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Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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Salut, j'ai changé les 3 sondes sur le support du filtre à huile, sa rien changé toujours l'alarme en route au dessus de 2000tr/min, par contre le vendeur ma donné 2 sondes noir, au lieu de 1 noir et 1 marron à l'origine, mais il ma dit que c'était pareil.

 

Le probleme c'est que c'est 2 sonde noir sont identique impossible de les différenciés l'une de l'autre, donc demain je vais retesté en inversant ces 2 sondes

La troisième sonde c'est la petite, la température d'huile je crois, mais elle, elle et bien en place, je peut pas me trompé car plus petite que les 2 autres

 

-Si cela ne marche toujours pas, est ce que je dois faire un teste de pression d'huile sur mon moteur ?

-Si la pression n'est pas bonne, est ce que sa peut etre autres chose que ma pompe a huile ?

 

PS: aurais tu le schema électrique des 2 sondes de pressions d'huile, pour voir ou elles se branche et testé leurs faisceaux ?

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ok, non ya rien de marqué sur les sondes juste la reference, demains je vais testé la continuité des faisceaux des 2 sondes, vu que j'ai pas le schema je vais testé toutes les bornes du calculateur jusqu'à ce que sa bip au multimètre...

 

Aujourd'huit j'ai était a un rassemblement automobile, il y avait un gua avec une golf 2 VR6, on a parlé un peut, il m'a dit pareil, "si tes sondes et faisceaux sont bon, change ta pompe a huile, sa tombe souvent en panne" donc demain je test si c'est bon, bin je change ma pompe dés que j'ai ma paye.

 

Apres le gua m'a dit si c'était tes sondes de morte, ton voyant s'aurai allumé dés le début, la si elle s'allume apres 2000tr/min y a de grande chance que sa viens de la pompe...

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Tu peux visser un manomètre de pression à la place des sondes pour vérifier les pressions, avant de changer la pompe.

Comment le gars a pu confirmer que les sondes étaient bonnes ?

Les références sont différentes ?

Tu peux me donner les références ? Ils ne faut surtout pas qu'elles soient identiques. Même couleur, je suis dubitatif... ça risque d'être la même référence, et ça c'est une grosse erreur.

Ces 2 manos sont en logique INVERSE : à pression nulle, une est ouverte quand l'autre est fermée, et vice-versa quand les pressions sont bonnes.

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salut j'ai vérifié a continuité des faisceaux ils sont bon pour les 2 sondes ils sonne au meme endroit sur la prise calculateur a part une ou 2 bornes je crois

 

- j'ai pas de mano de pression et ya pas de garage qui veut en prété faut que je vois sur leboncoin, si quelqu'un peut m'en prété un, ou venir avec.

 

-le gars ma confirmé juste oralement que les sondes était bonnes, c'est tout.

 

-les références des 2 sondes d'origine:

 

sur la noir il y a 3 lettres "CEP"

Sur la marron il n'y a rien du tout

 

-les références des 3 sondes achetées:

 

La marque es sondes est Vernet, sur les sondes ils n'y a rien de marqué mais sur les boites oui

donc sur les 3 boites il y a de marqué "Calorstat by Vernet" pour la marque

 

Sonde 1: Calorstat Lot 16 E

0S3528

 

Sonde 2: Calorstat Lot 14 D

WS2540

 

Sonde 3: Mano de aceite oil switch

OS3543

 

site internet www.vernet.fr

 

Pour les sondes elles sont toutes les 2 noir, mais il y en a une, elle a un écrou plus fin que l'autre, comme la sonde marron d'origine, donc je les mise à la meme place que la marron.

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Je pige pas : tu as acheté 2 thermistances (=calorstat, appellation bizarre) et un manocontact, alors q'uil faut en principe 2 manocontacts ?

 

Sonde 3: Mano de aceite oil switch OS3543

=> c'est un manomètre (et pas un manocontact), qui donne la pression sur un indicateur aiguille sur le tableau de bord, quand il est installé.

 

Sondes 1 et 2 ne sont pas des "Calorstat" (c'est la marque vendue par Vernet).

Il est où le catalogue Vernet ? Je ne le trouve pas sur leur site.

 

Sonde 2 WS2540 = sonde température

 

Sonde 1: 0S3528 = manocontact huile 1.4 bar.

 

page 8 je disais ceci pour les sondes sur le porte-filtre :

- bleu/noir = manocontact huile 0.3 bar

- vert/noir = thermomètre huile

- jaune = manocontact huile XX bar (je sais pas combien).

 

Tu as pas changé le manocontact huile de la culasse ?

J'avais noté que les 2 étaient nazes (porte-filtre et culasse).

Je sais jamais s'il faut la 0.3 ou la 1.4 sur le porte-filtre, ou l'inverse. Donc j'ai un doute...

