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comment tester des bougies de précauffage sans les démonter

 

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 Sujet :

comment tester des bougies de précauffage sans les démonter

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eus93qr
Invité
eus93qr
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2010 à 18:44:51  
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je ne comprend pas ou l'on peu trouver les réponses sur votre site
merci de me l'expliquer
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
flavien2718
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 18:54:18  
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fonction recherche en haut à droite sur la page du fofo
[Photo-Reportage] Test des bougies de préchauffage

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 18:56:54  
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Mesure leur résistance, les autres tests sont pas fiables a 100%
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2010 à 18:58:12  
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eus93qr a écrit :

je ne comprend pas ou l'on peu trouver les réponses sur votre site
merci de me l'expliquer
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Bonsoir,

Test avec un multimètre 3 à 20€ sur place cad les bougies reste sur la culasse fil enlevé.
Bougie bonne entre 0.6 à 0.9 ohm

Test bougie de chauffe [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

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Message édité par alain3839 le 28/11/2010 à 18:59:24
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2010 à 19:01:07  
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eus93qr a écrit :
je ne comprend pas ou l'on peu trouver les réponses sur votre site
merci de me l'expliquer
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Si c'est juste un problème de boitier de préchauffage ou en amont de ce boitier.

Fait ce test:
Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.
Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

Puis fait ce test:

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie
pendant 20 s
Attention de ne pas touché une masse.


Et tu essayes de démarrer.

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Invité
eus93qr
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2010 à 19:32:16  
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td 100 a écrit :
Mesure leur résistance, les autres tests sont pas fiables a 100%
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merci mais pour moi c'est plus dur que cela,je nesuis pas du tout élect je sait meserviri d'un métrix a condition que l'on m'explique en claire (comme un dessin) merci td 100

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 19:36:37  
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eus93qr a écrit :

merci mais pour moi c'est plus dur que cela,je nesuis pas du tout élect je sait meserviri d'un métrix a condition que l'on m'explique en claire (comme un dessin) merci td 100
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Regarde le lien d'alain3839 c'ets expliqué :oui:

Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 19:48:36  
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Salut.  Dans ton cas tu as aussi cette méthode devrait suffire car à 99% le défaut est que la résistance interne à la bougie est franchement coupée. Tu déconnecte le fil qui les relie et fait ce test.

Plus on utilise une lampe de fort Wattage mieux c'est.  Une lampe de phares 45 Watts voire plus c'est encore mieux pour de très rares cas de résistance foireuse mais non-totalement coupée..

BOUGIES-Pr​echauffage
Message édité par ballbearing le 28/11/2010 à 19:52:43
Invité
eus93qr
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2010 à 20:05:26  
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td 100 a écrit :

Regarde le lien d'alain3839 c'ets expliqué :oui:
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merci pour ta réponse a plus je te dirais si ça a fonctionné
pour le moment la voiture et sous la neige demain au soleil
merci encore

Profil : Routard
jipirou24
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:15:13  
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Bonsoir,
Désolé, mais le seul moyen de vérifier des bougies de préchauffage est leur démontage.
Elles peuvent être en court-circuit, et le test à la lampe témoin ou au Métrix est faussé, et j'en ai vu qui rougissaient au ras du culot, au lieu du bout, d'où démarrage impossible.
Tu les démontent, relie le petit filetage en haut de la bougie au + de la batterie par un GROS fil et tu fais toucher la bougie sur le - de la batterie. Au bout de 4 à 6 secondes, le bout, je dis bien le bout, doit rougir. Elle est bonne. Si rien ne se produit ou qu'elle rougit ailleurs qu'au bout, elle est HS.
Message cité 1 fois

---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:22:15  
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jipirou24 a écrit :
Bonsoir,
Désolé, mais le seul moyen de vérifier des bougies de préchauffage est leur démontage.
Elles peuvent être en court-circuit, et le test à la lampe témoin ou au Métrix est faussé, et j'en ai vu qui rougissaient au ras du culot, au lieu du bout, d'où démarrage impossible.
Tu les démontent, relie le petit filetage en haut de la bougie au + de la batterie par un GROS fil et tu fais toucher la bougie sur le - de la batterie. Au bout de 4 à 6 secondes, le bout, je dis bien le bout, doit rougir. Elle est bonne. Si rien ne se produit ou qu'elle rougit ailleurs qu'au bout, elle est HS.
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 :pfff:

