Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
 Partager

Messages recommandés

-

Bonsoir :)

 

J'ai commandé de la peinture pour la Twingo KissCool de notre fils chez un site sérieux où j'avais déjà commandé pour notre Coccinelle de 1972...

Gros bémol dès l'ouverture perplexité et doute de teinte rien qu'à l'ouverture de la boite de peinture. Je me suis dit ... bon.... Carrossier du dimanche que je suis, peut être que le diluant, le durcisseur de vernis et l'application du vernis vont faire la différence.. ?

J'ai fait un bout de panneau juste pour voir :sol: C'est carrément ""Azzurro Il pomeriggio è troppo azzurro""" !! :lol:

 

Je les ai contactés ce soir et envoyé les photos. J'attend réponses demain

 

Tous les recoins et même derrière les joints caoutchouc confirment que la peinture est d'origine que j'identifie suivant l'étiquette 'VIN" comme MV427 Bleu Eole ( c'est un gris bleu ) très répandu sur les KissCool.

 

Merci si commentaires :jap:

 

 

big-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

J'ai commandé de la peinture pour la Twingo KissCool de notre fils chez un site sérieux où j'avais déjà commandé pour notre Coccinelle de 1972...

Gros bémol dès l'ouverture perplexité et doute de teinte rien qu'à l'ouverture de la boite de peinture. Je me suis dit ... bon.... Carrossier du dimanche que je suis, peut être que le diluant, le durcisseur de vernis et l'application du vernis vont faire la différence.. ?

J'ai fait un bout de panneau juste pour voir :sol: C'est carrément ""Azzurro Il pomeriggio è troppo azzurro""" !! :lol:

 

Je les ai contactés ce soir et envoyé les photos. J'attend réponses demain

 

Tous les recoins et même derrière les joints caoutchouc confirment que la peinture est d'origine que j'identifie suivant l'étiquette 'VIN" comme MV427 Bleu Eole ( c'est un gris bleu ) très répandu sur les KissCool.

 

Merci si commentaires :jap:

 

 

big-.jpg

 

 

 

Bonsoire ballbearing a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je suis persuadé qu'ils se sont plantés dans la formule. :D:ange:

 

 

Pour information

Les deux premières lettres du code couleur veule dire métallisé vernis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Pour donné des nouvelles de mes pare chocs de la clio ou mon vernis qui est devenu blanc opaque.

J'ai remarqué que c étais que quand la voiture est mouillé sa fait apparaître des tâches blanche ou était la goutte d'eau une fois sec avec un petit rayon de soleil sa disparaît en quelques heures

Je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

1469812624_alex20norev.gif.2ef4bbc4dc115eb9e132de6b0458beeb.gif

En fait là on voit pas trop. Et reflèts

J'ai pas de photos d'avant !! Mais question carrosserie Il y avait de grosses bignes avec enfoncements et longues rayures

L'autre côté est fait aussi

 

Ce qui est peint là , c'est: bas de porte AVD

Bas de panneau ARD

 

-- Tendance un peu plus bleu

-- Variations un peu "léopard" sur la portière AVD

-- Une ou deux coulures

 

La partie au dessus de la roue Avant droite c'est pas si gris que ça :non: !! Il y a le reflet de l'arbre

 

 

img-7641053143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a une traînée sur la porte

 

Y’ un an pas loin de chez

 

Y’avait une style 306 avec une 15 de couleurs

 

 

Quand j’arrive la bagnole est bleue autobutante par l’avant avec des dégradés :??:

 

 

 

Et plus j’avançais elle changeait de couleur a chaque pas .

 

Rendu a la hauteur de la bagnole un melange de nuances et passant derrière rechangement de couleur impressionnant

 

Je ne sais pas comment il font 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

http://www.tuningtour.org/showoff/cars/1940/1940-0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot500ob

bonjour félicitation à toi etoile68 pour tout ton travail de qualité effectués je suis épatés :jap: de la qualité de celui-ci et merci de mettre un peu de ton temps à aiguiller les autres je ne manquerais surement pas de revenir vers toi pour quelques conseils j'attends que mon vw caddy regagne mon domicile pour voir ce qui sera à faire en terme de carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot500ob

bonjour étoile68 voici ce dont je t'ai parlés un vw caddy à restaurer le fond de benne à été poncé et j'ai appliqué du rustol je précise que je touche un peu en mécanique te je ne connais riens en carrosserie et peinture et je me dit quand suivant les conseils d'une personne expérimentés et diplomate rien est impossible .je possède chez moi un bidon de 5 l d'intertuf16 c'est une peinture qui est a base de goudron et je souhaiterais appliquer ça dans ma benne car il semblerais que ce soit une bonne protection. Ensuite je vais m'attaquer au ponçage de la carrosserie apparemment qui a déjà était repeinte et au ponçage c'est galère car cette peinture qui a été appliquée sur celle d'origine s'écaille .je souhaiterais peindre mon caddy en blanc brillant direct j'attends certains conseils quand à comment m'y prendre pour le ponçage ainsi que le matériel qu'il faut prévoir je n'ai en ma possession qu'un compresseur de 600 l ce qui est déjà pas mal dans tous les cas merci de prendre le temps de me lire et pour tous ces conseils que tu pourras m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour étoile68 voici ce dont je t'ai parlés un vw caddy à restaurer le fond de benne à été poncé et j'ai appliqué du rustol je précise que je touche un peu en mécanique te je ne connais riens en carrosserie et peinture et je me dit quand suivant les conseils d'une personne expérimentés et diplomate rien est impossible .je possède chez moi un bidon de 5 l d'intertuf16 c'est une peinture qui est a base de goudron et je souhaiterais appliquer ça dans ma benne car il semblerais que ce soit une bonne protection. Ensuite je vais m'attaquer au ponçage de la carrosserie apparemment qui a déjà était repeinte et au ponçage c'est galère car cette peinture qui a été appliquée sur celle d'origine s'écaille .je souhaiterais peindre mon caddy en blanc brillant direct j'attends certains conseils quand à comment m'y prendre pour le ponçage ainsi que le matériel qu'il faut prévoir je n'ai en ma possession qu'un compresseur de 600 l ce qui est déjà pas mal dans tous les cas merci de prendre le temps de me lire et pour tous ces conseils que tu pourras m'apporter

