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Peugeot

Peugeot 407 1.6 HDI 110: Fuite liquide refroidissement sous injecteur


Invité §She477nt
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Invité §She477nt

Bonjour,

 

  • Voiture: Peugeot 407 1.6 HDI 110 FAP
  • Mise en circulation: Novembre 2008
  • Kilométrage: 153500 Kms

 

Depuis une semaine deja: fumée blanche au démarrage pendant environs 1 minute.

Hier, le ventilateur c'est enclenché. Je m'en souviens pas si j'ai deja entendu le ventilateur auparavant. Le matin, je démarre, le moteur tourne, fait en bruit, comme un courroie qui a peter, et le moteur se coupe. Tous sa dans un clin d'oeil. Apres verification des courroies, je re démarre sans problème. Mais le niveau du fluide de refroidissement était sous le MIN dans le bocal d'expansion. J'ai du remplir environs 3 litres.

J'ai constater une fuite de liquide de refroidissement sous l'injecteur diesel numero 1. Voir photo svp.

Est-ce-que vous avez deja rencontrer se problème?

C'est quoi?

 

20170218_204635.jpg

Merci.

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Invité §mec605Dy

bonjour;j ai eu le meme probleme sur une c4 j ai cherche partout ,tout demonter rien trouver :non: c etait l annee passee apres une semaine on a changer le moteur ,moi je dirait culasse felee ,bon courage

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Invité §pis523Ys

bsr

non pas de durites ou raccord dans ce secteur

donne ton numéro de chassis , je vais regarder dans la base citron , j'ai déja entendu parler de ce problèmes ...

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Invité §She477nt

bsr

non pas de durites ou raccord dans ce secteur

donne ton numéro de chassis , je vais regarder dans la base citron , j'ai déja entendu parler de ce problèmes ...

Salut!

 

Je t'ai envoye ca en mp.

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Invité §She477nt

Salut

 

Non pas de durite dans le coin. J'ai tous nettoyé a sec. Apres démarrage et après 2 mins d' acceleration entre 2000 a 3000 rpm, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir sous l'injecteur.

 

Est-ce-qu'il y a d'autre causes apart culasse fêlée?

 

Merci

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Salut

 

Non pas de durite dans le coin. J'ai tous nettoyé a sec. Apres démarrage et après 2 mins d' acceleration entre 2000 a 3000 rpm, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir sous l'injecteur.

 

Est-ce-qu'il y a d'autre causes apart culasse fêlée?

 

Merci

 

 

 

Je crains le pire,

 

Nettoie et cible la sortie du liquide .

  • J'aime 1
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Invité §She477nt

Il faut enlever l'injecteur pour cibler la source exacte. Je sais pa si je verrai la fuite si le moteur ne tourne pas. Encore, il faut que je trouve une allen de 7.

 

Ca pourrai être juste le fourreau d'injecteur qui est cassé. Pas d'huile dans le ldr, pas de ldr dans l'huile, pas de diesel dans le ldr qui fuit sous l'injecteur.

 

J'acheter le clef allen de 7 demain ...

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Invité §She477nt

Salut

 

 

J'ai demonter l'injecteur pour voir plus clair. Le corp de l'injecteur était couvert de ldr. Mais l'aiguille était sec et noir. Le puit n'était pas abimer. A premiere vue, le fuit est au fond du puit, au niveau de la surface ou se porte le joint en cuivre.

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Invité §She477nt

je vois pas comment c'est possible il n'y a que de l'huile autour des puits d'injecteurs...

oui il y a que de l'huile autour des tubes d'injecteur. merci

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Invité §She477nt

Bonsoir,

 

J'ai finalement eu le temps de démonté la culasse. Deception :jap: , on a deja fais du surfaçage. Il y a corrosion dans l'emplacement du joint. Demain je le fais examiner par un pro.

 

20170302_203800.jpg

 

Le joint a 5 feuilles. Je crois que c'est 2 trous et 2 encoches. A vous de confirmer svp.