N'importe quoi!
 :D

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:22:29  
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C'est un point de vue. Mais dans la réalité sur le Forum on a affaire a des personnes avec peu de pratique. Et beaucoup qui sont carrément en panne de démarrage à cette saison.
Mais il faut aussi le voir comme ça: Leur besoin pressant est de démarrer.  Même si une "passe à l'as" et a le comportement que tu dis ils verront bien ensuite.

Mais  la réalité montre que ce que trouvent les gens ce sont à  une très très très grande majorité des bougies dont les résistances sont franchement coupées.
Message édité par ballbearing le 06/12/2010 à 18:26:30
Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:25:04  
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Salut,
Je confirme pour la bougie qui rougit au ras du culot, dont la résistance est bonne, et le moteur qui démarre mal.
Mais bon sur 100 c'est 1.
D'accord avec Ball pour le reste.
A+
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:28:39  
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exp81zu a écrit :
Salut,
Je confirme pour la bougie qui rougit au ras du culot, dont la résistance est bonne, et le moteur qui démarre mal.
Mais bon sur 100 c'est 1.
D'accord avec Ball pour le reste.
A+
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 :pfff:

Résistance qui change forcément.
bougies bonne à 0.9ohm avec le delta du multimètre!


Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2010 à 18:30:40  
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J'ai encore la bougie, je mesure demain et te donne des informations par rapport à une neuve.
A+

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 17:41:55  
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Alors..............
la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms
La bougie "normale" fait  0,5hms.
Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.
Voilà.
A+
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 17:44:11  
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exp81zu a écrit :
Alors..............
la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms
La bougie "normale" fait  0,5hms.
Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.
Voilà.
A+
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J'ai déjà eu un cas similaire, j'avais chercher un sacré moment ..

D'ailleurs ca me fait pensé, hier j'ai monté 4 bougies neuves 12 ohms de résistance. Comme quoi la résistance n'est pas un test sur ...

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Message édité par td 100 le 07/12/2010 à 17:45:02
Invité
exp81zu
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  1. Posté le 07/12/2010 à 17:49:49  
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Elles varient avec la température, 2 tests pour moi sont importants:  la continuité, et les faire chauffer avec une batterie hors de la voiture.
Le reste c'est du dépannage, pour ce faire une idée, et à la fin en cas de doutes, tu déposes.
A+
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2010 à 17:58:50  
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exp81zu a écrit :
Alors..............
la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms
La bougie "normale" fait  0,5hms.
Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.
Voilà.
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Neuve?
 :ange:

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 17:59:49  
  2. answer
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exp81zu a écrit :
Elles varient avec la température, 2 tests pour moi sont importants:  la continuité, et les faire chauffer avec une batterie hors de la voiture.
Le reste c'est du dépannage, pour ce faire une idée, et à la fin en cas de doutes, tu déposes.
A+
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Oui biensur je sais bien, la résistance permet de se donner une première idée mais pour valider l'état faut déposer, on pense pareil en fait :ddr: ;)

Profil : Membre confirmé
hachemcress
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:03:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).
Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.
Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !
Message cité 6 fois

---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:06:10  
  2. answer
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hachemcress a écrit :
Bonjour

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).
Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.
Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !
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 :pfff:

Autant changer de voiture!
:ptdr:

205D increvable sauf le train arrière!
 :ange:

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:08:00  
  2. answer
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hachemcress a écrit :

Bonjour

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).
Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.
Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !
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Tiens regarde ce post!
 :D

Celà se trouve ça bougie était bonne. :p

Sujet inexistant

Profil : Routard
yves33400
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:08:48  
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alain3839 a écrit :


Bonsoir,

Test avec un multimètre 3 à 20€ sur place cad les bougies reste sur la culasse fil enlevé.
Bougie bonne entre 0.6 à 0.9 ohm

Test bougie de chauffe [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km
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hello !!

faut t'il mettre le contact pour tester avec un multimètre ???

