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probleme moteur sur audi a4 2,5L v6 TDI quattro 150 ch

 

Exocet912 Mécanique / Électronique : Ezasque Équipement : Fr3dd
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probleme moteur sur audi a4 2,5L v6 TDI quattro 150 ch

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tra14vn
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  1. Posté le 15/10/2010 à 18:29:17  
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bonjour je suis en deprime !!!!
j ai acheté cette voiture y a 3 mois, le moteur, turbo refait, pompe a injection changée
la vis du galet de tension de la courroie accéssoire c est cassé et la courroie est partie donc plus de direction assistée.
j ai démonté le devant pour changer et réparer puis tout remonté en même temps, je me suis appercu qu une durit intercooler était débranché d ou la fumée noir et le sifflement de turbo a l accélérateur.
lorsque je suis parti essayé la voiture j avais plus de patate comme si le turbo ne marchait plus et un cliquetit
j ai tout redémonté et remonté la voiture marche a peu pres normalement sauf le cliquetit toujours présent
je suis allé voir un diéséliste qui lui me dit que c est la courroie de distribution qui c est décalée et la j y crois pas trop car je roule comme ça depuis plus de 10 jours et rien n a casé et c est pas un bruit de piston qui tape sur les soupapes mais plus tot un cliqueti comms sur les vieux traffic

la voiture coupe a 3600 tours/mn comme s il y avait plus de gasoil

des fois pas d accélératon comme si elle s engorgée

en 6eme a 120 km/h, si je réaccélère je ne reponds pas je suis obligé de tomber en 5eme puis repasser en 6 pour qu elle accélère

si je laisse tourné le moteur et que je devisse l arrivée d essence sur les injecteurs un par un pour voir s il fonctionnent et pas de changement le moteur tourne pareil alors qu il devrait descendre dans les tours

perte de puissance

pas de fumée noire ni blanche

elle consomme plus qu avant

et je me rappelle que ce cliquetit  m' était deja arrivé a un feu rouge puis reparti et revenu pendant que je roulé une autre fois et le jours ou la courroie c est barrée j ai eu une perte de puissance comme maintenant

alors je me pose la question pour savoir si c est pas les injecteurs qui auraient lachés car ils auraient eu 355000 kms, je pense pas qu ils ont été changés lorsque ils ont refait le moteur

le dieseliste la passée a la valise et il m adit qu il y avait une erreur sur l injection qui pouvait etre du a une dent de plus ou de moins a la distri .
j ai recaller la distri avec les repère excistant et je me demande si c est pas la pompe a injection qui c est decalée car j avais aussi retrouvé des fils de courroie au tour de la poulie du vilo
mais comme je dis c est un petit cliquetit et n accélère pas plus avec la vitesse et j ai poussé la voiture à 180 km/h et je ne l attendais plus donc c est pas un piston pour moi

au secour !! qui a une solution pour faire disparaitre ce cliquetit qui me pourri la vie et retrouver la puissance de ma voiture
merci

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  1. Posté le 15/10/2010 à 21:10:16  
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salut
sa pourrai etre un probleme d'avance.
es que ta voiture tourne rond au ralenti, es qu'elle demarre bien car sa pourrai etre le capteur pmh ou le capteur arbre a cames qui déconne ou alors un probleme de pompe a injection.
a+

Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 22:28:08  
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bonsoir la voiture tourne pas trop mal au ralenti et on entend presque pas de bruit mais on dirai qu il est un peu haut dans les tour alors que l aiguille se situe au dernier trait en dessous du 1000 donc je pense a 900 tours/mn apres dela à dire qu il tourne rond ....
avant que je change la courroie accéssoire elle avait du mal a demarer le matin des fois et maintenant elle démare trés bien
voila pour le moment, je continu a chercher !!!
j avais deja entendu ce cliquetit mais vu qu apparament ce moteur est plein de probleme et fait des bruit de partout
c est vraiement dommage car il a l air de bien marcher !! quand il marche !!

