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Mécanique / Électronique

avis au utilisateur du BIOETHANOL ( E85)


Invité §vai355Xx

Messages recommandés

Invité §vai355Xx

salut a tertous

 

j'ai put entendre dire que les vieux moteur essence pouvait tourner au BIOETHANOL sans boitier !!!!!!

 

qui a dja tenter l'experience !!!!

 

Ma grande question est a quel poucentage ?

 

100 % E85

 

50 / 50 E85 / sans plomd

 

70 / 30

 

conseiller moi !!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour, j'ai fais l'expérience sur une megane 1.6 16v de 2001 (moteur k4m) pour des température superieure à 10°C le matin a 100% aucun probleme.

Entre 5° et 10°C a 100% démarage difficile a froid le matin mais aucun probleme entre 70 et 80%.

En dessous de 5° meme a 70% problemes de démarage donc j'ai roulé avec entre 30 et 50% d'E85.

Par contre pour la grande période de froid que l'on a traversé par précaution pour etre sur de démaré j'ai opté pour 100% SP98.

 

Niveau consomation :

a 100% SP98 : 6.7l/100km

entre 30 et 50% E85 : 7l/100km

entre 70 et 80% E85 : 7.3l/100km

a 100% E85 : 7.7l/100km

 

Calcul de consommation réalisé dans les regles de l'art c'est a dire sur 3 plein minimum en faisant le plein complet et relevant le kilométrage et le nombre de litres.

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salut a tertous

 

j'ai put entendre dire que les vieux moteur essence pouvait tourner au BIOETHANOL sans boitier !!!!!!

 

 

 

Salut,

 

Il y a déjà un topic dédié ici : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Ça n'a rien à voir avec l'age du moteur !

C'est qu'une question de capacité d'adaptation de la richesse du calculateur.

 

Ça dépend donc du calculateur.

Certains ne peuvent s'adapter au delà de 30%.

D'autres, plus rare, comme le 1L6 16V Renault permet une adaptation à 100%

Certains, comme le 1L2 8V Ranault (Clio II), permet de rouler à 40% d'E85.

 

Commencer par lire : super synthèse de Ceyal du même topic

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Invité §vai355Xx

merci de me conseiller, pour palatino , je n'est pas de calculateur mais un carburateur double corps ,qui a fain Beaucoup fain ce carburateur , hihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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merci de me conseiller, pour palatino , je n'est pas de calculateur mais un carburateur double corps ,qui a fain Beaucoup fain ce carburateur , hihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

"Boitier" . . . "carburateur" :??:

 

Vaipeur = troll ?

 

Si tu continues comme ça, ton topic va vite être fermer !

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Invité §Cli746XW

Bonjour, j'ai fais l'expérience sur une megane 1.6 16v de 2001 (moteur k4m) pour des température superieure à 10°C le matin a 100% aucun probleme.

Entre 5° et 10°C a 100% démarage difficile a froid le matin mais aucun probleme entre 70 et 80%.

En dessous de 5° meme a 70% problemes de démarage donc j'ai roulé avec entre 30 et 50% d'E85.

Par contre pour la grande période de froid que l'on a traversé par précaution pour etre sur de démaré j'ai opté pour 100% SP98.

 

Niveau consomation :

a 100% SP98 : 6.7l/100km

entre 30 et 50% E85 : 7l/100km

entre 70 et 80% E85 : 7.3l/100km

a 100% E85 : 7.7l/100km

 

Calcul de consommation réalisé dans les regles de l'art c'est a dire sur 3 plein minimum en faisant le plein complet et relevant le kilométrage et le nombre de litres.

 

Avec le même moteur en Clio par contre, moi ça varie énormement. Si je fais de la nationale tranquil, ça va être 7.5l et si je fais de la ville, plutôt 11 litres :o Presque autant qu'une Clio RS quoi :o

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Avec le même moteur en Clio par contre, moi ça varie énormement. Si je fais de la nationale tranquil, ça va être 7.5l et si je fais de la ville, plutôt 11 litres :o Presque autant qu'une Clio RS quoi :o

C'est la conso observé en conso mixte mais avec plus de nationales que de ville.

Par contre je sais pas si tu as remarqué mais je trouve qu'il y a un trou a 5000tr/min.

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Invité §eas311JM

C'est la conso observé en conso mixte mais avec plus de nationales que de ville.

Par contre je sais pas si tu as remarqué mais je trouve qu'il y a un trou a 5000tr/min.

 

 

 

Essaye de rester à + de 5000tr/min en pétant une petite pointe sur une route dégagée pour voir ?

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Invité §Cli746XW

Oui j'ai ce trou aussi. A vrai dire, ce n'est pas un trou puis ça repart, enfin chez moi ! Moi c'est à partir de 5000 trs et jusqu'au rupteur j'ai carrement une perte de puissance (j'éstime à 10 - 15 chevaux). Par contre, dés que je tourne mon potentiomètre pour leurer la sonde de température moteur, là je retrouve les chevaux comme si j'étais au SP.

 

Donc maintenant, quand je veux envoyer les watts, je sais que je dois tourner mon potentiomètre.

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Oui j'ai ce trou aussi. A vrai dire, ce n'est pas un trou puis ça repart, enfin chez moi ! Moi c'est à partir de 5000 trs et jusqu'au rupteur j'ai carrement une perte de puissance (j'éstime à 10 - 15 chevaux). Par contre, dés que je tourne mon potentiomètre pour leurer la sonde de température moteur, là je retrouve les chevaux comme si j'étais au SP.

 

Donc maintenant, quand je veux envoyer les watts, je sais que je dois tourner mon potentiomètre.

Merci pour le conseil mais je n'ai pas de boitier. Moi ça me fait juste un trou trés bref puis sa repart normalement jusqu'au rupteur. Par contre pied au plancher perte de puissance donc il faut le gérer. En conduite sport il vos quand meme mieux le SP surtout pour les reprise aprés retrogradage entre 4500 et 5500tr/min.

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Invité §Cli746XW

Ce n'est pas un boitier que j'ai, c'est juste un potentiomètre à même pas 1€ pour les démarrages à froid.

 

Toi à 100% d'E-85 ça démarre au 1/4 de tour en hiver ?

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Invité §Cli746XW

Et bien penche toi sur l'installation du potentiomètre, 1€ de dépenser pour 15€ d'économie par plein, il n'y a pas photo. Moi même à -15° ça démarre au 1/4 de tour !

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Invité §vai355Xx

bon dés demain j'essaye car mis a part quelque commentaire tous le monde a l'air plus ou moin content et niveau economie sa doit etre relativement correct.

 

palatino que veut tu dire avec ce commentaire ?

"Boitier" . . . "carburateur"

 

Vaipeur = troll ?

 

Si tu continues comme ça, ton topic va vite être fermer !

sa veut dire quoi troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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