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---------------
308 1,6L HDI 92cv FAP 12/2011 ~176 000 kms DV6DTED
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:09:17  
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hachemcress a écrit :
Bonjour

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).
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Essaie sur un 1.3 jtd de démarrer sans préchauffage on va rire :w

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:09:42  
  2. answer
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Nous parlons de cas qui se posent aux professionnels, le problème du particulier est différent.
Il s'agit parfois de trouver des pannes, sans tout changer, principalement pour les cas de garantie.
Et aussi pour le plaisir de savoir, et pour savoir, il faut se poser des questions.
C'est notre métier.
A+

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:10:00  
  2. answer
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yves33400 a écrit :



  hello !!  

  faut t'il mettre le contact pour tester avec un multimètre ???
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Surtout pas ...

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:10:47  
  2. answer
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yves33400 a écrit :



  hello !!  

  faut t'il mettre le contact pour tester avec un multimètre ???
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 :pfff:

On test les bougies en les débranchant "le fil électrique qui arrive dessus uniquement"
 :ange:


Message cité 1 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:14:49  
  2. answer
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hachemcress a écrit :
Bonjour

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).
Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.
Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !
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Ne pas croire que ça chauffe car pas de voyant,
test la présence du 12v.

Sur les anciennes même éteint ce voyant orange ça chauffe encore
2 à 3mn.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
yves33400
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:15:24  
  2. answer
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alain3839 a écrit :

 :pfff:

On test les bougies en les débranchant "le fil électrique qui arrive dessus uniquement"
 :ange:


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  ha !!  merci je fait ça demain !!!  :)  ;)


  2000 ça correspond à 20megohoms sur le multimètre ??

Message cité 3 fois
Message édité par yves33400 le 07/12/2010 à 18:17:51

---------------
308 1,6L HDI 92cv FAP 12/2011 ~176 000 kms DV6DTED
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:23:43  
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yves33400 a écrit :

2000 ça correspond à 20megohoms sur le multimètre ??
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Ou 2000 Ohms ? Mais dans les deux cas à une lampe qui s'allume pas avec le test de la lampe. :D

Pour ceux qui préconisent le remplacement systèmatique: les dernières nouvelles toutes fraiches du jour :o :D Sujet inexistant

Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 07/12/2010 à 18:25:42
Profil : Routard
yves33400
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 18:28:35  
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ballbearing a écrit :

Ou 2000 Ohms ? Mais dans les deux cas à une lampe qui s'allume pas avec le test de la lampe. :D

Pour ceux qui préconisent le remplacement systèmatique: les dernières nouvelles toutes fraiches du jour :o :D Sujet inexistant
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wè c'est pour ça que je veux eviter de demonter !! j'ai dejas fait l'con samedi :D ....je joue plus !!

Sujet inexistant

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yves33400
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:29:30  
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yves33400 a écrit :


2000 ohms

wè c'est pour ça que je veux eviter de demonter !! j'ai dejas fait l'con samedi :D ....je joue plus !!

Sujet inexistant
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roopy
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:40:15  
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alain3839 a écrit :



Ne pas croire que ça chauffe car pas de voyant,
test la présence du 12v.

Sur les anciennes même éteint ce voyant orange ça chauffe encore
2 à 3mn.

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Ca c'est du post-chauffage, utilisé uniquement pour améliorer la dépollution. Un moteur à injection directe doit démarrer sans préchauffage s'il n'y a pas de souci d'injection. Mon frére avait un Ford Transit 2.5D à injection directe avec pompe à injection basse pression et ce moteur n'avait pas de bougies de préchauffage et ça démarrait au 1/4 de tour par toutes températures ;)

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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:57:41  
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yves33400 a écrit :



  ha !!  merci je fait ça demain !!!  :)  ;)


  2000 ça correspond à 20megohoms sur le multimètre ??
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 :pfff:

2000 ohm


calibre 200 ohm le plus petit.

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