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Portière AR ibiza 6L bloquée intérieur/extérieur/centralisé


Invité §Jer432DU
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C'est bon!

 

le câble de la poignée extérieur était trop tendu!

 

Tout marche. faut que je remonte le système de lève vitre maintenant!

 

merci de l'info :jap: , je ne savais pas que le câble tendu peut faire ça.

 

attention au remontage de l'agrafe qui fixe la vitre avec le mécanisme, il doit être bien enfilé pratiquement à ras, c'est de la merde à le remettre , il y a un risque de casser la vitre si on force trop

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La goupille blanche en plastique qui traverse la vitre? Je ne l'ai pas enlevé, j'ai fait tout ça en laissant la vitre fermée, fixee au scotch.

 

Le soucis que je vais avoir c'est pour remetre la "poulie" qui fait passer les cables de leve vitre, j'ai du la deriveter et je vais bien me faire chier a la remettre a mon avis!

 

Je confirme a tout ceux qui ne l'avais pas compris que demonter tout ça sur une ibiza est vraiment chiant! Pas compliqué mais c'est un tas de truc imbriqués, clipsés, riveté...

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La goupille blanche en plastique qui traverse la vitre? Je ne l'ai pas enlevé, j'ai fait tout ça en laissant la vitre fermée, fixee au scotch.

 

Le soucis que je vais avoir c'est pour remetre la "poulie" qui fait passer les cables de leve vitre, j'ai du la deriveter et je vais bien me faire chier a la remettre a mon avis!

 

Je confirme a tout ceux qui ne l'avais pas compris que demonter tout ça sur une ibiza est vraiment chiant! Pas compliqué mais c'est un tas de truc imbriqués, clipsés, riveté...

à mon avis ça va être très difficile de faire ça sur place, il fallait pas déposer la poulie, il faut découpler la vitre du mécanisme en chassant la goupille, il faut un outil spécial mais tu arrives avec une tige (un tournevis torx t30 fait bien affaire) , enlever la plaque complètement, fixer la poulie, passer et enrouler le câble et tout ça sur un établi, remonter la plaque descendre la vitre dans le mâchoire de mécanisme et la fixer

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Fallait pas, fallait pas... J'ai pas eu trop le choix.

 

Je vais essayer de chasser cette goupille mais ça a vraiment l'air chiant.

 

 

pour démonter ce panneau tu as eu le choix mais pas pour la serrure

 

 

goupie.jpggoup.jpggoupi.jpggoupp.jpg

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Invité §Jer432DU

oui ,

j'ai posté le schéma quelque part ailleurs :non:

la voici de nouveau

F222 est le moteur de verrouillage

 

 

F222.png

 

 

Selon ce shéma devrais-je avoir un + sur chaque cosse et donc de la lumiere ?

Ou mon probleme est le fait d'avoir du courant que sur une cosse ?

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Selon ce shéma devrais-je avoir un + sur chaque cosse et donc de la lumiere ?

Ou mon probleme est le fait d'avoir du courant que sur une cosse ?

 

 

 

je pense que tu dois avoir en tout cas sur deux pins du plus (la lumière), sur le schéma on ne peut pas être sûr sur quel pins , ce qui est sûr c'est que la masse est sur le pin 5 et pour les autres 1-2-3 et 6 tu dois contrôler une fois pendant le verrouillage et une fois pendant déverrouillage sur chaque pins , la pince croco sur pin 5

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Invité §Jer432DU

Ca y est, ma porte est ouverte!

 

tournevis, cisaille a tôle et méthode bourin!..

 

 

 

DSC_0209.jpg

 

 

Je confirme qu'il faut pousser la pate blanche qui n'est pas visible mais qu'on peut tâter avec les doigts en étant un peu habile. Dans mon cas le mécanisme était grippé donc impossible de la faire bouger!

 

Maintenant que c'est défoncé je me dis que j'aurai pu essayer de badigeonner tout ça de dégrippant, ça aurai peut être fait le boulot...

