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comment tester des bougies de précauffage sans les démonter


Invité §eus717vx
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Invité §eus717vx

je ne comprend pas ou l'on peu trouver les réponses sur votre site

merci de me l'expliquer

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Invité §ala415re

je ne comprend pas ou l'on peu trouver les réponses sur votre site

merci de me l'expliquer

 

 

Si c'est juste un problème de boitier de préchauffage ou en amont de ce boitier.

 

Fait ce test:

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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Invité §eus717vx

Mesure leur résistance, les autres tests sont pas fiables a 100%

 

merci mais pour moi c'est plus dur que cela,je nesuis pas du tout élect je sait meserviri d'un métrix a condition que l'on m'explique en claire (comme un dessin) merci td 100

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Salut. Dans ton cas tu as aussi cette méthode devrait suffire car à 99% le défaut est que la résistance interne à la bougie est franchement coupée. Tu déconnecte le fil qui les relie et fait ce test.

 

Plus on utilise une lampe de fort Wattage mieux c'est. Une lampe de phares 45 Watts voire plus c'est encore mieux pour de très rares cas de résistance foireuse mais non-totalement coupée..

 

BOUGIES-Prechauffage.jpg.9960f653152be12be5ea7458fe3c471a.jpg

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Invité §eus717vx

Regarde le lien d'alain3839 c'ets expliqué :oui:

 

 

 

merci pour ta réponse a plus je te dirais si ça a fonctionné

pour le moment la voiture et sous la neige demain au soleil

merci encore

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Invité §jip680wv

Bonsoir,

Désolé, mais le seul moyen de vérifier des bougies de préchauffage est leur démontage.

Elles peuvent être en court-circuit, et le test à la lampe témoin ou au Métrix est faussé, et j'en ai vu qui rougissaient au ras du culot, au lieu du bout, d'où démarrage impossible.

Tu les démontent, relie le petit filetage en haut de la bougie au + de la batterie par un GROS fil et tu fais toucher la bougie sur le - de la batterie. Au bout de 4 à 6 secondes, le bout, je dis bien le bout, doit rougir. Elle est bonne. Si rien ne se produit ou qu'elle rougit ailleurs qu'au bout, elle est HS.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

Désolé, mais le seul moyen de vérifier des bougies de préchauffage est leur démontage.

Elles peuvent être en court-circuit, et le test à la lampe témoin ou au Métrix est faussé, et j'en ai vu qui rougissaient au ras du culot, au lieu du bout, d'où démarrage impossible.

Tu les démontent, relie le petit filetage en haut de la bougie au + de la batterie par un GROS fil et tu fais toucher la bougie sur le - de la batterie. Au bout de 4 à 6 secondes, le bout, je dis bien le bout, doit rougir. Elle est bonne. Si rien ne se produit ou qu'elle rougit ailleurs qu'au bout, elle est HS.

 

:pfff:

 

N'importe quoi!

:D

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C'est un point de vue. Mais dans la réalité sur le Forum on a affaire a des personnes avec peu de pratique. Et beaucoup qui sont carrément en panne de démarrage à cette saison.

Mais il faut aussi le voir comme ça: Leur besoin pressant est de démarrer. Même si une "passe à l'as" et a le comportement que tu dis ils verront bien ensuite.

 

Mais la réalité montre que ce que trouvent les gens ce sont à une très très très grande majorité des bougies dont les résistances sont franchement coupées.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je confirme pour la bougie qui rougit au ras du culot, dont la résistance est bonne, et le moteur qui démarre mal.

Mais bon sur 100 c'est 1.

D'accord avec Ball pour le reste.

A+

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Invité §ala415re

Salut,

Je confirme pour la bougie qui rougit au ras du culot, dont la résistance est bonne, et le moteur qui démarre mal.

Mais bon sur 100 c'est 1.

D'accord avec Ball pour le reste.

A+

 

:pfff:

 

Résistance qui change forcément.

bougies bonne à 0.9ohm avec le delta du multimètre!

 

 

 

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Invité §exp832Oz

J'ai encore la bougie, je mesure demain et te donne des informations par rapport à une neuve.

A+

 

 

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Invité §exp832Oz

Alors..............

la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms

La bougie "normale" fait 0,5hms.

Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.

Voilà.

A+

 

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Alors..............

la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms

La bougie "normale" fait 0,5hms.

Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.

Voilà.

A+

 

J'ai déjà eu un cas similaire, j'avais chercher un sacré moment ..

 

D'ailleurs ca me fait pensé, hier j'ai monté 4 bougies neuves 12 ohms de résistance. Comme quoi la résistance n'est pas un test sur ...

