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-jis-
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Invité §dou208Up

Bonjour

Dans mon cas donc j'ai le même fenomene loupée au démarrage fumée blanche et perte de puissance pareil et quand j'éteint et je rallume ça re fonctionne j'ai tout démonter sur mon A4 tdi 115 parce que a la balise on m'a dit que c'était l'electrovanne de suralimentation du turbo la n75 qui est HS et peut être le turbo (le turbo nickel bien huilé donc c'est pas la n75 alors :crazy:

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Invité §tit102dy

bonjour a tous

 

comme bcp de monde j'ai eu droit au safe mode du tdi et j'ai longtemps chercher la panne turbo vanne egr electrovanne n75 n18 mais le probleme ne venai pas d'ici.

il sagit d'un prob electrique apres plusieur diag je me suis rapprocher de l'ecu et s'etait un relaie qui restait tout le temps ouvert.

le relai changer la leon tdi marche au top

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Invité §ora652yn

bonjour a tous

 

comme bcp de monde j'ai eu droit au safe mode du tdi et j'ai longtemps chercher la panne turbo vanne egr electrovanne n75 n18 mais le probleme ne venai pas d'ici.

il sagit d'un prob electrique apres plusieur diag je me suis rapprocher de l'ecu et s'etait un relaie qui restait tout le temps ouvert.

le relai changer la leon tdi marche au top

Bonjour,

 

de quel relais parles tu?

 

merci,

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Invité §Ben262wQ

Bonjour

 

Ce fameux Capteur de régulation d'air correspond au capteur, pression de suralimentation comme sur le liens ci dessous ?

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 741-3945-p

 

 

Merci d'avance pour vos réponses car ça fait un moment que je cherches et j'ai exactement les mêmes problèmes de pertes de puissance sur une Altéa 2l TDI 140

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Invité §jee856yY

merci pour ce sujet, confronté au meme problème avec une jeep patriot de 2007, et moteur volkswagen 2L 140CH CRD SPORT,

un turbo neuf à 110000KM, + boitier papillon, la voiture fonctionnait correctement, toutefois les sifflements du turbo se faisait entendre,40000 km + tard, changement vanne EGR, le pb est reapparu, en poussant un peu sur l'acceleration au de la de 140km/h, je n'y croyais pas !!!

donc aujourd'hui, recherche de ce capteur et démontage puis nettoyage, et petit tour d'essai, et cel semble fixé, je suis monté à 4000r en 3ieme et 4ieme sans aucun PB,

et le sifflement ne se fait plus entendre à la reprise.

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Invité §Tdi668fe

Bonjour

J'ai une seat ibiza 6l 1.9 130 avec un turbo vk etc ...

J'ai un problème préssion la voiture avec capteur préssion origine et prog origine la préssion ne stabilise pas .en 2nd j'ai 1.8bar et en 3ème 2.1bar et sa continu à augmenter

Quand je mes la prog avec quelqu'un de sérieux elle ne respecte pas les consignes de préssion de la carto malgré plusieurs réglage de turbo . Au lieux de 3 bar overboost et 2.8 stable j'ai 2.5bar stable en 2nd et 3.5 stable en 3ème sans régulation.

Vous pansser que c quoi ?

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Invité §pho156Xh

Je profite, vu le déterrage de ce sujet, pour dire un grand bravo à son initiateur pour décrire, analyser et expliquer les raisons du problème !

 

Dommage qu'il ne soit pas mieux mis en page, il le mériterait !

 

Mais ces histoires de "votre turbo est mort" est tellement représentatif de ce milieu, soit de malhonnêtes, soit de personnes incompétentes qui se fichent totalement du sommes que cela peut représenter pour des propriétaires d'automobile !

 

Du moment que les personnes changent des pièces et peuvent facturer, parce que le client aura tant besoin d'un véhicule fonctionnel, pourquoi chercher à comprendre les causes d'une panne ?

 

Merci encore !

 

 

:jap:

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bonjour a tous

 

comme bcp de monde j'ai eu droit au safe mode du tdi et j'ai longtemps chercher la panne turbo vanne egr electrovanne n75 n18 mais le probleme ne venai pas d'ici.

il sagit d'un prob electrique apres plusieur diag je me suis rapprocher de l'ecu et s'etait un relaie qui restait tout le temps ouvert.

le relai changer la leon tdi marche au top

 

Super merci pour ce retour !

