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Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!


Invité §fab640Ps

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Invité §fab640Ps

Salut à tous.

 

J'ai un soucis avec mon Altea XL de 2010.

 

L'ampoule de clignotant avant droit reste allumée en permanence.

Même moteur éteint et voiture fermée.

En actionnant le clignotant droit ou les warning, il reste fixe.

 

j'ai essayé d'intervertir les deux ampoules, de changer l'ampoule par une neuve, c'est pareil.

J'ai essayé de changer le bloc optique complet (j'en avait en stock), même problème.

J'ai regardé les fusibles, mas n'en ai trouvé aucun défaillant.

 

Chez Seat, ils n'ont jamais eu ce problème, me disent qu'il faut brancher la valise pour voir ce que ça dit (au passage 45 euros) et s'il ne trouve rien démonter tout les fils pour voir...

 

Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait être? j'ai pensé peut-être à un relais mais où chercher.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance, ça fait deux jours que je cherche et je ne trouve rien.

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  • Réponses 134
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Invité §ala415re

Un relais à voir!

 

Met l'autre feu qui clignote avec le bruit tu vas le trouver!

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Le relais du clignotant (droit ou gauche, ils sont dissociés) est malheureusement dans le module Comfort; il est resté collé, faut le remplacer... en le dessoudant du module Comfort !

Petit chantier en perspective.

 

Le Comfort est sous le volant, dans la planche de bord.

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Invité §fab640Ps

Merci pour vos réponses.

Pipo pipo, je suis d'accord avec toi Alain, de toute façon quand on expose un problème à n'importe quel concess bizarrement ils n'on jamais eu le problème, à croire qu'ils sont tous parfait et que chaque problème n'arrive qu'a une seule personne !!!

 

Pour le relais du module confort, est-ce que je n'aurais pas tout le côté droit qui resterait fixe et pas seulement l'avant droit si c'est bien le relais ?

 

Merci, Tchao

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-

Bonsoir

 

Bob est connaisseur dans ce domaine et il connait...a dû avoir... ou voir passer ce problème.

 

Eventuellement comme ce relais a probablement ses contacts ""collés"" tu peux tapoter sec! dans ce coin avec un manche de tournevis pour décoincer. Tu en aura la confirmation si il daigne se décoller.

 

Bien sûr............ ça recommencera. Il faudra ....

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

est le clignotant arrière du même coté s'éteint?

 

ils n'ont quand même pas un relais par ampoules ?

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Si, parce que désormais le module Comfort est capable de te détecter quelle ampoule est HS, en évaluant son courant individuel.

Et quand je parle de relais, je pense que pour 2010 (plateforme Golf5) c'est pire, parce qu'il n'y a plus de relais, mais des Mosfets.

S'il est resté en court-circuit, impossible de l'éteindre, il débite en permanence. Il faut le remplacer.

On peut tenter un déblocage, si court-circuite "provisoire", en débranchant et rebranchant la batterie. A moins que tu ne l'aies déjà fait entretemps, ne serait-ce que pour ne pas vider la batterie...

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Invité §fab640Ps

Ok merci pour toutes vos réponses, je pensais également comme le dis tnt67 que le relais était pour tout le côté droit et que du coup toutes les ampoules du côté devraient restées allumées.

Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie, pour l'économiser j'avais débrancher l'ampoule, je vais essayé et vous tiens au courant.

Et sinon je me pencherai sur le module confort.

Pour info, il ressemble à quoi ? Histoire que je ne le cherche pas pendant des heures !

Merci, tchao.

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Invité §fab640Ps

Enfin je vous tiens au 'courant' sans vouloir faire de jeu de mot !!!!

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Invité §fab640Ps

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie, sans résultat, je vais devoir faire une opération à cœur ouvert !!!

Si vous avez des infos sur le boitier confort, où le trouver, a quoi il ressemble, comment le démonter, l'ouvrir, changer le mosfets (où l'acheter déjà), je suis preneur.

Car je suppose que chez Seat, ils me diraient qu'il faut changer le boitier confort complet et ça va me couter un bras, donc je préfère m'en occuper.

Merci à tous, bonne soirée.

Tchao

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Invité §fab640Ps

Si le mosfet commande 2 x 21 watts + le répétiteur, ça veut dire qu'il commande tout le côté droit, du coup toutes mes ampoules du côté droit devraient être allumées. Non ?

Moi aussi j'aimerais bien une photo du boitier ouvert, le problème est que je ne sais déjà pas où trouver ce boitier pour le démonter !

Si pas remplaçable, il faudra changer tout le boitier ?

