Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Fuite de courant


Invité §bmw756OS

Messages recommandés

Invité §bmw756OS

Re-bonjour à tous ainsi que bonne année,

L'un des autre problème de ma nouvelle 730i e32 de 1990, et qu'elle vide la batterie de la voiture assez vite. Grâce au topic trouvé sur se forum (je en peut pas vous dire qui l'a fait je le retrouve pas).

Contacte couper la voiture consomme 0.33A. Alors j'ai débranché les fusible un par un jusqu’à trouver celui qui consommé du courant. Surprise le lave glace consomme 0.11A a lui tout seul (contact coupé) et quand je mets le lave glace en marche il ne s’arrête plus (moteur en marche).

Est ce que la solution est de changer le moteur du lave glace est la bonne ?

Et est ce que 0.21A de consommation d’électricité contact coupé c'est trop ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui 0.3 Ampères (300 milliAmpères) c'est considérable. Le maximum admis sur une auto moyennement équipée en "accessoires" on va dire c'est 0.05 Ampère ( 50milliAmpères)

 

Mais même ce qui reste en ayant soustrait les 0.11 A est trop.

 

Ne pas remplacer un moteur de lave glaces sans avoir été jusqu'à défaire son connecteur pour savoir si ""en bout de ligne"" c'est bien lui qui absorbe :ange:

De plus le fusible concerné alimente peut être autre chose.

 

La méthode devait être celle de Ceyal Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

La personne qui me la vendu ma dit que ca pouvez venir de l'alternateur ?

Pour se qui est du moteur du lave glace je penser le changer car il ne s’arrête pas. Est que cela vient du moteur ou de la commande ?

Le fusible alimente théoriquement que le lave glace d’après la notice.

 

Le topic c'est celui de jujuY http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

Il est très bien fait je vous le conseil même pour la curiosité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour (et bonjour Ball :) )

Je ne vois pas comment on peut accuser l'alternateur dans ce cas. ou alors un truc m'échappe.

 

Ball a dit "Ne pas remplacer un moteur de lave glaces sans avoir été jusqu'à défaire son connecteur pour savoir si ""en bout de ligne"" c'est bien lui qui absorbe "

Et Ball a toujours raison. (je dis ça pour l'énerver :o )

 

Prend un multimètre et regarde si le courant arrive en permanence sur le moteur de lave-glace. Si oui, j'accuserai plus facilement le commodo (enfin le truc qui commande le lave glace, sur ce genre de voiture, y'a peut-être un détecteur de salissure :D ) Mais pourquoi le liquide ne gicle pas en permanence sur ton pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Mais pourquoi le liquide ne gicle pas en permanence sur ton pare-brise ?

 

 

Y a plus d'eau

 

Bon je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

Y a plus d'eau

 

Bon je sors

 

 

Bah non, reste, c'est logique, mais pourquoi le moteur ne finit-il pas par gripper s'il tourne sans eau 24h/24 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Je pense que le moteur consomme plus de 200ma mais c'est la commande qui merde, maintenant il débranche la pompe et il verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Je pense que le moteur consomme plus de 200ma mais c'est la commande qui merde, maintenant il débranche la pompe et il verra

 

 

Voilà, c'était le sens de mon interrogation (200 ma c'est peu pour un lave-glace non ?), mais comme je suis un peu cave, j'osais pas le formuler (par peur de passer pour encore plus cave :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Je pense que le fusible protège autre(s) chose(s) aussi comme le dit Ball

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Bonsoir a tous,

J'ai verifié se que vous m'avez dit et se n'est pas le moteur du lave glace qui consomme le courant.

Pour se qui est du lave glace je me suis mal exprimé, il ne marche pas tout le temps sauf quant on l'utilise une fois là il ne s’arrête plus. Es ce que le comodo peut être a la base des soucis ?

 

Y il a un fusible a l’arrière sous le siège qui consomme 0.15A a lui tout seul un 7,5A sauf que je ne sais pas a quoi il sert. Avez vous une idée ? il est sur un support de 4 fusibles.

C'est le fusible rouge sur le schéma

 

Sanstitre.jpg.dff1427a907b7e00b147e36a0fa9de90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

bonjour,

Voici d'autre nouvelle, le fusible visiblement alimente les vitre électrique et la fermeture centraliser. Je en croit pas qu'il commende autre chose. Du coup je voulais m'en au module relais. J'en est un pour le changer mais se n'est pas tout a fait les même numéros sur les boitier le mien est RM 61.35-1.379 741 6061.40x01E et l'autre est RM 6135-1 379 741 6040.105.1E. Se ne sont pas tout a fait les même mais est que c'est un soucie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Je fait un monologue depuis quelque temps mais j'avance bien.

En fait après avoir cherché un peu sur la toile je suis retomber sur le site http://realoem.com/bmw/select.do qui permet de trouver les éclater et les références des pièce BMW et donc il n'y a que la première parti du code que est utile soit RM 6135 1379 741. Le reste je sais pas à quoi ça sert.

du coup j'ai changé le module relais situé sous la banquette arrière et ma batterie ne consomme que 0,14A maintenant. J'ai cherché un peu se soir et je me suis aperçu qu'en fait les petite lumière des boutons pour les vitres électrique ne voulait plus s’éteindre plus avec l’ancien module (d'où l'avantage de travailler la nuit défoit).

