Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Au secours mon Fap est bouché !!!


Invité §ljs368vm

Messages recommandés

Moi je veux bien revenir à des fréquences de 15000 km pour les vidanges, mais les huiles préconisées sont optimisées pour des longues durées .

Après il y a bien la manière de conduire qui joue aussi et c'est là qu'intervient l'odb qui lui va gérer ces histoires d'intervalles. ;)

 

Pour en revenir au filtre à particules, ça y est j'ai pris rendez-vous chez Mad in autos à Rennes (pour ceux qui connaissent).

Ils me le nettoyent et ensuite font un test sur route en forçant la régénération ( pourvu qu'ils ne prennent pas de prunes ).

 

Rendez-vous jeudi donc.

 

 

Ma voiture tourne en huile 5w30 A3/B4/C3 et pourtant la préconisation est a 15000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Pas de problème je vous tiens au courant. :oui:

Sinon pour l'huile, c'est de la castrol LL04c ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Bon alors, voici des nouvelles,

 

J'ai donc emmené ma petite 330 chez le docteur, et il me la remise sur roue !!! :)

Plus concrètement, passage à la valise, et là, pas de surprise, message erreur : filtre à particule fortement obstrué.

Donc comme prévu, démontage du filtre pour un bon nettoyage. Petite surprise, un peu de ma faute, vu que c'est un xd et que je ne l'avais pas signalé, le filtre est plus difficile à atteindre et donc

un peu plus de mains d'oeuvres.

Ensuite nettoyage avec un produit spécial + passage au karcher et hop ils remontent et essaient en réel puis passage à la valise et là pas de message d'erreur ... yes !

Autant dire que je suis ... content ! :):):)

Doublement content puisque j'y ai rajouté une petite reprog .

Et là franchement conduire sur un filet de gaz même à bas régime, (pas question de faire le quéqué !!!) c'est du bonheur :good: . Le gain, en terme de puissance, 30cv et pour la conso, sur

le parcours que j'ai fait ( rocade de rennes, avec circulation très dense + 4 voies fluide sur 20 km +10 km de petites routes) c'est 7.5l en étant à 120 sur la 4 voies et en appuyant un peu dans les virages dégagés des petites routes. Sans reprog, j'aurai été plus sur du 8.7/8.9L au 100.

 

Voilà pour les petites nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir710Be

Salut a tous,je suis de retour de chez les belges.

J'espère pour le camarade LJSA que ca va continuer comme cela.Et que tout ce que j'avais dis plus haut a servis.(le coup du nettoyage de celui-ci chez Bmw).

Boune journé a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

7.5 quand on a 264 cv c'est énorme ?!?

Déja qu'avec 231 je faisais 8.5-9l, c'était normal.

A mon avis tu n'y es pas alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bon alors, voici des nouvelles,

 

J'ai donc emmené ma petite 330 chez le docteur, et il me la remise sur roue !!! :)

Plus concrètement, passage à la valise, et là, pas de surprise, message erreur : filtre à particule fortement obstrué.

Donc comme prévu, démontage du filtre pour un bon nettoyage. Petite surprise, un peu de ma faute, vu que c'est un xd et que je ne l'avais pas signalé, le filtre est plus difficile à atteindre et donc

un peu plus de mains d'oeuvres.

Ensuite nettoyage avec un produit spécial + passage au karcher et hop ils remontent et essaient en réel puis passage à la valise et là pas de message d'erreur ... yes !

Autant dire que je suis ... content ! :):):)

Doublement content puisque j'y ai rajouté une petite reprog .

Et là franchement conduire sur un filet de gaz même à bas régime, (pas question de faire le quéqué !!!) c'est du bonheur :good: . Le gain, en terme de puissance, 30cv et pour la conso, sur

le parcours que j'ai fait ( rocade de rennes, avec circulation très dense + 4 voies fluide sur 20 km +10 km de petites routes) c'est 7.5l en étant à 120 sur la 4 voies et en appuyant un peu dans les virages dégagés des petites routes. Sans reprog, j'aurai été plus sur du 8.7/8.9L au 100.

 

Voilà pour les petites nouvelles.

 

Merci pour le retour d'info.

Dis-moi, tu ne récupères pas les emballages vides qui traînent par hasard, car le nom du produit miracle nous intéresseraît. Quant au Karcher tout le monde connaît, "même que notre Président en a parlé", un jour de visite éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Bon allé, je t'excuse

mais y'a pas vraiment de comparaison à faire

entre une boite manu avec 2 roues motrices et une

boite auto avec 4 roue motrices ;)

 

mais bon sache que le 330 d est reconnu pour sa conso modérée au regard de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Pour le produit netttoyant, je vais voir si la réf est marquée sur la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, je t'excuse

mais y'a pas vraiment de comparaison à faire

entre une boite manu avec 2 roues motrices et une

boite auto avec 4 roue motrices ;)

 

mais bon sache que le 330 d est reconnu pour sa conso modérée au regard de sa puissance.