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Oué, c'est ce que ma donné le magasin pièces auto, Si tu sais exactement les sondes qu'ils me faut, dit moi ce qu'il me faut, je commande souvent sur mécatechnic.com, mais ya 36 références...

 

 

je ne le trouve pas non plus, c'est pièces auto, qui ont commandé dessus a mon avis y a ue les pro, qui peuvent voir le catalogue, par contre sur amazon tu peus voir a quoi elle coresponde les sondes

 

 

non la sonde de culasse je ne l'ai pas changé, j'ai zapé, faudrait que je vois aussi

 

donc la sonde 3 n'est pas bonne alors, faut la changé

 

"Tu as pas changé le manocontact huile de la culasse ?J'avais noté que les 2 étaient nazes (porte-filtre et culasse).

Je sais jamais s'il faut la 0.3 ou la 1.4 sur le porte-filtre, ou l'inverse. Donc j'ai un doute..."

A mon avis la 1.4 bars sa doit etre sur le filtre vu que la sonde 1 de 1.4 bars ?

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J'ai complété mon post, a priori ça semblerait OK côté porte-filtre, mais je te relance sur le manocontact de pression de culasse...

 

Tu as pas changé le manocontact huile de la culasse ?

J'avais noté que les 2 étaient nazes (porte-filtre et culasse).

Je sais jamais s'il faut la 0.3 ou la 1.4 sur le porte-filtre, ou l'inverse. Donc j'ai un doute...

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En faite par rapport au site mécatechnic, sur le support de filtre a huile, j'ai:

 

-la sonde de température d'huile (la petite) contre la culasse

 

https://www.mecatechnic.com/fr [...] C54102.htm

 

-la sonde noir à 1.4 bars (pression) coté gauche ou droit je ne sais pas, elle sont peut être identique pour finir, ou c'est la position qui n'a pas d'importance, non ?

 

https://www.mecatechnic.com/fr [...] C52304.htm

 

-la sonde marron à 0.3 bars (alerte de pression d'huile) sur la culasse effectivement ;) ,voir descriptif...

 

https://www.mecatechnic.com/fr [...] C52402.htm

 

 

le probleme c'est que sur le support de filtre a huile, il n'y a que la sonde de température (la petite noir) et celle de pression (la noir à 1.4 bars), la marron ils dise quelle va sur le coté de la culasse alors que moi, la marron était sur le support du filtre a huile à l'origine, donc je comprend plus rien...

 

PS: La voiture est chez mes parents, moi je suis reparti chez moi, j'y retourne peut etre ce week end ou a la fin du mois, je te tiens au courant, des travaux fait, je testerais aussi le faisceau de la sonde sur la culasse et le remplacement de celle-ci, si le faisceau et en bonne état

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Comme indiqué sur mecatechnic, la 0.3 bar doit être sur la culasse et pas ailleurs :

Pression : 0,3 bar (0,15 - 0,45)

- Pôle : 1

- Repère : Marron

- Filetage : M10 x 1

- Position : latéral de culasse côté boîte

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Nan pas coté culasse, sur la culasse coté boite, sauf que j'ai rien moi, meme les cables élèctriques, ya que l'allumeur et la pompe a eau élèctrique de branché, rien d'autre, ça ce peut que j'ai, que des sondes sur mon support de filtre et rien sur la culasse, sa expliquerait la sonde marron qui était sur ce support, au lieu quelle soit sur la culasse ?

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Les 3 capteurs du porte-filtre

- mano pression BASSE

- mano pression HAUTE

- température huile

- température eau.

Aucun intérêt d'avoir 2 manocontacts au même endroit, d'autant plus que les seuils ne sont pas les mêmes.

 

Bon ben j'ai dit une connerie, au vu de ce schéma de moteur Digifant...

DOnc je corrige en conséquence mon dernier post :D

Sur ce Digifant, il y a quand même une place sur la culasse pour mettre la sonde de température d'huile.

http://img.photobucket.com/albums/v405/cabriolet1986/piece2.jpg

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J'ai confirmation de mon correctif dans ce forum :

http://vincewaldon.com/index.p [...] ;Itemid=28

 

It is normally closed and opens at 0.25 bar. The car always pays attention to this sensor and when this sensor trips the low pressure light comes on. This is the sensor that turns on the low oil pressure light when you turn the key to “on” without starting the car. This sensor is not connected to the oil pressure warning buzzer. It’s typically blue in colour and is connected to the wiring harness with a blue/black wire.

Note that on 16V and V6 gassers this sensor is usually located on the oil filter flange.

= Sur les V6 et 16S, ce manocontact basse pression (0.25bar) est couramment monté sur le support de filtre à huile (fil bleu/noir) !

 

Donc si on reprend :

Sonde 3: Mano de aceite oil switch OS3543

=> c'est un manomètre (et pas un manocontact 0.3bars, qui donne la pression sur un indicateur aiguille sur le tableau de bord, quand il est installé.

