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Volkswagen

Problème démarrage touran TDI


touran27150
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Bonjour je me permet d'exposer mon problème survenu sur une touran TDI 136chvx de 2003 phase 1.

 

Le touran ne démarre plus, enfin il démarre et s'arrête immédiatement, le voyant de préchauffage ne s'allume pas également, ce n'est pas l'antidémarrage car la clef orange s'allume et s'éteint au combiné lorsque j actionne le contact. Je ne sais pas par ou commencer, pourriez vous m'aider s'il vous plait.

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Le diag a été effectué, il y'a différents codes erreurs que je n'arrive à interpreter, je les mettrais par la suite.J'ai essayer la deuxiéme clé et c'est le même soucis, je repéte le témoins de préchauffage et voyant moteur ne s'allume avant la mise en marche.

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Si pas de voyant moteur ni préchauffage :

- soit souci de relais ou de fusible associé

- soit souci calculateur (déjà vu sur un touran).

 

Les autres témoin s'allument au contact (huile, batterie, frein à main...) ?

 

Dans le meilleur des cas, le relais "100" calculateur défectueux :

Golf V ne démarre plus

 

Dans la pire des extrémités (calculateur), voici un topic de 6 pages que j'avais suivi (avec acharnement) pour une Touran TDI105, jusqu'au remplacement du calculateur (occasion sur Ebay 300 euros maxi + reprogrammation au garage de 110€).

 

voyant de dysfonctionnement moteur et système d'échappement

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Tous les autres voyants s'allument au contact à savoir huile, batterie, freain à main etc hormis le témoins de préchauffage et le voyant moteur.

 

Par contre pour ma part je n'ai pas de relais 100 au compratiment moteur, sais tu me dire si il y'a un autre relais sur mon touran de 2003, si il y'a un fusible à controler en particulier (sachant que je les ai tous vérifier)

 

Merci

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Témoin de direction et ventilos en route, c'est pas significatif.

 

Donc tu as un Touran V1, faudra que je me penche sur ma RTA ce soir pour localiser ce relais.

 

Tu as tenté plusieurs mise de contact et coupure en alternance, sans démarrer (comme indiqué dans le post) ? Histoire de voir si au moins une fois le calculateur ne s'alimenterait pas ?

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Les relais 433 en haut à gauche et 458 bougent-ils quand tu mets le contact ?

On doit les sentir s'actionner sous le doigt (ou retirer leur capot avec la lame d'un petit tournevis pour les voir bouger; attention à les numéroter pour ne pas les intervertir capot retiré !)

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Le fusible 26 est censé être à 12V quand le relais 458 est actionné.

 

Les fusibles 9 et 11 sont censés être à 12V quand le relais 433 en haut à droite est actionné.

 

ils alimentent le calculateur, la pompe de gavage immergée dans le réservoir, et le relais de préchauffage.

 

Pour tester le 12V sur ces fusibles, il faut le mesurer aevc un voltmètre, le fil rouge sur chaque extrémité de chaque fusible, sans les retirer, à travers les petits trous du fusible, et le fil noir à la borne - de la batterie.

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Je viens de tout vérifier . Concernant les relais 458 et 433 je sens bien que le contact s'effectue , les fusibles 26, 9 et 11 ont bien une tension de 12V lorsque les différents relais sont actionnés . Pour le type moteur c'est un azv ci dessous la photo

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Bon, j'ai commencé à élaborer et rectifier le tableau :

- le relais 458 est commandé à partir du fusible 26, qui est toujours à 12V, donc ça c'est OK.

- ce relais distribue du courant sur 3 fusibles comme suit :

- fusibles 8 et 9 vers module préchauffage, pompe gavage et volet tubulure admission

- fusible 11 vers calculateur.

Ces 3 fusibles doivent avoir 12V sur chacune de leurs 2 extrémités quand le contact est mis.

 

Le relais 433 ne fait qu'alimenter le débitmètre à travers le fusible 42, pas critique pour démarrer.

 

A part le fusible 8, je crois que tu as tout testé et semble OK.

 

teste quand même le fusible 39, contact mis, car il alimente le combiné instruments via le relais 433.

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Maintenant il nous faut les codes d'erreur, car on sèche, et il nous les faut pour cerner le souci :

- soit le calculateur

- soit le combiné instruments.

En effet, ils échangent des infos entre eux pour les témoins et l'antidémarrage.

 

PS : le moteur démarre bien à chaque fois, puis se coupe au bout de 2 secondes ?

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Salut Bob, j'ai réeffectué les vérification de tension sur les différents fusible énuméré ci dessus j'ai bien les 12V aux deux extrémités pour les fusibles 26, 8, 9, et 39 également.

 

J'aurais les codes erreurs d'ici demain, je te confirme que le moteur démarre bien et se coupe instantanément.

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