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Bonjour

 

Ce fameux Capteur de régulation d'air correspond au capteur, pression de suralimentation comme sur le liens ci dessous ?

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 741-3945-p

 

 

Merci d'avance pour vos réponses car ça fait un moment que je cherches et j'ai exactement les mêmes problèmes de pertes de puissance sur une Altéa 2l TDI 140

 

Oui c'est cette pièce. Alors problème résolu ?

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merci pour ce sujet, confronté au meme problème avec une jeep patriot de 2007, et moteur volkswagen 2L 140CH CRD SPORT,

un turbo neuf à 110000KM, + boitier papillon, la voiture fonctionnait correctement, toutefois les sifflements du turbo se faisait entendre,40000 km + tard, changement vanne EGR, le pb est reapparu, en poussant un peu sur l'acceleration au de la de 140km/h, je n'y croyais pas !!!

donc aujourd'hui, recherche de ce capteur et démontage puis nettoyage, et petit tour d'essai, et cel semble fixé, je suis monté à 4000r en 3ieme et 4ieme sans aucun PB,

et le sifflement ne se fait plus entendre à la reprise.

 

Cool merci du retour ^^

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Bonjour

J'ai une seat ibiza 6l 1.9 130 avec un turbo vk etc ...

J'ai un problème préssion la voiture avec capteur préssion origine et prog origine la préssion ne stabilise pas .en 2nd j'ai 1.8bar et en 3ème 2.1bar et sa continu à augmenter

Quand je mes la prog avec quelqu'un de sérieux elle ne respecte pas les consignes de préssion de la carto malgré plusieurs réglage de turbo . Au lieux de 3 bar overboost et 2.8 stable j'ai 2.5bar stable en 2nd et 3.5 stable en 3ème sans régulation.

Vous pansser que c quoi ?

 

Et votre reprogrammateur est pas Capable de vous dire pourquoi et d'où ça vient ? Avec tous les outils de programmation, de diagnostique et de formation en ingénierie mécanique ???! Petit conseil : changer de boutique...

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Je profite, vu le déterrage de ce sujet, pour dire un grand bravo à son initiateur pour décrire, analyser et expliquer les raisons du problème !

 

Dommage qu'il ne soit pas mieux mis en page, il le mériterait !

 

Mais ces histoires de "votre turbo est mort" est tellement représentatif de ce milieu, soit de malhonnêtes, soit de personnes incompétentes qui se fichent totalement du sommes que cela peut représenter pour des propriétaires d'automobile !

 

Du moment que les personnes changent des pièces et peuvent facturer, parce que le client aura tant besoin d'un véhicule fonctionnel, pourquoi chercher à comprendre les causes d'une panne ?

 

Merci encore !

 

 

:jap:

 

Merci de ce retour ! Ça fait toujours plaisir un petit merci furtif et gratuit. Oui désolé de la mise en page mais c'est un de mes premiers que j'ai fait et je me suis amélioré depuis... Mais c'est vrai que FA a une structure spécifique pour poster un sujet que d'autres forum n'ont pas et parfois ça chamboulé un peu la présentation quand on fait un copié collé d'un sujet qu'on a posté nous même sur un autre forum. Bon après il a le mérites d'exister et d'aider encore certains et c'est son but premier de pourquoi je l'ai créé.

Malheureusement pour parler des mécanos il y a des gens compétants honnête... Des compétants malhonnête... Des incompétents honnêtes et des incompétents malhonnêtes aussi ! Je m'explique :

 

- certains mécanos aimant leur métier, formé régulièrement aux nouvelles technologies, formé à l'utilisation d'une valise et de recherches de panne, ayant du bon matériel adéquat, avec un management leur permettant de leur laisser le temps de faire leur prestation font leurs sauveurs

- puis certains ont tous ça sauf un management qui les poussent à aller plus vite et à tricher ou sur facturer ou changer des pièces pour que la garantie s'applique

