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Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
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? il enlève le silicone et le cambouis ... y a plus qu'à essayer. J'ai fais des retouches sur ma portière et j'ai également le même phénomène "d'oeil " . Ca vient de l'ancienne peinture ou ils ont mis un traitement déçu , genre cire ? Merci

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Bsr ,

ce n est pas un anti silicone mais un simple déraissant je pense que cela ne regleras pas ton probléme@++

 

 

 

Effectivement, ce n'est pas un anti silicone par contre il est fort possible que ca résolve le problème.

 

 

Dans l'hypothèse où le problème persiste, je conseille ca

 

 

https://www.lecoinducarrossier.fr/additif-/275-anti-silicone-5907782007102.html

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Invité §Bal283rG

Bonjour les amis, j'aimerais repeindre mon 4x4 Toyota...!!! Juste une petite question à un peintre si possible

Voilà ma question

Puis je refaire ma peinture avec de la PPG vernis céramique

Et si c'est un vernis pas trop compliqué à utiliser..?

Autrement quel vernis utilisé, sachant que je vais peindre sans cabine donc pas de chauffage uniquement à l'air ambiant..??? pour les beaux jours

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour les amis, j'aimerais repeindre mon 4x4 Toyota...!!! Juste une petite question à un peintre si possible

Voilà ma question

Puis je refaire ma peinture avec de la PPG vernis céramique

Et si c'est un vernis pas trop compliqué à utiliser..?

Autrement quel vernis utilisé, sachant que je vais peindre sans cabine donc pas de chauffage uniquement à l'air ambiant..??? pour les beaux jours

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Un vernis céramique en extérieur je déconseille :non:

privilégie plutôt un vernis polyuréthane :jap:

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Invité §Bal283rG

 

 

Un vernis céramique en extérieur je déconseille :non:

privilégie plutôt un vernis polyuréthane :jap:

 

 

Ah tres bien merci du conseil et pour se genre de travaux pouvez vous me donner une référence de vernis et de durcisseur dans une bonne marque

Il y a beaucoup de vernis mais le quel choisir...!!!!

 

Côté choix ce n'est pas évident j'ai juste besoin d'un bon vernis et le prix est pas un problème du moment qu'il soit bon..??

 

Et encore merci de votre réponse

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Ah tres bien merci du conseil et pour se genre de travaux pouvez vous me donner une référence de vernis et de durcisseur dans une bonne marque

Il y a beaucoup de vernis mais le quel choisir...!!!!

 

Côté choix ce n'est pas évident j'ai juste besoin d'un bon vernis et le prix est pas un problème du moment qu'il soit bon..??

 

Et encore merci de votre réponse

 

 

 

https://www.ebay.fr/i/312837156542?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=312837156542&targetid=908485731274&device=c&mktype=pla&googleloc=9055989&poi=&campaignid=9567047443&mkgroupid=98971054275&rlsatarget=pla-908485731274&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygBGAJTPlhTcPJQGW_DXYmZKocExx1E2cYBgR5dBb1aELx5haIhzoiBoCzH0QAvD_BwE

 

 

 

 

 

https://www.color-box.eu/art-vernis-rapide-hs-voc-5l-2325.htm?gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygJpG7GefzZcclGkiEO8vfa4ArccerHuUUfYS-Pls8_tCYE1XWi6BQBoCeGAQAvD_BwE

 

 

:jap: :jap:

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Invité §Vir548Pq

Bonjour nous avons un LJ 73 de 89 que nous sommes en train de restaurer. Nous aimerions savoir combien coûterait a peu près une peinture de la caisse nue . Merci de votre réponse ( les ailes arrières seront changées)

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Bonjour nous avons un LJ 73 de 89 que nous sommes en train de restaurer. Nous aimerions savoir combien coûterait a peu près une peinture de la caisse nue . Merci de votre réponse ( les ailes arrières seront changées)

 

 

Très difficile de répondre il y a trop de paramètres qui rentre en compte :jap: :jap:

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Invité §Vir548Pq

 

Très difficile de répondre il y a trop de paramètres qui rentre en compte :jap: :jap:

 

Ok merci quand même

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Bonjour à tous.

 

Je restaure une 2cv depuis pas mal de temps (je suis pas pressé :lol: ). J'arrive doucement à la peinture et je me pose une question concernant la caisse de cette voiture. Elle est bien entendu complètement désossée. J'aimerai savoir s'il était possible de peindre l'intérieur et l'extérieur de la caisse en une seule fois. Y-a-t-il une méthode particulière ou bien des éléments à prendre en compte ? Je précise que mes moyens financiers sont limités donc elle sera peinte dans le jardin. Il s'agit d'une première approche, car je ne pense pas m'occuper de cette partie là avant le mois d’août. Je recherche donc des avis afin d'être en possession de plus de renseignements possibles le moment venu.

 

D'avance merci :jap:

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Invité §IMa120UZ

Bonjour à tous,

 

Je restaure une Jeep Willys de 1944, et je souhaite lui donner un aspect "Vieilli".

