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BMW

Au secours mon Fap est bouché !!!


Invité §ljs368vm

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si pour ceux qui roulent en ville donc la passoire se bouche petit a petit puisque rien ne la vide. ca colmate

 

 

Ce qui font de petit trajet plutot, car si tu fais que de la ville, mais sur de très longue durée, ça devrait avoir le temps de se régénérer.

 

Perso, ma voiture a 101000km et je n'ai jamais eu de problème de fap (je touche du bois).

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c'est sur que si tu es dans les encombrements parisiens ca suffit peut etre. pour le reste ca ne suffit pas du tout....

un diesel c'est fait pour faire d ela route et pas autre chose.

 

après le type de conduite fait le reste. trop pepere c'est encore pire...

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Invité §ljs368vm

Ouais ben pas de besoin de faire de la ville pour les soucis.

juste des trajets trop court. Va falloir que je fasse ronronner

les chevaux ! :lol::lol::lol:

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En gros, il faut xx km pour que le moteur atteigne 80° (10km environ sur mon 1.9dci en hiver) pour autoriser le fap a passer en régénération, et encore yy km pour que la régénération se finisse (15km environ sur mon 1.9dci)

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donc en ville meme pas en reve....d'ou le spannes a repetition et peut etre les turbo dans le sac des l'arrivée sur route et autoroute

 

 

J'indique en km a 90km/h environ, mais si c'est en ville, on parlera plutot en durée, par contre la je ne sais pas combien peut mettre un fap a se régénérer avec le moteur au ralentit.

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Il n'y a pas une vitesse mini pour les régénèrations :??:

 

 

Je ne pense pas, j'ai vu le zafira de mon frere (avec le 1.9jtd) arriver a se régénérer au ralentit, avec la conso instantané qui est de 0.8L/heure environ passer a 4L/heure.

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Invité §red821yf

Je sens que ça va ronronner samedi :)

 

 

Salut, moi ça fait 3 semaines que le voyant FAP s'allume sur la 330d e90 au bout de 10mn. J'ai fais 2 sessions à haut régime + un additif acétone, mas le voyant s'allume toujours! Peut-etre qu'au bout d'un moment le défaut reste mémorisé? de plus moi j'ai 190.000kms je ne connais pas la durée de vie, en tout cas c abusé si faut payer 1500 voir 2000€ chez bmw pour le changer...

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Certains ce régénèrent même au ralenti ça dépend des montages, par contre quand ils sont en phase de régénération il ne faut surtout pas arrêter le moteur avant que ce soit fini, le problème c'est que la plupart des gens n'arrive pas a reconnaitre cette phase car elle très difficile a reconnaitre et ils arrêtent le moteur avant la fin et après plusieurs arrêts avant la fin du cycle souvent les calculateurs bloquent le système et c'est la que les problèmes commencent.

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Certains ce régénèrent même au ralenti ça dépend des montages, par contre quand ils sont en phase de régénération il ne faut surtout pas arrêter le moteur avant que ce soit fini, le problème c'est que la plupart des gens n'arrive pas a reconnaitre cette phase car elle très difficile a reconnaitre et ils arrêtent le moteur avant la fin et après plusieurs arrêts avant la fin du cycle souvent les calculateurs bloquent le système et c'est la que les problèmes commencent.

 

 

Bonjour,

 

Il serait intéressant que tu nous donne des indications pour reconnaitre cette phase.

Pourquoi les constructeurs ne mettent pas de voyant au tdb?

d'avance merci

 

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Le bruit de l'échappement change légèrement, mais même en ayant l'oreille fine il est difficile d'entendre la différence. Pour les véhicules équipés de consommation instantanées sur le ODB celle ci augmente de 4 voir 5L par rapport a la normal et sur certains types de moteurs le ralenti est légèrement augmenté.

Voila pourquoi le commun des mortels arrête souvent sa voiture sans même se rendre compte que le fap est en pleine régénération. Je pense aussi comme d'autres que les constructeurs devraient mettre un petit voyant sur le tableau de bord de plus cela est simple est peut onéreux a faire. (ça viendra peut être un jour)

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Invité §ljs368vm

Ca augmente de 4 à 5 litres ?!? :??:

Ca veut dire que l'on passe en gros à 120km/h de 7-8 l à 12l ?

 

J'ai jamais vu ça .

