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Problème d'allumage super 5 1.1essence

 

Mécanique / Électronique : zebulon-69, pytauf
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 Sujet :

Problème d'allumage super 5 1.1essence

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jea78ye
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2015 à 19:50:17  
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Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver la panne sur ma super 5 car impossible de démarrer depuis qu'elle a caler après des explosion à la sortie du silencieux sur autoroute.

J'ai tous vérifié vis platinée neuve et ré contrôler suite au problème, allumage neuve, bougie neuve, carbu remplacer pour enlever le doute.
Il y bien du courant qui arrive depuis la bobine et au niveau des bougie aussi.

Le phénomène qui se passe des que je démarre a plusieurs reprise, j'ai une exploitions qui se produit au niveau du carbu avec de la fumée qui sort au niveau du carbu et on entend un pouffe et ce phénomène est le même malgré que j'ai changé de carbu.

Qui aurait-il une idée sur le type de panne que je rencontre?

Merci de votre aide.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2015 à 20:00:27  
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Vérifies la compression des cylindres. Surement soupapes ou segments.
A+
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Profil : Routard confirmé
le-vieux-birb
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2015 à 20:03:01  
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Salut .
Essaye de changer le condensateur . Mais si tu ne trouves pas pil- poil le même mais ,que tu peux
en adapter un autre , ça joue .
Alu'-Voir l'image en grand0 vote

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:17:47  
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ESBC a écrit :

Vérifies la compression des cylindres. Surement soupapes ou segments.
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bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de précision au niveau des soupapes ? est ce que je dois les faire régler ou pas ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:24:07  
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Bonjour.

Le jeu aux soupapes se vérifie à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur.
0,15 admission
0,20 à l'échappement.
Moteur froid.
Sinon est-tu sûr du bon branchement des fils de bougies sur l'allumeur ?
Si tu as de l'essence et de l'allumage au bon moment le véhicule doit démarrer.

Bon courage.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:28:33  
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jea78ye a écrit :

bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de précision au niveau des soupapes ? est ce que je dois les faire régler ou pas ?
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Un pareil incident qui empêcherait de démarrer doit être une énormité si soupape(s) en cause.

-- Lever une roue passer la 4ème vitesse, tourner la roue . Si tu as un ennui une compression doit clairement manquer. C'est une tous les demi-tours. Le cycle se fait en deux tours.
Voir par le bouchon d'huile si des soupapes bougent ?
----------------

Aussi c'est toujours très inquiétant comme raisonnement de démarche de dépannage et pour la suite d'avoir remplacé.......... tout ce bazar ............et le carbu ! :o

-- Il faut affirmer qu'il y a OU PAS de l'allumage en approchant le fil de bobine d'un cm de la culasse et écarter les vil platinée à la main. Il doit jaillir un arc.

-- Des fils inversés sur la tête après tout ce remue ménage inquiètant peuvent aussi bien faire ce non démarrage avec flammes qui sortent du carbu !

-- si réel problème d'absence d'allumage confirmé. Et qu'il y a un module ""Cartier"" : le supprimer le temps du dépannage.

-- Si soupapes accusées il suffit dans ton cas de non-démarrage de juste vérifier si il y a du jeu par la méthode de réglage. Le pinaillage sur la valeur du jeu n'importe absolument pas pour le moment

Message édité par ballbearing le 31/01/2015 à 23:22:04
Profil : Pilote
  1. config
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 22:58:47  
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jea78ye a écrit :

bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de précision au niveau des soupapes ? est ce que je dois les faire régler ou pas ?
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Ce n'est malheureusement pas un problème de réglage de soupapes. Je pense plutot à un flanbage...
Mais bon, avant de suspecter les soupapes, vérifies quant même ta tête de rotor (doigt d'allumeur) si elle tourne avec l'axe... Cela pourrait être une mauvaise distribution de l'allumage.
Ou si l'ergot de ton axe d'allumeur n'est pas cassé au niveau du pignon d'attaque.

 ;)

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