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  1. Posté le 15/10/2010 à 23:06:28  
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Salut,
Sur ton moteur, tu as 2 courroies pour la distribution, une qui n'entraîne que ta pompe d'injection qui a pu se décaler d'une dent si des débris de ta courroie d'accessoires sont passés dedans, souvent il est refait un calage de pompe pour corriger le problème mais les réglages sont à fond de boutonnière et ne permettent pas de rattraper la dent qui est décalée, d'ou le mauvais rendement du moteur et tu n'auras pas de soucis de casse moteur soupapes-pistons puisque entraînés par l'autre courroie.


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  1. Posté le 15/10/2010 à 23:13:14  
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salut c est sur que j aurais pas de casse mais niveau perf et accélération c est encore mois qu une R5 TL a certain moment donc c est pas cool
je pense que demain je vais essayer de décaller d une dent pour voir au pire elle demarera pas et tournera moins bien encore voir mieux
merci

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Invité
  1. Posté le 16/10/2010 à 13:43:46  
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bon vu le temps aujourd hui et bien je demonterais lundi !! donc si vous avez des solutions, je les etudirais avec plaisir !!
pour la pompe a injection vous avancerez ou reclerez de dents ?
reste a soir pour la pompe decalée me ferais consommer plus alors qu un injecteurs qui "pisse" s expliquerait .
en fait j en sais rien la mecanique voiture c est nul c est mieux les motos !!

Invité
  1. Posté le 18/10/2010 à 18:26:08  
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bonjour
j ai demonté tout cet aprem et essayer dans un premier temps de regler la pompe à injection tout compte fait maintenant recallé comme au debout elle demare plus !!!
le gazoil arrive aux injecteurs mais les 3 bougies où ce trouvé le cliquetit sont pleine huile !!
donc je  pense qu elles ont claqué et qu en fait c est pas un decallage de courroie mais un poussoir hydraulique grippé et d ou le cliquetit
qu en pensez vous ?

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  1. Posté le 21/10/2010 à 20:35:05  
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  1. Posté le 21/10/2010 à 20:47:07  
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Salut,
J'ai été jeter un coup d'oeil sur une base de données pour voir les travaux indispensable pour la courroie de distribution et de pompe d'injection.

Et ben...............
Avant de finir de détruire le moteur, je la confierais à un vrai garagiste.

Il y a un gros soucis avec la distribution.

NB: je ne peux pas te passer les schémas.

A+

Invité
  1. Posté le 21/10/2010 à 21:38:53  
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c est pas un probleme de distri car elle est callée au repere excistant et le cliquetit n est pas celui d un piston qui tape a une soupape

pourquoi tu peux pas me passer les schémas

Invité
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  1. Posté le 21/10/2010 à 21:40:31  
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Parce que c'est pas un problème de distribution..................​..

A+

addict flat4 et Audi
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buggyseb
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  1. Posté le 21/10/2010 à 21:44:02  
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Salut perso je pense aussi maintenant quand on connait pas on touche pas désolé d'être aussi catégorique mais l'electonique a été faite pour tourner même avec un moteur pas bien calé il fonctionne mais en mode dégradé pour préserver la mécanque mais tu as atteinds la limite ne roule plus avec et fait là réparer.... ;)
au passeg les mécanos sont pas tous incompétant le premier avis était dans le bon sens .
Message édité par buggyseb le 21/10/2010 à 21:47:18

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  1. Posté le 21/10/2010 à 22:52:35  
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Salut,
Pour être sûr de ton calage distribution, as-tu effectué ceci ? Mettre une pige dans le vilebrequin, enlever les bouchons à l'AR des arbres à cames et mettre les cales prévues, puis la pige dans le flasque-pignon de pompe d'injection. Ensuite le calage de l'avance de ta pompe, il te faut un appareil branché sur la prise diag qui te donne sur un graphique les valeurs mini et maxi, il faut mettre le plus au centre possible. Pour régler il faut desserrer les 3 vis de l'arbre à cames qui entraîne ta pompe et tourner par l'écrou de 22 au centre de ta pompe à droite ou à gauche suivant le besoin. ATTENTION : Il ne faut pas desserrer cet écrou de 22, il faudrait ensuite passer ta pompe au banc.


