Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

Messages recommandés

Invité §Ano174og

Le fusible et bon ainsi que tous les autres, pas oxydé non plus.

 

Aucun éclairage nul part, aucun bouton, juste l'écran du kilométrage compteur et la montre (l'écran LCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

OK, donc tu as 9 chances sur 10 que ce soit l'ampoule dans le bouton central du bandeau de chauffage qui soit en court-circuit et mets tout le rétroéclairage en sécurité.

Tu retires le bouton central en tirant dessus, et tu extrais l'ampoule avec des pinces fines. Tu mets les veilleuses, normalement le rétroéclairage devrait se rallumer; dans ce cas tu remplaces cette ampoule.

 

Vérifie les fusibles 15 et 16 pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Les fusibles 15 et 16 n'on rien

 

-je comprend pas trop quand tu dit " l'ampoule dans le bouton central du bandeau de chauffage qui soit en court-circuit"

il faut que je retire le bouton ou je change les vitesses de la ventilation et l'ampoule est dedans ?

 

183460DSC0001.jpg

 

-mets tout le rétroéclairage en sécurité

je fait comment ?

 

voici ce que j'ai en éclairage: (les 2 boutons à droite du volant ne sont pas allumé c'est juste un effet sur la photo)

718815DSC0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" l'ampoule dans le bouton central du bandeau de chauffage qui soit en court-circuit"

il faut que je retire le bouton ou je change les vitesses de la ventilation et l'ampoule est dedans ?"

Ca c'est pour une Golf3, mais comme tu as mâtiné une Golf2 avec des pièces de Golf3, c'est tout de suite très compliqué de faire la part des choses.

En fait, sur la Golf2, l'ampoule du bandeau de chauffage doit être accessible par derrière, sans déposer le bouton; vérifie où est le connecteur/douille derrière.

 

"-mets tout le rétroéclairage en sécurité"

Je voulais dire "tu as 9 chances sur 10 que ce soit l'ampoule dans le bouton central du bandeau de chauffage qui soit en court-circuit et qui met tout le rétroéclairage en sécurité."

 

Vérifie sur le capteur de vitesse (... s'il y en a un d'électronique sur ta boite de vitesse! ) que tu as 12V sur le fil noir du connecteur à 3 fils; le plus simple, c'est de mesurer entre les broches 1 et 2 (fil noir et fil marron) du connecteur, contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

J'ai regarder il n'y à rien derrière juste une grosse prise ronde derrière le bouton de vitesse de chauffage et une petite juste à coté qui doit alimenté l'éclairage je pense, mais la plaque ou il y a tout les boutons de chauffage est serti, je ne peut pas l'ouvrir, je suis même pas sur qu'il u est une ampoule vu comment c'est fin, sa doit être une sorte de circuit imprimé avec une ou deux LED...

 

Pour le capteur de vitesse je vois ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut, bon j'ai regardé au niveau du rhéostat l'ampoule est bonne, je peut contrôlé l'éclairage des écrans LCD du compteur (kilomètre et montre), plus ou moins lumineux, donc à mon avis le courant arrive jusque là, le problème doit venir après je pense, non ?

 

Sur la platine ou il y à le gros bouton pour les vitesses de ventilation et réglé le chaud, froid, il y a bien une ampoule de grillé, mais même débranché le tableau de bord ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Ah bon pour quoi çà ?

En même temps quand j'ai démonter l'ampoule de chauffage grillé et que j'ai rebranché la prise les boutons de dégivrage arrière et antibrouillard arrière ce sont allumé et fonctionne à présent

 

L'ampoule de frein à main reste éteint et l'ampoule et bonne filament ok

 

L'ampoule du rheostat OK aussi

 

Le compteur est un peu bordélique à démonter, donc je pense pas qu'il y ai des ampoules de grillées derrière si les autres n'ont rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Ah oui petite précision qui peut être utile, au début quand j'ai branché le compteur de golf 3 il fonctionnait, c'est juste une fois que je voulais voir si tout allait bien sur la voiture que j'ai vu qu'il n'y avait plus d'éclairage au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En même temps quand j'ai démonter l'ampoule de chauffage grillé et que j'ai rebranché la prise les boutons de dégivrage arrière et antibrouillard arrière ce sont allumé et fonctionne à présent"

C'est la preuve que c'est l'ampoule de chauffage qui faisait court-circuit, puisque les boutons dégivrage/réchauffage sont revenus.

 

" je pense pas qu'il y ai des ampoules de grillées derrière si les autres n'ont rien ?"

Ben si, si c'est la même rampe d'éclairage, et que les écrans LCD varient en éclairage avec le rhéostat.

Mais si ça n'est pas le cas, soit un fil est coupé, soit ampoules HS.

 

"au début quand j'ai branché le compteur de golf 3 il fonctionnait"

Qu'est ce qui fonctionnait précisément ? Le rétroéclairage ? Le compteur de vitesse ?

 

Réponds à ma question :Tu règles le rétroéclairage des écrans LCD avec la molette du rhéostat?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Réponds à ma question :Tu règles le rétroéclairage des écrans LCD avec la molette du rhéostat?...

