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Multimètre vs Testeur 12 V

 

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 Sujet :

Multimètre vs Testeur 12 V

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Min60pn
Invité
min60pn
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2009 à 12:32:48  
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Bonjour à tous,

J'ai pour l'instant un testeur de courant 12 V (du style pique fil).

Est-ce que pour certaines opérations, ce testeur sera insuffisant et un multimètre deviendra indispensable ? Pour quelles opérations ?

Meci !

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TESTER LA CONTINUITE D'UN FIL AVEC UN TESTEUR comment tester un alternateur avec un multimetre
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Invité
ry74zn
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2009 à 12:34:48  
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Un multimètre est indispensable. Une lampe témoin c'est bien juste pour savoir si le courant arrive, mais pour le reste un multimètre est indispensable !

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2009 à 12:37:05  
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Bonjour, un multimetre c'est mieux, car avec un testeur tu pourras pas détecter si tu as une chute de tension ou pas.
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Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2009 à 13:11:31  
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Salut,
C'est un peu comme la clé à molettes et le jeu de clés complet.
A+

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2009 à 13:17:21  
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eser67 a écrit :
Bonjour, un multimetre c'est mieux, car avec un testeur tu pourras pas détecter si tu as une chute de tension ou pas.
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Si justement, c'est tout le contraire;  et tout est là.......

Bonjour.  ;)  Les deux sont indispensables.

-- En mesure de tensions batterie et pour tester la bonne charge d'un alternateur; un multimètre est indispensable.

-- En dépannage électricité auto courants moyens et forts courants une lampe témoin/test et d'un Wattage conséquent de préférence est indispensable.

Au bout des connecteurs sur "une" marque renommée  :D  la mesure avec un multimètre peut te faire perdre des heures voire des jours.  

Un multimètre est "trop parfait" il te trouvera 12 Volts au bout d'un connecteur carbonisé comme ceux ci-dessous ou d'un fusible oxydé. Mais l'appareil consommateur refusera obstinément de fonctionner car en fait il se retrouvera non-alimenté quand tu le connecte à cet alim imparfaite. Ca s'effondre à Zéro Volts le plus souvent.

Mais jamais tu n'allumera une lampe/ni alimentera une soufflerie/ni un dégivrage de résille AR.     Car la tension mesurée s'effondre. Pas d'Ampèrage diponible.

Ce type de panne est assez courant sur différentes marques (plus sur certaines) et seul le connecteur est la cause par sa mauvaise conception. Il circulait dedans un cournat normal.

La seule réparation (ou suppression ) du connecteur fait tout rentrer dans l'ordre.



clio_1.7_b​accara_112​9138017_no​uvelle_ima​ge16
baccsinonr​ien_111178​8978_conne​cteur1
jujuy_1084​903879_con​necteurfac​e
DSC01647
Photo0012.​JPG1.
IMGP7749
http://www.imageshotel.org/ima​ges/kyak/fiche_uch.jpg
Laguna

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Message édité par ballbearing le 13/12/2009 à 13:36:33
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 13/12/2009 à 14:17:28  
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hello
Oui mais avec un multimètre (6€ chez Leroy Merlin) tu peux mesurer outre les tensions
- les impédances (vérifier la CTN d'une sonde de température ou un capteur de PMH)
- les intensités jusqu'à 10A (détection d'une fuite de courant sur batterie qui se décharge toute seule)
- les diodes (pour vérifier un pont de diode d'alternateur)
- les tensions précisément (cas y distinguer entre 12V -- batterie vide-- et 12,7 -- batyterie pleine- avec une ampoule
- etc..
Bref comme dit Ball : Il FAUT les 2
Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 13/12/2009 à 14:23:29  
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Salut  ;) Très juste Ceyal pour les mesures autres que la tension que fait un multimètre. Et que j'ai zappées.
Insistant dans ma réponse sur les mesures trompeuses de tension suite à de nombreux diagnostics laborieux.
Message édité par ballbearing le 13/12/2009 à 15:09:50
Invité
exp81zu
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  1. Posté le 13/12/2009 à 14:27:12  
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Il va nous sortir sa lampe H7 avec 2 fils, je parie.
La mesure électrique sans savoir en théorie ce que l'on cherche, et l'ordre de grandeur, ne se résume pas à une lampe témoin et un multimètre.
Il faut LE savoir.
A+

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 13/12/2009 à 14:51:51  
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Citation :

Il va nous sortir sa lampe H7 avec 2 fils, je parie.

