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Fiat

Problème de feux fiat bravo td 100 , 1997


Invité §sti138BX

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Invité §sti138BX

Bonjour,

 

j'ai un problème sur ma fiat brao td 100 cv avec mes feux;

 

En effet hier soir j'étais sur la route et j'étais en feu de route; lorsque j'ai voulu repasser en feu de croisement, tout s'est éteint. Du coup seul mes feux de route en intermittence fonctionnaient. J'ai roulé de cette manière pendant quelques minutes. Je me suis arrêté , j'ai rallumé la voiture et tous les feux (position , croisement, et roure) marchaient à nouveau , sauf l'éclairage du tableau de bord qui ne marchait plus du tout.

 

Depuis matin ma commande de feux est bloqué quand j'essaye de mettre les feux de route, et lorsque je tourne le bouton pour mettre les feux de position ou croisement rien ne s'allume. Seuls les feux de route en intermittence fonctionnent ainsi que les clignotants, la commande bloque juste quand j'essaye de la mettre vers l'arrière pour les feux de route.

 

De plus l'éclairage du tableau de bord ne marche plus du tout ( ainsi que l'éclairage des boutons de chauffage, vitres électriques ...)

 

je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis perdue !

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la commande bloque juste quand j'essaye de la mettre vers l'arrière pour les feux de route.

 

Bonjour

 

Ca ressemble à un problème de "comodo" Hors Service ( le truc que tu actionne pour tout ça)

Et vérifier les fusibles quand même. Avec un multimètre (5 Euros) en mode ""biiip!"

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Invité §sti138BX

merci , oui je viens de voir que ça s'appelait comodo dans mon bouquin ^^

 

le truc c'est qu'avant je roulais à nouveau et la le comodo pour les feux de route à nouveau fonctionné mais juste une fois puis il était nouveau bloqué !!!!

je dois donc changer le comodo??? ça coûte combien à peu près ? puis je le faire faire par une connaissance qui s'y connait ou bien par le garage ?

 

 

Par ailleurs ceux sont donc les fusibles quand les feux de position et croisement ne marchent plus du tout ou les ampoules ???? je m'y perd un peu

 

c'est quoi le mode "biip" ???

 

désolé je ne suis vraiment nulle en mécanique

 

merci

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Comme on discute ça "de loin" les deux choses suggèrées ne sont que des possibilités.

 

Vu qu'on comprend que tu sens une résistance "mécanique" en tournant le comodo ça semble une très bonne piste. Car anormal et "ne le faisait pas avant"

 

Mais rappeler de vérifier les fusibles dans un message on le fait toujours. Il pourrait y avoir le comodo ET un fusible grillé. Et (même ) une(s) lampe grillée qui sait ?

 

Le "biip" c'est sur un multimètre la position qu'ils ont en général faite pour mesurer la "continuité" d'un fil, d'un fusible, du filament d'une lampe, Quand tu fais toucher les deux pointes du contrôleur ensemble sur cette position ça siffle. Si tu applique les deux pointes sur les deux pattes d'un fusible il "biiip!" ca veut dire qu'un fusible est OK.

 

Aussi même si on ne connais pas les valeurs de "résistance" d'un fil ça montre au moins qu'il n'est pas coupé qq part.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/P1010910.jpg

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Invité §sti138BX

merci !

oui je vois ce que c'est un multimètre mais merci pour la photo !

 

en fait il n'y a plus aucune résistance avec le comodo, ceux sont juste les feux de position, de croisement et l'éclairage du tableau de bord qui ne marchent plus, les feux de route marchent nickel !

J'ai regardé dans le bouquin ,ceux sont deux mêmes fusibles (10A) qui contrôlent tout ça, je vais les tester ce soir et regarder aussi les ampoules.

 

Je reviendrais dire si cela est réglé !

 

encore merci

 

 

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Invité §sti138BX

Bon apparamment c'est quand même le commodo , j'ai essayé de mettre de nouveaux fusibles et ça n'a rien changé !

alors je suis allé demandé conseil dans un garage fiat qui m'a dit que c'était sûrement tout le commodo à changé !

 

D'autres idées peut-être ?

 

Par ailleurs Est-ce que vous vous y connaissez dans le changement de commodo ? comment procéder ?

 

merci

 

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Invité §sti138BX

Bonjour, j'ai changé le commodo et tout remarche :D

 

par contre je n'ai plus de klaxon :(

 

comment faire???

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Invité §sti138BX

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas réussi à réparer mon klaxon suite à un changement de comodo sur fiat bravo td 100sx

 

Quelqu'un aurait-il une piste svp ?

 

 

Merci

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Bonjour

J'ai une revue technique "Bravo/Brava" Et il y a un système très classique où le contacteur met un côté de la bobine du relais à la masse quand on appuie.

 

Le fusble de Klaxon apparait comme étant F13. Il est représenté deux avertisseurs en parallèle alimentés lorsque les contacts du relais collent. Sinon c'est ce shéma type très classique.

 

Si je retrouve le N° du relais je poste plus tard.

 

Simplecoil.jpg.104cda1b677a56b4d17a069f467d3995.jpg

 

---------------------

 

Par contre dans ce sujet ça évoque que le fil qui va au "cerceau" = l'interrupteur qui commande l'avertisseur passerait par un film souple (trait rouge sur schéma) enrouleur-dérouleur qui peut être coupé.

fiat brava voyant airbag

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Invité §sti138BX

Bonjour

J'ai une revue technique "Bravo/Brava" Et il y a un système très classique où le contacteur met un côté de la bobine du relais à la masse quand on appuie.

 

Le fusble de Klaxon apparait comme étant F13. Il est représenté deux avertisseurs en parallèle alimentés lorsque les contacts du relais collent. Sinon c'est ce shéma type très classique.

 

Si je retrouve le N° du relais je poste plus tard.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais je suis vraiment désolé je ne m'y connais pas du tout en mécanique, pourrais-je avoir un peu plus de détails que je puisse montrer à mon beau-père ? ( qui lui s'y connaît un peu)

 

 

Par ailleurs j'ai une autre question , je suis peut-être parano mais serait-il possible que ma voiture ait eu un airbag conducteur ? Parce que je connais des personnes qui ont des bravo de la même époque que moi et j'ai regardé sur le bon coin elles ont toutes un airbag ( les bravo de 1997).

Donc serait-il possible après un accident qu 'il est été retiré et qu'il n'y ait plus de traces? Comment le savoir ?

 

Je pose cette dernière question parce que je lis plein de choses à ce sujet sur Internet ( le fait que le klaxon ne fonctionne plus après un changement de commodo ) et toutes les voitures qui ont ce problème sont des voitures avec airbag conducteur. Il est dit que le commodo doit être spécial airbag sinon le klaxon ne fonctionne plus et le voyant airbag s'allume, donc du fait que j'ai pris un commodo qui n'est pas spécial airbag je me dis que c'est peut être ça le problème. De plus sur Internet il est marqué que ma version possède un airbag conducteur ( fiat bravo td 100 sx de 1997) donc je me demande cela !

 

Je suis peut être parano

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sti138BX

Bonjour,

 

 

Toujours pas de réponse ? Cela devient urgent ! merci

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