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Peugeot

Un clignotant plus rapide que l'autre


Invité §kim308BW

Messages recommandés

Invité §kim308BW

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, le clignotant gauche de ma 307 est plus rapide qu'à la normale. Un petit tour du véhicule pour s'apercevoir que le cligno avant ne fonctionne pas. En enlevant l'ampoule, je m'aperçois qu'elle n'a pas l'air d'être grillé et effectivement, en la remplaçant par une ampoule neuve, le cligno ne fonctionne toujours pas.

 

Auriez-vous une petite idée? Un pb de connexion?

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Regarde les câbles d' alimentation du clignotant (cassé, oxydé)

Regarde si ce n' est pas oxydé ou tu mets le culot de l' ampoule .

Contrôle quand même les fusibles .

A+

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

C'est les contacts du porte ampoule qui sont oxydés, il suffit de remplacer cette douille pour quelques euros.

 

Solution de dépannage, écarter les deux lamelles pour qu'elles aient un meilleur contact, mais à terme ça recommencera.

 

1281428861_Douillecligno307.jpg.5eeb030e9fad5bbbc710592b00ea9239.jpg

 

Source : Forum307.com

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Bonsoir

Manque de précisions. AVG ? ARG ? Un clignotant peut avoir trois lampes par côté incuant ceux de côté .

 

Le plus souvent mauvaises mises à la masse. Soit dans le connecteur derrière le feu soit dans les liaisons du feu ou comme dit Albin oxydation des contacts de la lampe.

 

Tester les lampes en réel sur ta batterie avec un bout de fil.

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Invité §kim308BW

Bonsoir,

 

Merci pour les réponses hyper rapide.

 

Pour précisions, seul l'AVG ne fonctionnait pas (pas de problème du coté droit, le répétiteur gauche et clignotant ARG fonctionnait mais a un rythme plus rapide)

Par ailleurs, j'avais testé les ampoules après avoir constaté qu'elle ne fonctionnait pas sur le véhicule et avant de poser la question sur le forum.

 

A priori, cela venait effectivement du porte ampoule car désormais tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'a en acheter un dans la semaine.

 

J'avais eu une fuite importante de clim sous le pédalier il y a quelques semaines et j'avais juste peur que les fils se soient oxydés prématurément.

 

Bonne soirée

a++

 

 

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

O.K et merci pour le retour d' info .

Si tu frottes bien ou tu mets l' ampoule et que tu mets un peu d' huile, tu éviteras l' oxydation .

A+

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Bonjour,

Le point faible de cette voiture en ce qui concerne le clignotant (si non, elle en a beaucoup) c'est le contact entre le porte-lampe (voir la photo plus haut) et le phare.

Si les contactes extérieurs sur le porte-lampe sont bons, c'est sont les autres qui sont grillés. Si c'est le cas, le phare entier est à changer.

Cordialement, Georges

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Invité §Ano767py

Bonjour,<br>J'ai un vieux scénic et j'ai eu aussi ce problème de clignotant qui s'affole.<br>J'ai démonté la platine de feux (arrière droit dans mon cas) et j'ai gratté les connexions avec la lampe clignotant.<br>J'ai cherché le défaut de masse.... Rien Tout était OK.<br>J'ai regardé les relais, fusibles..... Tout était OK.<br>J'ai même démonté la carte électronique qui se trouve (dans mon cas : Scénic Phase 1) derrière les fusibles, à gauche sous le volant..<br>A priori, elle n'avait pas subi de dégradation. Pensez surtout à déconnecter la batterie.<br>J'ai emmené la voiture chez le garagiste...... en lui précisant que je ne voulais pas m'engager dans des frais trop importants.<br>Il était sûr que cela venait de la platine de feux.<br>Il l'a démonté, a testé le connecteur et les différentes liaisons avec les lampes et la masse...<br>Et ce n'était RIEN D'AUTRE et ça MARCHE.<br>Cordialement...<br>Si ça peut aider quelqu'un..<br>Jean-Michel<br><br>

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Bonjour :)

Rien ne sert de gratter ni chercher trop. Chronique mauvaise conception.

Tirer un fil de masse. Et faire les deux côtés en prévention. Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

------------

Cas hyper répandu toutes marques

Sur les modèles où on ne comprend pas ""sur quel fil se reprendre à l'arrière du connecteur"" Faire comme ceci.

 

Se reprendre sur n'importe quel plat d'entourage d'un des " culots de lampe. Ce qui entoure le culot.

 

Exemples

big-6966106d99.jpg

 

big-69661240cc.jpg

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Invité §Ano101aL

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème de clignotant rapide sur mon vieux scénic...

Débranchez la batterie, c'est plus sérieux !

 

Il faut démonter la platine de clignotant du feux arrière concerné.

Retirez les lampes et testez la liaison entre le connecteur et les plots des lampes.

Ce n'est RIEN D'AUTRE !!! (testez aussi la liaison entre la masse voiture et masse des lampes...)

Pas la peine tester les relais, carte électronique, etc.....

C'est un problème d'OXYDATION !

Si ça peut aider quelqu'un...

Cordialement. JMB

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Invité §yzf180TA

Idem pour moi...

Le clignotant gauche avait quelquefois une fréquence trop rapide. Cependant, toutes les ampoules s'allumaient correctement. Quelques années auparavant, j'ai eu un problème coté arrière droit et Peugeot avait remplacé la platine ....230€...ça pique...

Pour mon soucis en cours, le phénomène est accentué lorsque les veilleuses sont en service. J'ai aussi observé une baisse de l'intensité du clignotant en utilisant la fermeture centralisée.

J'ai donc mis un fil en volant pour suppléer la masse existante....et tout revient dans l'ordre....

Merci à toi Ballbearing...je confirme que les platines ne sont pas de bonne facture...sauf côté tarif....cher le plastique...

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