Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

Messages recommandés

Salut, bon le calculateur n'a strictement rien changé, apres j'ai toujours le compteur qui s'allume quand je branche la batterie est ce que ça ne serais pas a cause de cette perte de courant (probleme de masses) que j'ai qu'une seul étincelle quand je tourne la clé de contact, à mes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh question bête...le contacteur neiman de golf 2, c'est le meme que celui du VR6, il fonctionne pareil ?

 

PS: j'ai revérifier toute mes masses à l'Ohmmétre et toutes les masses sont à zéro Ohm, avec la cosse + de la batterie débranché et la cosse - branché...

 

(Le fil noir de l'Ohmmetre sur la borne - de la batterie sans touché la cosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, je sais je suis chiant lol...

Ma bobine d'allumage et en contact avec la carrosserie nue (le socle de la bobine et en contact avec la caisse nue, sans peinture) j'ai aussi rajouté un cable de masse sur une vis de la bobine j'usqu'a une masse moteur, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même contacteur, mais bon, faut que tu aies 12V sur le fil noir quand le démarreur tourne, sinon pas d'étincelles. Un contacteur de neiman HS, ça arrive, avec la vieillesse.

 

Le raccord de la bobine à la masse est OK, mais ça n'a aucune importance, car ses 2 bornes 1 et 15 sont isolées de la masse, ainsi que la sortie HT.

Faut juste que ces 2 bornes et la sortie HT soient isolés de la masse (résistance infini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le circuit pour que la bougie et une étincelle, quand le moteur démarre ?

 

Le démarreur fait tourné le moteur, le capteur PMH détecte la couronne qui tourne et envoie les infos au calculateur, le calculateur envoi les infos a la bobine puis bobine a l'alumeur, c'est bien ça dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par ce que moi j'aurais plus pensé a un appareil qui déconne, plutot qu'un cable de coupé ou autres, car si j'aurais un cable de coupé j'aurais aucune étincelles et non une seul étincelle quand je tourne la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par ce que moi j'aurais plus pensé a un appareil qui déconne, plutot qu'un cable de coupé ou autres, car si j'aurais un cable de coupé j'aurais aucune étincelles et non une seul étincelle quand je tourne la clé ?

 

 

Bonjour ;)

 

Je pense que Bob t'a répondu que cette étincelle unique lors de la mise du contact est normale. C'est une conséquence du système. La bobine Haute Tension a brièvement un courant qui s'arrête brutalement. Une fois. Elle fait ce que toute bobine fait. Mais une fois. **

 

(Ca montre au moins que la partie purement ""bobine"" en elle même : enroulement primaire et secondaire serait OK. )

 

Mais.... si le ""chef d'orchestre" les pulses venant du capeur de rotation ne sont pas reconnus; ou pas présents il n'y aura pas de successions d'étincelles.

______________________

**Dans une moindre mesure il est pas impossible que sur les vieux systèmes , si "vis platinées fermées" on mettait et on coupait le contact au Neiman , cette étincellle même si peu forte ait été présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai refait le test de la bobine et de sont faisceau, avec un fil sur la borne centrale du faisceau que je mes à la masse avec un fil volant, et les bornes 1 et 2 du faisceau relié à la bobine, je n'avais aucune étincelle au bous du cable contact mis et ensuite démarreur tournant, je sais plus si c'est bien ou pas, je me suis perdu dans la lecture en page 3...

 

Ensuite j'ai vérifié s'il y avait du 12v sur le cable noir du neiman, et il y a bien 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est branché au dessus de la planche a gauche, position 13 si je me trompe pas, je lés testé il fonctionne et est propre aussi...

j'ai vérifié la continuité des fils du faisceau du capteur PMH avec un testeur (bip) et les 3 fils sont ok et le faisceau et propre aucun fil de dénudé.

 

Par contre je regarde quoi, je test quoi sur le faisceau du calculateur, car tu m'avais dit de controlé le faisceau pmh et calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'en ais pas mais je vais essayé d'en avoir un, pour info quand j'ai démonté l'ancien capteur PMH il y avais de la crasse dessus, coté volant moteur, comme de l'huile patteuse, assez pour que le capteur ne détecte plus la couronne, je les nettoyé plusieurs fois et là c'est plutot propre...