 

 

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Invité §ljs368vm

 

Salut, moi ça fait 3 semaines que le voyant FAP s'allume sur la 330d e90 au bout de 10mn. J'ai fais 2 sessions à haut régime + un additif acétone, mas le voyant s'allume toujours! Peut-etre qu'au bout d'un moment le défaut reste mémorisé? de plus moi j'ai 190.000kms je ne connais pas la durée de vie, en tout cas c abusé si faut payer 1500 voir 2000€ chez bmw pour le changer...

 

 

Effectivement j'ai entendu dire que le fap avait une durée de vie.

Après ça dépend aussi de la manière avec laquelle est utilisée la voiture.

A priori, on peut nettoyer le fap et repartir pour un tour. Le spécialise que je

connais sur Rennes m'expliquait qu'un fap pouvait atteindre 250 300 000 km.

Ceux qui le connaissent ne remettront pas en cause son sérieux

 

D'ailleurs va vraiment falloir que j'aille le voir.

A choisir entre bm et lui, y a pas photo.

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Ca augmente de 4 à 5 litres ?!? :??:

Ca veut dire que l'on passe en gros à 120km/h de 7-8 l à 12l ?

 

J'ai jamais vu ça .

 

 

 

Sur ma megane ça passe de 5L environ a 9L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est un fap comment chez bmw ? il a besoin d'additif comme chez psa ?

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Il n'y a pas une vitesse mini pour les régénèrations :??:

 

Non, l'important reste la température, après on balance du mazout et ça se régénère.

Ca augmente de 4 à 5 litres ?!? :??:

Ca veut dire que l'on passe en gros à 120km/h de 7-8 l à 12l ?

 

J'ai jamais vu ça .

 

Il ne faut pas oublier la régénération transparente. Sur autoroute bien souvent c'est elle qui se fait et pas celle qui est commandée par le calculateur.En réalité, les éléments montent d'eux même en température et alors il n'y a plus besoin de gaver le moteur en carburant

 

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Invité §ljs368vm

A priori ce n'est pas le même système que Psa.

Sauf erreur de ma part bien entendu ;)

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Posté le 30-01-2011 à 23:12:28 Ca augmente de 4 à 5 litres ?!?

Ca veut dire que l'on passe en gros à 120km/h de 7-8 l à 12l ?

 

J'ai jamais vu ça .

 

ça se voit bien au ralenti, mais sur route c'est diffice car la route n'est pas plate et donc la charge du motreur n'est pas constante la consomation non plus.

ça confirme bien se que j'ai dit qu'il est dificile de se rendre compte de cette phase

 

 

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ça confirme bien se que j'ai dit qu'il est dificile de se rendre compte de cette phase

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos.

Tu crois qu'on pourrait facilement se mettre un petit voyant (diode) qui indiquerait que la phase de régénération est en cours?

 

Bien cordialement

 

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Bonjour,

 

Merci pour les infos.

Tu crois qu'on pourrait facilement se mettre un petit voyant (diode) qui indiquerait que la phase de régénération est en cours?

 

Bien cordialement

 

 

ça j'aimerais, mais pourquoi les constructeurs ne le font pas :(

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Bonjour,

 

Merci pour les infos.

Tu crois qu'on pourrait facilement se mettre un petit voyant (diode) qui indiquerait que la phase de régénération est en cours?

 

 

 

Bonjour, il est certainement possible de le faire a partir de la connectique du calculateur, mais pour ça il faudrait avoir un plan de chaque type de calculo car les tension de sorties ne sont certainement pas standardisées.

J'ai peux de connaissances dans le domaine éléctronique, des gens comme Ball ou d'autres dans se forum ont un niveau bien plus élevé que le mien peut etre pourraient ils vous données plus d'informations.

Ps: il n'est pas facile d'avoir des donnés sur les calculateurs les constructeurs les protèges

 

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Invité §red821yf

 

Effectivement j'ai entendu dire que le fap avait une durée de vie.

Après ça dépend aussi de la manière avec laquelle est utilisée la voiture.

A priori, on peut nettoyer le fap et repartir pour un tour. Le spécialise que je

connais sur Rennes m'expliquait qu'un fap pouvait atteindre 250 300 000 km.

Ceux qui le connaissent ne remettront pas en cause son sérieux

 

D'ailleurs va vraiment falloir que j'aille le voir.

