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Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

Mécanique / Électronique : Vincenzo30, KAJO Équipement : Azzou et 77 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

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  1. Posté le 21/01/2010 à 16:21:21  
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Bonjour à tous,

Voila mon histoire:

Il étais une fois, un lundi matin, en allant au bureau avec ma golf 3 TDI90, je pars de chez moi, je fais 500 mètres et je m'arrête au feu (oui il était rouge!!!). C'est a ce moment là, qu'une odeur de plastique cramer m'attaque sauvagement les narines et qu'une fumer se met à sortir du capot de la voiture. Je me gare, ouvre le capot et que vois-je, de jolie flamme apparaisse. Je cours chercher un extincteur au tabac presse à quelques mettre et éteint l'incendie.

Voici les photos tant attendues:
 
golf

Un petit zoom pour les amateurs de pièce cramé :
 
zoom


Alors j'ai plusieurs questions:
1 - Quel est cette pièce centrale qui à totalement cramé?
2 - Peut etre une estimation du prix de réparation?
3 - Une idée du Pourquoi ca a pris feu ?

Je remerci les personnes qui prendront le temps de lire et/ou répondre à ce sujet.

Fin de mon histoire. Bye !!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 16:36:04  
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Oui j'ai changé la batterie il y a 1 mois car elle avait du mal à démarrer par grand froid et que l'ancienne avait déjà 6 ans. (Bien vu)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2010 à 22:07:53  
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C'est le porte-fusibles de préchauffage.
S'il a cramé avec le relais on dirait.
Le souci c'est que le faisceau moteur a du morfler aussi.

C'est porte-fusibles sous le capot ont toujours été merdique.
C'est pour cela que VW a décidé de les rapatrier sous le volant avec les autres fusibles, pour être au sec et à l'abri de la poussière.
Message édité par bob bimon le 21/01/2010 à 22:09:48

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 22:27:55  
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Merci pour votre réponse. D'après vous c'est réparable ? Avez vous une idée du coût sachant que je pense aussi que le faisceau a été toucher ?

Par avance merci

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 22:39:15  
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Bonsoir

C'est réparable oui.
Le plus simple c'est d'aller en casse pour récupérer la partie nécessaire et la raccorder, ou si t'es plus courageux de remplacer le ou les faisceaux touchés.
Message édité par eva96ih le 21/01/2010 à 22:40:46
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2010 à 23:05:17  
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Je crains avoir avancé une connerie :D
En effet, le porte-fusible (et le relais) est désormais SOUS le tableau de bord sur les Golf3 (j'étais parti dans l'idée que c'était une golf2....).
DOnc ce n'est PAS le porte-fusible de préchauffage.
Reste à savoir ce que c'était....
Message édité par bob bimon le 21/01/2010 à 23:38:04

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 21/01/2010 à 23:23:11  
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Slt,
n'ai pas la mauvaise idée de remettre le contact entre temps...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2010 à 23:32:06  
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Il s'agit du relais de bougie de préchauffage du LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (dixit ma revue de RTA),.
C'est un relais double avec un fusible 50A, commandé par le calculateur.
Message édité par bob bimon le 21/01/2010 à 23:38:42

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bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2010 à 23:36:12  
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En effet, ne pas remettre le contact !
Faudrait même déconnecter la batterie, car on voit le fil d'alimentation 12V des bougies tout cramé sur la droite ! Il vient direct de la batterie !!


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  1. Posté le 22/01/2010 à 09:21:31  
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Bonjour tous le monde.

La batterie est débranché,  je l'ai débranché juste après avoir éteint l'incendie. Je n'ai pas l'intention de remettre le contact tout de suite. Elle est actuellement dans un garage et j'attend le devis du mécano... (Bon, ca fais 2 semaines que j'attends et en faite il attend le devis d'une casse pour avoir les pièces). En fonction du montant du devis  :cry: j'aviserais. Il n'y a guere de solution, sois je valide son devis qui à mon avis sera trop chère pour mes moyens, sois je la récupère et j'essaie de la réparer, sois elle va à la casse  :cry:  :cry:  :cry:  :pfff: . Ca fais 6 ans que j'ai cette voiture et je n'est jamais eu aucun problème avec donc le choix est complexe.

