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Mécanique / Électronique

Présentation, questions sur le défapage...


Invité §Gos454Yn

Messages recommandés

Invité §Gos454Yn

Bonjour à tous,

 

J'ai pas trop l'habitude des forums ! je vais bientôt acquérir une A5 coupé 3.0 TDI quattro (90000kms). Ca commence bien car son proprio à fait remplacer les clapets de tubulures d'échappement juste avant la vente (ouf). Mais apparement c'est un pb fréquent sur ces moteurs. Ma question : On m'a dit que le FAP est une sorte de bride sur cette voiture et que le fait de defaper le véhicule on y gagne en puissance et en conso après réglage..Si vous avez des conseils, je suis preneur car je ne connais pas ce modèle. Et autant pour moi si j'ai pas fait les choses comme il faut sur le forum, c'est nouveau pour moi. Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §dav267kB

Salut,un petit conseil,laisse en l'etat,un de ces quatres,le defapage va être interdit,je ne sais pas quand mais ça viendra.

Ton A5 fait 240 cv,ce n'est pas assez?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

la suppression du fap (ou de tout autre système anti pollution) est interdit, avec amende de 7500€

 

et ne passera plus le contrôle technique à compter du 1er janvier 2018 (initialement prévu au 1er janvier 2017)

 

l'efficacité réelle du fap (donc son absence) sera vérifiée par des mesures )

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On m'a dit que le FAP est une sorte de bride sur cette voiture et que le fait de defaper le véhicule on y gagne en puissance et en conso après réglage

Bonjour

ba le "on" lache sont apéro chez ginette , vas avec toi dans l'oficine qui pratique cet art compliqué , paye de sa poche la transformation et si dans six mosi tu n'a aucun soucis avec la voiture la pollution et tout le reste tu lui rembourse les frais

si un truc lache ou empeche le véhicule de circulé légalement tu ne lui doit rien

 

à mon avis le "on" vas être beaucoup moins sur de lui ...

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Pour illustrer ce que Obiwanwilly a dit :

 

Quelqu'un de ma très proche famille avait une VW 2.0 140 ch. A 170 000 km turbo et FAP morts. Il change ($$$... ) et 40 000 km plus loin FAP à nouveau mort car le moteur commençait à consommer de l'huile...

Il décide de déFAPer car un FAP tous les 40 000 km, je ne vous dis pas la rente... Va dans une officine, on lui vide le FAP et le mec lui crame le calculateur en reparamétrant...

Heureusement, le gars a assumé et lui a changé le calculo ($$$...) ... mais cela signifie que l'opération n'est pas sans risque !

 

Donc laisse ton A5 comme elle est. 240 bourrins cela est amplement suffisant. Y'aura déjà assez de frais d'entretien comme cela. Pas besoin de faire de zèle !

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Invité §Mod436Dv

Le forum serait potentiellement sanctionnable en laissant ce sujet ouvert.

 

Rappel :

 

Dans le cadre de la loi de transition énergétique:

 

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :

 

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

 

Merci de votre compréhension.

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