- puis certains incompétents qui ne savent pas mais changent des pièces par deduction en espérant que ça se résolve donc c'est le client qui paye les "essai" du mécano sauf qu'on oublie souvent que ils ont une obligation de résultat

- puis certains n'ont ni les compétences ni les outils et de plus profites de la méconnaissance de leurs clients pour être encore plus malhonnête sur la facture

 

Il y a de tout malheureusement... Mais il faut dire que la mécanique d'aujourd'hui demande AVANT TOUT de la compétences diagnostique électronique et une mise à jour régulière à ce sujet mais malgré ça c'est pas une science exacte et ça demandera toujours une expérience de professionnel et un bon sens de la déduction car une panne peut survenir de multicausalitéet donc avant de trouver faut chercher mais sans devoir TOUT CHANGER !!!

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Invité §pho156Xh

- certains mécanos aimant leur métier, formé régulièrement aux nouvelles technologies, formé à l'utilisation d'une valise et de recherches de panne, ayant du bon matériel adéquat, avec un management leur permettant de leur laisser le temps de faire leur prestation font leurs sauveurs

- puis certains ont tous ça sauf un management qui les poussent à aller plus vite et à tricher ou sur facturer ou changer des pièces pour que la garantie s'applique

- puis certains incompétents qui ne savent pas mais changent des pièces par deduction en espérant que ça se résolve donc c'est le client qui paye les "essai" du mécano sauf qu'on oublie souvent que ils ont une obligation de résultat

- puis certains n'ont ni les compétences ni les outils et de plus profites de la méconnaissance de leurs clients pour être encore plus malhonnête sur la facture

 

Il y a de tout malheureusement... Mais il faut dire que la mécanique d'aujourd'hui demande AVANT TOUT de la compétences diagnostique électronique et une mise à jour régulière à ce sujet mais malgré ça c'est pas une science exacte et ça demandera toujours une expérience de professionnel et un bon sens de la déduction car une panne peut survenir de multicausalitéet donc avant de trouver faut chercher mais sans devoir TOUT CHANGER !!!

 

En Suisse, dans certains agences, ils n'en ont rien à foutre, ils n'y sont pas arrivés, mais ont passé des heures, alors il faut payer et sans aucun scrupule.

 

Tu décris assez bien l'ensemble ! :jap:

 

Sur 100 mécanos, combien tu estimes, par ton expérience, comme étant des personnes honnêtes et compétentes ?

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En Suisse, dans certains agences, ils n'en ont rien à foutre, ils n'y sont pas arrivés, mais ont passé des heures, alors il faut payer et sans aucun scrupule.

 

Tu décris assez bien l'ensemble ! :jap:

 

Sur 100 mécanos, combien tu estimes, par ton expérience, comme étant des personnes honnêtes et compétentes ?

 

Je ne serais dire mais des mécanos compétent j'en ai peut-être vu 2 dans ma vie sur mes 37 ans d'existence... Mais je suis pas un bon point de vue car je me fais tout moi même ! C'est vraiment quand je "sèche" que je fais appel à un mécano. Exemple : sur un s5 cab la batterie se vide en 2 jours....voiture de 3 ans et demi 75mkm. Après 2 semaines de recherches intensives et de diag avec ma valise vag je n'arrivais pas à déterminer avec exactitude l'origine de cette panne pour changer la pièce défectueuse. Je me suis contraint d'aller chez vw ou une connaissance à moi travaille en tant que electro mécanicien. Il a mis 1 semaine à trouver la panne et pourtant c'est un bon de chez bon !!! Comme quoi hein pas si mauvais le jis ^^

Bref tout ça pour dire que j'ai eu par contre pas mal de connaissance ou ami qui se sont fait avoir par des mécanos peu scrupuleux et surtout ont eu des devis ASTRONOMIQUE avec le langage de truand du genre "vous êtes fou faut pas rouler comme ça madame ça craint pour votre sécurité... Ou mais Mr si vous repartez c'est à vos risques et péril... Ou encore à mais il faut changer tous ça si vous voulez être tranquille c'est moi le pro quand même vous allez pas m'apprendre mon métier" et quand moi je me penchés sur leurs caisses ça se résumé À CHAQUE FOIS par une facture diviser au minimum par 2 voir par 3 car je trouvais d'où venez le soucis RÉELLEMENT sans changer autre chose !

