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Peugeot

Problème clignotant/feu arrière peugeot 307


Invité §Elj672LJ
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Invité §Elj672LJ

Bonjour,

 

Depuis environ 1 mois, le clignotant droit de ma Peugeot 307 phase 2 fonctionne de façon erratique.

Je m'explique: Il va par exemple fonctionner de façon tout à fait normale une première fois puis clignoter comme si une ampoule était grillée 1 minute après. Et souvent, il commence par clignoter comme si une ampoule était grillée puis au bout de quelques secondes se remet a clignoter normalement.

 

Ce matin, en allant voir les messages d'alerte dans l'ordinateur de bord, j'ai vu les messages suivant:

 

- ampoule(s) clignotant(s) défaillante(s)

- ampoule feu de recul droit défaillante

- ampoule(s) feux de position défaillante(s)

 

J'ai vérifié toutes les ampoules, elles fonctionnent. J'ai même changé l'ampoule de clignotant arrière sans amélioration.

J'ai déjà parcouru un peu internet et certains sites parlent de platine de phare qui fondent à la masse. Je l'ai examinée et elle semble tout à fait normale.

D'autres sites parlent d'un commodo défaillant mais je ne pense pas que ça soit mon cas. L'ODB ne me renverrait pas d'erreur concernant le feu de recul et le feu de position dans ce cas.

 

Du coup, je fais appel à votre génie avant d'aller voir M. Peugeot. Une idée d'ou pourrait venir mon problème?

 

Merci!

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-

 

Bonjour

 

Si c'est d'un sule côté , oui, c'est très probablement le problème de mauvaise mise à la masse de la platine du feu AR Droit.

 

Même si tu n'a rien constété au niveau du connecteur du feu, fais la modif simple que tu as apparement trouvée sur des sujets.

 

Les choses à bien comprendre sont:

 

-- La partie métallique qui recoit et englobe tous les culots des lampes de ce feu AR est mal reliée à la masse (la carrosserie )

 

-- Il faut fixer un fil soudé ou vissé avec une cosse sur ce plateau métallique qui acceuille tous les culots ( en observant on comprend)

 

-- Et relier ce fil à une bonne masse soit sur la carrosserie dans le coffre qq part.... . Soit si tu l'identifie, sur le fil de masse du faisceau à l'arrière feu qui lui (ce fil) reste OK car seul le connecteur est généralement en cause.

 

( tu peux insérer dans ton fil une cosse maâle/femelle pour un futur démontage du feu)

-----------

 

Cas qui sont des quasi- Tutos car cet incident est universel toutes marques

 

Mauvaise masse platines Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

Toutes photos d'un succès bienvenues pour ta 307 ;)

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Bonsoir,

+1 avec Ballbearing.

J'ai fait une C3 il y a quelques semaines et une 308 avant hier.

Sur la C3 il y avait sans arrêt des messages d'anomalies alors que sur la 308 plus aucune ampoule qui s'allumait dans le feux arrière gauche mais pas de message d'anomalie.

Sur la C3 j'ai fait un pontage et sur la 308 en dépannage j'ai juste gratté la cosse et mis du WD40 en attendant de réparer.

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Bonjour,

 

Je me suis inscris pour vous remercier de l'aide apportée, il y'avait un défaut de fonctionnement sur ma 307 suite au CT sur le feu arrière droit, en gros, le clignotement était "faiblard" et allumait en même temps le feu alors que ceux-ci étaient éteints.

 

J'ai eu peur d'en avoir pour plus de 100€ chez Peugeot, j'ai "googlisé" et cette réponse a pu m'aider à trouver la panne, effectivement un problème de masse.

 

En gros le connecteur de masse femelle sur la platine qui accueille les ampoules était complètement usé, en gros un peu comme s'il avait "fondu" et était plus petit.

 

Je suis allé acheter une platine à la casse pour 15€, et hop tout refonctionne, super !

 

Merci pour votre aide ! :jap:

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e suis allé acheter une platine à la casse pour 15€, et hop tout refonctionne, super !

Merci pour votre aide ! :jap:

@Jibé14.... Bonjour :)

Mercu du retour..

Mais dommage ... il n'y avait absolument rien à rempalcer ni à dépenser . Juste tirer un bout de fil de masse vers la carrosserie.

De plus comme tu le dis toi-même la partie la plus altérée est en général le côté connecteur femelle du faisceau et non pas le côté platine

 

 

 

 

Exemple sur un véhicule quelconque. Car cette mauvaise conception touche toutes marques et modèles

BMW E46 de 2004.jpg

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