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Peugeot

remplacer compteur 309 XAD par un compteur avec compte tour


Invité §jac622Ph

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Invité §jac622Ph

Bonjour alors voila je vais acheter une peugeot 309 XAD le 11 decembre et je voudrais monter un compteur avec compte tour dessus mais faut il faire une modification sur le faisceau electrique du genre remplacer le faisceau qui part du compteur jusqu'a la boite a fusible ? :??:

 

Car j'ai deja vu quelque compteur a la casse sur des 205 dturbo et 309 SRD ,mais je voulais savoir si c'est possible de monter un compteur de 405 serie 1 dessus

 

Ou alors un compteur de GTI avec un comptour de diesel bien sur :o mais je voudrais savoir si tous ces compteur pourait eventuel se monter et fonctionner en metant le faisceau luxe :o

 

309 XAD

 

1.jpg.52f2723f59cd69cffa4aba2f86bd0e8d.jpg

 

309 SRD

 

Compteur30920Jour.jpg.3b56339a19d936f4a935a0c9ec8a37f0.jpg

 

309 GTI avec comptour de diesel

 

bloccompteursgtibf0.jpg.a07b661ee41e522ca03d698ef72bb295.jpg

 

309 GRD

 

tdb.jpg.40bffa467846cf955523282af6cf1bdc.jpg

 

et bx diesel

 

compteurbx4final.jpg.0b0f713fda99d45a749e1913f80ea7cc.jpg

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Invité §lul814qA

Bonsoir, le compteur de la GRD à l'air quasiment identique faudrait que tu voit si les prises sont les même :???:

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Invité §jac622Ph

Bonsoir, le compteur de la GRD à l'air quasiment identique faudrait que tu voit si les prises sont les même :???:

 

 

C'est vrai que c'est quasiment les meme mais apres c'est le faisceau je sais pas si sa va fonctionner sinon je preferer un compteur eclaire par l'arriere :o

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Invité §seb324QZ

il te faut de quoi capter le régime moteur, sur un diesel ce n'est pas comme un essence

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Invité §jac622Ph

il te faut de quoi capter le régime moteur, sur un diesel ce n'est pas comme un essence

 

 

Deja sur un essence comme ma r19 GTS le compte tour est brancher sur l'allumage electronique et était deja precabler donc juste changer le bloc compteur :o

 

Mais sur la 309 on ma dit de regarder si il y a un capteur PMH pour pouvoir capter l'information du compte tour et la prise serait maron donc et que dans certain cas il faut passer un fil jusqu'a la boite a fusible et changer le faisceau de tableau de bord :o

 

Sinon si il y a trop de truc a changer ou modifier sa restera comme sa :o

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Invité §jac622Ph

:coucou:

 

Sur ma 205 Diesel j'avais mis un compteur de 205 GTI avec la partie vitesse et compte tour d'une BX Diesel, compteur pris sur le capteur PMH :)

 

 

Donc c'est bien brancher sur le capteur PMH :o mais faut encore que je trouvre un compteur et juste celui qui me plait c'est celui de GTI mais de bx avec l'éclairage vert :o

 

Mais pour l'instant la voiture n'est pas encore chez moi vu que je la prend le 11 decembre :o

 

Et puis faut encore que je trouvre un compteur avec comptour car dans la casse ou je vais il y a pas beaucoup de compteur je vais voir se que je vais trouveret surtout a quel prix :o

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Invité §jac622Ph

 

C'est ce lien qui m'a inspiré ;)

 

 

C'est vrai qu'il est bien fait et si je n'arrivre pas a faire fonctionner le compte tour avec sa :o

 

Mais bon le truc chiant par chez moi c'est que les casseur casse les compteur donc vraiment rares dans trouver en bonne etat de marche :o donc des que j'ai la voiture je vais a la casse voir se qu'il y a si jamais j'en trouvre un en etat de marche :o

 

Mais sur les 309 et 205 y a pas grand chose :o en tous cas pas une seule GTI :cry:

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Mon avis :

 

Si tu veux du simple, fonctionnel, rapide, fiable, le tout sans trop te faire ch/er :

 

=> Compteur de 205 SRD/D-turbo-309 GRD en Jaeger ou Compteur de 309SRD/SRDT en Véglia (rétro éclairé).