A choisir entre bm et lui, y a pas photo.

 

 

 

Comment il nettoit les fap? je vais passer voir bmw mais si ils me sortent qu'ils faut le changer! est-ce un aurgument commercial ou bien ils peuvent lancer une régénération forcée?

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Invité §red821yf

Certains ce régénèrent même au ralenti ça dépend des montages, par contre quand ils sont en phase de régénération il ne faut surtout pas arrêter le moteur avant que ce soit fini, le problème c'est que la plupart des gens n'arrive pas a reconnaitre cette phase car elle très difficile a reconnaitre et ils arrêtent le moteur avant la fin et après plusieurs arrêts avant la fin du cycle souvent les calculateurs bloquent le système et c'est la que les problèmes commencent.

 

 

 

Salut j'ai fais plus de 200kms sur autoroute à haut régime et mon voyant s'allume toujours au bout de 10mn. si mon calculateur est bloqué, je dois aller chez bmw?

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Invité §red821yf

 

Ton niveau de cérine est bon ?

 

 

 

cérine?? comment le savoir?

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Et de temps en temps rouler en 4eme à vive allure ( voiture deja bien chaude hein ) , ca gueule un peur mais ca respire mieux ensuite :oui:

 

breizhman44.gif.88f56ccd71618d21cd5b62902ad35386.gif si je roule en 4 à vive allure j'atteins les 200 [:breizhman44:12]

 

bref, ça marche aussi sur les rapports inférieurs :cyp:

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Invité §red821yf

 

 

cérine?? comment le savoir?

 

 

 

Le système BMW utilise un cinquième injecteur qui vient prendre du gasoil pour le faire bruler dans le pot et donc augmenter la température en entrée fap, contrairement au vieux système peugeot qui lui venait injecter de la cérine.

L'avantage du système BMW c'est qu'il est sans entretien alors que sur les moteurs €4 & 3 diesel PSA tu dois faire le plein de cérine.

donc la cérine c'est pas pour moi

 

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Invité §rac501yl

bonsoir effectivement redbull la cerine de chez psa sur les premier hdi de la 307 ont connu des deboires FAP colmaté etc sa pars en nettoyage vu la toxicité et sa reviens donc echange standard recherche de cérine 5l ds le reservoir situé derriere le pare boue de al roue arriere gauche puis remplacement du calculateur qui rend possible la pirouette afin que le defaut disparesse et oui il ont bien inventé le calculateur jetable messieurs apres on va nous dire que c est pas pour l argent ^^ donc ce maudit calculateur situé sous la moquette du seuil de porte coté conducteur vs y trouverez un ptit boitier noir qui ressemble a un antidemarrage de polo 6n et c reparti mon kiki un conseil aller voir un bon soudeur qui va decoupé le fap le vider et le ressouder a vide gain de puissance la pollution les chinois s en contrefichent jvois pas pkoi ns devons payer pour les autres sachant que la polution de l air ou des eaux en retraitant le fap restent la meme sa vous epargnera 2000€ de frais inutile pour une bmw ou 800€ pour une peugeot

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Invité §cg7680zN

un conseil aller voir un bon soudeur qui va decoupé le fap le vider et le ressouder a vide gain de puissance la pollution les chinois s en contrefichent jvois pas pkoi ns devons payer pour les autres sachant que la polution de l air ou des eaux en retraitant le fap restent la meme sa vous epargnera 2000€ de frais inutile pour une bmw ou 800€ pour une peugeot

 

C'est bien sûr possible à faire.

 

Reste à voir si la présence du FAP est surveillée ou non :??:

Il y a une mesure de pression différentielle ( sortie - entrée ) au niveau du FAP.

Sur Laguna ( cf post de colonel60 ) il l'est, il faut reprogrammer :(

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Invité §ljs368vm

Le système bm est peut-être sans entretien mais il a tout de même une durée de vie qui varie selon la manière de rouler. ;)

Je pense même que l'entretien est nécessaire et possible puisqu' il est nettoyable et qu'ensuite ça repart pour un certain nombre de km en fonction de l'utilisation du véhicule.

Le seul hic c'est que BM ne préconise aucun nettoyage mais juste un remplacement purement et simplement dès la première anomalie. :q

Le business n'a pas de limite !!! :non:

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