Même pas!  :p   21 Watts. Type clignotants ou Stop   Et encore que la 45 Watts pour la confirmation de présence de "bonne" tension sur une résille de dégivrage arrière se justifierait.  :jap:
(J'ai un peu "chargé" sur le côté "Volts" car je compte profiter de donner ce topic pour l'avancement de diagnostics).
lampe%20te​moin.jpg1.
Message édité par ballbearing le 13/12/2009 à 15:10:26
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/12/2009 à 21:33:12  
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La lampe sert à mettre à l'épreuve le U = RI. Avec un R en ligne (donc le mauvais contact) à mettre en évidence le cas échéant.
Ainsi, par une mesure de tension seule, on lira U = Uo car le courant qui passe est infime.
Alors qu'avec un "gros" courant (1A au mons), on verra que U = Uo-R.I, donc grosse chute en ligne ! Et U voisin de zéro, donc la lampe ne s'allumera pas.

On dira que le teste de la lampe permet de contrôler U et R dans leur globalité et en un seul test (sachant qu'on souhaite que R soit très voisin de 0 ohms bien sûr), sans que ce soit une mesure.

Tout dépend de ce qu'on cherche...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
exp81zu
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  1. Posté le 14/12/2009 à 21:42:32  
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Salut bob,
le test de l'étincelle sur une masse pour voir si on a du courant, c'est bon aussi?
Désolé.
A+
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Invité
eva96ih
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  1. Posté le 14/12/2009 à 22:15:46  
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exp81zu a écrit :
Salut bob,
le test de l'étincelle sur une masse pour voir si on a du courant, c'est bon aussi?
Désolé.
A+
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Bonsoir

Ce serait réduire la science de l'électricité à sa plus simple expression....

Message édité par eva96ih le 14/12/2009 à 22:17:08
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2009 à 22:27:01  
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Oui, on se taquine tous un peu (grands gamins comme dit Exprspto :D ) un exemple de mesure exacte en Volts mais trompeuse ! et donc sujet laborieux
Lire la conclusion.
[clio 1 1.9D 1992]...problème ventilation habitacle
Message édité par ballbearing le 14/12/2009 à 23:00:10
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Invité
oli63bp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2009 à 22:35:09  
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Bonjour,
Un multimètre c'est vraiment un outil génial, tant pour les résistances que pour les tensions ou intensités mais je comparerais celà au stétoscope du medicin, indispensable pour le médecin complétement inutile pour moi.Un multimétre sans quelques bases en électricité celà n'a aucune utilité, une simple lampe est largement suffisante et la lecture beaucoup plus " parlante ".
Bye
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Invité
eva96ih
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2009 à 22:40:03  
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oli63bp a écrit :
Bonjour,
Un multimètre c'est vraiment un outil génial, tant pour les résistances que pour les tensions ou intensités mais je comparerais celà au stétoscope du medicin, indispensable pour le médecin complétement inutile pour moi.Un multimétre sans quelques bases en électricité celà n'a aucune utilité, une simple lampe est largement suffisante et la lecture beaucoup plus " parlante ".
Bye
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Bonsoir
++
Très bon résumé. Rien à redire...

Message édité par eva96ih le 14/12/2009 à 22:40:17
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2009 à 23:02:02  
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Citation :

Salut bob,
le test de l'étincelle sur une masse pour voir si on a du courant, c'est bon aussi?