 

 

Compatible, juste le compte tour a câbler, tout le reste est déja câblé, éclairage orange (vert sur Citroen), plus beau que ceux des BX, ect ....

 

En parlant de compte tour, TOUS les XUD de chez PSA sont monté en usine avec le capteur PMH, juste qu'il sert a rien sur les bas de gamme :jap: .

Il est sur la BV ...

 

Ceux des BX sont bien, mais tu auras pas la T° d'eau (a moins de trouvé un compteur de BX GTi (lève toit assez tôt), mais il faudra quand même un compte tour diesel), et tu auras 2 mano non cablés qui serviront pas ...

 

Ceux des 205 GTi, ben tu va avoir 2 mano qui ne fonctionneront pas ...

 

Pour moi, un compteur de 205 GTi te sera bien inutile, déja faut en trouver un, ensuite il te faudra un compte tour de diesel (uniquement sur 309 SRD/SRDT), donc pas simple a trouver ... et puis au final tu aura 2 mano non fonctionnel (1 peu con) :non:

 

Conclusion :

 

=> Soit tu prends un compteur de 205 SRD/D-turbo-309 GRD en Jaeger ou Compteur de 309SRD/SRDT en Véglia, et tu aura juste le compte tour a cablé et SURTOUT 1 seul compteur a acheter

 

=> Soit tu achètes 1 compteur de 205 GTi (ou BX GTi), et un 2nd compteur diesel pour le compte tour, donc frais x2, et en + tu aura des mano qui marcheront jamais ....

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Invité §jac622Ph

Mon avis :

 

Si tu veux du simple, fonctionnel, rapide, fiable, le tout sans trop te faire ch/er :

 

=> Compteur de 205 SRD/D-turbo-309 GRD en Jaeger ou Compteur de 309SRD/SRDT en Véglia (rétro éclairé).

 

 

Compatible, juste le compte tour a câbler, tout le reste est déja câblé, éclairage orange (vert sur Citroen), plus beau que ceux des BX, ect ....

 

En parlant de compte tour, TOUS les XUD de chez PSA sont monté en usine avec le capteur PMH, juste qu'il sert a rien sur les bas de gamme :jap: .

Il est sur la BV ...

 

Ceux des BX sont bien, mais tu auras pas la T° d'eau (a moins de trouvé un compteur de BX GTi (lève toit assez tôt), mais il faudra quand même un compte tour diesel), et tu auras 2 mano non cablés qui serviront pas ...

 

Ceux des 205 GTi, ben tu va avoir 2 mano qui ne fonctionneront pas ...

 

Pour moi, un compteur de 205 GTi te sera bien inutile, déja faut en trouver un, ensuite il te faudra un compte tour de diesel (uniquement sur 309 SRD/SRDT), donc pas simple a trouver ... et puis au final tu aura 2 mano non fonctionnel (1 peu con) :non:

 

Conclusion :

 

=> Soit tu prends un compteur de 205 SRD/D-turbo-309 GRD en Jaeger ou Compteur de 309SRD/SRDT en Véglia, et tu aura juste le compte tour a cablé et SURTOUT 1 seul compteur a acheter

 

=> Soit tu achètes 1 compteur de 205 GTi (ou BX GTi), et un 2nd compteur diesel pour le compte tour, donc frais x2, et en + tu aura des mano qui marcheront jamais ....

 

 

Ah je savais pas que les bx n'avait toute l'aiguille de temperature :o car celle de mon cousin avait le niveau d'huile fonctionel ,la jauge a gasoil et la temperature du liquide de refroidissement :o

 

Et tous sa sur une diesel :o mais dans la casse pret de chez moi il va faloir que je cherche parmi le bordel qu'il si trouvre :o

 

Mais en 309il n'y a pas grand chose :non: parcontre en BX il y a se qu'il faut mais j'ai pas regarder si les compteur était dessus car je ni suis pas retourner depuis septembre :o

 

Au pire si il y a 2 jauges qui ne sont pas fonctionel c'est pas trop gravre :o

 

Mais je rester au plus pret de l'origine avec un compteur de GRD ou SRD :o comme tu disais mais en veglia pour qu'il soit retro éclairer :o

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Ben déja si tu as une casse bien garnie, je pense que c'est le principal, moi je galère ici :o

 

Ben en BX, je m'y connais pas assez pour te dire qu'elle version a les T° d'eau, je sais juste que les GTi et 16s l'ont ...