 

 

DSC_0212.jpg

 

 

en tout cas Jerry ça te donne des pistes à explorer!

 

 

Oui c'est reçu.

Je crois que j'ai le meme cas de figure que toi.

C'est à dire je peux faire bouger la pate blanche vers l'arriere du vehicule. Il y a de ce fait un retour avec le ressort. Cependant l'axe (la vis torx) ne bouge pas ni du coup la pate metal.

Comment as tu pour faire bouger 1/6eme de tour la pate en metal ?

J'ai tenter le dégrippant, c'est inefficace. La vis (l'axe) doit être coupler a un moteur electrique et le moteur est bloque.

Parking si tu refais un tour par ici ?

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Je t'ai dit, le seul moyen que j'ai eu a été de defoncer la serrure en l'ouvrant au tournevis / burin et de la vider comme une noix moreceaux par morceaux (moteur, circuit imprimé, axes) jusqu'à trouver une pate qui veuille bien bouger et la: tadam, porte ouverte!

 

Pour ne rien abimer je l'ai attaqué par le joint entre les deux coques qui forment la serrure.

 

Allez, au boulot!

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Invité §Jer432DU

Et bien tadam aussi.

Bon c'est vrai que c'ext pas super propre mais je crois qu'il n'y avait pas d'autre solution malheureusement. Le grippage de l'axe n'est pas un symptome normal. Sur la serrure neuve, non alimenté, on peut manipuler cette piece à la main. Ici il ne s'agissait pas de l’électronique de la serrure (soudure a refaire) mais du grippage de l'axe ou du moteur electrique ou bien encore des engrenage interne.

 

Maintenant du xzn..........., ah oui j'ai pas. Arf cette serrure vraiment, elle m'aura fait chie...... jusqu'au bout.

 

Une autre question egalement. Coté exterieur le petit module que l'on enlève couleur ton caisse pour acceder a la corde en acier, pourquoi j'enlève-t-il tout seul ? C'est aussi ton cas parking ? tkoa une idée ? Il n'y a pas de verrouillage de cette piece ? Celui qui connait c'est simple a piquet sur le trottoir.

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Une autre question egalement. Coté exterieur le petit module que l'on enleve couleur ton caisse pour acceder a la corde en acier, pourquoi j'enlève-t-il tout seul ? C'est aussi ton cas parking ? tkoa ?

 

 

 

je ne vois pas de quoi tu parles , une image ?

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si la poignée de porte n'est pas bien fixée, la pièce ne tien pas elle s'enlève facilement, la petite vis de côté ''porte ouverte'' , fixe cette pièce et déverrouille la poignée

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Invité §Jer432DU

j'ai bien vu cette petite torx en retrait de la carrosserie. mais elle ne bouge pas a priori. je verrais au remontage quand j'aurais recu mes xzn. ths tkoa pour tout

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j'ai bien vu cette petite torx en retrait de la carrosserie. mais elle ne bouge pas a priori. je verrais au remontage quand j'aurais recu mes xzn. ths tkoa pour tout

 

 

c'est juste c'est une vis torx t20, elle ne visse pas la pièces pour la fixer mais elle fait bouger un mécanisme pour le verrouillage /déverrouillage

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Invité §Jer432DU

Coffret reçu remontage de la serrure, test interieur/exteierieur, fermeture confort ........ Tout fonctionne bien.

Par contre avant de tout remonter dont le panneau, je voudrais regler le soucis du cache serrure (Piece 28)

 

serrure-detail-poignee-big.png?v=6

 

 

 

 

 

Meme en pression la piece mobile (photo ci-apres) passe devant l'ergo du cache serrure et ne le bloque pas.

 

serrure-n-3-big.jpg?v=6

 

Une idée tkoa ?

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Une idée tkoa ?