J'ai connu pire mon cher Exprspto : j'ai vu un mécano mexicain, à qui je demandais : "elle est bonne cette batterie ?" (la batterie était montée sur une Golf, le démarreur avait des soucis), me faire le test à la Terminator : il a pris sa clé à molette, et l'a engagée très furtivement entre les 2 bornes de la batterie !
Je te dis pas la giclée de plomb qui est partie, avec le bruit et la putain d'étincelle !
Alors, avec un grand sourire, il m'a répondu : Oui !
Je sais pas s'il a mesuré 400A sous 10V, mais en tout cas il a fait son test... :D


---------------
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Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 14/12/2009 à 23:13:45  
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bob bimon a écrit :
Citation :

Salut bob,
le test de l'étincelle sur une masse pour voir si on a du courant, c'est bon aussi?


Citation :

J'ai connu pire mon cher Exprspto : j'ai vu un mécano mexicain, à qui je demandais : "elle est bonne cette batterie ?" (la batterie était montée sur une Golf, le démarreur avait des soucis), me faire le test à la Terminator : il a pris sa clé à molette, et l'a engagée très furtivement entre les 2 bornes de la batterie !
Je te dis pas la giclée de plomb qui est partie, avec le bruit et la putain d'étincelle !
Alors, avec un grand sourire, il m'a répondu : Oui !
Je sais pas s'il a mesuré 400A sous 10V, mais en tout cas il a fait son test... :D[/quotemsg


on peut faire ce test sans être mexicain et la puissance des étincelles et du bruit donnent une bonne idée de la puissance disponible
bon je dis pas que la batterie aime bien mais bon si on affleure briévement avec en fil c'est pas grave
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Message édité par behaime730d le 14/12/2009 à 23:15:02

---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Invité
eva96ih
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2009 à 23:17:54  
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il a pris sa clé à molette, et l'a engagée très furtivement entre les 2 bornes de la batterie !
Je te dis pas la giclée de plomb qui est partie, avec le bruit et la putain d'étincelle !


C'est d'ailleurs comme cela que je fais lorsque je choisis une batterie d'occasion à la casse.
Message cité 1 fois
Message édité par eva96ih le 14/12/2009 à 23:19:36
Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 14/12/2009 à 23:20:33  
  2. answer
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eva96ih a écrit :
il a pris sa clé à molette, et l'a engagée très furtivement entre les 2 bornes de la batterie !
Je te dis pas la giclée de plomb qui est partie, avec le bruit et la putain d'étincelle !


C'est d'ailleurs comme cela que je fais lorsque je choisis une batterie d'occasion à la casse.
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avec le mexicain on est déjà 3 :)

Message cité 1 fois

---------------
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Invité
eva96ih
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2009 à 23:23:36  
  2. answer
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behaime730d a écrit :

avec le mexicain on est déjà 3 :)
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Y'en manque plus qu'un pour faire une belote...

Message édité par eva96ih le 14/12/2009 à 23:23:49
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/12/2009 à 23:29:33  
  2. answer
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Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 14/12/2009 à 23:34:02  
  2. answer
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bob bimon a écrit :
Le bon, la brute et le truand !
Et qui c'est qui creuse ?
http://medias.fluctuat.net/med [...] /40286.jpg
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bin tu tombes bien
attrape

fa84


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/12/2009 à 07:19:43  
  2. answer
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:D

"Je peux dormir sur mes deux oreilles, mon pire ennemi veille sur moi... "


---------------
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 01/11/2010 à 13:37:03  
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Megane (heurkh!) ( Problème de ventilation chauffage sur Mégane (p. 4) )

P1010170.J​PG2.
Autre
http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/R19​-Cli​o

Espace (phares)
http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/Esp​ace
Laguna
Laguna12
Clio
http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/R19​-Cli​o
Nevada
R21%20%20N​evada10
Clio1 optique AR droit :
connecteur
Nevada
Navada1
Nevada
Navada3
R21
IMAGE_108.​2009115035​57
R25
r25
Safrane
Safrane
Clio
Clio
Safrane
safrane2
Message cité 3 fois
Message édité par ballbearing le 01/11/2010 à 17:53:48
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 14:27:35  
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ballbearing a écrit :
Megane  (heurkh!)  
 
