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Peugeot

Problème de claquement 307 sw 1.6 HDI 2006


Invité §voi340Oy
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Invité §voi340Oy

D'accord, je ferai ce codage avec les injecteurs. Mais le bruit était déjà avant le changement des deux injecteurs.

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  • Réponses 55
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Et après réparation (et changement d'injecteur) le bruit serait plus fort. Au départ, tu avais peut-être un léger problème d'injecteur (léger claquement) et après changement d'injecteur, claquement plus fort car le calculateur n'a pas le bon numéro d'injecteur, du coup, maintenant, tu aurais vraiment 2 injecteurs qui ne fonctionne pas correctement. -> Valise je pense pour renseigner le numéro des new injecteurs

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Bonjour,

Est ce que ça fume à l'échappement ou pas.

 

Des amis avaient un bruit comme ça sur leur 308 avec le même moteur (110 00 kms).

J'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème sur le 2ème injecteur qu'on entendait claquer avec un stéthoscope improvisé.

Ils sont allés rapidement au garage et durant les tests de diagnostic la bielle N°2 est passée à travers le bloc et a aussi percé le FAP.

Pourtant le voyant de pression d'huile s'éteignait normalement à la mise en marche et ne clignotait pas au ralenti.

Clt

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Invité §voi340Oy

Après la réparation de la distribution et arbre à cames, la voiture fait un bruit de claquement et accélération faible avec claquement plus fort.

Nous avons pensé aux injecteurs, donc nous avons changé deux qui correspondaient aux mêmes références.

Le bruit reste inchangé..

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Invité §jat525GK

A ravican:

Merci de votre avis:

Oui elle fume, peu mais un peu. A vérifier la bielle?

bonjour

 

si tu es sûr de ton calage et de la bonne mise en place de la chaîne, contrôle minucieusement voir si il n'y a pas un plusieurs linguets de fendus

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Dans tout les cas, si tu as changé les injecteurs sans le renseigner le calculateur, ça peut être problématique.

"Quand j'ai dit même code, c'est même référence: correspondant au 1.6 hdi 110**********259, bosch" donc, tu as choisi un injecteur qui correspond à ton modèle de voiture mais comme dit @Jean_Luc "Les mêmes codes c'est pas possible où du moins c'est très peu probable.

Ces codes sont quasi uniques pour chaque injecteurs et donnent les offsets de corrections temporels et de débit. Il sont sont issue d'une mesure sur banc de test chez le constructeur.". Ne pas confondre la référence de l'injecteur et le code à renseigner.

Si ça fume, sa peut être du carburant dans l'échappement car injecteur ne fonctionne pas correctement.

Voila, maintenant c'est à toi de voir si tu veux te rediriger ou non vers les injecteurs

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Il y a aussi dans ta vidéo un grésillement assez fort qui fait bien penser à la chaine de distribution qui forte contre le couvre culasse. Est-ce que ce grésillement est localisé prés de la chaine ? Est-ce que vous avez aussi changer le tendeur de chaine ?

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Invité §voi340Oy

Merci pour vos avis.

Demain, nous allons vérifier un peu tout ce que vous m'avez dit.

En espérant que tout remarche, je vous tiens au courant.

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Bonjour,

Si ça fume à l'échappement c'est qu'il y a mauvaise combustion sur 1 ou plusieurs cylindres.

Quels contrôles ont permis de déterminer les 2 injecteurs qui étaient défectueux.

Est ce que les 2 qui n'ont pas été remplacés sont vraiment OK ? Est ce qu'ils ont été vérifiés ?

Clt

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Invité §dav267kB

Salut,pratiquement toutes les pistes ont été citees,maintenant,soit tu verifies toi-même,soit tu l'as confies à un pro.

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Invité §Bil525sw

Bonjour, a tu trouvé le problème car j'ai le même sur ma voiture et ça fume fumée noire en clic

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Invité §voi340Oy

Bonsoir à tous,

 

j'ai amené ma voiture chez un spécialiste pour lui faire écouter le bruit. Après plusieurs accélérations, apparemment un poussoir s'est débloqué, et résultat: la voiture ne fait plus aucun bruit, comme si l'accélération aurait fait le déblocage..

Ensuite, il me reste un problème de la vanne EGR et le fap, les deux bouchés; donc la voiture manque de puissance.

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'a beaucoup aidé.

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

un poussoir hydro de soupape donc ?

donc pb de soupapes ?

 

le fap tu le démonte et tu le nettois au karcher dans les 2 sens jusqu'a avoir de l'eau clair, la vanne egr tu la laisse tremper dans l'essence une nuit tu la nettois,

mais contôle tes élactrovannes et circuit air basse pression...

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C'est mieux de remettre les bons codes. Si on le fait pas, ça sortira plus vite de la plage de correction (+/- 5mg/coup).

Le fait de faire tourner la voiture a fond et qu'elle ne fait plus de bruit, peut-être une pièce qui a cassé et qui du coup ne tape plus, surtout si elle n'a pas retrouvé sa puissance normale. Un FAP bouché est indiqué sur la tableau de bord.

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Invité chan

désequilibre du au coulpe plus inportant en changant les linjecteurs (1,2ou3,4)car il travail ensemble on voit sur la video que lequilibre des force est retabli en chabgant la 2et3 ce qui donne une rotation regulier ,l ordre allumage est 1,3,4,2 ou 2,1et3,4 

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