 

Et ces exemples sont sur des voitures de 2000 à 2016 donc pas des vielles caisses (c'est un poil plus facile :-))

 

Croyez le ou pas mais le pire dans tous ça c'est que j'ai aucune formatio' de mécano ou autre... Juste de la passion, auto ditacte, envie d'apprendre avec des vrai pro mais aussi internet / forum qui sont parfois truffe de pépites de mec pleins de connaissances qui sont comme moi dans l'entraide et le partage de connaissance... Qui ont envie de résoudre le problème afin de connaître la solution et qui sais... Un jour ça servira on se dit ^^ enfin aider quelqu'un qui pour lui est un problème immense qui a la fin se résoud en 2 coup de cueillere à pot c'est sympa aussi

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Invité §pho156Xh

Je ne serais dire mais des mécanos compétent j'en ai peut-être vu 2 dans ma vie sur mes 37 ans d'existence... Mais je suis pas un bon point de vue car je me fais tout moi même !

 

C'est justement parce que tu fais toi-même que tu sais reconnaître un bon mécano !

 

Ca fait mal quand on tombe sur un qui se la joue: "je sais, mais en fait je fais n'importe quoi et je m'en cogne des bagnoles sur lesquelles je bosse."

 

:cry:

 

Croyez le ou pas mais le pire dans tous ça c'est que j'ai aucune formatio' de mécano ou autre... Juste de la passion, auto ditacte, envie d'apprendre avec des vrai pro mais aussi internet / forum qui sont parfois truffe de pépites de mec pleins de connaissances qui sont comme moi dans l'entraide et le partage de connaissance... Qui ont envie de résoudre le problème afin de connaître la solution et qui sais... Un jour ça servira on se dit ^^ enfin aider quelqu'un qui pour lui est un problème immense qui a la fin se résoud en 2 coup de cueillere à pot c'est sympa aussi

 

 

Voilà le genre de réponse qui fait plaisir à lire ! :jap:

 

Je pense que la plupart des bons mécanos, sont justement ceux qui n'ont pas choisis ce métier pour gagner de l'argent, mais qui y viennent en découvrant l'automobile et en éprouvant un certain respect pour les automobiles.

 

:jap:

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Pourtant ça ne peut pas être plus clair ? après avoir le même problème c'est une chose ... Mais déjà faut partir sur un vrai diagnostic à la valise ! Car au diag on peut le voir ? ça évitera de changer une ou DES pièces juste par plaisir ?

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Type de problème / symptômes

 

Bonjour, je roule avec une seat ibiza tdi 80ch ecomotive, j ai changé la wastegate suite à perforation de cette dernière.. J ai remis le même réglage que l ancienne, pas de code défaut rien sauf que titine fume un peux plus qu avant.. Et est un peux moin performante Ma question est: vue que elle fume plus, c est que le mélange aire diesel est moin bon ? Donc est ce que je doit augmenter la pression turbo pour ravoir un diesel qui fume presque pas et avoir a nouveaux un mélange bon? (comme avant)

 

 

Ce que j'ai essayé

 

Je n ai encore rien essayé, j ai passé ces 3dernier jour à démonté nettoyé et remonté et tout sa au sol, donc la je fait une tite pause

 

 

Informations complémentaires

 

La voiture à u une cartho, et non une reprogrammation,le moteur à mtn 116 ch et 344nm, en espérant avoir une réponse merci d avance

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Type de problème / symptômes

 

Bonjour, je roule avec une seat ibiza tdi 80ch ecomotive, j ai changé la wastegate suite à perforation de cette dernière.. J ai remis le même réglage que l ancienne, pas de code défaut rien sauf que titine fume un peux plus qu avant.. Et est un peux moin performante Ma question est: vue que elle fume plus, c est que le mélange aire diesel est moin bon ? Donc est ce que je doit augmenter la pression turbo pour ravoir un diesel qui fume presque pas et avoir a nouveaux un mélange bon? (comme avant)

 

 

Ce que j'ai essayé

 

Je n ai encore rien essayé, j ai passé ces 3dernier jour à démonté nettoyé et remonté et tout sa au sol, donc la je fait une tite pause

 

 

Informations complémentaires

 

La voiture à u une cartho, et non une reprogrammation,le moteur à mtn 116 ch et 344nm, en espérant avoir une réponse merci d avance

 

 

Bonjour. Si elle fume c'est trop riche en gazoil par rapport à l'air ou soit un encrassement très important de la ligne d'échappement.