Autre
 
Espace  (phares)
 
Laguna
 
Clio

Nevada
 
Clio1 optique AR droit :
 
Nevada
 
Nevada
 
R21
 
espace
 
Espace
 
R25
 
Safrane
 
Clio
 
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ball à rangé ses images  [:gt-racing:16]

Message édité par tnt47pf le 02/11/2010 à 00:03:57
Profil : Vétéran confirmé
izen_76
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  1. Posté le 01/11/2010 à 15:30:28  
  2. answer
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J'me dis que j'ai revendu ma Laguna avant d'avoir eu des soucis électriques :p

Par contre sur les 2 photos d'espace qui se suivent, sur la seconde photo on voit que la "platine" ( si ca s'appelle comme ca ) vient du groupe PSA ( on voit les chevrons et le lion ) :??:

Message cité 1 fois

---------------
*Nul n'est à la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*
Espace 4 2.0 L turbo 163 CV finition expression
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 16:18:38  
  2. answer
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izen_76 a écrit :

J'me dis que j'ai revendu ma Laguna avant d'avoir eu des soucis électriques  :p

Par contre sur les 2 photos d'espace qui se suivent, sur la seconde photo on voit que la "platine" ( si ca s'appelle comme ca ) vient du groupe PSA ( on voit les chevrons et le lion ) :??:
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c'est ball qui a mal rangé :ptdr:

cela dit à l'origine l'espace devait être une peugeot, monsieur sur base d'une 1307 :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace

Message édité par tnt47pf le 01/11/2010 à 16:21:34
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 17:54:57  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Moué.... édité. mais c'est dit là sur Forum Auto... Sujet inexistant :jap:
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c'est ça lorsqu'on copie sur le voisin :ptdr:

Message édité par tnt47pf le 01/11/2010 à 17:57:30
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 00:02:09  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
Faites ièche...  :q  Pourriez éditer vos listes "perroquet" pour pas poster des tartines de liens de photos.  Mille sabords! Je faisais juste que de faire une mise à jour de mon musée des horreurs.... Boudiou!
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oui chef,
compris chef,
à vos ordres chef

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 00:15:26  
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Donc , utiliser un voltmètre avec une lampe test en parallèle , imparable !
et en plus ça éclaire l'appareil la nuit venue .

[:lafouine79:3]


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2013 à 17:23:20  
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[smileyper​so

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 26/03/2013 à 17:29:37  
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Bonjour.  ;)

Les deux sont indispensables.

-- En mesure de tensions batterie et pour tester la bonne charge d'un alternateur; mesures de courant de fuite , un multimètre est indispensable.

-- En dépannage électricité auto courants moyens et forts courants ce qui est la plupart des cas, une charge : lampe témoin/test est indispensable. ( et d'un Wattage conséquent de préférence)

Testée avec un multimètre au bout des connecteurs la   """ vraie-fausse"  mesure peut te faire perdre des heures voire des jours.

Un multimètre est "trop parfait" il te trouvera 12 Volts au bout d'un connecteur carbonisé comme ceux ci-dessus ou d'un fusible oxydé. Mais l'appareil consommateur refusera obstinément de fonctionner car en fait il se retrouvera non-alimenté quand tu le connecte à cet alim imparfaite. Ca s'effondre à Zéro Volts le plus souvent.

Mais jamais tu n'allumera une lampe/ni alimentera une soufflerie/ni un dégivrage de résille AR. Car la tension mesurée s'effondre. Pas d'Ampèrage diponible.


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Message édité par ballbearing le 26/03/2013 à 18:21:34
Invité
rez32ct
  1. Posté le 26/03/2013 à 18:04:12  
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bonjour à tous

ce forum est un outil formidable pour parfaire ses connaissances en electricité

cependant pour les mesures peut on mettre une saucisse de Francfort car je n'ai pas de pomme ni pomme de terre sous lea main ? et est-ce que j'aurais aussi 12:06 à la montre

Merci encore

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 26/03/2013 à 18:18:17  
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 ;)

'''cependant pour les mesures peut on mettre une saucisse de Francfort'''

La Toulouse convient. Le citron risquerait d'allumer la lampe   ;)
Message édité par ballbearing le 26/03/2013 à 18:20:24
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