Choix difficiles à l'horizon ...
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  1. Posté le 22/01/2010 à 09:32:45  
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die12wg a écrit :
Bonjour tous le monde.

La batterie est débranché,  je l'ai débranché juste après avoir éteint l'incendie. Je n'ai pas l'intention de remettre le contact tout de suite. Elle est actuellement dans un garage et j'attend le devis du mécano... (Bon, ca fais 2 semaines que j'attends et en faite il attend le devis d'une casse pour avoir les pièces). En fonction du montant du devis  :cry: j'aviserais. Il n'y a guere de solution, sois je valide son devis qui à mon avis sera trop chère pour mes moyens, sois je la récupère et j'essaie de la réparer, sois elle va à la casse  :cry:  :cry:  :cry:  :pfff: . Ca fais 6 ans que j'ai cette voiture et je n'est jamais eu aucun problème avec donc le choix est complexe.
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Bonjour

Le devis d'une casse ? Pour des bouts de faisceau électrique ?
Cela ne tient pas debout. Un casseur vend au premier qui donne l'argent pour acquérir la pièce désirée.
Il y a comme un parfum d'incompétence au garage chez qui tu l'as apportée.
A ta place, je reprendrais la voiture (tu as déjà perdu 2 semaines pour rien) et je chercherai un copain (compétent et qualifié) qui puisse t'aider pour réparer ce problème de faisceau.
Tu seras sûrement gagnant en terme de coût.

Message édité par eva96ih le 22/01/2010 à 09:36:32
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bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2010 à 09:43:51  
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On attend pas 2 semaines le devis d'une casse; la casse donne un prix, point.
Ce qu'il faut, vraisemblablement, c'est le bloc relais + fusible de préchauffage du circuit de refroidissement (quoique pas urgent et indispensable pour démarrer un diesel à froid, c'est surtout pour l'aider à monter en température, et pouvoir tirer dessus plus rapidement).
Le plus important est, suivant l'état de dégradation du faiseau, de :
- soit le remplacer (ça fait pas mal de boulot, vu que c'est le faisceau moteur entre la planche à fusibles habitacle et le moteur + accessoires style essuie-glacesp)
- soit de le réparer fil par fil en ressoudant des sections de fils neufs sur le tronçon brûlé, et en rajoutant de la gaine thermorétractable sur les soudures. Cette solution est parfaitement jouable sur la zone cramée est très localisée, et elle le semble. Dans ce cas ça sera bien moins long, et il n'y a pas à trouver un faisceau complet et identique TDI.


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  1. Posté le 22/01/2010 à 09:51:50  
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Bonjour

Dans ce cas ça sera bien moins long, et il n'y a pas à trouver un faisceau complet et identique TDI.

Toutefois, il faut maitriser ce genre de réparation, car il faut parfois remonter très loin dans le faisceau avarié pour séparer des fils qui se sont collés entre eux sans sans pour autant être noircis.
Personnellement, je préfère remplacer le faisceau (même si c'est pas mal de travail).
Et le résultat est plus propre...
Message édité par eva96ih le 22/01/2010 à 09:54:23
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Invité
  1. Posté le 22/01/2010 à 10:15:58  
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Comme le montre les flêches, on voit que le faisceau se sépare en 2 et rejoint la partie habitacle (je suppose qu'il va jusqu'a l'arrière du boitier à fusible). Par contre, est ce qu'il n'y a que le faisceau moteur ou tous le faisceau electrique du véhicule car il me semble que la partie qui sort de l'habitacle re-rentre de l'autre coté (coté gauche du véhicule).

Il me reste aussi à trouver la cause de l'incendie (Changement de batterie récent?; court circuit du bloc relais + fusible de préchauffage du circuit de refroidissement ?; cause inexpliquée?).

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2010 à 10:38:02  
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Pour moi c'est une dégradation des relais ou du fusible qui ont surchauffé dans fondre de suite.

Ce faisceau est conséquent; il faut que tu regardes sur quelle longueur il a brûlé.
Si c'est assez court, comme dit Evans, c'est réparable fil à fil, mais faut le faire faire par un connaisseur, q'uil aille pas se gourrer dans les couleurs des fils au fur et à mesure qu'il les répare, et qu'il fasse ça proprement.


