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Seat

Problème Seat MARBELLA de 92


Invité §lep370EK

Messages recommandés

Invité §lep370EK

Bonjour a tous.

 

J'ai actuellement une seat marbella spécial de 1992 et j'ai un petit probleme avec alors peut etre que vous pourrez m'apporter votre expèrience...

 

Le problème est le suivant : ces derniers temps quand je roule, au bout d'un moment la voiture s'arrete completement le moteur se coupe et impossible de redémarrer elle refuse. Pour vous décrire : je dirais que ca me fait la meme chose qu'une panne d'essence, je roule et elle se coupe d'un coup en roulant et ne veut pas repartir comme si j'avais plus d'essence, sauf que le hic : c'est que j'en ai justement de l'essence... Alors les premieres fois il fallait attendre un petit quart d'heure et la voiture redemarrait ( avec le starter les premieres secondes ) , puis plus les jours passent plus le moment que je dois attendre avant de pouvoir repartir est long, passant maintenant a plusieurs heures (et encore, hier meme au bout de 5h de repos elle n'a pas démarré, mais seulement le lendemain!)

Le probleme survient toujours quand j'emprunte des voies rapide et au bout d'une vingtaine de kilometres, donc tout le temps quand la voiture est chaude...

 

Voila pour le déscirptif...

 

J'espere que vous pourrez m'aiguiller. Merci a tous

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Invité §ala415re

Salut,

 

Km, type de moteur etc...

:jap:

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hello

Je n'ai pas de Seat

mais ce genre de panne est classique

- d'un capteur de PMH (point Mort Haut) défectueux ... c'est le signal qui donne le top d'allumage au système mais je en sais s'il y a cela sur une Marbella

- d'une bobine défectueuse

 

Pour confirmer quand ça se produit, il faudrait vérifier s'il y a une étincelle aux bougies ... si NON : probable que ce soit une des 2 causes

 

faire une recherche google "Marbella cale chaud" et voir si c'est un problème connu

Bye

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Invité §lep370EK

Nombre de kilometre inconnu car compteur s'arretant a 99999kms donc d'apres l'affichage je dirai 120000kms , une essence de 92,4cv.

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Invité §mon776wR

J'ai eu le même pb sur une seat marbella de 95: pannes soudaines en roulant lorsque le moteur était chaud. Elle redémarrait à froid au début, puis par la suite uniquement avec du start-pilot. Diagnostic du garagiste : la pompe à essence qui était morte...et l'essence qui n'arrivait plus au moteur, ce qui expliquait les pannes en roulant. La pompe a été changée, donc plus de problèmes de pannes.. elle roule normalement sauf que depuis j'ai en roulant un bip continu ou intermittent avec voyant rouge allumé (anomalie moteur ou frein à main) ....la garagiste n'a cette fois aucune explication...

 

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Tu vas suivre à la lettre la procédure suivante :

Pendant la panne (très important de faire les tests UNIQUEMENT pendant la panne)

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble central de la t^te de delco qu'on aura préalablement placé à quelques millimètres d'une masse (avec un main gantée).

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §lep370EK

Merci beaucoup pour ces reponses... Cependant, je ne m y connais absolument pas en mécanique et je ne sais pas du tout a quoi correspond tout ca, et je n ai meme pas de quoi tester... je ne peux meme pas demander a quelqu un d autre car les pannes sont imprevisible donc generalement je suis seule...

 

J'apporte d'autre precision : hier lorsque j ai senti la panne venir (car il y a quelque trous d acceleration et elle broute legerement quand ca va arriver) j ai appuyer sur l embrayage et donner de gros coups d accelerateur et elle n'a pas calé... Ca m'aide temporairement a ne pas callé en pleins milieu de l autoroute et devoir attendre 1h mais ce n est pas une solution...

 

Deuxieme precision : un ami mecano a regarder le moteur, il a demonté tout ce qui etait au niveau arrivé d essence etc et les injecteurs : selon lui tout marchait l arrivée se faisait correctement... il n'arrive pas a trouver d ou ca vient car la panne ne s est pas produit au moment ou il etait la... Il pense peut etre a des sales trucs dans mon reservoir etant donné que tout ca a commencé suite a une panne d'essence la semaine derniere et encore plus depuis que j ai mis un plein dans une station service de supermarché : a peine 5 minutes apres ca devenait infernale... il me conseil donc d acheter un produit pour nettoyer et de changer mon filtre a air qui est sale et de voir deja ce que ca donne.