L'avantage de la seconde solution c'est que c'est un problème temporaire (puisque la suie et la calamine partirons avec la chaleur intense des gares échappement #pyrolise)

 

Je pencherai sur 3choses :

- la première est : est ce que vous avez un bruit "anormal" lorsque le turbo monte en charge ? Un bruit genre un peu strident (léger) ou bruit de chouette qui "houle" en relâcher d'accélérateur ? Si oui sur un des 2 c'est qu'il y a une prise d'air quelques part (durite percé ou fissuré proche des collier de serrage, échangeur d'air du turbo percé)

 

- en 2 : un injecteur est encrassé et reste légèrement ouvert pendant les 3 autres phases moteur ... Ce qui peut engendrer ce type de fumée noire constant

 

- en 3 : votre "carto" c'est une reprogrammation moteur (a la rigueur faire une différence entre un boîtier additionnel et une reprog je veux bien mais là.. ) bref votre reprog ou carto---comme vous voulez--- si c'est fait dans les règles de l'art (et c'est très rare croyez moi !) votre auto ne DOIT PAS FUMER UN POIL MÊME EN CHARGE !!! Et ça sans fap ou autre !!! Quand je vois des tdi "locomotives" sur des vidéos de reprog je ris mais je ris car en fait le branleur (oups pardon le programmateur) n'a joué que sur l'injection et la pression turbo en dépassant les limites constructeurs en TROMPANT les sondes disponibles sur les périphériques moteur !!!

Autant dire un travail de merde ...

 

Donc à votre place (et ce qui coûtera le moins cher) est d'aller voir ce "pro de la carto" et de lui expliquer que elle fume votre auto ... Que vous souhaitez remettre à l'origine pour voir si la fumée disparaît (pour test) si la fumée disparaît ...vous savez que c'est un guignol votre type.

 

Si toujours présent (je sais pas pourquoi mais mon instinct me dis que ça n'arrivera pas ?) vous savez que c'est mécanique votre soucis ?

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Bonjour. Si elle fume c'est trop riche en gazoil par rapport à l'air ou soit un encrassement très important de la ligne d'échappement.

L'avantage de la seconde solution c'est que c'est un problème temporaire (puisque la suie et la calamine partirons avec la chaleur intense des gares échappement #pyrolise)

 

Je pencherai sur 3choses :

- la première est : est ce que vous avez un bruit "anormal" lorsque le turbo monte en charge ? Un bruit genre un peu strident (léger) ou bruit de chouette qui "houle" en relâcher d'accélérateur ? Si oui sur un des 2 c'est qu'il y a une prise d'air quelques part (durite percé ou fissuré proche des collier de serrage, échangeur d'air du turbo percé)

 

- en 2 : un injecteur est encrassé et reste légèrement ouvert pendant les 3 autres phases moteur ... Ce qui peut engendrer ce type de fumée noire constant

 

- en 3 : votre "carto" c'est une reprogrammation moteur (a la rigueur faire une différence entre un boîtier additionnel et une reprog je veux bien mais là.. ) bref votre reprog ou carto---comme vous voulez--- si c'est fait dans les règles de l'art (et c'est très rare croyez moi !) votre auto ne DOIT PAS FUMER UN POIL MÊME EN CHARGE !!! Et ça sans fap ou autre !!! Quand je vois des tdi "locomotives" sur des vidéos de reprog je ris mais je ris car en fait le branleur (oups pardon le programmateur) n'a joué que sur l'injection et la pression turbo en dépassant les limites constructeurs en TROMPANT les sondes disponibles sur les périphériques moteur !!!

Autant dire un travail de merde ...

