Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Golf 3 chauffe rapidement et ventilo tourne pas


Invité §tom070QI

Messages recommandés

Invité §tom070QI

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques jours que je roule avec une voiture qui ne monte pas en température (reste entre 70 et 80) voir même sur autoroute ou nationale reste en dessous de 70°. Jusque là rien de plus grave sauf que hier soir par exemple, après un arrêt de 20 ou 30 sec., la température s'est trouvée à monter à 110° d'un seul coup ! Aussitôt après avoir repris la route la température est redescendu, mais je me suis trouvé étonné d'être obligé de forcer la mise en route de mon ventilateur de radiateur car il ne s'était pas déclenché de lui même ! De plus, il faut savoir que depuis 2 mois, je n'ai plus de chaud dans l'habitacle même quand la température du moteur est de 90°, par exemple en ville, l'habitacle a du mal à chauffer.

 

Hier soir, donc, après que la voiture soit monté en température, j'ai ouvert le capot pour être sur que le moteur était bien chaud et effectivement la durite du haut qui va du milieu du bloc moteur au haut du radiateur était très chaude. Ce qui m'inquiète le plus c'est un bruit de quelque chose qui bulle qui m'a alertée. De plus, j'ai remarqué qu'à la jointure entre le bloc moteur et la durite du haut qui va au radiateur, à la jointure métallique avait suinté, aussi sur le moteur, un liquide épée transparent à blanc...

 

A l'aide ! Je l'emmène ce soir au garagiste :-S avez vous des conseils à me donner, des précisions à fournir au garagiste.

 

C'est une golf 3 de 1994 de 135000 kms. Toujours les vidanges à 8000 kms, vidange liquide de refroidissement régulier toujours fait chez des professionnels.

 

J'avais déjà eu il y a plusieurs années le voyant de pression d'huile qui s'était allumé, et fait alors contrôlé tout ça par un garagiste.

 

Que dois-je dire de plus.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

Je pense que tu as deux problemes : thermostat coincé ouvert et thermocontact HS.

pour le thermostat compte 75€ grand max chez le garageot et 30€ pour le thermocontact

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

Merci !

 

Et à ton avis c'est grave le liquide que j'ai vu sur le bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Si c'est du LDR et que ca a juste suinté, c'est pas très grave, mais il faut réréparer la fuite.

Commence par changer ton thermostat, et tente de relier les deux fils qui arrive au thermocontact (en le debranchant et vois si le ventilo tourne.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

Merci

 

Le ventilo tourne bien pas de souci en marche forcé ! Je viens de voir ce soir que le vasque d'expansion du LDR est vide ce qui explique la chauffe, le fait que le ventilo tourne pas et que j'ai pas de chaud dans l'habitacle, non ?

Je viens de regarder l'huile à la jauge et elle est belle toujours si clair !

Je viens de la laisser à mon garagiste on va voir ce qu'il en dit lui !

 

En tout cas merci je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

Bon verdict !

 

Facture de 180€ pour le changement du carlostat, sonde ventilateur, flasque, obturate, joint x2 ressort, le liquide et pour finir 2 heures de main d'oeuvre à 42 € TTC l'heure !

Moi super content car pour le garagiste tout été ok

Sauf que cet après midi, en ville pareil, monté à 100°C quand j'étais à l'arrêt et le ventilo ne s'est pas déclenché !

Résultat, je retourne voir le garagiste qui me dit que s'est le joint de culasse qui est mort ! Il me dit que s'est une fuite qui provoque des bulles dans le circuit de refroidissement, dut à la compression du moteur, et donc qu'avec l'aire la sonde du ventilo ne déclenche pas !

Résultat depuis ça fait qu'empirer ! elle monte de plus en plus vite et de plus en plus haut, tout à l'heure 110° et pas de ventilo !

Je ne sais plus quoi faire ! Il m'annonce que c'est entre 500 et 800 € pour un joint de culasse ! La voiture à 15 ans 135000 kms en bonne état !

Mais je dois aussi prendre compte des problèmes que j'avais eu de voyant d'huile et de bip qui était soin disant dut à un problème de pression d'huile (VAG) alors que mon autre garagiste m'assurait que non !

Donc je sais pas comment faire

Si demain je mets 800 € de joint de culasse mais que dans 5 mois c'est au tour de la pompe à huile... :-S

Je suis vraiment fou :-( ! Achetez Volkswagen moi je vous le dis !!! au bout de 135000 kms alors qu'on a toujours fait un bon entretien...ça fait mal

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cet après midi, en ville pareil, monté à 100°C quand j'étais à l'arrêt et le ventilo ne s'est pas déclenché !

Résultat, je retourne voir le garagiste qui me dit que s'est le joint de culasse qui est mort ! Il me dit que s'est une fuite qui provoque des bulles dans le circuit de refroidissement, dut à la compression du moteur, et donc qu'avec l'aire la sonde du ventilo ne déclenche pas

!

Attention!

Si jamais c'est un Calorstat noir comme celui évoqué dans ces sujets de notre ami BobBimon. Le coup de la pièce "d'ajutage"

 

Il a suivi des cas , de vraies sagas pour lesquels sur plusieurs c'étaient des concessionnaires de la marque qui étaient des brêles et c'est Bob qui a trouvé la panne.

Bob lui même s'est fait avoir avec ce truc.

 

A lire attentivement.

Golf IV, 2000, 1,4 problem avec thermosta

 

Calorstat polo essence 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

comment moi je peux faire pour voir si c'est bien un problème de pièce "d'ajutage" ?

 

Est ce que le fameux problème de compression dans le circuit de refroidissement est vraiment possible ? Je sais plus quoi penser ni comment faire :-s Et ce qu'il y a vraiment un moyen de voir si c'est le joint de culasse ?

 

Merci d'avance encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Ben oui, en répondant a ma question postée plus haut... :

As tu des bulles d'air dans ton vase d'expansion a chaud ?

Pour la pipe d'ajutage, il faut demonter le thermostat et regarder si la piece en plastique dans laquelle vient se mettre le thermostat n'est pas cassée au milieu.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

je regarderai pour le vase d'expansion mais faut regarder ça le vase fermé ou ouvert ?

sinon le thermostat il se situe où ? je suis obligé de vider le circuit d'eau ou pas pour ça ? je n'y connais pas grd chose désolé !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

ouvert le vase, sinon ca va etre plus dur ;)

Le thermostat se situe sur le bloc moteur au niveau du depart de la durite superieure du radiateur

netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

As-tu déjà mit de l'antifuite pour LDR? si non ok

si oui nettoie tout!

l'arpette de mon garagiste en avait mit dans le mien résultat des 110° en ville

 

 

Non c'est bon rien de ça ! Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob378Gs

slt pour moi si té durit son dur come du béton et ton bocale deau et en presion et de liquild sor du bocale et ta pas de chaufage ta un join de culase le mieux de changer ton moteur sa vaux 450ero docasion cest le conseille que je te donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

Super bonus !!! Voiture à la casse !!! Bcp de peine mais au moins plus de problème avec cette voiture... y'en a qui me diront surement que s'est ridicule mais marre de me faire avoir...

 

Merci tout de même à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...