En effet j'aimerai que ma Jeep ai l'aspect d'une Jeep qui a ses 76 ans ans et pas celui de sa sortie d'usine.

 

Connaissez vous des techniques pouvant atteindre ce but ou des personnes qui les connaîtraient ?

 

Merci

Bonne journée

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Bonjour à tous,

 

Je restaure une Jeep Willys de 1944, et je souhaite lui donner un aspect "Vieilli".

En effet j'aimerai que ma Jeep ai l'aspect d'une Jeep qui a ses 76 ans ans et pas celui de sa sortie d'usine.

 

Connaissez vous des techniques pouvant atteindre ce but ou des personnes qui les connaîtraient ?

 

Merci

Bonne journée

 

 

 

Bonsoir :jap:

 

 

Ajouter de la base a maté dans la peinture .

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Invité §ma 188IF

bonjour , topic tres interessant ... justement j'ai une question .. j'aimerais changer moi meme la porte de ma 206 qui a eu un choque mais malheureusement j'ai pas trouver la meme couleur ... comment preparer la nouvelle porte pour la peinture finale ?? quel papier de poncage utiliser ? et merci d'avance

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bonjour , topic tres interessant ... justement j'ai une question .. j'aimerais changer moi meme la porte de ma 206 qui a eu un choque mais malheureusement j'ai pas trouver la meme couleur ... comment preparer la nouvelle porte pour la peinture finale ?? quel papier de poncage utiliser ? et merci d'avance

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Pour une teinte brillant direct 600 l'eau

 

pour un peinture vernis 800 a l'eau

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Bonjour,

 

Je vais faire quelques petites retouches de peintures à la bombe sur une polo grise. Je sais que le résultat ne sera pas nickel c'est juste pour masquer un peu les défauts. Je vais acheter de la peinture avec le bon code de couleur et j'ai déjà du vernis un peu tout usage mais je ne sais pas si le vernis est compatible sur la carrosserie avec peinture métallisée. C'est du vernis transparent polyuréthane avec 10% de catalyseur, multi usage, bois, métal,.....

Est ce compatible sur de la carrosserie ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je vais faire quelques petites retouches de peintures à la bombe sur une polo grise. Je sais que le résultat ne sera pas nickel c'est juste pour masquer un peu les défauts. Je vais acheter de la peinture avec le bon code de couleur et j'ai déjà du vernis un peu tout usage mais je ne sais pas si le vernis est compatible sur la carrosserie avec peinture métallisée. C'est du vernis transparent polyuréthane avec 10% de catalyseur, multi usage, bois, métal,.....

Est ce compatible sur de la carrosserie ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour oui absolument :jap:

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bonjour,

 

je voulais avoir un avis sur le choix de matériel pour faire de la peinture carrosserie en mode amateur avec malheureusement petit budget…

 

j'ai déjà un compresseur Michelin 3cv 50L MB3650 en commande qui sort en air restitué à 7 bars : 240 L/min, alors oui j'aurais du prendre le 100L mais bon faute de place (d'ailleurs bon plan sur cdiscount en ce moment sur les michelin 3cv)

 

Je souhaiterais acquérir une ponceuse pneumatique Einhell TC-PE 150

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Et évidemment le choix du pistolet budget serré mais dans la limite du tolérable ! (Sachant que dans l'Ideal il en faut 2 ou alors un kit buse en plus)

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 => qu'est ce que ca vaut ?

 

ou

 

https://www.peinturevoiture.fr [...] tools.html

 

Je suis conscient qu'avec du matériel 1 er prix je ne suis pas au top mais bon je ne vais pas peindre 5 voitures, pas de peintures métallisées mais de la peinture brillant direct blanche.

 

Ci dessous l'objet a peindre, capot rouille de surface, peinture oxydée, en attendant de faire mieux et depuis 1 an j'ai poncé jusqu'au métal aux endroits atteints, (rustol,mastic, appret et peinture en bombe motip), le résultat n'est pas pro mais bon.. ne reste pas désagréable a l'œil, et c'était important pour moi de fixer et protéger le problème.

 

Cependant je reste conscient qu'il faudra que je reprenne ca plus sérieusement dans le futur, ainsi que d'autres éléments ou la peinture est craquelée (parechoc, aile et etc) et donc je veux passer sur la peinture au pistolet pour du travail plus pro.

 

Merci de votre retour.

 

 

img-8141613d0a.jpgthumbnail_IMG_6129.jpgthumbnail_IMG_6138.jpg

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Invité §yve767wq

Je fait aussi la même démarche , déjà peint avec la motip mais la teinte est trop sombre par rapport à l’originale Et la finition correcte mais moyen par rapport À une peinture pistolet et surtout moins cher . donc j’entreprend une peinture en brillant direct , j’ai aussi un compresseur comme le tiens 50 L je pense qu’avec un pistolet gravité sata en me limitant à un élément à la fois le débit doit être suffisant pour du travail correct . Je ferais voir mon résultat bientôt ici . :)

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Oui apparemment un 50L peu permettre de faire mais c'est juste qu'il faut attendre qu'il se recharge, de la a faire un voiture d'un bloc et de toute façon on doit bien remettre de la peinture dans le bocal, bref c'est surtout la puissance du compresseur qui doit être présente et en relation avec le pistolet ... Ce dernier que je dois choisir d'ailleurs ......