Je viens de regarder sur internet, les mosfets ne coutent pas bien cher, par contre s'il faut changer le boitier, c'est une autre histoire.

En plus, il faudra reprogrammer les clefs de contact avec le nouveau boitier, enfin si c'est bien le même boitier, si je ne me trompe pas quoi !!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

bonsoir

 

je vais dire une connerie comme d'habitude

 

mais pour une simple ampoule de clignotant qui reste éclairée, et au prix du boitier, je lui couperai le fil d'origine et je me repiquerais sur le répétiteur d'aile pour le bon fonctionnement des clignotants, quitte à placer dans le répétiteur une ampoule de 2 ou 3w

 

sinon trouver un boitier d'occasion sur le net ou en casse, mais pas sur

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Invité §ala415re

"Je viens de regarder sur internet, les mosfets ne coutent pas bien cher, par contre s'il faut changer le boitier, c'est une autre histoire."

 

Avant de changer déjà voir les connections et les soudures à la loupe!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §tnt265Ie

si problèmes de connexions ou de soudures, je pense qu'elle ne n’illuminerais pas du tout et un défaut d'ampoule remonterais à la surface

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Invité §tnt265Ie

on peut aussi "commander" un mini relais avec le fil du répétiteur d'aile

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Invité §fab640Ps

j'ai justement un défaut d'ampoule, enfin si par défaut d'ampoule tu entends voyant d'ampoule grillée au tableau de bord.

Toutes mes excuses, j'avais oublié de le préciser. Et justement se repiquer sur le répartiteur ne règlera pas le problème de ce voyant !

Je pense avoir trouvé le boitier confort juste au dessus des fusibles habitacle, avec trois grosses prises de brancher dessous.

Est-ce bien cela ?

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Invité §fab640Ps

Je viens de voir ça

Klaxon Altea

Donc apparemment, le boitier confort est bien celui que j'ai vu.

Là il fait un peu nuit on va dire, donc quand il fera jour et dès que j'aurai le temps et pas l'utilité de la voiture, je le démonterai pour voir ça de plus près.

Je vous tiens au ... au jus quoi !!!

Bonne soirée, Tchao

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-

 

Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

 

:D

 

J'hésite à proposer ce genre de choses car c'est le genre de trucs que j'aime et en fait bondir certains; mais ce que TNT67 a proposé est intéressant. Reprendre " l 'info" de clignotement Droit """"""où elle est"""""" et commander un relais avec. Pour alimenter par ce relais ton lampion AVD.

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Invité §tnt265Ie

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Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

 

:D

 

J'hésite à proposer ce genre de choses car c'est le genre de trucs que j'aime et en fait bondir certains; mais ce que TNT67 a proposé est intéressant. Reprendre " l 'info" de clignotement Droit """"""où elle est"""""" et commander un relais avec. Pour alimenter par ce relais ton lampion AVD.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

on va dire réparation à l'ancienne est durable en plus

 

c'est justement ce que les constructeurs veulent nous interdire en plaçant de l'électronique inutile partout

 

bientôt la force sur la pédale de frein ne servira plus qu'à autoriser le calculateur à actionner les freins

 

c'est juste ridicule

 

svp pédale de frein demande au calculateur l'autorisation de freiner, il y a un obstacle devant :lol:

 

s'il vous plait boitier confort fait moi clignoter

 

l'homme devient débile, il ne sait et ne doit plus rien faire de lui-même

 

les "anciens" faisaient régulièrement le tour de la caisse pour voir si les ampoules fonctionnaient encore et pourtant ils ne sont pas mort prématurément :D

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Invité §tnt265Ie

et puis j'ai réfléchi un peu, oui cela m'arrive de réfléchir un tant soit peu :lol:

le clignotant et ce depuis des décennies ne fonctionne pas sans la clé de contact, par contre les feux de détresse ou du signal de verrouillage déverrouillage ....... oui

 

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Invité §fab640Ps

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Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

Une photo! Une photo!

 

:D

 

J'hésite à proposer ce genre de choses car c'est le genre de trucs que j'aime et en fait bondir certains; mais ce que TNT67 a proposé est intéressant. Reprendre " l 'info" de clignotement Droit """"""où elle est"""""" et commander un relais avec. Pour alimenter par ce relais ton lampion AVD.

 

 

Une photo de quoi ? du boitier ?

J'aimerais bien mais j'arrive pas à insérer une image dans la réponse. J'arrive à la télécharger sur mon compte mais pas sur mon message. :pfff:

 

Je suis partant pour l'installation d'un relais et tout, mais ca ne réglera pas mon problème de voyant d'ampoule grillée, car là du coup elle paraitra vraiment grillée pour l'ordinateur de bord car elle sera débranchée.

