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Mécanique / Électronique

court-circuit batterie


Invité §mon126Ba

Messages recommandés

Invité §mon126Ba

Salut les amis,

ma voiture est en panne elle ne démarre plus. Les temoins fonctionne. J'ai mesuré avec un multimetre:12.02V

Mon beauf a voulu mesuré apres moi et il a mis le multimetre sur Ampere! Donc je suppose qu'il a causé un court-circuit, puisque maintenant quand je veux mesurer les Volts il ne me mets plus rien, 0!

 

Ma question est: Si il y a eu un court-circuit, c'est la batterie qui est definitivement morte ou en causant ce court-circuit autre chose est cassé?

 

Merci les amis.

 

PS: je sais bien qu'il me suffirait d'aller chez un garagiste, mais pour raison financiere je ne le peut pas pour l'instant.

 

Peugeot 206SW 2006 Diesel

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

c'est juste le fusible du multimètre qui n'a pas aimé..................

 

Il faut charger la batterie.

 

A+

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Invité §gwe633ix

Slt.

+1 le voltmetre a morflé,12.02 V c'est un peu faiblard pour un mazout !

faudra faire des mesures a l'arret et moteur en marche (le voltmetre coute pas cher)

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Invité §mon126Ba

@gwenTXE: 12.02V c'etait moteur éteint avant que mon beauf y touche.

@exprspto: mon multimetre fonctionne encore toujours

et quand je veux mesurer ma batterie maintenant le multi reste sur 0.00

 

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Invité §exp832Oz

.......................Euh, si le multimètre a déchargé la batterie en faisant un cout-circuit, je mange ma cravate!

 

A+

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Invité §mon126Ba

@narmer: le tableau de bord s'allume et mon multi aussi puisque je viens de le tester.

 

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Invité §mon126Ba

LOL

je trouve ça seulement bizarre que quand j'ai mesuré la premiere fois elle m'indiquait 12.02 et que maintenant c'est 0.00

 

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Invité §exp832Oz

pour la dernière phrase, j'y crois..................

 

le reste, à voir!

 

A+

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Invité §exp832Oz

et les phares s'allument..........................avec 0 V.

 

voyons!

 

A+

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Invité §mon126Ba

Je viens de lire ceci:

 

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

 

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

< 12V --> décharge complète

 

Donc comme ma batterie avait 12.02 V, elle était totalement déchargée. Ce qui veut dire que demain je peux aller m'en acheter une nouvelle, pfff c'est la crise.

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Invité §mon126Ba

elle est de decembre 2008, c'est le moment surement? trois ans c'est deja bien....mhahaha 3 ans pff

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Invité §exp832Oz

Il serais judicieux de la charger, de mesurer le courant de charge (après avoir remplacé le fusible du multimètre) avant de la remplacer.

 

Les bacs de récupération sont pleins de batteries en bon état, juste déchargée parce que la courroie patine ou que l'alternateur est en cause.

A+

 

A+

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Invité §mon126Ba

Demain je la recharge.

pq remplacer le fusible du multimetre? il fonctionne correctement je viens de le tester il fonctionne.

c'est la batterie qui me mets 0.00

 

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Invité §exp832Oz

Je ttttttrrrrrremmblee telement de rire que je n'arrive plus à écrire!

 

A+

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Demain je la recharge.

pq remplacer le fusible du multimetre? il fonctionne correctement je viens de le tester il fonctionne.

c'est la batterie qui me mets 0.00

 

 

Salut,

 

Essaye de mesurer un pile quelconque. Télécommande, lampe de poche,...

Pour voir...

Ou lire le mode d'emploi du multimètre.

 

Cdlt,

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Invité §tyt448oX

tsais ta batterie a pas pu se décharger avec ton multi-mètre. Prends un gros cable et fait un cour-circuit a ta batterie, tu verra les étincelles et la chaleur que ça va te faire, tu verras qu'une batterie est plus puissante qu'on le croit.

ps: le fait pas pcq tu risque de perdre un doigt!! c'est vachement dangereux et là t'aura plus de batterie, limite elle va fondre!

 

Donc, remplace ton multi-mètre!!

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Bonsoir,

Comme tout le monde je dis que c'est le fusible du multimetre qui a fondu. D'ailleur c'est son role en cas de surchage. Le multimetre s'allume peut etre mais c'est pas pour autant qu'il fonctionne. Et si le multimetre avait dechargé la batterie je pense qu'a l'heure tu ne pourrai pas taper sur ton clavier et ta voiture aurais pu prendre feu.

 

Un coup de chargeur a la batterie et un multimetre fonctionnel pour faire les test.

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Invité §mon126Ba

J'ai essayer de la démarrer avec des cables, ça n'a pas marché!

La voiture s'est allumé pendant 5 secondes et s'est eteinte, puis plus rien.

Demain garage.

C'est peut etre autre chose que la batterie, apres tout.

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