En diesel, je sais pas, a la casse ou je vais, j'ai une TZDturbo, donc haut de gamme diesel, et de mémoire elle n'a pas la T° d'eau, et d'ailleurs je me demande si la T° a été monté sur les BX D/TD? :non:

 

Pour moi le + simple, c'est un compteur de 309 SRD/SRDT (205 D-turbo ABR, mais introuvable), rétro éclairé de couleur orange, avec la T° d'eau :jap:

 

Compteur30920Jour.jpg.c56e0dc20a5ac150d11f6162294f2628.jpg

 

avec ca tu te fara pas trop chier, et puis ca sera propre et fini (pas d'aiguille non fonctionnelles :jap: )

 

Si tu vas a la casse, prends des photos des compteurs, je pourrais te dire les mélanges que tu peux faire pour obtenir un beaux compteur :p

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Invité §jac622Ph

Ben déja si tu as une casse bien garnie, je pense que c'est le principal, moi je galère ici :o

 

Ben en BX, je m'y connais pas assez pour te dire qu'elle version a les T° d'eau, je sais juste que les GTi et 16s l'ont ...

En diesel, je sais pas, a la casse ou je vais, j'ai une TZDturbo, donc haut de gamme diesel, et de mémoire elle n'a pas la T° d'eau, et d'ailleurs je me demande si la T° a été monté sur les BX D/TD? :non:

 

Pour moi le + simple, c'est un compteur de 309 SRD/SRDT (205 D-turbo ABR, mais introuvable), rétro éclairé de couleur orange, avec la T° d'eau :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/925736/Compteur30920Jour.jpg

 

avec ca tu te fara pas trop chier, et puis ca sera propre et fini (pas d'aiguille non fonctionnelles :jap: )

 

Si tu vas a la casse, prends des photos des compteurs, je pourrais te dire les mélanges que tu peux faire pour obtenir un beaux compteur :p

 

 

C'est exactement se compteur que je voudrais :o mais je c'est pas si la 309 SRD turbo qui viens d'arriver a celui ou pas vu quel a était trafiquer d'un bout a l'autres :o

 

Sur les bx faut que je regarde mais j'ai bien peur qu'il est pas le compteur que je veut avec simplement la temperature d'eau :o et pas de jauge inutile a part si je les branche mais j'ai pas envie de m'embeter :o

 

Au pire je veut juste avoir a brancher et puis c'est tout :o

 

Quand je vais aller a la casse je vais te faire des photos :o mais faut que je fasse vite fait car le patron de la casse est tout bourrer et il est pas facile parce que l'autre il a sortie un mec en tirant un coup de fusil en l'air alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §jac622Ph

Imprime la photo du compteur tu te trompera pas ;)

 

En compteur de BX tu vas galérer :non:

 

 

Sur une XAD, pas sur que le compte tour soit câblé d'origine :o

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif , vas y le matin, il doit pas être soul dès 8h alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

Le compteour ne pas etre cabler en effet mais je pense que je vais pouvoir le faire car j'ai fait un stage en électriciter auto :o

 

Mais malheuresement le matin a 8 heure il tourne deja au pastis mais il y a moyen de negocier les pieces quand meme :o

 

Je pense aller voir Samedi ou a la semaine prochaine :o car logiquement je vais avoir la voiture mercredi :o

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Invité §jac622Ph

Coté moteur c'est cablé, coté habitacle je pense pas :non:

 

La casseur :/

 

Tient nous au jus :jap:

 

 

Si c'est cabler coter moteur c'est deja un bon point :o apres si il faut tirer 1 ou 2 fil sa devrait le faire :o

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Invité §jac622Ph

Sa y est j'ai acheter un compteur de 309 SRD pour environ 5 € a la casse car j'avais pris 3 truc pour un montant total de 15 € :)