 

Donc à votre place (et ce qui coûtera le moins cher) est d'aller voir ce "pro de la carto" et de lui expliquer que elle fume votre auto ... Que vous souhaitez remettre à l'origine pour voir si la fumée disparaît (pour test) si la fumée disparaît ...vous savez que c'est un guignol votre type.

 

Si toujours présent (je sais pas pourquoi mais mon instinct me dis que ça n'arrivera pas ?) vous savez que c'est mécanique votre soucis ?

 

 

Bonjour merci de votre réponse, à propos de la reprog, j ai été cher chiptuning Belgium pour la première reprog que j ai fait.. Et déçu.. Je passe les détails mais en gros un peux mou pour un diesel.. J avais plus l impression de roule avec une essence qu un diesel.. Beaucoup de linéaires, plus rien arriver à 3000tr en couple.. Bref pas top, la deuxième c est fait par un ingénieur (d ou je ne sais pas, mais même moi qui m y connais pas mal en mécanique et étant une passion, je voyais que ce qui me disais étais totalement cohérent), et la c étais totalement autre chose, la voiture avais plus de couple, je retrouvais un diesels dans toute sa splandeur, pas de fumé rien du tout la voiture roule à merveille jusqu'à cette perforation, j ai nettoyer turbo gv y compris, nettoyé le collecteur d admission egr (vue que tout étais accessible j en ai profité) donc voilà, mtn je regarde un peux en touchant à la vis de la gv mais ne sachant pas si cela change quelque chose ou pas, je n y touche pas trop, mais même après avoir fait un tour rien ne change, elle fume tjr.. Donc voilà pour tout expliqué ?

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Bonjour. Si elle fume c'est trop riche en gazoil par rapport à l'air ou soit un encrassement très important de la ligne d'échappement.

L'avantage de la seconde solution c'est que c'est un problème temporaire (puisque la suie et la calamine partirons avec la chaleur intense des gares échappement #pyrolise)

 

Je pencherai sur 3choses :

- la première est : est ce que vous avez un bruit "anormal" lorsque le turbo monte en charge ? Un bruit genre un peu strident (léger) ou bruit de chouette qui "houle" en relâcher d'accélérateur ? Si oui sur un des 2 c'est qu'il y a une prise d'air quelques part (durite percé ou fissuré proche des collier de serrage, échangeur d'air du turbo percé)

 

- en 2 : un injecteur est encrassé et reste légèrement ouvert pendant les 3 autres phases moteur ... Ce qui peut engendrer ce type de fumée noire constant

 

- en 3 : votre "carto" c'est une reprogrammation moteur (a la rigueur faire une différence entre un boîtier additionnel et une reprog je veux bien mais là.. ) bref votre reprog ou carto---comme vous voulez--- si c'est fait dans les règles de l'art (et c'est très rare croyez moi !) votre auto ne DOIT PAS FUMER UN POIL MÊME EN CHARGE !!! Et ça sans fap ou autre !!! Quand je vois des tdi "locomotives" sur des vidéos de reprog je ris mais je ris car en fait le branleur (oups pardon le programmateur) n'a joué que sur l'injection et la pression turbo en dépassant les limites constructeurs en TROMPANT les sondes disponibles sur les périphériques moteur !!!

Autant dire un travail de merde ...

 

Donc à votre place (et ce qui coûtera le moins cher) est d'aller voir ce "pro de la carto" et de lui expliquer que elle fume votre auto ... Que vous souhaitez remettre à l'origine pour voir si la fumée disparaît (pour test) si la fumée disparaît ...vous savez que c'est un guignol votre type.

 

Si toujours présent (je sais pas pourquoi mais mon instinct me dis que ça n'arrivera pas ?) vous savez que c'est mécanique votre soucis ?

 

Ah oui et le jeux de la turbine est correct, je me suis référé à une toute nouvelle que j avais en secours au cas où ( sachant que elle étais reprog j en ai commandé une de secours)

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Ah oui et le jeux de la turbine est correct, je me suis référé à une toute nouvelle que j avais en secours au cas où ( sachant que elle étais reprog j en ai commandé une de secours)

 

 

Et pour la cartho et reprogrammation, je pense qu il y a bien une différence cars je peux faire tourné la voiture sans capteur d arbre à came(longue histoire)

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