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Problème clim et ventilation haute vitesse allumées en permanence

 

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Problème clim et ventilation haute vitesse allumées en permanence

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matios29
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matios29
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  1. Posté le 22/08/2016 à 11:15:46  
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Golf 3 1.8l 90ch ADZ de 1996. Je ne sais pas pourquoi mais après un trajet en voiture, la clim veut tout le temps s'allumer même moteur éteint, rien qu'en mettant le contact, il y a le clic du compresseur et les ventilo tourne à fond. J'ai beau appuyer sur bouton de clim rien n'y fait. Pourtant je n'utilisais jamais la clim avant cela et quand j'appuyais sur le bouton rien ne se passai également.
Pour le moment, j'ai débranché le compresseur et les ventilo tournent à fond dès que je met le contact, l'avantage c que ça refroidit bien le moteur mais je suis pas sur que les ventilo tiennent le rythme, ils sont plus tout jeunes !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir? j'ai vu sur d'autres topics qu'il y a un relais sous le bocal ldr dédié à la clim et aux ventilo est-ce la source du prob?

Merci d'avance

 

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ballbearing a écrit le 22/08/2016 à 20:10:15

-
Ok :)
Une clim manuelle aurait un bouton de vitesses avec arrêt/1,2,3,4. ?? c'est le cas ??
Avec ce système Il peut y avoir une cause que motoventilateur et commpresseur s'enclenche.... mais ce serait assez "tordu"

Sauf de dire que le bouton interrupteur tout bête qui met la clim soit en cause

Attend nos spécialistes . Si c'est le système arrêt/1,2,3,4. j'ai "un" shéma mais je vois pas trop ce qui causerait ça.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/08/2016 à 11:20:21  
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-
Bonjour

Quel type de commande a ta clim ? Auto ? Manuelle ?
Comment règles tu la vitesse ? pour par exemple le chauffage ?
En tout cas il y a du bon connaisseurs ici tu aura des réponses

Profil : Apprenti
matios29
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 19:56:23  
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Je pense que c'est une clim manuelle. Il y a un bouton pour enclencher la clim et des molettes pour régler la vitesse et la direction de ventilation.

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 20:10:15  
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-
Ok :)
Une clim manuelle aurait un bouton de vitesses avec arrêt/1,2,3,4. ?? c'est le cas ??
Avec ce système Il peut y avoir une cause que motoventilateur et commpresseur s'enclenche.... mais ce serait assez "tordu"

Sauf de dire que le bouton interrupteur tout bête qui met la clim soit en cause

Attend nos spécialistes . Si c'est le système arrêt/1,2,3,4. j'ai "un" shéma mais je vois pas trop ce qui causerait ça.

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matios29
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  1. Posté le 22/08/2016 à 20:42:22  
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hb_crochetiere_1115805954_climlVoir l'image en grand0 vote
Ma commande est comme sur la photo, sauf le petit bouton rond à côté du recyclage d'air moi j'ai rien là (la photo est tiré du net).

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/08/2016 à 07:57:35  
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Bonjour
Si le témoin de clim ne s'allume pas que qu'elle fonctionne, et les ventilos avec, c'est le boitier de gestion sous le vase d'expansion qui est HS, (ou alors un fil en court-jus dans le faisceau).


clim%20pol​o%20(compl​et)
Message édité par bob bimon le 23/08/2016 à 07:59:27

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
matios29
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  1. Posté le 23/08/2016 à 09:38:07  
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D'accord, est-ce qu'en débranchant ce boitier gestion je règle le problème sans que c'est un impact sur le fonctionnement du moteur (ventilation refroidissement, etc)? Je suppose que j'aurais plus de ventilation dans l'habitacle mais si ça peut me dépanner le temps d'acheter un nouveau boitier. ;)

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/08/2016 à 11:03:09  
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En attendant réponse de Bob; une question....
... est-ce que le bouton des vitsesses de ventilation donne les vitesses, et fait souffler normalement '' l'air qui est soufflé" quel que soit sa témpérature ?

( voir ce que fait la déconnexion du connecteur derrière le bouton de commande de clim ? )
Message édité par ballbearing le 23/08/2016 à 11:05:02
Profil : Apprenti
matios29
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  1. Posté le 23/08/2016 à 19:46:21  
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Oui le bouton de vitesse de ventilation souffle bien les vitesses d'air demandé.
Je vais regarder pour déconnecter le bouton de commande de clim. :)

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/08/2016 à 20:42:26  
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-
En déconnectant totalement ce qui est en shéma sous le nom de """calculateur de clim"" tu n'aurais plus d'enclenchement de refroidissement moteur.
Mais pour un bon connaisseur il est possible de câbler le motoventitateur, le thermocontact-double , et ses deux vitesses "hors tout ça."

Sinon pour ma part je ne vois pas trop quelle serait une des entrées seule défaite du calculateur qui pourrait calmer ton ennui. Je dirais au pif le pressostat ?
Message édité par ballbearing le 23/08/2016 à 20:48:39
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/08/2016 à 21:00:57  
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D'après le schéma, la 1ère vitesse devrait fonctionner même module sous le vase débranché.
Mais à vérifier, je ne peux jurer de rien.

Commence par débrancher le bouton de clim. Tu ne m'as pas dit si le voyant était tout le temps allumé.
Débrancher le pressostat serait la bonne idée suivante (de Ball)
Message édité par bob bimon le 23/08/2016 à 21:01:50

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
matios29
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 04:13:27  
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Et oui débrancher le pressostat est la bonne idée, tout c'est coupé la ventilation tourne normalement et le compresseur clim ne s'enclenche plus. Merci ballbearing et bob pour le coup de main :jap: . Sinon débranché le bouton de clim n'a rien changé et je n'ai pas débranché le boitier sous le vase d'expansion. Par contre comme tu me la demandé bob, le bouton de la clim ne s’allumait pas même avant cette panne. Il y a juste un fois en roulant pendant la panne où j'ai remarqué qu'il était allumé, j'ai appuyé dessus, il s'est éteint et puis je n'ai jamais réussis à le rallumé (Faux contact?).

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 07:46:45  
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Parfait, à l'occasion essaie de changer ce module de gestion, avec un module d'occasion avec exactement la même référence.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
matios29
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 08:59:48  
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D'accord c'est noté, merci encore.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 10:30:45  
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-

 ;)
Contents que ça fonctionne !!!

Que ça te sorte temporairement d'affaire. :)
Message édité par ballbearing le 24/08/2016 à 11:40:21
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