Il me reste les 0.11A qui sont consommer par le fusible 22 qui fait 30A. Se ne doit pas être celui du lave glace comme c'est indiqué dans le couvercle car les essuie-glace fonctionne et le lave glace aussi quand on supprime se fusible. Le soucie et que tout a l'air de fonctionner sans ce fusible.

Pouvez vous me dire a quoi correspond le fusible 22 dans la boite a fusible principale. Ou comme faire pour savoir a quoi il sert ?

Merci pour vos réponse futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir t'aider plus ppour ma part. ;)

Juste pour exhumer une panne connue. Sur différents modèles de la marque : Le module de ventialtion a son électronique interne qui peut faire n'importe quoi. Bouffe du courant sans toujours faire tourner la ventilation / fait tourner la ventil par intermittence véhicule garé/ etc...

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

Ventilation HS BMW E39

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Je n'en veux a personne, ma panne est un peu flou et pas très courante :p

JE vais potasser la soufflerie pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

une bêtise peut-être?

 

l'éclairage des miroirs de courtoisie, dans les pare soleil?

 

il parle aussi des mémoires des sièges électriques

 

mais ais-je le bon schéma?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

salut,

Je n'ai de siège électriques, et je crois de mémoire que l’éclairage le la glace et mort.

Si tu a les schéma électrique cela m’intéresserais

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne peux pas les mettre à disposition, droits etc.....

 

en fait il y juste les fusibles et les relais, avec les réserves pour le modèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

je comprend bien,

sur le schéma il parle que de la lumière et des sièges électrique pour le fusible 22. c'est un 30A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oui, mais je ne suis pas sûr du tout de parler de la même chose,

Il doit bien y avoir quelque chose qui ne fonctionne plus en déposant ce fusible............c'est pas possible autrement, et au pire la voiture vivra sans ce fusible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Bonjour,

Il y a bien du nouveau sur le forum c'est cool sol.gif

 

Bon il y a du nouveau son mon capot aussi. Je ne sais toujours pas se que peut alimenter le fusible 22, enfin si il alimente un relais qui se colle systématiquement dés queje mets le fusible en place sans mettre le contacte.

Je ne suis pas sur que se relais soit a sa place ou même que se soit le bon

 

Il s'agit du groupe de relais le plus a gauche sur la photo

WP_000072.jpg

 

 

C'est le relais orange le plus a gauche. Se qui me permet d'avoir un doute c'est que l'ancien proprio a voulu ajouter à la voiture un régulateur de vitesse. Il y a le comodo au volant le moteur électrique pour la commande mais il ne marche pas.

Sur se relais il y a 4 cosses, 85 et 86 sont celle de l'electro-aimant qui sont alimenter de permanence par les deux plus gros fils (2mm² a l’œil), un rouge et bleu taché jaune et l'autre marron (masse)

WP_000085.jpgWP_000087.jpg

Sur le support il y a 7 cosses ?! Bizarre non ?

 

WP_000082.jpg

 

 

Quand pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche le cable masse marron de la batterie

Pose un amperemetre entre la batterie masse marron et la borne masse de la batterie

regle l amperemetre sur 10A est regarde la perte

enleve tout les relais les un apres les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Bonjour,

Je trouve qu'il y a de incohérence entre le relais de les fils.

Quand sur supprime le relais j'ai une consommation a la batterie de 0.03A (normal).

Je viens de refaire les mesures: sur le support qui est sur la photo précédente j'ai du 12V a la cosse "4" qui alimente la cosse "85" sur le relais (qui devrait être la masse). Borne 85 = fils rouge, bleu, jaune ?!

Sur les autre bornes il n'y a pas de courant (voiture sans contacte au repos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

Bonjour,

 

Merci Yolayola de te pencher sur mon probléme

Je vois mais je n'ai pas la solution pour savoir le quelle est le bon !

Je ne sais pas se que alimentait se relais. Je sais qu'il y a sept cosse sur le support, mais cela ne veux pas dire qu'il en a autant sur le relais.

D'aprés les photos que l'on peut voir sur le web se serait un relais cubique rouge.

Je ne sais même pas comment shunter le relais pour voir se qu'il pourrait alimenter.

Le mieux se serais qu'un propriétaire de 730i regarde sous sont capot de voiture est me dise de quelle couleur est le relais entouré ci-dessous :

 

 

WP_0000712.jpg

 

Ou même le mieux serais une petite photo du relais puis les références

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw756OS

je n'arrive pas a déterminer la fonction du relais. Il n’empêche pas la voiture de fonctionner, enfin rien de visiblement gênant. On verra a l'usage, mais dans le principe je souhaiterai réparer ça.

Je vais faire un nouveau topic pour chercher un gentil propriétaire d'une 730i.

Merci pour tout et a bientôt pour la suite, prochain travaux rotule de direction, controle technique puis remise en fonction du régulateur de vitesse.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...