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Mécanique / Électronique

Changement injecteur sur Qashqai


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Bonjour

J'ai un qashqai de 2014 avec 6500 kms au compteur. Pas utilisé suite a différents pbs. j'ai amené ce véhicule chez nissan pour une visite et diagnostic injecteur 2 a changer ainsi que La batterie (anomalie liée au stop and go)

La voiture broute un peu en accélération.

Le responsable me dit que le suivi dntretien n'est pas fait dons pas de prise en charge.

Est il normal qu' un injecteur soit en panne après une si faible utilisation?

On m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif dans le réservoir d'essence?

Merci pour vos conseils

Simon

 

 

Bonjour.

 

Je ne sais pas si l'exolication du concessionnaore est correcte ou pas mais malheureusement un vehicule s'use qu'il roule ou pas...

 

Concernant les additifs du marche je reste personnellement sceptique quant a leur efficacite...

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Invité §Ano414yV

 

Bonjour.

 

Je ne sais pas si l'exolication du concessionnaore est correcte ou pas mais malheureusement un vehicule s'use qu'il roule ou pas...

 

Concernant les additifs du marche je reste personnellement sceptique quant a leur efficacite...

 

 

 

Mais les injecteursne sont pas des pièces qui s'usent de manière aussi rapide

D'autant plus que le changement d'un seul n'est pas trop conseille

Puis je me retourner vers un spécialiste diesel pour un nettoyage des injecteurs : est ce qu un nettoyage peut suffire?

Merci

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Quelle motorisation ?

 

Le problème classique ce sont les injecteurs piezo de chez Siemens ... "Deutsche Technologie"

Cela affecte de nombreux modèles de marques différentes dont le dCi110 chez Renault, Dacia, Nissan ... autour des années 2010

On peut essayer de retarder l'échéance en mettant un additif "nettoyant injecteur"

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Invité §Bac112DE

Bonjour je possede un Qashqai +2 1.5DCI Edition Connect(34174kms/5 ans), et la semaine derniere un de mes injecteurs a semble t'il..."peté'.

Apres depannage/remorquage et tout ce qui s'en suit, Nissan m'a indiqué qu'un injecteur etait donc a changer pour pas de moins de 567€.

Apres un instant le responsable mecano m'a precisé qu'une demande de prise en charge a ete effectuée aupres de Nissan France, il me recontacte 3h plus tard fier de m'annoncer une prise en charge de 25% sur la piece....

Tout le reste etant a ma charge....

Renseignement pris AUCUNE autre offre ne sera proposée selon lui.

Est ce normal d'avoir un injecteur qui claque apres si peu de kms?

Mon ancienne 206 a tenu 180000kms avant que l'on me parle d'injecteurs fatigués, et non claqué :(

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Invité §Ano558ct

Sa ne sert strictement à rien de mettre des additifs pour nettoyer les injecteurs quand le voyant défaut moteur orange est allumé... Je les déja fait et sa ne fonctionne pas, car bien sur moi aussi qashqai 2011 j10 injecteur 2 défectueux à la valise alors que la voiture tourne comme une horloge.

Je suis allé chez nissan et on ma dit que sur ce modèle le j10 ils en ont changé .... Déja tu comprends que pas mal de monde c'est fait baizer .... Devis de 600 € pour changer un injecteur ...

Pareil au bout de 65 000 km pipe admission turbo qui casse après réparation de fortune suite à une fissure de celle ci, encrassement FAP bien sur ... changement de la pipe par moi même 40 € sur amazone + huile de coude, passage à la valise environ 30 € pour enlever le défaut, additifs pour nettoyer 70 €, autoroute, bon la je m'en sort bien pas de soucis.

 

Qui à un qashqai avec beaucoup de kilomètre plus de 100 000 km ? Car je voudrais savoir à quoi m'attendre pour la suite des évènements ....

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Invité §sim545fw

Bonjour

J'ai fait changer l'injecteur défectueux pat un garagiste de quartier et non par Nissan

Facture : 530 € avec mise à jour avec la valise.

Je vais faire un courrier argumenté à Nissan car il s'agit bien d'un vice caché puisque la voiture n'a que 6600 kms.

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Bonjour a tous!

 

Quoi vous dire a tous qui rencontrez des soucis avec votre QQ?

 

Essayez de faire comme moi...Je me suis débarrassé de cet étron automobile a 32.000 Km,je n'en pouvais plus!

 

C'est un véhicule qui n'est ABSOLUMENT PAS FIABLE,et dont le SAV est a la hauteur de la fiabilité de l'auto! C'est a dire proche du niveau zéro!

