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Volkswagen

Problème démarrage touran TDI


touran27150
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Oui voici les codes j'ai refait un scan tout à l'heure :

 

-Code 18107 - Bus groupe motoprop. pas de message du syst de colonne de direction p1699 - 000

 

-Code 18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d'instruments p1650 - 000 -

 

-Code 18045 - Bus données groupe motoprop. Pas de message de la centrale electronique p1637 - 0000 -

 

-Code 18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel p1855 - 000 -

 

-Code 17978 - Calculateur moteur bloqué p1570 - 000 - Témoin allumé

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Houla, il y a un gros problème de bus CAN qui bloque !

 

Généralement, c'est la faute d'un seul équipement, reste à savoir lequel parmi :

- calculateur moteur (J519)

- combiné instrument (J285)

- calculateur colonne direction

 

Erreur 18263 (bug logiciel ?)

Avant tout, suivre ces instructions :

- debrancher les cosses de la batterie ( en ayant prid le code autoradio si besoin !!)

- puis mettre en contact le + et le - sur les cables !! par sur la batterie évidemment

-cela permettrait de vider certaines mémoires "folles"

Cette methode sert a reinitialiser les calculateurs.

 

juste une chose: apres il faut remettre le contacte attendre 30 secondes, couper le contacte et ensuite demarrer pour finir la reinitialisation.

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30 secondes.

 

Et après ça, si ça marche pas, va falloir débrancher à tour de rôle chacun des 3 calculateurs, pour voir lequel plante le bus CAN. Et réinterroger les mémoires, après avoir effectué un effacement à chaque fois, pour voir quelles erreurs se reproduisent.

Je crains que ça ne soit le calculateur moteur dans ce cas.

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Salut bob j'ai essayé pour l'effacement des défauts mais rien à faire c'est la même chose. Peux tu me dire comment je dois procéder pour la suite, dois je débrancher le calculateur moteur d'abord et faire l'essai? ou bien d'abord le combiné? ou bien celui de la colonne?, il faut à chaque fois que je fasse un diag c'est ca pour voir lequel plante le bus?

Dis moi le bus relie les différents calculateur entre eux c'est ca?, si je déconnecte l'un deux je ne risque pas de perdre la communication sur les autres? je ne sais pas comment ce la fonctionne

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Peux tu me dire comment je dois procéder pour la suite, dois je débrancher le calculateur moteur d'abord et faire l'essai?

Commence par celui du calculateur (faut déposer la grille sous les essuie-glaces pour y accéder, et déverrouiller le connecteur dessus, qui est maintenu avec un levier qu'il faut basculer en arrière pour l'ouvrir)

Le calculateur est un boitier en alu assez plat, comme un livre.

ou bien d'abord le combiné?

non

ou bien celui de la colonne?,

non

 

il faut à chaque fois que je fasse un diag c'est ca pour voir lequel plante le bus?

Oui, en faisant un effacement des erreurs avant à chaque fois.

 

Dis moi le bus relie les différents calculateur entre eux c'est ca?,

Oui

si je déconnecte l'un deux je ne risque pas de perdre la communication sur les autres?

Non

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Je ne te conseille pas d'y toucher, ça demande à déposer l'airbag et le volant avant de pouvoir y accéder, alors que débrancher le calculateur est bien plus simple; et comme je le soupçonne fortement, autant commencer par lui.

 

Pour accéder au calculateur, tu peux reprendre les instructions + photos en détail ici :

voyant de dysfonctionnement moteur et système d'échappement

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Non aucune erreur de com avec le calculateur quand je le te branche par contre je n'ai toujours pas de commentaires avec combiné et colonne ni autre... Le message d'erreur calculo débranché est de type pas de com comme les autres

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Bonsoir à tous, j'ai ramené le véhicule chez un technicien de VW, il a effectué toutes les vérifications.