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Invité
  1. Posté le 21/10/2010 à 23:06:16  
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non je l ai pas fait
par contre si je galère autant c est de la faute a des mecaos qui connaissent rien a leur métier car si la courroie accessoir c est barrée c est qu une vis c est cassée, puis l intercooler était débranché et la vis de la poulie de compresseur de clim elle se devisait a la main rien n était serré ni freiné et le moteur a été refait et j en passe !!!
alors niveau mecanique je pense que je suis pas trop mal je fait ce que je peux et ce que je sais pour le restant je me renseigne
et puis question garagiste j ai plus confiance ce c est de quoi je parle !! a part te prendre de l argent je me demande s ils ont la passion de leur travail !!!!!!! desolé pour le peu de vrai garagistes qui restent

Invité
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  1. Posté le 21/10/2010 à 23:19:48  
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tra14vn a écrit :
non je l ai pas fait
par contre si je galère autant c est de la faute a des mecaos qui connaissent rien a leur métier car si la courroie accessoir c est barrée c est qu une vis c est cassée, puis l intercooler était débranché et la vis de la poulie de compresseur de clim elle se devisait a la main rien n était serré ni freiné et le moteur a été refait et j en passe !!!
alors niveau mecanique je pense que je suis pas trop mal je fait ce que je peux et ce que je sais pour le restant je me renseigne
et puis question garagiste j ai plus confiance ce c est de quoi je parle !! a part te prendre de l argent je me demande s ils ont la passion de leur travail !!!!!!! desolé pour le peu de vrai garagistes qui restent

tu es le genre de gens qui ce permette de mettre tout le monde dans le meme panier [:lestan09]
il y a surement des mecano moins bon que les autres mais il y a aussi des boulangers qui font du meilleur pain que d'autres c'est pas pour autant que tu fait ton pain toi meme...
si tu n'a pas confiance en les garagistes alors pourqu'oi nous demande tu notre avis car nous le sommes tous ici pour la plupart [:laitram:5]
reflechit avant de dire des choses absurdes.
bonne soiree quand meme  [:tron60:9]
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addict flat4 et Audi
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buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2010 à 23:36:14  
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je pense que l'on a pas été plus loin dans l' explication car a ce niveau il faut du matériel de calage distrib sans compter l'outillage de base du bon mécano (bon ou pas bon)
la VAG com version complète et de la doc VAG audi
une fois fait le tour du tarif  a dépenser et bien tu vas faire ta distrib  chez un mécano pro  et on va pas te donner des éléments pour que tu bricole et devienne comme les mécano que tu dénonce.
il faudra que tu m'explique pourquoi un mécano va démonter son compresseur et ça poulie pour refaire un moteur ne penses tu pas que ce souci n'est pas un peut facile a mettre sur le dos du mécano? :non:
nou a notre niveau aussi petit soit il on vient te conseiller donc respecte un peu la généralité ce sera bien pour un forum qui partage c'est un minimum. non!
Message édité par buggyseb le 22/10/2010 à 10:56:49

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Audi S4 C4 pour le circuit
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  1. Posté le 21/10/2010 à 23:44:17  
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comme j ai marqué je suis désolé pour LE PEU DE GARAGISTE QUI RESTENT !! donc je ne mets pas tout lemonde dans le meme panier
le probleme c est que maintenant il ne reste presque plus que des grosse enseignes avec qui on ne peut plus parler, discuter car le premier mot qu elles desent cest " de prendre rendez vous pour un devis" alors que les petits garages eux conservent le dialogue mais les pauvres, ils sont limité en intervention car l outillage devient de plus en plus compliqué et cher !! et la je pense pas que je me permais tout comme vous pouvez me dire mais dit je pense une véritée !!
si je relie tout les messages postés et toutes les differentes piste a suivre et avec explications, j en aurais pour tres cher chez audi ou VW
il faut etre honête et reconnaitre que les garage de maintenant n ont plus le sens du contact et du dialogues mais celui du remplissage des caisses pour faire toujours du benefice pour payer
apres cest poloitique et cela ne me regarde pas mais si autant de personne viennent sur les forum et commence a faire un peu de mecanique c est bien pour quelle chose , economiser de l argent ou se renseigner avant d aller voir un garage
bon en fin chacun son metier et pour info je suis carrossier de formation et baigne dans la mecanique depuis longtemps et reconverti dans un tout autre metier que si je devais mettre tous le monde dans le meme panier, il y aurait beaucoup de bavures