 

La garantie de 3 ans est juste la pour rassurer l'acheteur le jour de l'achat,mais surtout.....ne tombez pas en panne,tout ce qui vous arrivera sera nécessairement de VOTRE FAUTE, ou a "pas de chance"!

 

En escroquerie je pensais avoir tout vu,preuve que non....

 

Batterie HS a 6000km (et oui!) et disques voilés a 25.000km,et refus de prise en charge par Nissan (alors qu'encore en garantie jusqu'en Mars 2019) j'ai refusé de mettre un centime d'euro en réparation sur un véhicule vendu plus de 30.000€.

 

Chez Nissan,les disques HS a 25.000 km,c'est normal,c'est une pièce d'usure,et si les quatre sont a changer vous en aurez pour 1000€....Une paille quoi!

 

J'ai fait reprendre cette daube automobile chez Citroen,et du même coup je suis repassé a l'essence,car en plus avec leur FAP etc... c'est encore une fortune qu'il faudra dépenser pour rouler et "espérer" passer le CT.

 

Nissan,c'est terminé pour moi.

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Invité §Bab286Sa

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, un qashqai+2 1.5 dCi 110 connect édition de mai 2011 avec 145.000 km au compteur, acheté d'occasion en concession Nissan à 55.000 km.

Mêmes soucis que vous tous, le voyant moteur orange, problème sur injecteur 3, puis le 3 et le 4, la pipe de l'échanger d'air du turbo, le piston d'étrier avant qui grippe donc les disques qui se voient (changement disques + plaquette + 1 étrier), aujourd'hui je crois que l'arrière s'y met aussi, l'embrayage à de plus en plus de mal.

Pour l'injection j'ai aussi essayé des solutions alternatives comme les additifs ou le nettoyage à l'hydrogène mais ça ne résout le problème qu'un temps. Pourtant le moteur tourne très bien, que ce soit en ville ou sur autoroute.

Depuis peu j'ai la spirale de volant qui a lâché aussi donc voyant rouge d'airbag allumé.

L'ensemble de ces défauts est, bien évidemment, connu de Nissan mais il n'en diront rien et meme si l'idée de la Class Action peut être viable pour les vice cachés, à coup sûr Nissan se retournera sur le fait que l'un a dépassé de 2 jours la date d'entretien ou que l'autre à roulé 3 km de trop après un défaut moteur.

Cela dit si ça devait se faire j'en suis avec plaisir !

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Invité §Ano143PS

Bonjour,

 

Comme vous j'ai un Qashqai, de 2012, et voyant moteur allumé. Il a déjà était éteint deux fois. Le garage me dit qu'il y a une fuite sur l'injecteur deux. Pourtant pas d'autres symptômes que ce voyant moteur. Pas de perte de puissance ou d'odeur quelconque.

Ce n'est pas mon garage habituel, je ne sais pas si je peux leur faire confiance.

Pouvez vous me donner votre avis ?

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Invité §Ano256km

Bonjour

Heureux :non: propriétaire d'un qashqai +2 2011 1L5 DCi 110ch avec 75000km au compteur, acheté d'occasion a un particulier il y a quelques mois (j'aurai du me casser une jambe se jour la..), j'ai exactement le meme probleme que ceux detaillés depuis le debut du post. P0201 P0203 P0204, panne du circuit d'injection sur le l'injecteur 1, 3 et 4, avec voyant moteur orange allumé. L'ancienne proprio avait deja fait changer en debut d'année l'injecteur 2. N'etant pas mécano, je n'ai pas eu de puce ni autre insecte a l'oreille pour me souffler le vent de "va t en vite de la, nissan ca pu!" a l'achat quand elle me montre les papiers du véhicule.

J'ai fait effacer les defauts a la valise diag mais bon, a part une conso un peu trop importante (8L/100. normale je pense, les injecteurs doivent etre "ouverts" et balancer trop de gazoil), je n'ai pas de ratés moteur ou autre. il tourne normalement.

mon dilemne est : dois je la vendre ou la faire reprendre? (me taper la vente,perdre de sous a la vente, retrouver un nouveau vehicule tres rapidement,...)

 

Ou alors m'en mettre pour plus de 1000euros pour changer les 3 inj. et attendre la prochaine panne...?