Sur la culasse, on voit bien qu'il y a des trous pour la circulation du ldr entre la culasse et le bloc moteur. Mais le joint a 4 feuilles qui sont perforé comme la culasse et 1 feuille qui est perforé autour une seul cylindre. Voir photo, Rouge: pas de trous oblong comme la culasse (il y a de très petit trous rond), Vert: perforé. Bleu: fuite ldr. Pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est comme ca?

 

 

20170303_011637.jpg

 

Merci

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Invité §jpp761PP

Bonjour,

J'ai littéralement exactement le même problème (ldr autour injecteur n°1, des bulles autour quand on accélère malgré remplacement des joints de l'injecteur à 2 reprises car je pensais au départ qu'il s'agissait de gasoil) et j'ai déculasser sans trouver de problème par contre également des goutelletes de liquide de refroidissement sur les soupapes d'admission...vous avez trouvé d'où venait le problème ?

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Invité §jpp761PP

Et bien oui effectivement je viens d'éprouver la culasse au niveau du circuit de refroidissement, résultat : on voit bien des bulles sortir par le trou de l'injecteur et par les chambres des soupapes d'admission au niveau de du cylindre numéro 1, a priori c'est donc bien une micro fissure de la culasse à ce niveau (fissure horizontale par rapport au plan de joint ...?), la culasse est donc à changer...

 

 

Je ne sais pas si c'est une fragilité de la culasse des dv6, un problème lors du coulage de la culasse (paillette qui s'est formée dans l'alu ?) ou un serrage excessif de l'injecteur dans le passé (je ne connais pas tout l'historique de la voiture), car en effet ce problème semble affecter de nombreuses personnes car j'ai trouvé 5-6 sujets similaires dans les forums (français et anglais) qui décrivent le même problème....

 

Pour info (et pour aider aux diags d'autres personnes qui pourront rencontrer ce pb): la voiture a environ 210 000km et j'en ai fait l'acquisition quand elle avait 175 000 km, je crois qu'il y avait déjà un léger suintement au niveau de cet injecteur (huile ? ou déjà LDR ?) mais il n'y avait rien d'inquiétant, le problème s'est vraiment révelé il y a environ un an et j'ai fait 5000 km depuis, au départ je pensais que c'était du gasoil et donc une fuite au niveau des retours d'injecteur j'ai donc remplacer le joint torique mais idem, en faisant un bon nettoyage et avec du du produit de détection de fuite je me suis bien aperçu que des bulles se formait autour de l'injecteur surtout en accélérant (car quasiment rien au ralenti), j'ai donc remplacer le joint cuivre mais tjs le problème, de nouveau j'ai procédé à bon nettoyage de la culasse et surtout de la portée du joint cuivre que j'ai à nouveau remplacer ainsi que le joint spi autour de l'injecteur....mais toujours même problème et c'est là que je me suis aperçu qu'il s'agissait de liquide de refroidissement....ce qui expliquait l' autre problème que je rencontrais également, c'est à dire la nécessité de remettre du LDR régulièrement...mais là aussi je pensais que le problème venait du radiateur d'huile mais ça n'était encore pas trop perturbant...voilà pour l'historique. En tout cas, et c'est sutout cela qui était perturbant, pas de pression dans le circuit de refroidissement, pas de contamination de l'huile et je n'ai jamais remarqué de fumée blanche (ça devait être trop léger).

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Invité 207 1.6 hdi 110

Bonjour,

 

J’ai le même soucis sur ma voiture mais j’ai pas les moyens pour changer une culasse, est-ce que il’y a une autre alternative pour éviter le changement de la culasse ou pas du tout ? Sinon combien ça vous a coûté de faire les réparations a vous ?

cordialement

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il y a 26 minutes, Invité 207 1.6 hdi 110 a dit :

Bonjour, J’ai le ""même"" soucis.... un alternative pour éviter le changement de la culasse ?

Bonjour :)

Une réponse passera par avoir diagnostiqué de manière certaine qu'il s'agit d'une fissure dans la structure de la culasse. ? 

Et que ce soit.......Sur le circuit d'eau ?    ou   Sur le circuit d'huile ?

Pour l'un ou l'autre cas, une culasse se remplace.

Modifié par ballbearing
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