 

Donc reste plus que a savoir quel fils serait a brancher au niveau de la boite a fusible jusqu'au compteur car je suis precabler jusqu'a la boite a fusible d'ailleur le PMH est deja relier :o Donc combien faut il relier de fil et faut il suprimer le + de l'orloge qui est sur l'ancien compteur ou faut il le laisser ? :??:

 

Car je pense le monter dans l'apres midi :) sinon je vais aller a la casse tout a l'heure pour aler voir si je peut recuperer le faisceau de tableau si il est toujour present sur l'auto et surtout pas couper :o

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Invité §tnt265Ie

la ou les fiches risquent de correspondre

 

mais le compte tour risque de ne pas fonctionner

 

surtout s'il n'y a pas de capteur sur le volant moteur

 

volant moteur qui n'est pas prévu pour ce capteur

 

ou borne "w" sur l'alternateur

 

je serais surpris qu'une "xad"(entreprise) soit pré-câblée

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J'en es parlé plus haut :o

 

TOUS les XUD sont sortit d'usine avec ce capteur déja monté dessus, de la XAD a la SRDturbo :o

 

De toute facon que ca soit une XAD, GRD, SRD, XRD, c'est le bon vieux 1.9d, donc rien ne change coté moteur, c'est juste une histoire de finition (sauf les très rare 309 1.8d, mais c'est pas le sujet)

 

Pour moi, tout est câblé jusqu’à la boite a fusible ;)

 

 

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Bonjour

En 1975 j'ai pris mon Combi et la route des Indes pour aller un an fumer des tarpés à Kathmandou et à Ceylan.

 

Ma mêre se rongeait les sangs jusqu'à mon retour (Combi intact) et je me suis toujours demandé pourquoi. :p

 

J'étais sans compte tours !!!!! C'est bien sûr!!!! Quel irresponsable! :lol:

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

En 1975 j'ai pris mon Combi et la route des Indes pour aller un an fumer des tarpés à Kathmandou et à Ceylan.

 

Ma mêre se rongeait les sangs jusqu'à mon retour (Combi intact) et je me suis toujours demandé pourquoi. :p

 

J'étais sans compte tours !!!!! C'est bien sûr!!!! Quel irresponsable! :lol:

 

quel inconscient tu étais

 

il est vachement important de connaître les tours minutes d'un moteur avant la casse

 

ça peut aider à calculer le rayon de courbure des soupapes si la courroie casse

 

ta mère devait avoir les "boules" :ptdr:

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Invité §jac622Ph

J'en es parlé plus haut :o

 

TOUS les XUD sont sortit d'usine avec ce capteur déja monté dessus, de la XAD a la SRDturbo :o

 

De toute facon que ca soit une XAD, GRD, SRD, XRD, c'est le bon vieux 1.9d, donc rien ne change coté moteur, c'est juste une histoire de finition (sauf les très rare 309 1.8d, mais c'est pas le sujet)

 

Pour moi, tout est câblé jusqu’à la boite a fusible ;)

 

 

 

Ma XAD est pré cabler jusqu'a la boite fusible mais apres je croit pas :o deja je vais le monter et apres si il faut passer des fil je vais le faire julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif car le mien deconne de plus en plus et la pendule fait un bruits pas possible et surtout me decharge la baterie du coup se matin il a falue brancher les cables donc la baterie doit etre hs :o car se soir elle etait juste sa va j'en est une de rechenge :)

 

5€ le compteur 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Y'en a vraiment qui ont de la moule, quand je vois les tarifs chez moi :blague: :q

 

 

Pour ton câblage, j'ai bien envie de te dire de brancher le nouveau compteur comme ca, en direct dans la voiture, tu vas bien voit sur les cosses corresponde et si ca marche :??:

 

 

Pour le cablage je vais essayer voir si sa fonctionne :o

 

Sinon je l'ai bien acheter 5 € car il voulait le metre a la poubelle vu que la remise a zero ne fonctionne pas se qui ne me derange pas du tout julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif d'ailleur tout les compteur veglia ou sagem que j'ai eux sa fonctionner jamais donc il restera comme sa :o car si je commence a l'ouvrir je vais tout casse je me connais :lol:

 

Et le mois prochain je vais chercher un 2 eme compteur qui est dans une voiture mais les aiguilles on blanchi et la au pire j'en profiterer pour choper le faisceau si c'est d'origine car la voiture avait été trafiquer de A a Z :o

 

Et j'ai récuper 2 horloge de bx mais va faloir que j'adapte :o car pas la meme fixation julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif je l'ai eux pour 0 €

 

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Pour le cablage je vais essayer voir si sa fonctionne :o

 

Sinon je l'ai bien acheter 5 € car il voulait le metre a la poubelle vu que la remise a zero ne fonctionne pas se qui ne me derange pas du tout julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif d'ailleur tout les compteur veglia ou sagem que j'ai eux sa fonctionner jamais donc il restera comme sa :o car si je commence a l'ouvrir je vais tout casse je me connais :lol:

 

Et le mois prochain je vais chercher un 2 eme compteur qui est dans une voiture mais les aiguilles on blanchi et la au pire j'en profiterer pour choper le faisceau si c'est d'origine car la voiture avait été trafiquer de A a Z :o

 

Et j'ai récuper 2 horloge de bx mais va faloir que j'adapte :o car pas la meme fixation julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif je l'ai eux pour 0 €

 

 

P'tain, chez moi avec la RAZ cassée, c'est 30€ le compteur :blague:

 

des RAZ pétée, j'en ai réparée 2, juste a démonter la vitre de compteur (que des clips), et démonter la partie Km (4 boulons) ;)

Perso j'ai toujours eu la chance de retrouver le morceau cassé, et de la recoller sans démonter l'aiguille, par conte c'est du taf d'horloger :/

 

Les horloges de BX(idem 205), ca ce monte pas sur 309 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Tu vas faire du travail de goret, suffit de prendre une horloge de 309, c'était dispo a partir des GR, donc assez facilement trouvable :jap:

D'ailleurs, ton compteur tu l'a prit sur une SRD ?

Il devait y avoir une horloge (si pas déja vendue) ;)

Pas la peine de faire de la merde, alors qu'il existe déja de la pièce stock qui ce monte sans modif !

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Invité §jac622Ph

 

P'tain, chez moi avec la RAZ cassée, c'est 30€ le compteur :blague:

 

des RAZ pétée, j'en ai réparée 2, juste a démonter la vitre de compteur (que des clips), et démonter la partie Km (4 boulons) ;)

Perso j'ai toujours eu la chance de retrouver le morceau cassé, et de la recoller sans démonter l'aiguille, par conte c'est du taf d'horloger :/

 

Les horloges de BX(idem 205), ca ce monte pas sur 309 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Tu vas faire du travail de goret, suffit de prendre une horloge de 309, c'était dispo a partir des GR, donc assez facilement trouvable :jap:

D'ailleurs, ton compteur tu l'a prit sur une SRD ?

Il devait y avoir une horloge (si pas déja vendue) ;)

Pas la peine de faire de la merde, alors qu'il existe déja de la pièce stock qui ce monte sans modif !

 

 

Pour la remise a zero elle va rester comme sa car je n'est pas la patience de demonter tout sa sans rien casser :o

 

Pour l'horloge de bx j'ai trouver que sa car pas une seul SRD mais les compteur était monter sur des GLD et donc pas une seul horloge :non: mais j'espere en trouver une :) mais celle si je la monte je vais faire sa propre car j'aime pas le mauvais boulot :o

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Invité §jac622Ph

et une horloge de zx ?

 

Peut etre possible mais je croit que c'est les meme que bx

 

sinon j'ai penser a l'horloge de 405 phase 2

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Invité §tnt265Ie

Peut etre possible mais je croit que c'est les meme que bx

 

sinon j'ai penser a l'horloge de 405 phase 2

 

non voici l'horloge de ZX posée sur mon bureau avec un pile

 

elle est encore à l'heure d'été :ptdr:

 

1525.jpg.dac1feefa4a0c7cb15ff7c2a937612ba.jpg

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