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Bonjour

Heureux :non: propriétaire d'un qashqai +2 2011 1L5 DCi 110ch avec 75000km au compteur, acheté d'occasion a un particulier il y a quelques mois (j'aurai du me casser une jambe se jour la..), j'ai exactement le meme probleme que ceux detaillés depuis le debut du post. P0201 P0203 P0204, panne du circuit d'injection sur le l'injecteur 1, 3 et 4, avec voyant moteur orange allumé. L'ancienne proprio avait deja fait changer en debut d'année l'injecteur 2. N'etant pas mécano, je n'ai pas eu de puce ni autre insecte a l'oreille pour me souffler le vent de "va t en vite de la, nissan ca pu!" a l'achat quand elle me montre les papiers du véhicule.

J'ai fait effacer les defauts a la valise diag mais bon, a part une conso un peu trop importante (8L/100. normale je pense, les injecteurs doivent etre "ouverts" et balancer trop de gazoil), je n'ai pas de ratés moteur ou autre. il tourne normalement.

mon dilemne est : dois je la vendre ou la faire reprendre? (me taper la vente,perdre de sous a la vente, retrouver un nouveau vehicule tres rapidement,...)

 

Ou alors m'en mettre pour plus de 1000euros pour changer les 3 inj. et attendre la prochaine panne...?

Bonjour! :)

 

Il n'y a que toi pour répondre a cette question : Réparer ou revendre -Réparer et revendre -Réparer et garder!

 

Par contre ,ta consommation est trop élevée,ca n'est pas normal!

 

Mais si tu décidais de la revendre "en l'état" c'est risqué! Mieux vaut la faire reprendre si jamais tu devais choisir de t'en séparer!

 

Perso,j'ai acheté le mien neuf,et je m'en suis débarrassé au bout de 32.000 km,c'est un véhicule qui est source d'ennuis,et de frais,et je ne parle même pas du mépris de Nissan vis a vis de ses clients! ;)

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Invité §Rlh511bR

Bonjour,

 

Il y a 2 jours, sur autoroute, mon Nissan Qashqai de 2011 1.5 litre 110 dci est tombé en panne.

La cause, injecteur numéro 2, à changé après 105 000 kms de service.

Voyant moteur rouge (injecteur), et anti patinage ( le couple moteur ne pouvant être correctement mesuré) allumés, plus perte de puissance (mise en sécurité du système).

 

Anecdote :

Dépannage par un garagiste Peugeot. Ce dernier très sympathique, après avoir discuté sur les symptômes, m'a de suite fait part de son avis.

"Moteur DCI Renault, autour de 100 000 kilomètres... Ce sont certainement les injecteurs !"

 

Il m'a certifié que c'était le soucis le plus récurrent sur ce model.

Injecteurs SIEMENS à éviter selon la profession, beaucoup plus fragiles face à la corrosion (dû au aditifs présent dans le Diesel).

 

350 euros HT pour la pièce, les prix varient bien-sûr.

Pour un "défaut de conception", puisque cela en est un à mon humble avis et au vue de toutes les personnes concernées, un dossier pourrait être monté, c'est certain.

 

Dernière chose (pour ce qui concerne les réparations moteurs Renault), les garages Renault sont selon moi, moins chers, plus sympathiques, plus réactifs et tout aussi compétants que Nissan sur leurs propres modèles de véhicules.

 

Cordialement.

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Hello! :)

 

Ah vraiment,y a pas a dire! Rouler diesel c'est ....économique!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Avoir changé la moitié du moteur vers 100.000 km,et le fameux et fumeux FAP,et maintenant un prix au litre plus cher que le SP,il faudra de sérieuses raisons de rouler diesel!

 

Bon courage a toi pour l'avenir,et si tu envisages de revendre ta voiture,en ce moment dis toi bien qu'être vendeur ,c'est la grosse claque!

 

Soit tu roules avec jusqu'à la fin,soit tu le vend avec une grosse décote a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif !

 

Je précise que je ne suis pas pro essence,ni spécialement axé sur une marque. Je sais que les pannes existent sur des modèles essence!

 

Enfin,oui,Renault est plus sympa en SAV,mais c'est peut être la fin ,car toutes les marques vendent du biodégradable,elles le savent ,mais ne veulent pas revoir le client revenir trop souvent,même en garantie!

 

Je pensais avoir tout vu avec VW,mais Nissan est presque a son niveau en terme d'incompétence et du mépris du client! :pfff:

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Invité §ale013nf

Bonjour,

J ai aussi un quashqai 1.5 dci 110 de 2011 189000km , je l ai achetė en l'ėtat a 180000km c est a dire voyant moteur allumė avec d apres nissan le fap hs avec un devis a 3000 pour le changement du fap suite a la casse de la conduite d admission du turbo , l ancien proprio a fait plus de 100000km avec le voyant allumė car il ne voulait pas changer le fap , quand je l ai reparė il s est avėrė que le fap n etait pas hs, juste une sonde de temperature a 100 balle avant le fap qui etait cramė et j avais le defaut p0202 injecteur 2 aussi et j imagine qu il a roulė longtemps comme ça, j ai fait 10000km avec et j efface le voyant de temps en temps mais il revient au bout de 300km a 600km environ .

