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Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière


ballbearing

Question

-

Bonjour. ;)

 

Ce jour sur mon Scenic. Cas qui se retrouve sur différente marques. Remède ""universel"" décrit ici.

 

La broche de masse du connecteur de la platine, à l'arrière du feu, chauffe, et crame. Car le courant commun de toutes les lampes passe dedans. Défaut de conception.

 

Symptômes: Le rythme de clignotant se met à accélérer si on freine. L'allumage d'une lampe influe sur les autres. Effet ''sapin de Noël"'

 

Le connecteur était assez cramé-collé est difficile à extraire. Prendre appui avec un tournevis; c'est souvent aussi le cas sur d'autres marques.

 

Le fil de masse d'origine, supposé OK car il n'est pas en cause, est réutilisé sur ce cas.

 

 

cramé.jpg

 

IMAG0356.jpg

 

IMAG0357.jpg

 

DSC03574.jpg

 

DSC03573.jpg

 

Le fil de masse d'origine, supposé OK car il n'est pas en cause, est réutilisé sur ce cas.

 

DSC03577.jpg

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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--

Yo! Tobox ! ;)

 

Oui ... même incident que tu as posté aujourd'hui sur un autre sujet. http://www.forum-bmw.fr/refaire-sa-masse-de-feux-arriere-t44445.html

 

Avec réutilisation du fil de masse d'origine qui n'est en général pas en cause. Si soudure,il faut bien gratter le ""fer blanc"" avant de souder à l'étain.

----------

( dans mon cas j'ai failli me faire avoir car ça faisait qq chose bizarrement symétrique des deux côtés AR. Ca allumait le témoin antibrouillard par "retour"!!. En fait comme notre fils conduit ce Scenic depuis un moment c'est arrivé doucement un côté puis l'autre !!! )

 

A part ça, .... ça va manouche :lol: ?

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Invité §Phi146qU

salut Ball

 

Me semble que y a 2 fils de Masse, enfin je crois que j'avais vu ça en sonnant la prise avant la pose de mon attelage.

 

Sinon oui t'as raison les Masses sont vraiment mal étudiées.

 

@+

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Oui, c'est vrai, faire passer tout le courant commun dans un seul des plots non doublé qui chauffe; mal réfléchi. Ou mettre de la de meilleure qualité. Ca affecte aussi plein de marques

 

Mais faut pas excuser les constructeurs et dire comme un hurluberlu du forum que je citerai pas que c'est parce que ""on s'en sert trop"" ;) . (Pour les fils de chauffage d'habitacle )

 

Ou que on nettoie pas assez . :lol:

Les connecteurs mal concus qui crament c'est lamentable. Liste de photos partielle >> Multimètre vs Testeur 12 V

 

 

Cosse de masse commune feu AR Mercedes

 

IMG_1651.jpg

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Invité §Phi146qU

C'est clair qu'ils mettent un fil de masse de meme section que les + alors que cligno+veill+stop etc .. ça fait trop pour la masse et ça chauffe.

à chaque fois que j'ai eu ce genre de soucis j'ai rajouté d'un fil de bonne section directement à la masse , comme t'as fait ;)

 

@+

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Invité §Phi146qU

 

Et mettre un fil un peu plus gros coute un peu plus chere.

 

Salut Athis

 

On est bien d'accord.

Dans le genre il y a longtemps j'ai eu une vieille Ford, les codes/phares que je trouvais peu performant n'avaient que 9Volts au culot, obligé d'y mettre un jeu de relais pour retrouver les 12Volts.

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Merci pour l'info.

 

Au préalable, pour faire au besoin un diagnostic :

mesurer la tension entre la borne de masse sur le feu, et la masse réelle (point métallique nu de la carrosserie, borne moins batterie, .... )

faire cette mesure dans les situations qui posent problème (avec bcp de feux allumés).

On doit avoir entre 0 et 0.3 V par exemple.

Si on a plus : mauvaise masse.

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Invité §Phi146qU

On doit avoir entre 0 et 0.3 V par exemple.

Si on a plus : mauvaise masse.

 

 

je pense que t'auras jamais 0V meme avec une super-mega-masse-de-la-mort-qui-tue-sa-race toute propre ;)

 

mais c'est une bonne indication.

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Puisqu'on y est .... ;)

 

Quoi qu'il en soit... c'est pas trop grave.. encore que l'éclairage est un élément de sécurité et on voit un tas de feux AR qui font sapin de Noel......

 

Ci après La plus honteuse des pannes de contacts résistif qui va jusqu'à flammes et ne semble pas inquièter un constructeur depuis plusieurs années en faisant raconter des fadaises à ses concessionnaires c'est cette ignimonie ci-dessous. Des personnes ont ça qui se prépare en ce moment sous le capot

 

>> Cas répétitifs de flammes sur un modèle de boîtier fusibles Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

>>Incendies sur un réchauffeur d'eau (lire les autres cas en bas de sujet) Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

Et c'est sur ce seul forum.... si on creusait...

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salut, je te recroise sur le forum ce coup ci pour la masse qui est en train de fondre dans le connecteur de la clio que je vais vendre dans ...1 heure!! autant dire que c'est la dernier fois que j'y gratte dessus! en tout cas opération bien menée coté platine ou j'ai passé la dremell avant de souder, sinon l'étain ne prend pas, par contre j'ai raccordé cette masse sur la tole avec une vis, car la section des fils d'origine ne m'inspirait pas et peu de place aussi .

Au plaisir de te lire pour d'autres péripéties sur d'autres autos!

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Invité
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