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Volkswagen

Fuite au niveau de la pipe admission Golf 2 1.8


Invité §Top205ly

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Invité §Top205ly

Bonjour à tous, j'ai une golf 2 de 1987 1.8l carbu, le fameux Pierburg 2E2.

 

Voici mon problème, j'ai une énorme fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe d'admission.

 

On peut la voir entre le carbu et le casse culbuteur.

 

Après vérification de toutes les durites qui vont au carbu, elles sont bonnes bien que je les ai commandé (je les attend encore).

 

 

default-59278902bb.jpg?v=1

default-5927888fd3.jpg?v=1Je suis perdu, c'est

default-5927888fd3.jpg?v=1pourquo

default-592788972c.jpg?v=1i je viens demander de l'aide.

 

 

 

 

Merci.

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-

 

Bonjour

 

-- Tout endroit d'où sort réellement et exactement le liquide sera visible avec un peu d'attention et un bon éclairage.

Quitte à bien souffler à la soufflette avant.

 

-- On voit pas grand chose, mais entre autres une Durit apparemment exagérément serrée et son caoutchouc assez pourave qui '''pris du volume"" sur son extrémité.

 

1749335142_img-5927891fc6_jpgv1.fead145adbfcaf00f65041324b9a22ce

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Invité §Top205ly

Je suis vraiment désolé de la mauvaise qualité de travail et de la photo.

 

Je travaille sur la voie public et très peu d'outils chez moi et impossible d'amener la voiture dans mon atelier car ça fume dans tout les sens dès que je démarre.

 

J'ai pris la photo juste après la fuite.

 

On voit bien sur des photos que le liquide coule en dessous de l'admission.

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Invité §Top205ly

Après démontage du carbu pour faire de la place pour les photos, j'ai remarqué que la durite inférieure d'eau qui retourne la durite d'eau en métal était craquelé au niveau du collier.

 

Ensuite, j'ai pris les photo avant et après nettoyage " à la va vite " car pas de produit ni soufflette.

 

IMG_2151.jpg

IMG_2153.jpg

IMG_2152.jpg

IMG_2154.jpg

 

 

IMG_2153.jpg

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Invité §Top205ly

Merci pour l'accueil :)

 

Est t-il possible de démonter l'admission seul sans démonter autre chose ?

 

Car j'avoue en apprendre tout les jours sur ce moteur.

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Est t-il possible de démonter l'admission seul sans démonter autre chose ?

Tout d'abord, il faut enlever le carbu et les tuyaux raccordés au collecteur.

 

Il faut une clé de 6 pour les vis CHC du collecteur, ce n'est pas accessible facilement, elles sont en creux.

 

images?q=tbn:ANd9GcSglzxIDPfRP0wr_meOa0vwZZle1w4AswXNm3J-soZh9bWp02VA

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Invité §Top205ly

Tout d'abord, il faut enlever le carbu et les tuyaux raccordés au collecteur.

 

Il faut une clé de 6 pour les vis CHC du collecteur, ce n'est pas accessible facilement, elles sont en creux.

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] Zh9bWp02VA

 

D'accord, ça tombe bien j'ai ce qu'il faut pour ça.

 

Pour l'accessibilité, j'avoue que ça a l'air chiant mais bon on a connu pire je pense :ange:

 

Pas d'autre conseil pour ce type de chantier ?

 

Je reviendrai vers vous quand j'aurais reçu et monté les pièces.

 

En espérant que la fuite vient de la.

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Invité §Top205ly

Bonsoir,

 

Après démontage et changement des joints et durites d'eau, la fuite a disparu.

 

Merci pour vos réponses.

 

Par contre j'ai d'autres problèmes et pas des moindres.

 

-Ma voiture chauffe beaucoup trop

 

-Ma voiture broute quand je demande de la puissance à haute vitesse (à partir de 90km/h) ou dans les montés.

 

Je ne sais plus quoi faire de ces problèmes.

 

Merci encore.

 

IMG_2180.jpg

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Invité §Joe022HU

Es tu sûre que ta voiture n'est pas en train de faire un joint de culasse c'était le cas pour la mienne et elle surchauffais énormément donc j'ai fait le joint de culasse mais mtn impossible de régler mon nouveau carbu 2e2 ^^

 

Joe

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