 

J'ai vu des boitiers confort avec la même référence que moi (c'est à dire 1K0 937 086) sur e.ay à 69,90 euros port compris (d'occas bien sur !!!) sinon il y en a un autre à 55,90 euros port compris mais avec la référence 1K0 937 087, ce boitier est normalement prévu, d'après ce que j'ai pu lire, pour les phares au xénon, et je ne les ai pas.

 

Ma question est donc: est ce que c'est risqué de mettre un boitier confort prévu pour les phares au xénon sur une voiture qui n'en est pas équipée ?

 

Je ne suis pas à 15 euros près d'habitude mais on va dire que c'est toujours ça de prit !!

 

J'essayerai quand même de l'ouvrir pour voir si c'est réparable avant d'acheter bien sûr, mais au moins si ça ne l'est pas je saurai quoi faire.

 

Merci à vous.

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Oui les tripes du boîtier une fois déposé ;)

 

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icone "photo""

-- Puis photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" ou à créer)

-- Importer

-- Valider photo

--Valider post

 

voili

-----------------

Ce à quoi pourrait ressembler un transistor de puissance commandant une des ampoules si il n'y a pas un relais. Cerclé bleu.

power.jpg

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Invité §tnt265Ie

 

Une photo de quoi ? du boitier ?

J'aimerais bien mais j'arrive pas à insérer une image dans la réponse. J'arrive à la télécharger sur mon compte mais pas sur mon message. :pfff:

locked_tns1.png

Je suis partant pour l'installation d'un relais et tout, mais ca ne réglera pas mon problème de voyant d'ampoule grillée, car là du coup elle paraitra vraiment grillée pour l'ordinateur de bord car elle sera débranchée.

 

J'ai vu des boitiers confort avec la même référence que moi (c'est à dire 1K0 937 086) sur e.ay à 69,90 euros port compris (d'occas bien sur !!!) sinon il y en a un autre à 55,90 euros port compris mais avec la référence 1K0 937 087, ce boitier est normalement prévu, d'après ce que j'ai pu lire, pour les phares au xénon, et je ne les ai pas.

 

Ma question est donc: est ce que c'est risqué de mettre un boitier confort prévu pour les phares au xénon sur une voiture qui n'en est pas équipée ?

 

Je ne suis pas à 15 euros près d'habitude mais on va dire que c'est toujours ça de prit !!

 

J'essayerai quand même de l'ouvrir pour voir si c'est réparable avant d'acheter bien sûr, mais au moins si ça ne l'est pas je saurai quoi faire.

 

Merci à vous.

verrouilléavec mot de passe

locked_tns1.png

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Attention, j'ai dit un mosfet par ampoule !

Le mosfet a un circuit d'évaluation du courant pour l'ampoule dédiée, et son absence provoque le message d'alerte. Et il limite aussi le courant en cas de court-circuit, pour pas tout cramer.

 

Changer le module COmfort par un d'occase est une bonne alternative, mais parfois il faut le reprogrammer, s'il ne correspond pas exactement à ton modèle.

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Ce à quoi pourrait ressembler un transistor de puissance commandant une des ampoules si il n'y a pas un relais. Cerclé bleu.

power.jpg

 

:)

 

""Module sur la table du salon.."" La mesure sur place à l'Ohmètre entre les trois papattes d'un transistor par rapport aux autres identiques pourrait monter lequel est en CCircuit .

 

Le transistor pourrait en ce cas être rempalcé par un à bien plus gros boîtier mis debout ; et qui vu l'usage n'aurait pas besoin d'être refroidi

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Invité §tnt265Ie

:)

 

""Module sur la table du salon.."" La mesure sur place à l'Ohmètre entre les trois papattes d'un transistor par rapport aux autres identiques pourrait monter qu'il est celui en CCircuit .

 

 

[h1]Transistor à effet de champ à grille métal-oxyde[/h1]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/D2PAK.JPG/235px-D2PAK.JPG

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.22wmf19/skins/common/images/magnify-clip.pngPhotographie représentant deux MOSFET et une allumette

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/IGFET_P-Ch_Enh_Labelled.svg/100px-IGFET_P-Ch_Enh_Labelled.svg.pnghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/IGFET_P-Ch_Dep_Labelled.svg/100px-IGFET_P-Ch_Dep_Labelled.svg.pngType P
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/IGFET_N-Ch_Enh_Labelled.svg/100px-IGFET_N-Ch_Enh_Labelled.svg.pnghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/IGFET_N-Ch_Dep_Labelled.svg/90px-IGFET_N-Ch_Dep_Labelled.svg.pngType N
enrichissementappauvrissement
Légende: D: Drain - S: Source - G: Grille

Un transistor à effet de champ à grille isolée plus couramment nommé MOSFET (acronyme anglais de Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor - qui se traduit par transistor à effet de champ à structure métal-oxyde-semiconducteur), est un type de transistor à effet de champ. Comme tous les transistors, le MOSFET module le courant qui le traverse à l'aide d'un signal appliqué sur son électrode centrale nommée grille. Il trouve ses applications dans les circuits intégrés numériques, en particulier avec la technologie CMOS, ainsi que dans l'électronique de puissance.