si vous etes tous garagiste alors pourquoi prendre le temps de parler avec des gens sur des forum et non le faire la journée ou c est beaucoup plus convial

désolé si tu as mal compris mon post précédent mais je n ai pas mi encore une fois tous les garagistes mais juste les grosses enseignes !
Message cité 1 fois
addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 22/10/2010 à 11:11:25  
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Monte ta boite et tu comprendras ce que c'est que de payer des charges et discuter peut faire perdre de l'argent  
ton boulanger au comptoir passe pas son temps a donner le recette de son pain il te dit bonjour  et parle du temps des grèves et voilà pas plus le garage c'est pareil.
le forum c'est sympa mais entre nous combien ouvrent vraiment une boite a outils peu et au niveau de technologie du V6 TDI faut être qualifié  
le temps passé sur le forum est du temps libre  
et dans un garage on te paye pas a discuter avec le clients pour qu'il ce passe de toi mais a réparer en suite tu peux discuter méca avec le client  mais je pense que c'est pas ta démarche toi tu veux aller dans un garage prendre l'info et aller voir ailleurs et bien non désolé ça marche pas comme ça sinon  faut idéaliser un mode sans salaire et profit ....ça c'est une autre planète.
si tu veux rouler en Audi V6 TDI tu dois savoir que plus tu prends une auto grosse en mécanique et en plus d'une marque leader que le prix d'une réparation est forcément en relation avec ton achat  sinon contente toi d'un 4 cylindres injecteur pompe tu devrais t'en sortir en entretien mais  que ce soit français ou étranger regarde bien le tarif intervention final a modèle égale tu pleureras aussi et avec le même type de besoin technologique .
donc a ce niveau là tu peux dire que c'est le même panier.
Message édité par buggyseb le 22/10/2010 à 11:15:59

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  1. Posté le 22/10/2010 à 15:08:02  
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:??: DSL de rentré mon nez dans la discutions mes je ne suis pas d'accord avec vous concernant quel que point
 
Des garagistes compétant il en existe  mes des brelle encore plus (sans parler des tarifications que certain pratique) enfin bon la c pas le sujet

je croie que l’on né sur un forum d’entre aide et ça veut bien dire se que ça veut dire donc c pas la peine de lui noircir le tableau

Pour le coup de l’entretien de ca caisse les pièce ne sont plus cher que certain 4 cylindre de chez Renault  ou Opel (et je dit opel pour le prix de leur pompe a injection et leur fiabilité)

Et niveaux électroniques sur le modèle qu’il a : rien d’extraordinaire au niveaux motorisation .

Surtout aux niveaux de se qu’il nous décrie comme problèmes
Apres il ya des méthodes et des choses à contrôler dans l’ordre, sa c sur, mais tous autan que nous somme (moi également ) nous le lançon sur des piste sans savoirs réellement le problème

Idem pour les gens a qui tu demande de laide à l’extérieur
Comment  tu crois que un diéséliste vas pouvoir t’affirmé que se ne sont pas les injecteur en cause alors qu’il ne les a même pas contrôlé (si tu et pas capable de faire un diague sérieux il faut chercher les gens compétent pour qu’il bosser sur ton véhicule) de + sur se moteur un seule injecteur et piloter (pour le démarage) les autre se sont des injecteur  normale

