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Renault

Fusible qui claque sans arrêt , feux de position Clio 2 phase 2 15dci


Invité §Flo160iY
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Invité §Flo160iY

Bonsoir a tous ,

 

Je viens me joindre a vous pour vous y expliquez mon soucis récent ,

 

Voila 2-3 jours que j'ai remarquer ne plus avoir d'éclairage au compte tours ainsi que vitesse , en premier temps j'ai voulu vérifier les fusibles j 'ai remarqué que le 26 avais claqué et je l'ai changer directement , après cela toujours pas de lampe au compte tour ainsi que vitesse mais en faite je ne m'étais pas rendu compte que le fusible avais claqué directement , je pensais qu'il était toujours fonctionnel!

 

le lendemain je me rend compte que le feux de position arrière gauche ainsi que avant droit ne fonctionne pas je rechange le fusible , pareil ca claque directement , je vérifie alors les cosses du feux arrière gauche et la je vois que la fiche de la masse de la platine est "brulée" également la fiche qui tien a la voiture le platic est brulé au niveau de la masse je décide donc de débrancher le feux et remettre un nouveau fusible pour voir si il claque ou non , et c'est la que j'ai vu qu'il ne claquait pas j'en ai donc déduit que c'était les contacteur brulé qui en était le soucis !

 

je vais donc chercher dans une casse auto , une nouvelles platine ainsi que les fiches , je fais aussitot le changement en premier tant cela a été mais je n'avais pas fait attention si j'avais récuperé mon éclairage au tdb , pensant donc avoir résolu un premier probleme, je décide de démonter tout le tableau de bord pour remplacer l'ampoule au compteur mais surprise je remarque que ce ne sont pas des ampoules mais des leds !!!

 

je le remet en place en soirée et la je remarque que j'ai récuperer l'éclairage au tableau de bord , je vais donc après faire un tour et en prenant une bosse plus d'éclairage le post qui se met en check et plus de feux de position je rechange aussitot le fusible et la 5 seconde d'éclairage au tdb ainsi qu'au feux de position et puis boum ca reclaque je ne sais plus quoi faire pour trouvé la solution c'est pour cela que je m'adresse a vous

 

PS depuis que j'ai débrancher mon compteur je n'ai plus l'affichage des kilomètre l'emplacement est bien éclairé mais aucun chiffre n'y apparait

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Invité §ala008Uw

Slt j'ai eu un feu stop qui grillé tjs mon fusible sa venait d'un contacteur qui avait fondu et faisait masse vérifie ton faisceau feu arrière surtout coter passager ses leur défaut et au niveau du haillion j'espère que ses sa

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-

 

Bonsoir

 

Il semble y avoir deux incident qui bien que ça semble étrange sont différents.

 

La broche de la masse qui chauffe dans le connecteur des feux AR est un grand classique. Sur ce véhicule, sa marque et d'autres marques.

 

Mais ça fait l'effet connu de sapin de Noël. Et ne provoque en aucun cas de surconsommation ni de court circuit. Et le feu n'est jamais HS pour ça, il suffit de ""contourner" le connecteur

Si une des broches est chauffée, ne surtout pas gratouiller ça ne tiendra pas.

 

20cm de fil (Le fil de masse en arrière du point cramé reste une bonne masse. Pas besoin d'aller à la carroserie comme sur un de ces sujets de Clio)

 

Mercedes Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Scenic Masse Renault Modus

Clio II Connectique feux arriere clio

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Invité §Flo160iY

Salut merci de vos réponses ,

 

a vrai dire j'ai connu le fameux sapin de noel mais ici ce n'est pas du tout le cas j' ai remarqué quand j'ai pas mon feux arrière gauche branché le fusible ne claque pas et je n'ai pas l'éclairage au compteur tout ainsi que vitesse , ensuite quand je le rebranche le peu de temps qu'il tiens je recupère l'éclairage compte tour et vitesse une fois que le fusible claque je ne l'ai plus et c'est vraiment le feux de position qui fait ca car j'ai quand l'antibrouillard le feux de recul clignotant ainsi que le frein qui vont mais le feux de postion me fait claqué le fusible et ce qui entraine la perte d'éclairage au tbd ... quand j'ai vu que c'était cramé sur la masse je me suis dit ben aussitot changé plus de soucis et non ca continue .... donc la je cale sérieusement ...

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Pour le court circuit du circuit veilleuses il peut y avoir un tas de causes,dont les faisceaux souples reliant portes et hayon à la caisse quand un fil de veilleuses passe dedans, et qu'il y a des rétroéclairages de boutons dans ces portes, ou si des feux de plaques mines sont sur le hayon.

 

Une excellente astuce pour visualiser un court circuit tout le temps qu'il est présent et de ne pas empiler des fusibles grillés. Et aider à localiser. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 504886.htm

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Invité §Flo160iY

Bonjour,

 

J'ai vu sur un topic toute a l'heure que l'éclairage plaque était lié au même fusible, j'ai donc décidé de regardé si il fonctionnait mais non ,

 

au moment ou j'ai sortie l'éclairage plaque de son emplacement il pleuvait le boitier était trempé .... ensuite j'ai défait la fiche électrique et la j'ai remarqué que c'était plutot défectueux il y manquait même une broche de contact et également ampoule oxydée et ainsi que la tige contacteur

 

je penses donc que le soucis de cour circuit vient de la ???

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Pour un court circuit grillant un fusible... c'est à dire 7 ou 15 Ampères qui passeraient dans de l'eau .... NON

 

L'eau et l'humidité qui ferait ça en automobile serait une légende. Les pôv' gens dont l'auto tombe sous l'eau ont les phares qui continuent à éclairer pendant assez longtemps

 

L'eau fera des oxydations et à la finale ça fait des mauvais contacts. Des mauvais passages de courant. ( connecteurs défectueux qui ont chauffé sur les feux AR très habituels)

Mais pas un court circuit. :non:

Pout créer un court circuit en éclairages , il faut un fil ou une pièce qui touche clairement à la masse.

----------

Je t'ai donné un excellent moyen de localiser un court circuit si il est présent

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Invité §Flo160iY

ha d'accord donc l'eau et l'oxydation ne serrait pas a l'origine du coupe circuit , fallait le savoir ca merci ;)

 

mais par contre la fiche de courant qui se branche sur le porte plaque , il y manque une tige de contact j'en ai qu'une seule sur 2 donc cela pourrait non ? d'ailleurs bizarre ou est elle passé celle la ^^

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Invité §Flo160iY

oui j'ai vu le moyen mais mon magasin auto pièce étant fermer ce samedi je saurait faire ca que lundi

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Invité Rudy

Moi au fusible 26 en 10 amp sa claque a chaque fois que j'allume mes feux sur clio 2ph2 Annee 2010  1l2 quelq'un a une idée svp 

 

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il y a 21 minutes, Invité Rudy a dit :

Moi au fusible 26 en 10 amp sa claque a chaque fois que j'allume mes feux sur clio 2ph2 Annee 2010  1l2 quelq'un a une idée svp 

 

( Bonsoir :) )

A lire avec grande attention tout le long..... http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608189.htm

C'est valable tous véhicules pour ce type d'incident.

Pour ""rendre visible"  un court circuit, tout le temps du test sans empiler des fusibles grillés

 

Modifié par ballbearing
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