 

En meme temps il est aimenté ce capteur il ramasse tout les petit copeaux de métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon toujours pas d'Osilloscope, mais bon, en attendent j'ai comparé mais couleur de cables derriere la boite a relais avec ce lien:

 

http://www.a2resource.com/electrical/CE2.html

 

Plusieurs cables ne corresponde pas, mais faut pas oublié que ce lien ne comprend pas les moteurs VR6...

 

Je te fait une liste de "MES CABLES" qui sont different du lien si dessus, tu verras peut etre plus clair a mon probleme

PS: je commence par la fiche "D" car avant c'est les fiches d'origine (éclairage)

 

les cables qui ne sont pas marqué, c'est qu'ils sont identique au lien ci-dessus.

Fiche D: Materiel divers

D8 = gris bleu

D11 = rien (aucun cable)

 

Fiche E: instrument cablage

E4 = noir jaune

E5 = rien

 

Fiche F: compartiment moteur / gestion coté droit

F5 = rien

F9 = rien

 

Fiche G1: compartiment moteur / gestion coté droit

G1-3 = jaune bleu

G1-4 = noir (gros cable)

G1-6 = marron

G1-7 = noir marron

G1-8 = rouge jaune

G1-10 = rouge bleu

 

Fiche G2: compartiment moteur / gestion coté droit

G2-3 = bleu blanc

G2-4 = noir jaune

G2-8 = rien

G2-9 = rien

 

Fiche H1: colonne de direction cablage

H1-7 = rien

H1-10 = gris

 

Fiche H2: colonne de direction cablage

H2-2 = gris rouge

H2-3 = gris noir

H2-5 = gris

 

Fiche K: arriere cablage

K7 = noir gris

k10 = gris blanc

k11 = rien

Fiche L: interieur cablage

L2 = rien

L3 = rien

L4 = rien

L5 = rien

 

Fiche M: reservoire de carburant cablage (la pompe fonctionne, aucun probleme)

M5 = noir blanc

M6 = Rien

 

Fiche P: commutateur defrost / fog light cablage

P6 = gris blanc

P8 = marron blanc

P9 = gris

 

Fiche Q: dashboard misc

Q3 = rouge blanc

Q4 = rien

 

Fiche R: light switch cablage

R1 = rien

 

Fiche U1: groupe de gauges

U1-4 = rien

U1-13 = rien

 

Fiche U2: groupe de gauges

U2-3 = rien

U2-5 = rouge blanc

U2-6 = rien

 

Fiche X: attention supplementaire lumieres cablage

X1 = rien

X2 = rien

 

Je sais pas si tu as un mk3 vr6 ou si tu connais quelqu'un pour comparé mes cables, sa serais cool...

 

Là si sa vient pas de sa, je serais obligé de faire appel a un mécano profesionnel et il me demande 70€ de l'heure pour de l'électricité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je comprends pas : tu dis avaoir récupéré faisceau moteur + faisceau compteur + compteur + moteur + calculateur Golf3 VR6.

Pourquoi est-ce que tu aurais des connecteurs "groupe de jauges (U2 et U2) non conformes ???

 

Idem pour la gestion moteur G1 et G2....

Ton moteur de Golf3 doit marcher avec son faisceau d'origine et son compteur d'"origine, je vois pas pourquoi le branchement dans la Golf2 ne marcherait pas, si tu as scrupuleusement rebranché tous les capteurs.

 

Ce qui te manque, c'est de passer un coup de VAGCOM pour relever les codes d'erreur moteur et voir ainsi quel capteur n'est pas branché ou défectueux.

 

PS : je n'ai pas de Golf3, et ne connais personne actuellement qui est la tienne.

Ce doc de diagnostic du VR6 pourra peut-être t'aider...

http://vwts.ru/injector/motron [...] aaa_01.pdf

 

Et les schémas...

http://www.clubvwgolf.com/bric [...] %20vr6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ce sont tous des faisceaux du vr6, mais juste au cas ou, car je désespère :pfff:

Pour la VAGCOM je n'ai pas branché le faisceau, je vais voir ça demain si je peus le cablé sur mon tableau de bord, je dit bien si je peus car j'ai un petit probleme de santé, un nerf qui coince et qui me donne des vertiges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, on mesure pas un courant de démarreur ici, mais des signaux ultra faibles; tu vas rien détecter avec ça.