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  1. Posté le 22/01/2010 à 10:45:58  
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Bonjour

Je mets le schéma du faisceau pour moteur 1Z (le tien ?) (la pièce repérée 28 serait le relais qui a fondu) :



Agrandissement :

Message édité par eva96ih le 22/01/2010 à 10:50:36
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bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2010 à 10:53:14  
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Pour le faisceau, voilà : c'est une vrai pieuvre ! La partie qui repart sous les essuie-glace va au calculateur moteur.



C'est vraiment un gros boulot à remplacer.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2010 à 10:54:21  
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Ah ah ! :D
Les grands esprits se rejoignent  ! :D


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  1. Posté le 22/01/2010 à 10:55:05  
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Bonjour

Ben alors....., c'est lequel de nos schémas ?  :)
Toi c'est ETKA ?
(moi c'est ETOS)

Un seul faisceau à priori.
La restauration de celui-ci est faisable mais il faut l'ouvrir pour le réparer et faire ça proprement.
Le remplacement par un de réemploi nécessite que cela soit exactement le même et surtout qu'il n'ait pas été coupé lors du démontage du moteur par le casseur...
Message édité par eva96ih le 22/01/2010 à 11:05:41
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2010 à 11:26:06  
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Oui c'est etka. :)


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  1. Posté le 28/01/2010 à 11:22:04  
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Bonjour à tous,

Alors pour vous informer de la suite des évenements (pour ceux que ca interesse): Après plusieurs relance par téléphone du garage pour avoir enfin un DEVIS, je décide de me déplacer sur site pour avoir des explications.
J'arrive au garage, le mécano m'accueil:

Le mécano:
-Bonjour, je peux vous aider ?

Moi:
-Boujour, Oui, je suis le propriétaire de la golf 3 rouge, et je viens pour savoir ou en ai mon....

Le mécano:(sans me laisser finir ma phrase)
- Ah oui la golf 3, ON A COMMENCER.. vous voulez voir !!!

Moi:(certes un peut contrarié)
- Commencé quoi, j'avais demandé un devis pour connaitre le cout de réparation ?

Le mécano:
Ah bon, on ne vous l'a pas communiqué?

Moi: euh NON !!

Donc je vois la responsable du garage, et lui demande un peu ce qui ce passe ...

Donc elle m'informe qu'ils ont commencés les réparations (ils réparent le faisceaux fils à fils, et change le relais de préchauffage(origine casse)) et qu'il y en aura pour 300 à 400 euros. Je lui répond que j'aurai aimé etre consulté avant que les travaux commencent.

Elle se démonte pas et me dis: Alors on fais quoi? on continue ou on arrete?

Ben je suis un peu devant le fait accompli, là (lui répond-je)

Donc voila je n'ai pas la facture définitive car le travail n'est pas fini, mais j'ai l'intention de négocier une bonne réduction et surtout une garantie sur le travail effectué.

To be continued ....

Invité
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  1. Posté le 28/01/2010 à 14:27:15  
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Bonjour

Merci de nous avoir tenu informés.
Le tarif ne me choque pas, il faut du temps pour faire ce genre de travail.
J'ajouterai que 300 € me semble correct et un maximum.
Ce n'est essentiellement que de la main d'œuvre (les pièces étant d'occasion, ils ont certainement une casse à laquelle ils ont l'habitude de se rendre),
Au moment du régler, tu peux toujours leur dire que tu n'as que 300 € seulement, pas plus, et reprendre ta voiture. Pour la suite....ils attendront. Je doute qu'ils poursuivent pour un reliquat de règlement.
Cela les obligera à prendre l'habitude de demander l'accord du client avant de commencer les travaux (je suppose que tu n'as pas signé d'ordre de réparation).
Message édité par eva96ih le 28/01/2010 à 14:37:23
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/01/2010 à 15:02:23  
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Tarif horaire ?
Nombres d'heures ?
En tout cas le garage est particulièrement inélégant d'entamer des travaux non acceptés, surtout que tu aurais pu très bien dire que tu voulais un faisceau neuf !
Et qui plus est tu attendais un devis.
Inacceptable.