Verdict : un des câble du faisceau électrique côté calculateur moteur était coupé, aprés réparation de celui ci le moteur a demarré dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre :lol:

 

Je voulais remercier personnellement BOB SIMON pour son aide précieuse, merci à toi Bob pour ton aide.

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Invité §Jul876dM

BONJOUR A TOUS J AI 1 SOUCI REGULATEUR QUI NE MARCHE PAS GOLF 6 TDI 140 DEFAUT P1698 CAPTEUR CHANGER MAIS RIEN TOUJOURS PAREIL ? MERCI

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Invité §Ano278nS

Bonjour Touran27150 une question as-tu réglé ton problème car j’ai le même souci et je ne sais pas d’où ça viens en faite j’ai eu le porte instrument qui as lâché je l’ai changer par un d’occasion, et j’ai le même problème que tu as eu c’est pour ça je voulais savoir si tu as trouver d’où venez le pb. Merci

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Invité §Ano200my

Touran 2004 boîte auto DSG Problème de démarrage le voyant de préchauffage ne s'allume pas. La boîte auto clignote pourquoi

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Invité murat 41
Le 25/07/2014 à 13:20, touran27150 a dit :

Pas au bout de deux seconde même pas instantanément, le moteur prend et sarrete

salut avez vous  trouvé la panne j'ai aussi les deux voyants qui s'allume 1 fois sur 4 et sans eux le moteur ne démarre pas !  mais quand ils s'allume le moteur démarre au quart de tour ! et roule sans problème 

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Bonjour

Il te faut passer à la valise diagnostic pour obtenir plus d'éléments qui aideront à le savoir.

 

L'auteur initial avait trouvé la panne : câble coupé dans le faisceau moteur; mais tu as peut-être un souci avec le relais calculateur, ou le calculateur lui-même.

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Invité Touran 7140
Le 22/03/2021 à 13:19, bob bimon a dit :

Bonjour

Il te faut passer à la valise diagnostic pour obtenir plus d'éléments qui aideront à le savoir.

 

L'auteur initial avait trouvé la panne : câble coupé dans le faisceau moteur; mais tu as peut-être un souci avec le relais calculateur, ou le calculateur lui-même.

Bonjour   excusez moi de déterrer le sujet.

 

J ai un  touran 2003 v1   je suis en antidemarrage et le voyant (ressort) je connaît plu le nom allume  je met le contact et rien ne se passe ni lancements du moteur ni du demmarreur 

 

J ai passer la voiture sur vcds et rien ne va comme si la voiture ne voulais pas communiquer 

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il y a 48 minutes, Invité Touran 7140 a dit :

rien ne se passe ni lancements du moteur ni du demmarreur 

Bonjour :)

L'antidémarrage, il me semble n'empèche pas le démarreur d'actionner. ( en ces cas le moteur démarrerait , puis s'arrête)

Donc vu d'ici et sans lire aucune mesure de la tension batterie au repos et surtout pendant l'action de démarrer on lit aussi bien un de ces multiples cas de batterie déchargée ou HS.

 

Ni comment cette situation est arrivée? Suite à stationnement ? Suite déja à une intervention ?

Les deux tests d'un  démarreur laissé en place est un des éléments incontournables d'avancée si on est perdu 

 

Modifié par ballbearing
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Invité skantouran
Le 15/08/2014 à 22:56, touran27150 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai ramené le véhicule chez un technicien de VW, il a effectué toutes les vérifications.

Verdict : un des câble du faisceau électrique côté calculateur moteur était coupé, après réparation de celui ci le moteur a démarré dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre :lol:

 

Je voulais remercier personnellement BOB SIMON pour son aide précieuse, merci à toi Bob pour ton aide.

Bonjour, touran27150 et bob bimon, je vous remercie pour vos échanges fructueuses c'est un plaisir de vous lire :)

touran27150 merci de m'orienté svp où se trouve exactement le câble que tu as réparé ? si même tu as une photo svp et merci infiniment !

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