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Invité §Zar007fd

Bonjour j'ai acheté un nizan Qashqai plus 2 en mars 2019 sa fais 6mois et en rentrant de vacances pertes de puissance voyent rouge et orange allumé grise fumer noir pot d'échappement plus de garantie ffff en le passant à la balise défaut injecteur 1 plus durite turbo qui a hu se problème est se que ses vraiment sa la pane car beaucoup de personnes malgré lavoir change a toujours se défaut je pense que nizan devrait rappelé ses véhicules trop de problème injecteur et durite qui casse comme ça ( année 2015 mon véhicule ) merci pour vos commentaires plus jamais de nizan

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Invité §Zar007fd

Bonsoir après l'avoir passé a la balise défaut injecteur 1 et durite turbo j'ai changé la durite turbo sa va un peu mieux mais broute au démarrage j'ai déposé mon véhicule Au garage se matin et le garagiste me dit que mes injecteur son bon oufff vu le prix des injecteur et que ça venait du débitmètre d'air a voir quand je récupère mon véhicule je vous tiendrai au courant

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Invité §Ano037Ka

Bonjour, moi je commence en avoir marre de ce qashqai 1,5 dci edition année 2012 j'ai changé les 4 injecteurs car cela bafoulliait. Tout était normal jusqu'au jour cela recommence on met la valise qui nous dit que l'injecteur 3 n'est pas alimenté quelqu'un peut me dire si c'est le boîtier donc calculateur qui a un souci merci, pour l'électricien c'est sûrement le boîtier qui alimente les 4 injecteurs

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Invité Clem

Bonjour à tous j'ai lu vos messages j'ai le même problème que vous j'ai acheté un Qashqai année 2011 1.5 110ch avec 125 000 km il y a 2 mois...  Il y a 1 semaine a peine  un voyant moteur orange apparaît et je reçois une lettre de Nissan pour retour constructeur je dépose mon véhicule cher Nissan. j'ai un problème sur l'injecteur 2 3 et 4 mais aucun problème sur le véhicule juste le voyant qui c'est allumé ( pas de perte de puissance pas de trou dans l'accélération elle démarre bien) mais le soucis qui se passe c'est que Nissan refuse de faire le Contrôle de module gestion moteur car quand ils ont mis la valise ils ont vue les 3 injecteurs défaillant que faire ? merci à vous pour vos réponses

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Bonjour à tous

 

J'ai acquis un Qashqai +2 de 2010 il y a 2 ans. Et que des merdes dessus depuis.

Je savais en l'achetant qu'il y avait les injecteurs 1 et 3 a changer. Réparation faite par mes soins et encodage dans un concessionnaire nissan.

Peut de temps après, le FAP encrassé complet. Devis nissan: 3000 euros.

J'en ai pour 140 euros dans un garage pour le nettoyage. Plus de témoin allumé, tout refonctionne parfaitement.

Il y a quelques temps, le témoin orange moteur s'allume de temps à autre. Finalement c'est l'injecteur 4 qui fonctionne mal. Je le change et encodage dans un garage, pas chez un concessionnaire.

Et la directement, voyant rouge moteur allumé et voyant orange esp allumé. Défaut relevé : P1204, manufacturer control. 

 

J'appelle le garage où j'ai acheté l'injecteur neuf je précise. On me dit que seul le concessionnaire est capable d'encoder l'injecteur. Et qu'il faut faire également une mise à jour du calculateur.

Je prends donc rdv chez Nissan. Encodage de l'injecteur et a priori mise à jour du calculateur. Mais le défaut est toujours là.

 

Je rappelle le fournisseur de l'injecteur. On me dit que c'est toujours le même problème avec Renault et Nissan. Quand on achète pas chez eux, ils font pas le boulot correctement. Le technicien me dit de rouler avec la voiture jusqu'à 3000trs/min puis de laisser descendre à 1500trs/min au frein moteur. Il faut que je fasse ça plusieurs fois jusqu'à ce que le calculateur s'etalonne bien sûr le nouvel injecteur.

 

J'aimerai vos avis sur tout ça?

 

Merci beaucoup

 

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Invité touguy

mémé problème avec mon Nissan 1.5 dci de 2012  115000km  injecteur 3  

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