbA6hvYDcanM:http://i22.ebayimg.com/08/i/000/bc/ae/e460_1_sbl.JPG

 

Et surtout pas cela

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:eIWK_AN_W5qrnM:http://i22.ebayimg.com/06/i/000/a2/95/877c_2.JPG

 

Donc mettre une électrovanne à un fil et récuperer sur les deux ou trois fils d'origine celui qui a du 12 Volts contact mis. Et le visser avec une cosse sur la nouvelle électrovanne non codée.

 

Très bon sujet de l'ami Chapo-Chapi Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

Noter que les infos de manip supplémentaire dans ce sujet concernant le relais sont spécifiques à Ford. Voir commentaire ci-dessous.

Un autre cas récent Xsara 1.9 TD 98 ne demarre plus

 

 

jonction1.jpg.593c10de61a37b4e34cdbf6338793e95.jpg

 

-------------------------------------------------------

Une remarque d'ordre général pour qui voudra bien la lire et la commenter et ne s'appliquant pas particulièrement à ton cas.

 

Pour info si sur une installation anti-démarrage d'un véhicule quelconque de cette génération, quelqu'un remplace comme ici une électrovanne "codée" par une normale; mais que cette électrovanne codée n'a qu'un problème de fonctionnement hydraulique du clapet qui ne ferme plus ou n'ouvre plus ou ouvre mal, ( ex. : moteur ne s'arrête plus/moteur ne démarre plus) mais dont l'électronique et la reconnaissance par le calculateur est OK : Pour éviter que l'installation "n'aime pas" l'absence de celle ci et que ça n'altère pas le fonctionnement de périphériques ( surcaleur?, préchauffage?, egr? démarrage etc..) a cause du calculateur qui ne la "voit" pas. Il serait intéressant de tout simplement laisser raccordée électriquement l'ancienne l'électrovanne codée en fonctionnement "fictif" au bout de ses fils d'origine quitte à l'emmailloter dans un boîtier plastique et le mettre de côté.

 

Et d'amener un + "après contact" pris n'importe où sur l'électrovanne nouvelle non codée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque d'ordre général pour qui voudra bien la lire et la commenter et ne s'appliquant pas particulièrement à ton cas.

 

Pour info si sur une installation anti-démarrage d'un véhicule quelconque de cette génération, quelqu'un remplace comme ici une électrovanne "codée" par une normale; mais que cette électrovanne codée n'a qu'un problème de fonctionnement hydraulique du clapet qui ne ferme plus ou n'ouvre plus ou ouvre mal, ( ex. : moteur ne s'arrête plus/moteur ne démarre plus) mais dont l'électronique et la reconnaissance par le calculateur est OK : Pour éviter que l'installation "n'aime pas" l'absence de celle ci et que ça n'altère pas le fonctionnement de périphériques ( surcaleur?, préchauffage?, egr? démarrage etc..) a cause du calculateur qui ne la "voit" pas. Il serait intéressant de tout simplement laisser raccordée électriquement l'ancienne l'électrovanne codée en fonctionnement "fictif" au bout de ses fils d'origine quitte à l'emmailloter dans un boîtier plastique et le mettre de côté.

 

Et d'amener un + "après contact" pris n'importe où sur l'électrovanne nouvelle non codée

 

 

 

Il y en a qui lisent ta prose ball, et sur ce sujet, j'ai été amené à supprimer des électrovannes codées défectueuses sans que celà ait de conséquences sur le reste de l'équipement électronique de la voiture.vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel524pu

Par contre ma derniere question, pourquoi ne pas y remettre une électrovanne codée ?? a l'interieur de ma clé j'ai bel et bien une puce codée, ce ne serais pas l'ideal pour rester dans des configurations d'origine.

J'imagine qu'il y aura un surcout, qqun sait de quel ordre ?

 

Mais je vous remerci a tous, pour tout ce tuto, qui est Hitech ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a une "mémoire" vierge dans les électrovannes codés neufs. Qui est programmée à l'origine par le constructeur. Donc passage obligé concessionnaire qui n'aimera pas qu'on lui amène une pompe déshtroumpfée.

Ils sont bobligés de travailler dans leur normes.

De plus personne ne sait "de l'extérieur" qu'il n'y a plus d'antidémarrage sur ce véhicule et on est plus ennuyé avec des clés spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a une "mémoire" vierge dans les électrovannes codés neufs. Qui est programmée à l'origine par le constructeur. Donc passage obligé concessionnaire qui n'aimera pas qu'on lui amène une pompe déshtroumpfée.

Ils sont bobligés de travailler dans leur normes.

De plus personne ne sait "de l'extérieur" qu'il n'y a plus d'antidémarrage sur ce véhicule et on est plus ennuyé avec des clés spéciales.

 

 

 

 

les electrovannes codées de ce type sont livrées "vierge" et se code automatiquement a la premiere mise du contact, il n y a donc pas besoin de valise amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! OK Lolo cotech merci. Donc autant pour moi. :jap:

 

Mais si on reste du point de vue pratique elle vaut plus cher et (Et bien qu'il faudrait avoir la rage de la changer pour vol, elle sera aussi "à nu" ) Et on a ensuite toutes les clés qu'on veut.

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif et de toute façon les voiture encore equipé d electrovannes codées ne sont plus toute jeune et non donc plus besoin d antidem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel524pu

Bon un pote doit s'occuper de la découpe, débranchement des flexibles aux alentours, et je vous tiens au courant du resultat, ce sera ma premiere intervention sur un Diesel ;)

Mais dans tout les cas merci a tous pour votre aide et ce tuto Hitech ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki! Tiens nous au courant. (Avec cet excellent Forum j'ai démonté/réparé complètement ma pompe Diesel. J'avais jamais touché un diesel avant !)

Photos de l'étripage bienvenues.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_pY8D0vIdRD9QM:http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/houx.jpg:jap:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oki! Tiens nous au courant. Photos bienvenues.

 

:lol:prise-de-courant-a-finition-metal-50990.gif1..gif:lol: y plus qu'à y mettre les doigts :ange: pour le flash :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...