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[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

 

:ptdr: , bon j'arrète la sinon ça peut durer longtemps

 

 

Bon sinon je viens de m'offrir une pompe à tarer les injecteurs d'occase pas trop cher, on pourra tester les injecteurs ...

 

Sinon il n'y aura pas d'avancement avant mercredi si il ne pleut pas ...

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Invité §Hug403NT

Ca brille pas :mad:

 

 

Nickel, hein, touche plus à rien. :p

 

 

Salut lolo, meca :jap:

lolo ;)

 

descent les pistons 1&4 avant la repose de la culasse :D

 

a+

 

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Invité §lol516vN

Au faite, j'ai netoyé la vanne EGR à l'acool, faut il la roder ou faire plus ? Je rappel qu'au CT était indiqué fumée opaque excessive.

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Au faite, j'ai netoyé la vanne EGR à l'acool, faut il la roder ou faire plus ? Je rappel qu'au CT était indiqué fumée opaque excessive.

 

 

Non, si elle ferme et qu'elle fonctionne c'est bon.

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Invité §lol516vN

 

Non, si elle ferme et qu'elle fonctionne c'est bon.

 

 

Quand j'aspire elle se lève :vomi:

 

je sais pas si c'est étanche par contre .

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Invité §Hug403NT

Salut,

Dans ton moteur passe environ 140.000 litres d'air/heure.

a+

 

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Invité §lol516vN

Salut,

Dans ton moteur passe environ 140.000 litres d'air/heure.

a+

 

 

:coucou: hug22,

 

j'ai pas saisie le rapport avec la vanne :??:

Si c'est pas étanche on s'en fout :??:

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Invité §Hug403NT

:coucou: lolo

C'est pas une soupape (culasse)

La pression...... pas la même :D

a+

 

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Invité §lol516vN

La pression c'est sur que c'est pas la même vu que j'ai aspiré et fais bouger cette soupape :D

 

 

Donc ok je laisse comme ça alors.

 

 

J'attends avec impatiente la pompe pour tester les injecteurs ... et aussi la culasse pour remonter le tout car ça commence à être long :pfff:

 

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Invité §Hug403NT

La pression c'est sur que c'est pas la même vu que j'ai aspiré et fais bouger cette soupape :D

 

 

Donc ok je laisse comme ça alors.

 

 

J'attends avec impatiente la pompe pour tester les injecteurs ... et aussi la culasse pour remonter le tout car ça commence à être long :pfff:

 

 

Je te prete la mienne (1 roro/heure) , elle ne me sert quasi jamais :cry:

;)

a+

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Invité §lol516vN

Tu me la prete 4 jours et c'est le prix que je paye la mienne !

Je la recevrais mercredi je pense ...

 

J'ai reçu les biellettes de directions, j'ai donc changé les soufflets de direction biellettes, rotules de triangles, mis un petit coup de taraud dans les taraudages de culasse ...

 

Je suis dans les starting bloc :D

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Invité §lol516vN

---------------- Biellette de direction, soufflet, rotule de triangle -------------------

 

Voici le changement des biellettes de direction soufflet et rotule de triangle. Pour ma part ça sera assez facilité car le berceau n'est plus dans le compartiment moteur.

 

Voila la bète en question :

DSC08992.jpg.f60adb06ac54210cc5c7c278c942cf7c.jpg

 

On vire le soufflet :

 

On tourne la crémaillère à fond coté opposé et on dévisse la rotule à la clé plate de 32 investie pour l'ocasion 10€ :eek:(dans le compartiment moteur à mon avis c'est tendu !)

 

Les pièces neuves :

DSC08998.jpg.c4cf1c4efe34cbcbdc3d40cac372a3b6.jpg

 

On retire la rotule ext et on insère le soufflet :

DSC08999.jpg.2ec3185e0a689e5786ad3034ca31039b.jpg

 

On met les 2 biellettes l'une à coté de l'autre pour régler sensiblement la même longueur :

DSC09007.jpg.d78b417492e4f7cde368700ba6786adb.jpg

 

Ici l'écrou gène donc je le vire il y a une vis pour serrer le filet c'est amplement suffisant.