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Invité §exp832Oz

Elles varient avec la température, 2 tests pour moi sont importants: la continuité, et les faire chauffer avec une batterie hors de la voiture.

Le reste c'est du dépannage, pour ce faire une idée, et à la fin en cas de doutes, tu déposes.

A+

 

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Invité §ala415re

Alors..............

la bougie qui chauffe au milieu fait 0,5 Ohms

La bougie "normale" fait 0,5hms.

Par contre en la faisant chauffer la résistance change, la bougie qui chauffe au milieu aurait un peu plus de résistance.

Voilà.

A+

 

 

Neuve?

:ange:

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Elles varient avec la température, 2 tests pour moi sont importants: la continuité, et les faire chauffer avec une batterie hors de la voiture.

Le reste c'est du dépannage, pour ce faire une idée, et à la fin en cas de doutes, tu déposes.

A+

 

Oui biensur je sais bien, la résistance permet de se donner une première idée mais pour valider l'état faut déposer, on pense pareil en fait :ddr:;)

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Invité §hac305aX

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).

Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.

Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !

 

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).

Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.

Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !

 

:pfff:

 

Autant changer de voiture!

:ptdr:

 

205D increvable sauf le train arrière!

:ange:

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).

Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.

Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !

 

 

Tiens regarde ce post!

:D

 

Celà se trouve ça bougie était bonne. :p

 

Cette url n'existe plus

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Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).

 

Essaie sur un 1.3 jtd de démarrer sans préchauffage on va rire :W

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Invité §exp832Oz

Nous parlons de cas qui se posent aux professionnels, le problème du particulier est différent.

Il s'agit parfois de trouver des pannes, sans tout changer, principalement pour les cas de garantie.

Et aussi pour le plaisir de savoir, et pour savoir, il faut se poser des questions.

C'est notre métier.

A+

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Invité §ala415re

 

 

hello !!

 

faut t'il mettre le contact pour tester avec un multimètre ???

 

:pfff:

 

On test les bougies en les débranchant "le fil électrique qui arrive dessus uniquement"

:ange:

 

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'un "vieux" Diesel à injection indirecte (car je me demande à quoi ça sert sur un moteur à rampe commune, vu que le voyant ne s'allume pratiquement jamais).

Sur ma 205, j'ai changé il y a un an les bougies de préchauffage à 100.000.(La mienne avait 2 bougies coupées, et elle a démarré jusqu'à ce que le thermomètre descende à -5). Depuis elle démarre par tous les temps.

Autant dire que quand la voiture ne démarre que difficilement, autant changer les bougies sans se poser de questions, vu le kilométrage qu'on peut faire avec, et que ce n'est pas bien compliqué !

 

 

 

Ne pas croire que ça chauffe car pas de voyant,

test la présence du 12v.

 

Sur les anciennes même éteint ce voyant orange ça chauffe encore

2 à 3mn.

 

 

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2000 ça correspond à 20megohoms sur le multimètre ??

 

Ou 2000 Ohms ? Mais dans les deux cas à une lampe qui s'allume pas avec le test de la lampe. :D

 

Pour ceux qui préconisent le remplacement systèmatique: les dernières nouvelles toutes fraiches du jour :o:DCette url n'existe plus

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Ou 2000 Ohms ? Mais dans les deux cas à une lampe qui s'allume pas avec le test de la lampe. :D

 

Pour ceux qui préconisent le remplacement systèmatique: les dernières nouvelles toutes fraiches du jour :o:DCette url n'existe plus

 

 

 

 

wè c'est pour ça que je veux eviter de demonter !! j'ai dejas fait l'con samedi :D ....je joue plus !!

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ROO621zw

 

 

Ne pas croire que ça chauffe car pas de voyant,

test la présence du 12v.

 

Sur les anciennes même éteint ce voyant orange ça chauffe encore

2 à 3mn.

 

 

Ca c'est du post-chauffage, utilisé uniquement pour améliorer la dépollution. Un moteur à injection directe doit démarrer sans préchauffage s'il n'y a pas de souci d'injection. Mon frére avait un Ford Transit 2.5D à injection directe avec pompe à injection basse pression et ce moteur n'avait pas de bougies de préchauffage et ça démarrait au 1/4 de tour par toutes températures ;)

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Invité §ala415re

 

 

ha !! merci je fait ça demain !!! :);)

 

 

2000 ça correspond à 20megohoms sur le multimètre ??

 

:pfff:

 

2000 ohm

 

 

calibre 200 ohm le plus petit.

 

 

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