 

Qu en pensez vous?

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Invité §lep370EK

ok je vais voir ca... combien ca coute a peu pres une piece comme ca? et est ce que je peux le faire toute seule?

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Invité §lep370EK

Et une petite question : quel produit je peux mettre dans le reservoir pour nettoyer? :$

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Invité §ala415re

ok je vais voir ca... combien ca coute a peu pres une piece comme ca? et est ce que je peux le faire toute seule?

 

 

4€ à 10€.

 

Fait attention tu as un sens.

:jap:

 

 

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Invité §arb145IG

J'ai eu le même pb sur une seat marbella de 95: pannes soudaines en roulant lorsque le moteur était chaud. Elle redémarrait à froid au début, puis par la suite uniquement avec du start-pilot. Diagnostic du garagiste : la pompe à essence qui était morte...et l'essence qui n'arrivait plus au moteur, ce qui expliquait les pannes en roulant. La pompe a été changée, donc plus de problèmes de pannes.. elle roule normalement sauf que depuis j'ai en roulant un bip continu ou intermittent avec voyant rouge allumé (anomalie moteur ou frein à main) ....la garagiste n'a cette fois aucune explication...

 

entre 92 et 95 ce n'est pas pareil on passe d'un carburateur à une injection électronique :ddr:

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Invité §lep370EK

Est ce que cela pourrait etre les bougies qui seraient mortes?

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Invité §lep370EK

je viens de changer les bougies... on verra ce que ca va donner...

En revanche il parrait que je n ai pas de filtre a essence sur ma voiture... ?

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Invité §lep370EK

Bon, depuis deux jours je n'avais plus de probleme et la de nouveau tombé en panne, sur l'autoroute comme d'hab quand elle chauffe... J'ai changé mes bougies, donc bah c'etait pas ca...

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Invité §ala415re

Bon, depuis deux jours je n'avais plus de probleme et la de nouveau tombé en panne, sur l'autoroute comme d'hab quand elle chauffe... J'ai changé mes bougies, donc bah c'etait pas ca...

 

 

Tu as payé combien le dépannage?

:??:

 

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Invité §lep370EK

si j'aimerai m'en occuper mais quand on sait pas a quoi ca ressemble et qu'on est une fille toute seule qui sait pas faire grand chose sous un capot on fait comme on peut :bah: dans un premier temps je savais faire les bougies et un ami m'avait conseille de les changer... maintenant je pense qu'il faut que je me renseigne d'avantage pour changer ce filtre seule...

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Mais fais toi aider.

faut pas faire ça toute seule si tu sais pas.

En plus, je te déconseille de changer ce filtre toute seule si tu ne t'y connais pas, tu risques un incendie du véhicule en cas de mauvais montage.

 

Voilà à quoi ressemble ton filtre :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=8819&ID_OSC_LEVELS=2424

 

Vu le type, il est forcément sous la voiture, près du réservoir.

 

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Cela dit, quand je te relis depuis le début, même si tu as sûrement le filtre à essence encrassé, je tablerais sur une panne de l'allumeur (sonde Hall) comme je le mnetionnais plus haut, soit de la pompe.

Dans le doute, et en supposant que le filtre à essece n'a amais été remplacé, je remplacerais le filtre en priorité. Pour 10-15€, la question sera au moins évacuée, si ce n'est pas ça la cause.

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Invité §gui346Jo

Bonjour à tous voilà j'ai un problème mes broche pour brancher les voyants du tableau de bord étai morte j'ai voulu les remplacer mes g oublier de noté ou aller les fil si quelqu'un pouvait poste une photo des couleurs des fil avec l'ordre des couleurs je serai ravie merci d'avance à tous

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Bonjour

Rien compris.

Poste un nouveau sujet à ton nom, ça n'a rien à voir avec le présent sujet (panne moteur).

Et précise en détail ton type véhicule, et ton histoire de voyants car on comprend pas ce que tu veux faire avec les voyants du tableau de bord, et à quel endroit précis.

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