 

Une rondelle frein est fournie :

DSC09005.jpg.dd18733b6169cc06907907bb7cc44c83.jpg

 

Puis une autre rondelle à mettre dans le bon sens :

DSC09006.jpg.b5cb959555117d94aa4b800ba32f1aa2.jpg

 

Pour le coté gauche peut importe mais pour le droit la 2eme rondelle se place sur deux méplat. Pour le coté gauche frein filet (il y en avait donc j'en remet) :

DSC09000.jpg.34d4e7258e8eeafc039778259bf44260.jpg

 

On replace le tout :

DSC09001.jpg.158772843102fa9a531238e67f301a26.jpg

 

On met un colson :

DSC09002.jpg.3e2ae08e7b45d6e0ee09323d513ce258.jpg

 

On va de butée en butée pour vérifier la course du soufflet :

DSC09003.jpg.0ee8cf2cd0caf3f9910c8d8780313103.jpg

DSC09004.jpg.09cd9a07ef6588428424270283a3d1c3.jpg

 

idem de l'autre coté ...

 

On passe au triangle, on l'extrait avec un extracteur acheté pour l'ocasion car impossible à sortir le triangle grippée ... Même avec une barre de 2m :cyp:

DSC09011.jpg.70b131e0294960b88d1ad3b4a6fbed1b.jpg

DSC09012.jpg.bf6554d64d2b37ff6e79fae641a0cab2.jpg

 

Puis je replace le triangle sur le berceau et on enlève les 2 vis :

DSC09013.jpg.3465284b5b8b31ef9f6e6144d22d1790.jpg

 

On nettoie un peu :

DSC09018.jpg.6f22f578356d66464f9748eaa49901ce.jpg

 

les pièces neuves :

DSC09017.jpg.f3df32261607b18af838c9d364c62673.jpg

 

On vis et voila :

DSC09020.jpg.c574dda4be996ce43b163be3e0e12564.jpg

 

La suite demain ou après demain...

 

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Invité §Tot448YT

---------------- Biellette de direction, soufflet, rotule de triangle -------------------

 

 

On tourne la crémaillère à fond coté opposé et on dévisse la rotule à la clé plate de 32 investie pour l'ocasion 10€ :eek:(dans le compartiment moteur à mon avis c'est tendu !)

 

 

Salut

 

Non c'est pas tendu, il suffit d'avoir les bons outils:

 

 

big-outil_rotule_axial.jpg

 

Tu déposes ta rotule, tu passes la biellette dans l'outil et tu desserres.

 

Par contre, pour la loctite, tu as la main lourde. Il faut en mettre une goutte en bout de filet. Je plains le prochain qui devra la déposer :lol:

Sinon bon boulot, j'en loupe pas une miette ;)

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Invité §net727rw

+1 pour le loctite.

L'idéal, c'est d'en mettre une goutte puis de passer le doigt pour enlever le surplus.

Sinon, idem, beau boulot, continue de nous faire partager ca, c'est super interessant

Netsupra

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Invité §ans020mp

Cooooollllll....

 

Merci beaucoup lolo. C'est précis, bien détaillé. C'est vraiment d'une très grande aide pour moi.

Y'a plus qu'à...

 

Totocamboui2, ça s'appelle comment cette "clé" et elle coûte combien, s'il te plait ?

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Invité §lol516vN

Ah je savais pas qu'il y avait une clé spéciale !!!

 

Pour la loctite je suis un porc, j 'ai appuyé un peu fort sur le tube :ange:

 

EDIT pour la clé comment fonctionne t'elle ? car sur les rotules que j'ai démonté l'hexagone de 32 est plus petit que le corps de la rotule donc en passant par la biellette tu n'a pas accès à l'empreinte ...

 

Sur les neuves il n'y a même pas d'empreinte hexagonale d'ailleurs ...

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Ah je savais pas qu'il y avait une clé spéciale !!!

 

Pour la loctite je suis un porc, j 'ai appuyé un peu fort sur le tube :ange:

 

EDIT pour la clé comment fonctionne t'elle ? car sur les rotules que j'ai démonté l'hexagone de 32 est plus petit que le corps de la rotule donc en passant par la biellette tu n'a pas accès à l'empreinte ...

 

Sur les neuves il n'y a même pas d'empreinte hexagonale d'ailleurs ...

 

 

Cette clé agit par coincement, ce sont des galets à l'intérieur qui roulent sur des rampes en pente, dès que l'on fait tourner la clé les galets roulent sur ces rampes et finissent par coincer la rotule un peu comme agit une roue libre.

 

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Invité §lol516vN

 

Cette clé agit par coincement, ce sont des galets à l'intérieur qui roulent sur des rampes en pente, dès que l'on fait tourner la clé les galets roulent sur ces rampes et finissent par coincer la rotule un peu comme agit une roue libre.