Apres tous ca je cherche a vexe personne ici ,je donne seulement mon jugement, à vous de le travailler dans votre tête de la manière que vous penser la mieux
 :jap:  ;)
a pluche ( et se forum il et quand même supra cool pour tout le monde )
 

addict flat4 et Audi
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buggyseb
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  1. Posté le 22/10/2010 à 15:35:00  
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pourquoi tu viens de faire quoi là. :D


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  1. Posté le 22/10/2010 à 16:43:27  
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:D  je rentre je sort  :D
le titre ma appeler  vers vous  :sol:

a une époque je possédée la même config moteur avec certain symptôme identique
donc j'attends de voir l'aboutissement de la résolution du Mouchkil (problème)

Invité
  1. Posté le 22/10/2010 à 18:20:37  
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bonjour
donc pour revenir a mon probleme initial
je viens de faire contrôler mes injecteurs et ils sont bon, un peu compliqué a contrôler car c est des injecteurs a étage
vu les caches culbuteurs étaient démontés je me suis assuré du bon calage des arbres à cames et lesurs état aussi que les poussoirs hydroliques rien à signéler par là le calage été bon
j ai donc profité pour caler ma pompe part le trou de la poulie qui je pense est prevue pour,et du coup le trou de la poulie était décalé par rapport à celui de la pompe de moitié, j ai passé une pige de diametre 6 pour bien centré et ajusté avec la poulie qui est sur l arbre à came.
je fini de remonter demain et je vous tiens au jus mais je pense que mon soucis de démarage vient de là et pour le probleme de puissance alléatoire je pense aussi au débimetre car un collèque a pareil sur un camion

encore désolé si j ai vexé du monde ce n était pas mon intérêt mais autour de chez moi y pas beaucoup de bon mécano toutes marques confondu et pour preuves
mercedes : achat d une voiture revisé soit disant, jante ar décalé de 3cm essieu a changer, filtre sale, moteur essui glace HS , pneu av neuf avec des ernies pris en garantie heureusement
vw : passage de la voiture a la valise pour voyant abs allumé resultat une centrale a changer 780 euro HT enfait c était un capteur  20 euro
yamaha : achat supermot fltre a air plein d huile et plein d autre
kawasaki: acaht moto abre a came cassé, etrier de frein grippé 3000 euro de facture qui ne voulait pas prendre en garantie
achat d un R1: révisé aussi, roulement av, ar, manque vis a la boite a ir, filtre sale, perte de l ecrou sortie de boite en doublant, roue ar bloquée et moteur vendu par la moitié de l écrou qui est rentré dedans
kawazaki: revisoin des 24OOO sur un er6 d un copain, en retrant la moto broute, ils la passe a la valise resutat une sonde lambda 150 euro enfait c était la durite d essence qu il avait fait passé par un autre endroit et elle était pincé
puis révision des 24000 sur un 1400 ZZR à 460 euro avec vérification et réglage des culbuteurs et changement des bougies, filtres et tous fluides, les bougies sont préconisées 45000kms et les réglages des poussoirs aussi donc ....
apres je comprends aussi qu il y a des charges sociales a payées ( mamere avait un commerce) mais vous comprenez pourquoi je me renseigne
professionnel qui change le kilometrage des compteur la pas de nom mais j en connais pour un tarif de 100 euro
une clée rouge codée sur moto perdu prix 2000 euro pour refaire un double, j ai touvé un professionnel de la clé et le prix 80 euro pour un double et 350 euro si vous avez plus aucunes clés
et oui HEUREUSEMENT que tout le monde n est pas comme ca mais autour de chez moi y a n a beaucoup

addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 23/10/2010 à 01:24:31  
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Salut désolé pour toi vu la liste c'est tromatisant
pour ton trou a l'accélération ta pompe ne pouvant pas rattrapper le décalage tu à ce phémonmèbne a mon avis là tu vas retrouver ton ordre de marche
un diag c'est pervère car par exemple un décalage sur cetaine génération ce traduit par un défaut d'injecteur pilote alors que en le contrôlant il est bon....
pour ma part je me méfi de mon diag initiale et conforte  la réparation par un contrôle plus poussé le diag est une aide et en aucun cas un mécano qui doit penser et interpréter au cas par cas ... ;)