 

bah c'est surtout que j'ai tendance à voir la motorisation économique donc pour moi consommer 9 litres avec un mazout est un "non sens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha260Kp

Ma 330d E91 de 2006 a 110 000 km tout ronds.

Depuis 3 semaines défaut FAP à l'ODB

Passage chez BMW = changement du FAP et en même temps bougies de préchauf + boitier de préchauf soit 2500 € de frais.

Les bougies de préchauffages seraient à l'origine de l'encrassement... Prenez moi pour un crétin...

Ma dernière inspection chez eux date pourtant de 6 mois

Suis véner.

J'ai pris rendez-vous chez cartronics à La Bassée pour une suppression physique et reprogramation empêchant les sondes de se mettre en alarme, le tout pour 790 €

Je serai curieux de savoir combien a couté ton nettoyage ljsa ?

Suis quand même déçu de BMW

En plus lorsque j'ai appelé chez eux pour le remplacement des bougies, elle me dit :"faut passer à la concession déposer un chèque de caution, sinon le magasinier ne voudra pas les commander..." C'est vrai que c'est le genre de pièces très rares, qu'il n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

110 000 km et déjà bouché ?

ouah tu as du faire beaucoup de ville ou de petits parcours non ?

Le mieux c'est de quitter ta concession, sinon tu vas vraiment les enrichir :q

J'en ai eu pour 940 euro le tout nettoyage+reprog dont 360 de fap.

 

Pour ce qui est des bougies. J'en ai 2 de grillées et c'est pas un problème.

Y'en aurai 6 que ça démarrerait quand même. Le risque de ne pas démarrer existe par grand froid.

En gros si j'ai bien compris toutes les explications, sur un 6 cylindres, elles ne servent que pour l'aide au démarrage.

Je suis pas connaisseur donc je fais confiance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Encore une fois Breizhman44, ça serait un non sens avec un petit moteur mais là.

De plus si tu regardes les nouveaux moteurs diesel, ils sont toujours plus économique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 km et déjà bouché ?

ouah tu as du faire beaucoup de ville ou de petits parcours non ?

Le mieux c'est de quitter ta concession, sinon tu vas vraiment les enrichir :q

J'en ai eu pour 940 euro le tout nettoyage+reprog dont 360 de fap.

 

Pour ce qui est des bougies. J'en ai 2 de grillées et c'est pas un problème.

Y'en aurai 6 que ça démarrerait quand même. Le risque de ne pas démarrer existe par grand froid.

En gros si j'ai bien compris toutes les explications, sur un 6 cylindres, elles ne servent que pour l'aide au démarrage.

Je suis pas connaisseur donc je fais confiance. ;)

 

sur tous les diesel les bougies ne servent qu'au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies servent pour le démarrage et ensuite pour réduire la pollution quand le moteur tourne (jusqu'a 1mn30 après démarrage moteur sur le dci).

 

J'ai tourné 1an sans bougie (un problème avec le faisceau) et ma voiture a démarré sans aucun problème meme par -10° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha260Kp

Mes trajets :

Quotidien :40kms le matin idem le soir sur nationale

+ trajet pour le boulot : Cambrai-Valenciennes et Cambrai-Maubeuge par autoroute plusieurs fois par mois, et ce depuis 2 ans et 50 000 kms soit la moitié de la vie du véhicule (2nde main)

Je ne pense pas que ce soit ma conduite car variée et peu de ville proportionnellement au reste.

De plus, des regénérations doivent se faire afin de palier aux regénérations normales

 

Donc en résumé : concession en qui je n'ai pu confiance : qui dit que ce n'est pas un problème de sonde ? Ils n'ont pas cherché plus loin.

Et qualité du produit inférieure à ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule à 50 000 €.

 

Je vous tiendrai au courant de mon rendez-vous pour la suppression du FAP.

Il m'ont annoncé un gain de puissance léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Y a un pt'it sujet sur les fap dans Auto+ de la semaine dernière et ils ne préconisent pas d'enlever le fap.

Pour ce qui est de tes trajets, c'est peut-etre juste. Moi ils m'ont dit qu'il faut ternir au moins 20mn à 120 km/h et ne pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps.

Pour ce qui est des bougies, je voulais tout simplement dire qu'en fait on peut faire sans alors pourquoi les changer ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Merci pour le retour d'info.

Dis-moi, tu ne récupères pas les emballages vides qui traînent par hasard, car le nom du produit miracle nous intéresseraît. Quant au Karcher tout le monde connaît, "même que notre Président en a parlé", un jour de visite éclair.