Ces transistors se divisent en deux catégories:

  • les MOSFET à enrichissement. Ils sont les plus utilisés du fait de leur non conduction en l'absence de polarisation, de leur forte capacité d'intégration ainsi que pour leur fabrication plus aisée.
  • les MOSFET à appauvrissement. Ceux-ci se caractérisent par un canal conducteur en l'absence de polarisation de grille (http://upload.wikimedia.org/math/8/1/0/8105ad29d4d0f21f318dd785c6a4adc5.png).

 

Le transistor est caractérisé par la charge de ses porteurs majoritaires qui détermine s'il est de type P ou N. Les symboles du MOSFET permettent de différencier son type et sa catégorie. Les lettres sur les trois électrodes correspondent au drain, à la source et à la grille.

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Invité §fab640Ps

Salut à tous.

 

Je suis passé chez Seat aujourd'hui et j'ai réussi à négocier pour qu'il me branche la valise sans payer.

 

Résultat, beaucoup de défauts effacés mais mon problème de clignotant toujours pas réglé.

 

Avec la valise on ne voit pas d'où vient le problème, juste que l'ampoule a un problème, donc un coup pour rien...

 

Donc deux solutions s'offrent à moi, enfin quand je dis s'offre...!!

 

1) Seat teste les fils entre le bloc optique et la centrale où ils vont : durée environ 1h30 à 65€ de l'heure.

 

2) Seat me vend un boitier confort pour la modique somme de ... 530€ ... Non vous n'avez pas besoin de lunettes !!

 

Sachant que si je fais tester les fils et que ce n'est pas ça, j'aurai dépensé 100€ pour rien et il faudra quand même acheter un boitier.

Et si j'achète un boitier et que ce n'est pas ça, j'aurai dépensé 530€ pour rien et il faudra testé les fils...

 

Sachant également, comme le dit Bob, il faudra reprogrammer le boitier neuf pour ma voiture donc encore environ 100€ de plus.

 

 

 

Autre alternative comme proposée précédemment, reprendre l'info du répétiteur d'aile pour branchement d'un relais, mais là impossible d'effacer le message d'erreur d'ampoule grillée au tableau de bord, dommage car solution LARGEMENT moins couteuse...

 

 

 

Sinon réparer le boitier, voilà des photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, aie aie aie maman dans quoi je m'embarque, comment trouver le mosfet défectueux ???????

 

 

Ou encore autre solution : Acheter un boitier confort d'occasion sur internet, indication du technicien de chez Seat : idée pas mal mais il faudra le reprogrammer, avec un peu de chance, vous allez le brancher et miracle il va fonctionner très bien sans reprogrammation parce qu'il était peut-être brancher sur la même voiture avec les mêmes option.

Moi je dis il faut avoir beaucoup de chance alors !!!

 

 

 

 

Donc pour récapituler :

 

1) teste des fils 100€ + éventuellement 530€+100€ si ce n'était pas les fils mais bien le boitier.

2) changement du boitier chez Seat 530€+100€ + éventuellement 100€ pour tester les fils si ce n'était pas le boitier.

3) changement du boitier d'occasion environ 70€ + éventuellement 100€ pour reprogrammer si besoin + éventuellement 100€ pour tester les fils si ce n'était pas le boitier.

4) réparation du boitier, mais alors là, je n'y connait rien et j'aurai vraiment besoin de votre aide.

 

 

Foutu pour foutu (enfin foutu ! pour une ampoule de clignotant ça fait chi... quand même!) je veux bien essayé de le réparer si vous voulez bien m'aider.

Sinon je pencherai pour en acheter un d'occasion, si j'ai de la chance je ne dépenserai que 70€, un peu moins de chance 170€ et encore un peu moins 270€ si c'était un fil, mais ça fera toujours moins cher que le boitier neuf chez Seat.

 

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous m'aider pour la réparation ?

 

Un grand merci à tous pour m'avoir déjà bien aidé et pour votre future aide éventuelle.

 

Tchao

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