-oui je règle avec la molette

Demain je démonte mon compteur si j'ai encore des ampoules, si non j'en achèterais avant.

Pour l'écrans LCD il refonctionne, le fusible 3 de la platine à grillé à cause d'une mauvaise manipulation d'un câble que j'ai fait touché avec un autre, mais rien de grave...

Pour le compteur au début, tous fonctionné, écrans LCD et rétroéclairage, et tous les boutons du tableau de bord.

il n'y a que l'aiguille de vitesse (km/h) qui ne fonctionné pas et encore maintenant...

 

PS: pour l'ampoule du frein à main, le voyant est sur le compteur et non sur le tableau de bord je me suis trompé désolé, il à toujours bien fonctionné même avant, il y a le même logo sur le tableau de bord, mais je sais pas à quoi sa correspond, peut être l'ancien voyant de la golf 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

ok je vérifie comment ces pistes, multimètre borne moins sur la masse et le plus sur le cercle du circuit imprimé ou ce place l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Pour mon compteur c'est pas des ampoules que j'ai c'est des écrans lcd tuning expret pour golf 3 fond bleu ou blanc réglage avec une molette à pars de celle déjà présente sur le tableau de bord et un bouton, je te mettrais une photo.

 

Du coup il n'y avait pas d'ampoules en haut du compteur, maintenant j'en ai mi et sa éclaire a défaut de la lumière tuning.

En gros c'est juste le système d'éclairage tuning qui déconne je vais voir ce que c'est

 

PS il me reste l'ampoule du bouton des phares et celle du chauffage qui ne vont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

C'est bon tout est réparé c'était un câble d'arracher derrière le compteur.

 

Il me reste encore le problème des 2 boutons éclairage et chauffage je testerais en essayant d'autres boutons

 

Là je vais regarder pour le compteur de vitesse, faire le contrôle à la boîte de vitesse (c'est bien électronique) que tu m'a dit de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Pour le compteur en faite c'est des capteurs au niveau des roues avec les couronnes d'entrée sa ce contrôle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

il me reste l'ampoule du bouton des phares et celle du chauffage qui ne vont pas

Celle du chauffage est grillée, tu l'as dit; celle du bouton des phares sans doute aussi.

Tu travailles sur le capteur de vitesse ? Tu confirmes qu'il est électrique sur ta boite de vitesses... ou mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Lol y a rien à contrôler ils ne sont pas branché

J'ai trouvé les câbles des capteurs

-prise rouge avec un câble marron et blanc + un câble marron sur chacune des prises.

 

C'est 2 prise sont relié à une autre prise noir avec un câble marron et blanc et un câble marron (logique)

 

Maintenant faut voir ou se branche cette prise noir, si tu peux m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Tu confirmes qu'il est électrique sur ta boite de vitesses... ou mécanique ?

 

Bah en fait je vois rien sur la boîte mise à part une prise sur le système d'embrayage, les capteurs partent directement au tableau de bord je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Non pardon j'ai pas précisé les capteurs sont branché sur les moyeux de roues un de chaque côté de la voiture et detecte la couronne sur la roue, le terme exact c'est capteurs ABS je crois je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

ok, donc je vais chercher sur ma RTA ou se branche mes capteurs de vitesse, j'ai encore quelque prise de pas branché derrière la boite à fusible, ce sont les prises options (vitres électrique, rétros électrique, etc... que je n'ai pas sur mon véhicule).

 

Je vois ça demain là je dois partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Bon j'ai regardé dans mes câbles je n'ai pas le faisceau des capteurs faut que j'en trouve, sinon pour le moment lol plus de problème, à part les deux boutons mais c'est pas urgent, encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Non bas c'est bon, je pensé que les capteurs sur les roues donné la vitesse au compteur, en gros je pensé que javais soit des capteurs au roues, ou soit un capteur à la boite lol

Donc, j'ai trouvé le câble sur la boite bien planqué au fond, donc j'ai la prise un peut oxydé et le capuchon par dessus là ou se branche la prise, qui ne tien pas fort non plus je vais déja nettoyé la prise et voir s'il y a de la tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Donc j'ai regarder j'ai bien le 12volt qui arrive aux bornes des câble noir et marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Je comprend pas trop ta question ?

En faite j'ai le faisceau complet, relié au capteur à la boite de vitesse + le capteur complet, si c'est ce que tu veux savoir et la petite tige qui est au bout du capteur n'est pas cassé celle qui tourne dans la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

D'accord ok, donc comme tu m'a demandé j'ai fait le test entre la borne du fil noir et celle du fil marron, j'ai bien les 12 volts, donc sa veut dire quoi, que c'est le capteur qui est HS ?

 

PS: le fil noir/blanc au milieu de la prise entre le noir et le marron il sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil du milieu est la mesure du capteur qui remonte au tableau de bord.

 

Si les broches du connecteurs sont rouillées, ceci peut expliquer cela.

Normalement, en faisant tourner la tige du capteur (avec une visseuse en vitesse lente), ça devrait faire dévier l'aiguille du compteur de vitesse (contact mis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...