 

 

Pour le nettoyage du Fap, ils ont utilisé 3 produits différents dont je n'ai pas les marques.

un produit "nettoyant"

un nettoyant turbo

et un décapant Fap

voilà c'est tout ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkC405bM

Bonjour à tous,

Pour les problèmes de FAP. Cest souvent lié à un problème de température : il faut 600 ° dans le fap pour bruler les particules de carbone qui émanent de la combustion. Pour y arriver, grace à l electronique : post injection post combustion temperture moteur + réaction catalytique + eolys (additif chez PSA) celui ci permet de descendre à environ 500 ° La température de brulage des suies avec la technologieFAP PSA les régénérations peuvent se faire sur n'importe quel type de parcours automatiquement tous les.4 à 500 km et elles durejt 4 à 5 mn.

probleme chez psa il y a une production de cendres due aux regenerations (en cause l additif qui brule genere + de cendres) qui au fil du temps bouche le fap. C'est pourquoi chez pas les fap sont dit avec entretien.

 

Chez les autres constructeurs pas d additif ( brevet PSA RODHIA).

Post injection post combustion reaction catalytique dans le catalyseur + deuxieme reaction catalytique.dans le fap (il n y en a pas chez.psa l objectif etant d'aller chercher les 600 °.

Tous les 4 a 500 km il faut aller chercher 600° le tout entre 20 mn et 30 mn c'est pourqoui sur des parcours urbain il y a plus de probleme avec les fap les regeneration n'ont pas le temps de se faire...

le fap s'encrasse egalement si il y a mauvaise combustion : production de suies.importante qui vont tout encrasser injecteurs turbos cts fap egr...mauvaise combustion = injecteurs sales, mauvais carburant...

il existe la solution de la regeneration forcee en atelier et le coup du karcher (emplatre sur une jambe de.

bois : les symptomes reviennent vire generalement il est impossible de le decrasser.completement avec un karcher le fap n est pas accessible des 2 cotes)

 

Il y a aussi les solutions chimiques qui arrivent sur le marché, ce qui semble avoir ete utilisé sur la BMW mais la encore il faut faire attention : l ideal est serait de.nettoyer en partant du carburant :

injecteurs pour enrayer la muvaise combustion, le turbo pour lui rendre sa geometrie variable quand c est le cas, le catalyseur pour faciliter le passage des gaz et enfin le fap en l aidant à regenerer.

donc soit un traitement a plisieurs actions soit plusieurs traitements ce qui a ete fait par BMW.

Voila pour les points principaux, je passe sur les huiles basse teneur en cendres (evitent trop de cendres dans le fap).

en résumé, pour des petits parcours, parcours urbains ou faibles km annuels passés à l'essence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Merci pour ces précisions.

 

En ce qui me concerne, petit retour d'expérience.

Je rentre de vacances avec 2 grands trajets sur autoroutes (900 km x2).

A l'aller, mauvaises surprise puisqu'au bout de 200 km, mon voyant qui s'allume à nouveau ! :q

Après un nettoyage, bonjour la mauvaise surprise. Je décide donc de rouler à haut régime pendant 15 minutes ( environ 3500t) et après mon arrêt pipi, rebelote !!! pouah quelle merde ! :non:

Au retour, je recommence sur un temps certainement un peu plus long et après un arrêt, bonne nouvelle, le voyant ne se rallume pas. cool me dis je, fausse alerte.

Seulement voilà, 500 km plus loin, arrêt pipi,( moteur non arrêté ) et là, paf ... le voyant se rallume :q :q :q

Conclusion, je vais rappeler le garage pour voir se que l'on peut faire de plus sachant que je devais être tranquille pour quelques dizaines de milliers de km !!!

 

Peut-être va t-il falloir que je fasse une régénération forcée tous les 500 km en montant dans les tours ! pff ça commence à me gaver sérieusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPQ385Nq

salut ljsa,

 

j'ai moi aussi un 330d (2006 et 92'000km à ce jour) et ai passé 6 mois et 10'000km avec cette satanée alerte FAP; celle ci s'allumait 6-8minutes après chaque mise en route moteur.

 

l'ancien proprio roulait un peu pépère, régulierement en ville avec du GO standard, et un niveau d'huile pas au top - huile inconnue.

 

apres avoir fait que des pleins de gasole "+" (Excellium/Vpower/etc..), remis le niveau d'huile au max avec de la 5W30 spéciale FAP, refait un peu de route, avec quelques pointes (dont une courte à 240 qui avait fait disparaitre l'alerte FAP pendant 48h), et ce sur 10'000km, ...