 

 

Ok pigé, et le prix de la bète :??:

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Invité §Tot448YT

Salut

 

Le prix de la clef, je n'en ai aucune idée. Le principe, on dépose la rotule de direction, on passe la biellette à l'intérieur de l'outil et on desserre. 3 rouleaux viennent se mettre en appui sur la partie de la biellette qui est fixée en bout de la crémaillère. Le serrage se déroule de la même façon.

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Ok pigé, et le prix de la bète :??:

 

 

Le prix je ne sais pas, il y a bien longtemps que j'ai acheté la mienne et je n'ai pas le moindre souvenir du prix, mais à mon avis c'est cher.

 

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Salut et encore Bravo!

On passe au triangle, on l'extrait avec un extracteur acheté pour l'ocasion car impossible à sortir le triangle grippée ... Même avec une barre de 2m

Pour celui qui veut éviter cet outil, j'y suis arrivé sans trop de difficulté en écartant la fente avec un burin et en laissant tranquillement agir du dégrippant. Mais la résistance est principalement dûe à la "fermeture" du "U". Si on l'écarte ça sort. Scenic Comment Tester Facilement Jeu Rotule Inférieure? Merci.
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Salut Lolo ;). Jai enfonçé un burin dans la fente en tapant au marteau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Rot%203.jpg

Ca libère l'axe qui ne peut plus réellement être grippé si on augmente le diamètre ainsi.

Aucun dommage. Et l'axe de rotule et la rotule est sortie. Ensuite j'ai abaissé le triangle avec une barre assez modeste (manche de hache) Et je n'ai eu besoin d'aucun outil spécifique (pour la seule opération de remplacement des rotules de suspension je précise).

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Invité §lol516vN

Salut Lolo ;). Jai enfonçé un burin dans la fente en tapant au marteau. Ca libère l'axe qui ne peut plus réellement être grippé si on augmente le diamètre ainsi.

Aucun dommage. Et la rotule est sortie.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Rot%203.jpg

 

 

:coucou:

 

Ok noté, moi je faisais levié donc j'ai plié le démonte pneu, toi ça peut pas plié :non:

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Invité §ans020mp

Salut

 

Le prix de la clef, je n'en ai aucune idée. Le principe, on dépose la rotule de direction, on passe la biellette à l'intérieur de l'outil et on desserre. 3 rouleaux viennent se mettre en appui sur la partie de la biellette qui est fixée en bout de la crémaillère. Le serrage se déroule de la même façon.

 

Peut-on faire sans cette clé ? Avec quoi ? La fameuse clé de 32 dont parle lolo ?

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Invité §lol516vN

A mon avis la clé de 32 elle passe pas dans le compartiment moteur.

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Invité §Tot448YT

Peut-on faire sans cette clé ? Avec quoi ? La fameuse clé de 32 dont parle lolo ?

 

 

Le problème est l'accés, tu ne pourras pas passer ta clef. Avec une pince étau peut être et encore si la biellette a été montée par lolo... :lol:

Sans l'outil, c'est une vraie galère.

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Invité §ans020mp

Totocamboui2 et Meca32,

 

le norauto de chez moi ne semble pas avoir cette clé (ou le gars ne comprenait pas de quoi je parlais ?)

Vous l'avez achetée où ?

 

------------------------

 

 

Pour la loctite je suis un porc, j 'ai appuyé un peu fort sur le tube :ange:

Ça ne vaut pas ce que j'ai fait ici !!! Je ne connaissais pas le produit :ange:

C'est sur les vis des disques

CIMG9042.jpg.d2936c104b25a561b2fda330ef9f623a.jpg

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Invité §Tot448YT

Totocamboui2 et Meca32,

 

le norauto de chez moi ne semble pas avoir cette clé (ou le gars ne comprenait pas de quoi je parlait ?)

Vous l'avez achetée où ?

 

 

Je ne l'ai pas cette clef, je la connais c'est tout. Après je suis allé voir sur des catalogues en ligne pour essayer de te dire le prix tout à l'heure, et je l'ai trouvé chez SAM vois page 488 mais ils ne donnent pas le prix. Chez Norauto je mettrais ma main au feu qu'ils l'ont cet outil. Ca fait gagner tellement de temps et ils en font tellement... Le type n'a rien compris (ou il a fait celui qui ne comprenait pas.

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