 

 

 

Diapositive1.jpg

 

le verrouillage pivote et bloque la pièce N°28 en visant la vis torx T20, sur l'image on voit bien que le verrouillage n'est pas en position 0 , donc tu ne peux pas introduire à fond N° 28, il faut dévisser la vis que le verrouillage recule encore un peu, d'ailleurs elle est passé ou la vis ?

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Invité §Jer432DU

Ci apres la piece

 

Piece 28.jpg

Pour verrouiller le mecanisme devrait coulisser comme le trait bleu

Hors en verrouillage, visser à fond, le mecanisme se place comme le trait rouge

C'est a peu pres à l'echelle, c'est à dire même en pression sur la poignée exterieur, l'ergo est a 3/4 mm de la piece de verrouillage.

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normalement le verrouillage appuie sur l’ergot, la pièce plaque t elle comme il faut, si non je pense que la pièce est fausse, plus courte , compares la avec celle de porte opposée

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Invité §Jer432DU

Possible avec toute ces ref de VW, Audi, Seat, Skoda

Oui la piece plaque comme il faut.

 

Ou l'etrier de poignée n'est pas plaqué à la carrosserie mais dans ce cas il y aurait un mauvais fonctionnement de la poignée.

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Invité §Sta272KX

bonjour à tous et merci pour vos astuces de démontage :jap:

 

j'ai le même problème de portière arrière bloquée, à ceci prés que les deux se sont bloquées à quelques jours prés, d'abord à gauche.....j'ai enlevé la securité enfant sur celle de droite pensant que ça venait de là.......et bein non puisque 10 jours plus tard, la droite s'est bloquée aussi :crazy:

 

j'ai démonté toute la plaque sans enlever la vitre, fait sauté les 3 rivets de la patte en plastoc et c'est quand même le waï pour accéder à cette satanée serrure.... :pt1cable:

 

donc d’après vos retours je dois absolument défoncer les serrures pour ouvrir les portes ?

 

si oui, svp, avez vous le lien ebay où je pourrai commander les serrures à moindre frais ?

 

merci, bon weekend

 

edit: j'ai trouvé ça sur ebay --->, ça le fait ?

 

désolé si jamais les liens ne sont pas admis sur le forum :bah:

 

 

édit 2: avec quoi avez vous cassé les serrures ?, car j'ai du mal a passer les mains....

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Pour le lien, visuellement ça ressemble à ce que j'ai acheté et qui a marché sur la mienne, vérifie bien les refs et il devrait pas y avoir de soucis...

 

Si tu ne peux pas ouvrir ta porte il faudra casser la serrure, en tout ça j'ai pas trouvé d'autre solution... Fait de la place (en démontant ce qui peut l'etre).

 

Apres ce que j'ai fait c'est de passer tournevis, ciseaux a bois, burin etc. entre les deux coques pour "ouvrir" serrure et j'ai découpé le plastique au fur et à mesure, ensuite j'ai défoncé la carte électronique, tout les leviers etc. jusqu'à avoir accès au loquet qui a enfin débloqué la porte. C'est long et chiant à faire... une fois la porte ouverte ce qu'il reste de la serrure se démonte hyper facilement en dévissant les vis qui sont sur la tranche de la porte.

 

Avant la méthode bourrin essais d'ouvrir et fermer pas mal de fois, des fois ça se débloque d'après ce que j'ai lu.

 

Bon courage.

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Invité §Sta272KX

:hello: merci pour votre aide :jap:

 

je ferai çà aussitôt les neuves arrivées, tranquilou le weekend à la maison histoire de pas avoir les portes ouvertes dans la rue du boulot

 

gros tournevis et burin, ça va envoyer :D

 

je vous ferai un retour de la chose

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Invité §Sta272KX

:hello:

 

alors, pièces commandées dimanche en Allemagne , postées lundi matin et reçues hier mercredi matin par UPS, vendeur rapide c'est appréciable en 2 jours ouvrés pour seulement 4.90€ de port, c'est rare :eek:

 

rentré du boulot je m'y suis mis, j'ai eu beau actionner les gâchettes au tournevis, impossible à ouvrir...donc me suis résolu à la methode brutale : massette et ciseau de maçon :gun: , une fois le moteur, cames et engrenages virés, la porte s'est ouverte :fuck: .... en 15min la serrure était remplacée et elle fonctionne nickel :ouimaitre: , vitre remise, portiére regarnie :sol:

 

ce soir en rentrant du boulot je fais l'autre porte .....