Il faut se brancher sur les fils, donc sur la prise, et en direct. PAs avec une pince. Quitte à y planter des aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait venir un mécanicien qui reste dans mon village il a trouvé la panne le moteur tourne comme une horloge et elle a démarré au quart de tour :D:sol: , mise a part quelque fuite a des durite mais rien de grave :o

 

Le probleme quelle avait:

- boite a fusible défectueuse entre + permanent batterie et Y1 (interrieur de la boite a fusible)

Solution:

remplacement par la boite de golf 2

 

-Fil rouge/jaune non branché entre faisceaux calculateur T68/54 et boite a fusible Y1

En faite le fil était avec les fils qui ne me servé pas :pfff: (accessoires, options,etc...) je lés avais attaché ensembles

En gros c'est un plus qui part dans le calculateur qui alimente les bougies, la pompe a essence et peut etre quelque truc a coté...

 

Par contre j'ai toujours le probleme du compteur qui reste allumé une fois la batterie branché, je pense mettre un coupe batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pourtant que tu avais testé tous les 12V entrant et sortant de la planche, on les avait passé en revue !!!

Et que je sache, tu avais le 12V en entrée calculateur, bobine et pompe.

 

En page 3 tu disais :

Voici les tests effectué:

 

LA TENSION DE LA BATTERIE ET DE 11,64 VOLTS (perte de courant)

 

1-mesure de capteur PMH a l'Ohmmetre, borne 67 et 68

j'ai trouvé 516 Ohms

 

2-mesure des tensions contact entre 54 et 1

resultat 11.31Volts

 

3-mesure des tensions contact entre 38 et 1

resultat 11.44Volts

 

4-vérification borne 8 si 12Volts

resultat11.58Volt

Donc ton calculateur avait 12V sur la broche 54.

Donc je comprends pas le diagnostic du garage.

 

 

Je suppose que tu parles de LA broche 1 de Y, soit Y/1 (Y1 n'existe pas).

 

Et je te répondais ceci :

Citation :

Ici, on a une recherche détaillée d'une panne de démarrage; on a cherché le cavalier 30-30B, (qui semble te faire défaut), et au final c'est la borne Z2 qui avait un raccord de mauvaise qualité à la masse chassis côté projecteur gauche !

probléme électrique sur golf3 tdi 90

 

Z1 = +12V permanent (fils rouge/blanc, pour les bougies)

On place un cavalier entre 30 et 30B

Y = +12V permanent (connecteur à 4 broches fils rouges)

Z2 = masse batterie (fils marrons)

Et enfin je disais celui plus loin, toujours en page 1, et tu l'as remplacé, donc Exit le problème de Y1 interne, en principe :

Et si c'était la planche Golf3 Qui était HS de l'intérieur ?

Pourquoi tu remets pas celle d'origine de ta Golf2 si elle est compatible relais + connecteurs ? Rien ne t'en l'empêche.

Au point où on en ait, je ne voit plus qu'une rupture de la ligne 15 (12V après contact) à l'intérieur de la planche.

Donc tu avais remis la planche de Golf3 entretemps ?

 

 

 

 

 

"Par contre j'ai toujours le probleme du compteur qui reste allumé une fois la batterie branché, je pense mettre un coupe batterie ?"

CA, c'est parce que tu n'as pas respecté certains câblages du 12V après contact. IL faut rabattre le 12V après contact du 1

J'avais dit ceci en page 2 :

Ca veut dire que t'as fait un branchement sur un fil 30 (en amont du neiman) au lieu d'un fil 15 (en aval du neiman, 12V après contact).

Si tu avais respecté D/8 <==> E/2 tu n'aurais pas ce problème.

 

Désolé pour la confusion, mais je ne suis pas éclairé entre ce qu'on a fait et ce que le garage à trouvé, il y a des incohérences.

Ca serait bien de les éclaircir pour voir où on s'est trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...