Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

Messages recommandés

Bon j'ai le relais 21 completement crammé, j'ai meme pas réussi a le sortir du capot, il a du fondre a l'intérieur, j'en ai un deuxième, mais est ce que je le remplace direct ou est ce que faut testé quelque chose avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les accessoires, c'est le relais 18 (contact X), ou le fil jaune/noir qui vient du neiman si tu as aussi des problèmes au niveau des phares.

 

Les clignotants c'est le relais 21; les warnings ne marchent pas non plus ?

 

Et je suppose que les relais sont à leur BONNE place...

Je pense que le 292 (oubli ceintures ou phares) n'est pas à sa bonne place, il devrait être à la 8.

http://nsa13.casimages.com/img [...] 458332.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Wlight.jpg

 

 

Les phares fonctionnes correctement positions, croisement et route, à l'arrière aussi

non pas de warnings non plus (relais 21 HS crammé)

 

Relais 292 j'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du relais 21:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/946724DSC0120.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/580930DSC0121.jpg

 

Boite a relais: c'est quoi le 31 au dessus ?

http://img15.hostingpics.net/pics/858633DSC0122.jpg

 

PS: tous les fusibles sont bon, par contre carement a droite position relais 6, ont peut voir que j'ai 2 bornes de rouillé haut et bas, est ce que je peus les nettoyé avec du nettoyant contact en bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remplaces, direct le 18, aucun risque.

 

Oui, pour le relais 21, nettoyant bombe contact + gratter avec la lame d'un tournevis.

 

Elle a pris la flotte cette platine ?

 

Relais 31 = temporisateur ventilateur moteur (pour refroidir le moteur quand tu coupes le contact et que tu l'as trop sollicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu le remplaces, direct le 18, aucun risque."

C'est le 21 qui a cramé hein ? pas le 18 ?

 

"Oui, pour le relais 21, nettoyant bombe contact + gratter avec la lame d'un tournevis."

Ok je ferait ça dimanche si j'ai le temps

 

non la platine n'a jamais pris la flotte, tous le reste et propre il n'y a que les 2 bornes a l'emplacement relais 6

 

ok pour le relais 31

 

tien le 1er démarrage au quart de tour... :D

https://www.facebook.com/cedri [...] 2012834674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le 18 j'ai pas touché je vérrai ça aussi dimanche et ma planche est bien en page 1 :o mais c'est sur les photos juste au dessus de celle que tu as montré

 

lol oué, mais pour le moment le tigre rugit, mais bouge pas de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé il y a bien du courant qui arrive au borne 30 et 85 et en controlant 86 et 87 le relais clac, le tout capot retiré et branché sur la platine (relais 18)

 

Par contre, il m'est arrivé un drole de truc, en faite j'ai fait les test du relais 18, apres j'ai démarré la voiture pour vérifié si le chauffage tourné (toujours rien) et quand j'ai voulu arreté le moteur avec la clé de contact le moteur tourné encore, légèrement moins vite, mais il tourné encore, j'ai du retourné la clé comme si je démarré le moteur et la retourné pour éteindre le moteur, là le moteur c'est arrèté

 

PS: j'ai pas controlé le fil noir/jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai du retourné la clé comme si je démarré le moteur et la retourné pour éteindre le moteur, là le moteur c'est arrèté"

 

Tu dois avoir un souci de calage du contacteur de neiman.

Vérifie pour chaque position les tensions qui en sortent :

- noir = 12V au contact et démarrage

- noir/jaune = 12V au contact seulement

- noir/rouge = 12V au démarrage seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test toute les tensions sont bonne...

Quand j'ai voulu coupé le moteur, ça a recommençé sauf que le moteur c'est arrété tous seul au boue de 10 secondes une fois la clé tourné pour coupé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas que la pompe a essence est une 9 Bars au cas ou sa serais a cause de ça, par ce que j'ai oublié de te dire quand je démarre la voiture elle monte un peus en régime 1 ou 2 secondes et redéssent aussi tot au régime normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions sont bonnes....