---------------
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Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 15:09:36  
  2. answer
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Malheureusement, pour l'instant ce n'est qu'un estimatif ... Rien de concret, une estimation de la patronne entre 2 portes. Je ne connais donc pas le nombre d'heures (réel ou fictif), je me doute de la charge de travail qu'il y a à fournir. J'espère juste qu'ils seront plus performant dans la réparation que dans la relation clientèle.

Effectivement je n'ai rien signé et j'ai même précisé lors de tous mes contacts avec le garage que je voulais un devis.

Pour l'instant c'est juste Wait and See.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/01/2010 à 15:22:31  
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Si on dit 30€ pour une platine de relais (à la casse), des bricoles en câbles et gaines thermorétractables, et 5h de boulot à 40€ de l'heure, ça ferait dans les 250€.
Je ne vois pas plus de 5 heures pour réparer une trentaine de fils d'égale longueur (10 minutes par fil).
Message édité par bob bimon le 28/01/2010 à 15:26:58

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2010 à 15:40:09  
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Bonjour

D'accord avec tes estimations bob... :)
Message édité par eva96ih le 28/01/2010 à 17:23:23
Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 17:12:26  
  2. answer
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Effectivement ca me semble un bon calcul. Merci ca me donne une idée sur la facture et me permettra de voir ce qu'il en ai lors de l'arrivé de la facture réel.

Je vous dirais ce qu'il en retourne, mais en tous cas je vous remerci tous les deux de vos nombreuses réponses et informations.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 18:12:52  
  2. answer
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N'attends pas la facture à la fin des travaux.
Demande à voir la personne avec qui tu avais bien défini l'attente d'un devis avant d'autoriser les travaux.


---------------
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 18:15:28  
  2. answer
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L'avantage dans tout ça, c'est que le garage a une obligation de résultat, et si jamais ça crame de nouveau, tu pourras te retourner contre eux.

J'espère qu'ils vont faire le boulot correctement : avec de vraies soudures et de la gaine thermo rétractable, et non pas des épissures et du ruban adhésif.


---------------
[:caloumthai:3]
Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 18:29:14  
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Bonjour appareil de commande pour bougies de préchauffage N° VW 191911261B pour moteur 1Z suit les conseils de bob.

Invité
  1. Posté le 06/05/2014 à 01:26:47  
  2. answer
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Sorry, I do not speak your language ;)

Dear dieufever, I think you were very lucky, last year winter (January 2013) mine MK3 was looking this:
http://fotem.pl/show/full/416a [...] b32fe06fc7

Until I saw this post, I have been thinking I am the only one, who had problem with this relay in MK3...
Message cité 7 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2014 à 01:50:00  
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BAm58om a écrit :

Citation :Dear dieufever, I think you were very lucky, last year winter (January 2013) mine MK3 was looking this:
Cher Dieufever, je pense que tu as eu de la chance. L'hiver dernier ma MK3 s'est trouvée avec ce look. http://fotem.pl/show/full/416a [...] b32fe06fc7

Until I saw this post, I have been thinking I am the only one, who had problem with this relay in MK3...
""" Jusqu'à découvrir ton post, je pensais être le seul à avoir ce problème."""
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""""Well invitélelo this group does not seem preoccupied by fiery faulty cablings .""" Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

Bof.... invitélelo ce groupe ne semble pas être préoccupé par les connexions mal conçues qui vont jusqu'à foutent le feu

Exemples répétitifs et connus de contacts résistifs sur véhicules de ce groupe ici >>> Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu


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Message édité par ballbearing le 06/05/2014 à 10:02:47
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  1. Posté le 02/08/2014 à 13:27:58  
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Bonjour

Si il n'y a pas eu de rappel avec courriers , voir plus, pour ces différents cas d'incendies en photo et tout le reste..... c'est plus qu'une honte.... ça porte un autre nom :ange:

Cette url n'existe plus
Message édité par ballbearing le 02/08/2014 à 14:09:44
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  1. Posté le 05/12/2014 à 12:27:46  
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L'incendie à ce même point est en train de se préparer sur un autre véhicule

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl​.jpg

Tout en rappelant ce qui se passe sur d'autres Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu
Message édité par ballbearing le 05/12/2014 à 12:42:45
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