 

https://www.peinturevoiture.fr [...] -14mm.html => le BESA apparemment est très correct mais 250L/min du coup… je ne sais pas trop comment me baser

car je sais que mon compresseur doit sortir soit disant : à 7 bars 240L/m, j'imagine qu'il ne doit pas fonctionner à 7bars mais moins et donc on aura plus de L/m de disponible, si je dis pas de connerie (je suis complètement novice)

 

 

Apres je me dis qu'il est à 60€ et que c'est forcement un pistolet fabriqué dans les usines de chine et que son égal se trouve sur aliexpress à 30€ c'est sur.....

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Invité §yve767wq

Mon pistolet fonctionne à 2 bars et pour faire une aile j’en aurais pour quelques minutes . Seuls les ailes arrières et le toit Sont les plus grandes surfaces . N’ayant pas de local assez grand je suis obligé de procéder comme ça . Fin de semaine je serais fixé :)

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Invité §luc631Py

Bonjour à tous !

 

J'aurai besoin des conseils des peintres pro de ce forum :D . Je suis mécanicien pro et je voudrai élargir mes compétences avec la peinture/carrosserie pour être plus complet. Je sais, ça prends des années avant d'être un professionnel, mais pour des voiture qui ont quelques années, mes talents d'autodidacte suffisent amplement :D

Je me suis donc équipé pas mal sur le site peinturevoiture.com

J'ai pris le pistolet BESA G2005 pour débutant et je trouve que ça fait très bien l'affaire.

J'ai cependant besoin de quelques réponses. J'ai déjà fait quelques test sur une peinture brillant direct qui c'est très bien passée et a un brillant parfait, pas une coulure ! Mais j'ai aussi testé une teinte métallisée en bi-couche donc à vernir. Sauf que j'ai eu un problème avec la base qui me faisait des cratères. Je sais que ce phénomène est dû à une surface mal nettoyé mais j'ai vraiment été très précautionneux ! J'ai tout reponcer et ai pulvériser de plus loin et ça ne me l'a plus fait. A votre avis les cratère pourrais venir du fait que j'ai pulvérisé de trop près ? A t-il une technique particulière pour les teintes métallisées ?

 

 

20201002_141758.jpg20201002_141758.jpg20200929_101248.jpg

aprêté20200930_135239.jpg20201002_154738.jpg20201003_134428.jpg20201003_134439.jpg20201003_135215.jpg

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Invité §ara663Rk

Bonjour à tous.

 

Je restaure une 2cv depuis pas mal de temps (je suis pas pressé :lol: ). J'arrive doucement à la peinture et je me pose une question concernant la caisse de cette voiture. Elle est bien entendu complètement désossée. J'aimerai savoir s'il était possible de peindre l'intérieur et l'extérieur de la caisse en une seule fois. Y-a-t-il une méthode particulière ou bien des éléments à prendre en compte ? Je précise que mes moyens financiers sont limités donc elle sera peinte dans le jardin. Il s'agit d'une première approche, car je ne pense pas m'occuper de cette partie là avant le mois d’août. Je recherche donc des avis afin d'être en possession de plus de renseignements possibles le moment venu.

 

D'avance merci :jap:

Bonjour

 

as tu repeint ta 2cv?

 

oui on peut et d'ailleurs si tous est démonté je te le conseil, tu fait l'intérieur en premier (le coffre, le toit, l'habitacle puis les plancher)

 

 

ensuite les éléments tu peint l'intérieur puis tu fini par l'extérieur ( le cote qui se voie )

 

j'ai deja peint une dizaine de 2cv et hy..

 

tu es de quel region?

 

 

 

Christophe

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Invité §ara663Rk

Bonjour

 

je lance un nouveau sujet sur ce topic special peinture auto:

 

j'aimerai bien repeindre les autre element qui sont uniquement noir sur ma voiture

 

c'est un evoque firenze de 2014 ( rouge et noir )

 

j'ai les coque retro, la calandre et les montant de toit de cette couleur ( je n'ai pas le code couleur, je ne le trouve pas sur le net)

 

 

 

 

evoque2-5792e57.jpg

 

evoque3-5792e59.jpg

 

evoque1-5792e55.jpg

 

 

 

 

 

 

Comment procéder?

fond noir, paillette et vernis?

 

merci pour votre aide

Christophe

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Invité §Mat186Cl

Bonsoir,

 

J'ai pour projet de restaurer une petite Super 5 de 1995.

Ayant voulu faire carrossier peintre quand j'étais plus jeune, j'aimerai redorer le blason de cette voiture moi même ?.

Je n'ai cependant pas encore le matériel pas de cabine...

J'aimerai bien connaître les bases de la carrosserie peinture...

 

J'aimerai savoir aussi comment restaurer et refaire briller les plastique qui entourent la voiture..

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