 

 

Bonsoir totof59122 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Concernant le ponçage tout dépend des fonds ( sur des fonds propres un ponçage au 360 àsec sufi pour un ponçage a l'eau 600 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot500ob

Merci beaucoup à toi des que j attaque cette étape je posterais afin de ne pas me louper sur la phase finale est ce que je dois apprêter avant le blanc direct ? Merci et très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi des que j attaque cette étape je posterais afin de ne pas me louper sur la phase finale est ce que je dois apprêter avant le blanc direct ? Merci et très bonne soirée

 

 

 

Sur la tôle nue est sur les surfaces mastiquées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c173rx

Bonjour a toute et a tous, alors voila je débute en peinture en carrosserie, j'aurais quelque questions a vous poser les pros, alors voila mes questions .

 

-Je ne possède pas de mano sur la crosse du pétard, et je voulais savoir si je le règle au mano, gâchette enfoncé, vis d'air ouverte a fond et que sa m'affiche 2.5 Bars, est ce que j'ai une perte énorme sur un tuyeau enrouleur standard ?? Je devrais m'approcher de cette valeur a la crosse ??

 

- Et je voulais savoir a quoi corresponde les chiffres sur les vis de réglages sur des pistolet iwata, simple repère ? ou possibilité de faire des réglages pointus avec ?

 

-Et autre question je ne trouve pas de pistolet type lvlp en iwata est ce normal ?

 

Ont est d'accord qu'il ya HVLP-LVLP-et standards ??

 

 

-Concernant le fine line de chez 3M est ce qu'il y'a une astuce pour que ce dernier, soit bien collé a la parrois ?? pour eviter de baver ??

 

-Quand vous devez faire des masquage avec fineline vous le poser en dernier ?? apres avoir deja mis du tiro standard pour eviter les arrêtes ?

 

Merci a vous pour vos réponses bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous, alors voila je débute en peinture en carrosserie, j'aurais quelque questions a vous poser les pros, alors voila mes questions .

 

-Je ne possède pas de mano sur la crosse du pétard, et je voulais savoir si je le règle au mano, gâchette enfoncé, vis d'air ouverte a fond et que sa m'affiche 2.5 Bars, est ce que j'ai une perte énorme sur un tuyeau enrouleur standard ?? Je devrais m'approcher de cette valeur a la crosse ??

 

- Et je voulais savoir a quoi corresponde les chiffres sur les vis de réglages sur des pistolet iwata, simple repère ? ou possibilité de faire des réglages pointus avec ?

 

-Et autre question je ne trouve pas de pistolet type lvlp en iwata est ce normal ?

 

Ont est d'accord qu'il ya HVLP-LVLP-et standards ??

 

 

-Concernant le fine line de chez 3M est ce qu'il y'a une astuce pour que ce dernier, soit bien collé a la parrois ?? pour eviter de baver ??

 

-Quand vous devez faire des masquage avec fineline vous le poser en dernier ?? apres avoir deja mis du tiro standard pour eviter les arrêtes ?

 

Merci a vous pour vos réponses bonne soirée .

 

 

 

Désolé je n'avais pas vu ton message pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave200WA

Bonjour ! J'ai comme projet de repeindre mon 4 4 un Jeep Cherokee XJ break 5 porte.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a déjà repeint, intégralement bien sûr.

Si c'est le cas, j'aimerais connaître le nombre de litres de peinture qu'il faudrait pour 3 couches. Sans compter l'apret et le vernis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai comme projet de repeindre mon 4 4 un Jeep Cherokee XJ break 5 porte.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a déjà repeint, intégralement bien sûr.

Si c'est le cas, j'aimerais connaître le nombre de litres de peinture qu'il faudrait pour 3 couches. Sans compter l'apret et le vernis.

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Teinte métallisée ou Brillant Direct :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , a tous . Comme d'hab sur caradisiac , les personnes présentes ont l'esprit d'entraide et sont sympa . Voilà, ça c'est dit ....

 

Maintenant , ma question : j'ai une petite pièce à repeindre et la misère ! J'arrive pas à quelque chose de correct. J'ai poncé jusqu'au métal à nu, j'ai mis une couche d'appret et déjà la j'avais le problème. En passant une couche de noir , même problème, des petits ronds apparaissent et restent même après un ponçage et une 2e couche . Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème. Merci à vous

 

20200122_185252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...