 

sinon pour la vitre ça a pas été trop dur de remettre l'axe et goupille en plastique, en 1min c’était réglé

 

en tous cas merci pour votre aide :jap:

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Invité §Sta272KX

:hello:

 

et celle de hier à été encore plus vite remontée et regarnie......par contre la serrure m'a donné plus de mal, pourtant je l'ai défoncé au marteau burin et même après avoir enlever toutes les cames et engrenages , elle voulait rien savoir :fou:

enfin bon, elle a fini par ceder une fois la tirette à ressort ou est pris le câble intérieur bousillée :coolfuck:

 

après, oui quand on sait comment faire, ça va vite....et si on peut voir comment faire c'est grâce à vous et vos retours d’expérience.......ça fait gagner du temps et de l'argent, sur des trucs que l'on pensait pas pouvoir faire soi même et qui auraient couté beaucoup plus cher en garage où concession :vert:

 

MERCI :good:

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Invité §Her475Pn

Bonjour,

 

Je viens de me heurter à un problème similaire sur ma vieille Seat Leon: porte arrière droite bloquée. Quand j'actionne la fermeture centralisée avec la clé, le témoin de fermeture tremble un peu mais ne se lève pas. Impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur. Après diverses tentatives infructueuse de passage en force, taper, controler le faisceau etc... rien n'y fait et je suis prêt à abandonner.

 

Finalement je découvre, à l'intérieur de la portière avant, le bouton de verrouillage/déverrouillage centralisé que je ne connaissais pas. Manifestement ce bouton n'a pas la même action que la clé dans la serrure car après deux ou trois actions sur le bouton, la serrure arrière s'ouvre enfin...

 

et voilà un passage en moins chez le garagiste...

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Invité §Ano531bK

Bonjour et merci pour cet échange qui m'a permis de remonter ma serrure arrière non pas sans peine !

 

Bref, question pour le câble de la poignet intérieure, ou celui ci s'attache pour actionner l'ouverture de la porte depuis l’intérieur svp ? Merci

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Invité PorteOuverte

Bonjour à tous je déterre ce sujet qui m'a permis de changer ma serrure alors que la porte était bloquée fermée.

Pour la garniture de porte en métal, j'ai percé les 3 rivets ( je n'ai d'ailleurs rien mis a la place et ma foi pour le moment tout va bien), je n'ai pas démonté la vitre ça me paraissait trop galère.  Alors mon astuce a été de baisser la vitre électrique au plus bas et ensuite j'ai soulevé la vitre manuellement, attention a la monter bien dans l'axe des guides, jusqu'à la position fermée et ensuite j'ai mis un bout de bois dans la portière pour tenir la vitre en l'air. Le but de cette manœuvre c'est que comme la vitre est solidaire de la plaque en métal, le fait de monter la vitre en l'air fait monter aussi la plaque ce qui permet d'avoir la place pour "bousiller" cette fichue serrure.

Alors moi perso j'ai attaqué la serrure à la perceuse, j'ai ouvert le boitier plastique, j'ai fini de sortir les engrenages et le petit moteur au tournevis plat, après ça j'ai poussé le loquet en métal avec un tournevis et là miracle la porte s'est ouverte!! Tout ça en me servant de mon téléphone pour voir ce que je faisais, en mode chirurgien. Comme disait quelqu'un plus haut je vous conseille d'acheter la serrure avant afin de comprendre comme ça fonctionne ça vous aidera pour savoir quel loquet pousser.

Allez au boulot !

 

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