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Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 13:16:11  
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salut tu comprends pourquoi je me mefit maintenant
pour le diag je vais y passer mais il faudrait au moins quel démare pourque je puise y aller .
verdic ce soir

addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 23/10/2010 à 13:22:05  
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attention il faut effacer et reprendre le diag pour avoir un bon résultat.


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  1. Posté le 23/10/2010 à 20:06:58  
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bonsoir a tous
ma voiture demare !!!!
bon toujours mon cliquetit moindre mais toujours la mais la voiture monte plus loin dans les tours
par contre question debimetre je pense qu il est mort car si je le debranche il ne se passe rien et il tourne pareil
donc je pense que tout vient de là , mauvais melange , etc...
voila je pense la repasser au diag une fois changer pour annuler les defauts
est ce quelqu un a deja commandé des debimetres sur le boncoin.fr ou connais le prix neuf chez audi ou vw
merci

addict flat4 et Audi
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buggyseb
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  1. Posté le 23/10/2010 à 20:13:06  
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question bête ton eGR est dans quel état?
donne la réf de ton débitmètre deux possibilités soit l'échange standart soit un neuf.
Message édité par buggyseb le 23/10/2010 à 20:14:01

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  1. Posté le 23/10/2010 à 22:06:53  
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ok je te donne la ref du debimetre demain soir car la voiture est chez ma mere et demain matin je bose et apres j ai un match de rugby
la vanne EGR, elle est propre car je l avais nettoyé y a pas longtemps je la redemonterais pour etre sur
mais si elle est est sale, lorsque je debranche le debimetre elle devrait avoir des raté voir monter un peu dans les tours non ?
je te tiens au jus

addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 23/10/2010 à 22:14:13  
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non c'est pas pour cette raison que je demande a savoir au passage que quand la vanne EGR est encrassé  fortement elle empêcee d'aérer le vapeur d'huile d'ou surpression faisant peter les joints de couvre culasse et voir même jusqu'à être obligé de changer tout le système et là tu as un perte de puissance lié a ce souci . ;)


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  1. Posté le 23/10/2010 à 22:30:36  
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oui j avais deja lu les probleme de cette vanne et je l avais demontée car elle fumée enormement et le potetait plein de calamine du au debranchement de l intercooler et la personne qui l avait avant ne s en était pas appercue

addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 23/10/2010 à 22:42:04  
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fait une vérif des couvre culasse ils sont noemalement d'origine collé avec un pête pour une étanchéité parfaite si il ya une prise d'air on le recent en roulant si tu n'a pas prévu de refaire ça prévois le tu verra le changement ton cliqueti peut venir de là. ;)
j'ai opté pour cette intervention avec la caisse du père d'un copain son auto a retrouvé  sa jeunesse et pour la pâte  loctite fait un produit géniale qui coûte moins cher si tu veux la réf ya pas de soucis
Message édité par buggyseb le 23/10/2010 à 22:43:38

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  1. Posté le 24/10/2010 à 17:19:20  
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bonjour je veux bien la ref et c est vrai que loctite font de super produit
apres il y en avez dessus je vais donc surement le refaire
merci

addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 24/10/2010 à 19:47:53  
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yes LOCTITE 5923 trés bien et utilisé pour mes remontages  bloc moteur flat4 et plein d'autres choses


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  1. Posté le 02/11/2010 à 22:33:09  
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bonjour tout le monde
je prejette d acheter une bmw 530d berline ou touring dans les 175000/200000 kms en 99/2001 boite meca
y a t il des problemes reconnus, des trucs à faire attention et sur la fiabilitée de ces modele
merci

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  1. Posté le 20/01/2013 à 13:31:22  
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Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

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