Condormément à ma table ?

- noir = 12V au contact et démarrage seulement (donc 0V contact coupé ?)

- noir/jaune = 12V au contact seulement

- noir/rouge = 12V au démarrage seulement

 

Il n'est pas normal que le moteur continue à tourner contact coupé, car les injecteurs sont coupés dès que le calculateur est OFF... sauf si dans ton câblage il y a une alim résiduelle qui maintient l'alimentation des injecteurs (et de l'allumage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toutes les tensions sont bonnes par rapport a ta table et donc 0V contact coupé

 

"sauf si dans ton câblage il y a une alim résiduelle qui maintient l'alimentation des injecteurs (et de l'allumage)."

Donc faut que je recontrole toute mes alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai fait les test de toute les alimentations du véhicule (tous ce qui est branché sur "plus permanant 30" et "plus apres contact 15" sur le schema électrique RTA et tout est ok, tous ce qui est branché en plus permanent a bien 12v et tous ce qui est sur l'apres contact ont bien 12v de tensions aussi...

 

MAIS, regarde par rapport a la RTA normalement je devrais avoir quelque chose de branché en Q3, mais je n'arive pas a comprendre le schema, a voir c'est relié avec l'allume cigare et autoradio

 

G1/12 n'a que 0.09 de tension, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton test "12V après contact" tu l'as fait après avoir coupé le contact ?

Et le relais calculateur, tu l'as vérifié comme je t'ai dit ?

 

G1/12 (fil vert/noir) est le signal compte-tour du calculateur vers le tableau de bord en principe.

Il marche le compte-tour ? Donc tout va bien à ce niveau (signal alternatif, donc normal que que dalle en volts continus).

 

Q/3 = rouge/blanc = 12V permanent via fusible 22 = autoradio et lumière coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pendant le contact, quand les voyant sont allumé ?

 

oui le ils fonctionne normalement et ne colle pas, j'ai meme ouvert et testé tous les autres relais, ils sont tous bon et ne colle pas...

ok pour G1/12,le compte tour fonctionne.

 

autoradio, j'en ai pas de branché et lumière de coffre je sais pas, apres l'allume cigare fonctionne, s'il est bien relié a Q3, je regarderai demain pour la lumière de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'un moteur qui ne veut pas s'arrêter quand tu coupes le contact; il faut donc vérifier l'absence de 12V sur le "12V après contact" quand il est coupé !

 

Normalement l'allume cigare est sur Q/5, sur le fusible 21 avec le plafonnier (L/7).

La lumière de coffre est en option en L/5 et sur le même fusible 21 (et pas 22 comme dit plus haut)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,je les démarré 3 ou 4 fois pour réparré des petites fuites de liquide de refroidissement, javais completement zapé quel ne s'arrété pus, car pour le moment elle c'est arrété normalement sans rien touché, ni modifié...

- "il faut donc vérifier l'absence de 12V sur le "12V après contact" quand il est coupé !"

Donc faut que je test sans tourné la clé c'est bien ça ?

-"Normalement l'allume cigare est sur Q/5, sur le fusible 21 avec le plafonnier (L/7).La lumière de coffre est en option en L/5 et sur le même fusible 21 (et pas 22 comme dit plus haut).."

ok, donc la lumière de plafonnier et l'allume cigare fonctionne, j'ai pas de lumière de coffre sur ce model, option comme tu dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bonne question, en meme temps sa fait 4 fois que je la démarre et quel ne le fait plus, sans rien avoir touché :ange:

Apres ma pompe a essence c'est une 9 bards sa serais pas elle qui envérré trop d'essence ?

 

 

 

 

Je vais tous revérifié demain encore une fois j'aurais le temps, mais bon sa m'étonnerais j'ai déja vérifié 2 fois le tous et mes cables sont bien branché aussi, ils n'y en a plus qui traine ou que j'ai oublié de branché comme l'autre fois, le truc con :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...