 

j'en ai eu un peu marre de cette alerte en continu - aux grands maux les grands moyens! : apres quelques centaines de kilomètres d'autoroute, le moteur + ligne bien chauds, j'ai fait une pointe en 5 pied planche (charge maxi) sur autoroute dans un faux plat montant, pendant 5-7km.... Resultat: des suies colorées (enflammées) se sont échappées du pot - je les ai vus de nuit dans le retro - l'alerte FAP au tdb s'est aussitot éteinte - wow la surprise...

 

deuxieme effet kiss cool, depuis 2'000kms, et deux semaines , je touche du bois. rien ne s'est rallumé.. et il est vrai d'affirmer que le moteur est tout a fait différent:quelle souplesse et quelle rage retrouvés! j'ai l'impression d'avoir au moins 30cv de plus... et basta la guirlande de noel 'brrrrriiiingggggg' !

 

si l'alerte se représente, je sais ce qu'il me reste a faire :p , le plus tot possible.

 

de ton coté, tes soucis se sont ils résolus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Excuse moi pour le retard de ma réponse mais le problème est résolu.

Je suis retourné chez le docteur et il a tout simplement percé le fap en amont et aval des capteurs et hop finit les problèmes. Tant pis pour les particules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

En ce qui me concerne, petit retour d'expérience.

Je rentre de vacances avec 2 grands trajets sur autoroutes (900 km x2).

A l'aller, mauvaises surprise puisqu'au bout de 200 km, mon voyant qui s'allume à nouveau ! :q

Après un nettoyage, bonjour la mauvaise surprise. Je décide donc de rouler à haut régime pendant 15 minutes ( environ 3500t) et après mon arrêt pipi, rebelote !!! pouah quelle merde ! :non:

Au retour, je recommence sur un temps certainement un peu plus long et après un arrêt, bonne nouvelle, le voyant ne se rallume pas. cool me dis je, fausse alerte.

Seulement voilà, 500 km plus loin, arrêt pipi,( moteur non arrêté ) et là, paf ... le voyant se rallume :q :q :q

Conclusion, je vais rappeler le garage pour voir se que l'on peut faire de plus sachant que je devais être tranquille pour quelques dizaines de milliers de km !!!

 

Peut-être va t-il falloir que je fasse une régénération forcée tous les 500 km en montant dans les tours ! pff ça commence à me gaver sérieusement.

 

 

 

En même temps avoir fait une reprog alors que t'avais des soucis de fap c'est pas très malin non plus, c'était obligatoire que ça se rebouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Aucun soucis avec le calculateur,

Que ça se rebouche après une reprog, y'a pas de relation de cause à effet, de tout de manière ça se rebouche. Par ailleurs la gestion du moteur étant plus "minutieuse" moindre conso etc ...

Le fait par ailleurs que ça pousse plus fort, moteur à chaud évidement, devrait aussi contribuer à une meilleure combustion des particules. Bref ça n'a pas marché et l'ultime solution a bien résolu mon petit problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le calculateur,

Que ça se rebouche après une reprog, y'a pas de relation de cause à effet, de tout de manière ça se rebouche. Par ailleurs la gestion du moteur étant plus "minutieuse" moindre conso etc ...

Le fait par ailleurs que ça pousse plus fort, moteur à chaud évidement, devrait aussi contribuer à une meilleure combustion des particules. Bref ça n'a pas marché et l'ultime solution a bien résolu mon petit problème.

 

 

C'est beau de croire au blabla :lol:

 

Lors d'une reprog moteur les paramètre d'injection sont modifiés, ce qui a pour but de créer plus de fumée et donc plus de particules a filtrer. Avec un FAP déjà pas au top de se forme à la base ça ne pouvais que se boucher. Du FAP j'ai en déjà nettoyer un sacré paquet, même des FAP bouchés a tel point que la voiture pouvait plus démarrer, jamais ça ne c'est reboucher par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Excuse moi pour le retard de ma réponse mais le problème est résolu.

Je suis retourné chez le docteur et il a tout simplement percé le fap en amont et aval des capteurs et hop finit les problèmes. Tant pis pour les particules !

 

 

Pas de problème avec le calculateur ?

 

Ca m'étonne aussi.

 

J'avais lu quelquepart qu'il y avait une valeur mini à la pression différentielle, pour éviter ces actions justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne aussi.

 

J'avais lu quelquepart qu'il y avait une valeur mini à la pression différentielle, pour éviter ces actions justement.

 

En fait ça dépends du placement de tes sondes et aussi de ce que t'enlève :ddr:

 

Néanmoins si il est juste percé la contre pression existe toujours.

 

Perso y a des moteurs je supprime le FAP en entier et le voyant s'allume pas, bon parcontre faut pas enlever tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec le 1.9 fiat, le fap n'est pas des plus étanche, le zafira fumait pas mal.. (avec fap) :lol:

 

 

A mon avis le fap devait être bien malade, parce qu'en général ça fume pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...