 

Sonde 2 WS2540 = sonde température

 

Sonde 1: 0S3528 = manocontact huile 1.4 bar.

 

page 8 je disais ceci pour les sondes sur le porte-filtre :

- bleu/noir = manocontact huile 0.3 bar

- vert/noir = thermomètre huile

- jaune = manocontact huile 1.4 bar

Attention à ne pas les visser n'importe où ! Car vu que les seuils ne sont pas le mêmes, c'est que les manocontacts ne sont pas sur les mêmes circuits d'huile (aller et retour je présume).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2112872012034.jpg

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Bon bin j'ai fait tous sa, pour rien sa vient pas de là, j'ai testé la continuité des faisceaux, ils sont bon j'ai meme, bougé les cosses, et bougé les fils, voir s'il y aurais un mauvais contact, mais rien tout est ok, les 2 sondes sont bien alimenté au meme endroit sur la prise calculateur, j'ai laissé les sondes neuves sur le filtres bien sur, donc là a part la pompe je vois pas, je vais appelé des garages VW demain, pour savoir ce qu'ils en penses et j'irais voir aussi pour trouvé un mano de pression d'huile, je connais un gas qui est préparateur de voitures de course et sportive, il doit surement avoir ça, dans sont garage...

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ok, j'ai était voir un concessionnaire VW, ils m'ont dit que c'était courant les pompe a huile qui lâche sur les golf 3 VR6, c'était un défault de fabrication, qui a était corrigé sur la golf 4, avec le moteur de la R32.

 

Ce soir je vais allé voir le gas pour le mano de pression...

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Invité §Ano174og

Salut, me revoilà lol

Donc j'ai pu acheté ma pompe a huile et mon alternateur, tous fonctionne, la batterie ce recharge, l'huile refait sont circuit normal, le vilebrequin et bien huilé comparé avec l'ancienne pompe, par contre l'alarme se déclanche toujours au dessus de 2000tr/mn, je comprend pas et le faisceaux et ok, j'ai vérifié la continuité des cables comme précédement et c'est toujours bon pour les 3 sondes

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Invité §Ano174og

Pardon, je voulais dire, l'arbre a came qui est bien huilé, car avant il était plutot sec

 

PS: pour mon pseudo fait pas gaffe, je n'arrive plus a me connecté, le site déconne, a chaque fois sa marque connecté avec succé et sa me laisse quand meme déconnecté

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bon récapitulatif de tous ce que j'ai fait pour le probleme de pression d'huile

 

- Pompe a huile neuve

- Toutes les sondes pressions + température d'huile neuve

- huile 10w40 neuve (huile de synthèse)

 

Compteur remplacé, il est ok, testé avant sur une autre VR6

 

Problème toujours pas résolu, l'alarme ce déclenche toujours a 2500 tr/mn, je vais donc acheté un outil avec mano de pression d'huile et plusieurs embouts (universel), pour vérifié le circuit, car personne en a dans mon coin et les garages ne veulent pas en prété (un peut logique)

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Invité §Ano174og

Salut alors j'ai fait un test de pression d'huile avec juste le mano a la place de la sonde 1.4 Bars, je n'ai pas pus mettre la sonde sur le mano, car je n'ai pas de "T" juste des coudes, du coup le fil jaune était débranché aussi...

 

- j'ai relevé 5 bars au démarage de la voiture, donc à froid est ce normal ?

Le test sur la RTA dit d'attendre que le moteur soit a 80° puis accéléré à 2000tr/min et je devrais relevé 2 Bars minimuum, mais là j'ai préféré ne pas allait plus loin avant d'etre sur pour les 5 Bars au démarrage.

 

PS: pour la batterie elle ce déchargge encore le voyant et de nouveau allumé, elle doit ce décharger tres lentement, car quand j'avais pris les mesures elle ne bougé pas, je vérifierai le cablage plus tard.

Quand j'ai coupé le contact mon moteur tourné encore apres le contact coupé pendant 3 ou 4 secondes, mais sa le fait pas tous le temps, 1 fois tous les 15 démarrages environs, probleme de masses ?

 

Bonne fêtes ;)

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Déroule la procédure de la RTA, même si tu as 5 bars au démarrage à froid. Normal, l'huile est moins fluide, donc plus de pression à froid.

 

Témoin batterie allumé : à quel régime moteur ? Ralenti ? Autre ?

Faut recontrôler la tension batterie au repos moteur froid, et au contact.

Et éventuellement mesurer s'il y a des fuites de courants avec l'ampèremètre, au repos, sur le retour - batterie.

 

Le moteur qui tourne encore contact coupé : les jauges tombent-elles à 0, ou restent-elles à leur niveau pendant ces 3-4 secondes ?

Est-ce que ça arrive moteur chaud ? Si oui, et que les jauges sont de suite à zéro après coupure du contact, c'est de l'autoallumage : mauvais type de bougies (trop chaudes) ou trop d'avant à l'allumage.

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