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Peugeot

Quel est ce capteur ou sonde ?


Invité §Mor001gt

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Invité §Mor001gt

Bonjour à tous. Je possède une 207 cc 1.6 vti de 120 ch de 2007 et j'aurais voulu savoir ce qui est entouré sur la photo .numéro 1 et 2

Merci de votre aide

 

20171124_130632.jpg

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Invité §Mor001gt

Oui c'est assez mou .le problème c'est que le numéro 1 à était modifié par un tuyau qui repart vers le bas en dessous du phare .et comme sa était modifié peugeot veut rien toucher .donc je voudrais savoir ce que s'est.

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Invité §Spa277Kl

Salut,

 

En 1 j'ai l'impression que c'est un raccord de vapeurs d'huile ?

 

Capture.png

 

 

Je suis peut-être à côté de la plaque, attention :ange:

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A oui, ça pourrais coller, ça doit être une durite, molle elle aussi, qui va du haut du moteur (cache culbuteur) jusqu'en bas du moteur si c'est ça.

Dans ce cas, je vois pas pourquoi le garage voudrait pas toucher...

 

Par contre, sur le schéma, il retourne au collecteur d'échappement?

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Invité §Mor001gt

En faite je vous explique. J'ai acheter cette voiture il y 2 semaine dans un petit garage .et 2h après avoir rouler avec j'ai eu des problème. Donc je suis retourner voir le garage et il me disent qu'il y a rien .donc j'ai décider d'aller voir peugeot pour un petit contrôle. Parce que la voiture à une grosse odeur d'huile brûler. Et la le gars de chez peugeot ma dit que la voiture à était modifié donc il préfère ne rien toucher et que je devait aller voir le garage ou je l'est acheter .ils peuvent le remplacer mais comme c'est une modification artisanal ils doivent tout démonter pour toit voir donc sa va coûter cher

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Invité §Mor001gt

Et comme le voyant allumer indique catalyseur à changer. Vu ce que vous dites sa serai les vapeur d'huile qui va dans le collecteur d'échappement. Je pense qu'il ont bidouiller quelque chose pour éviter que le catalyseur se mette en défaut

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Invité §Mor001gt

Oui garantie 3 mois moteur boîte et pont et oui protection juridique

Je remet une photo. C'est la modification qui a était faite .En faite un tuyau noir à etait brancher et au bout du tuyau un cylindre noir mou

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Ok, du coup, je sais pas si le catalyseur est compris dans "moteur" pur la garantie, je suis pas spécialiste. Après, ça fait partie de l'échappement!!

Donc tu as un voyant qui te dit "catalyseur à changer" et le petit garage ne voit rien? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Demande leurs si c'est eux qui ont fait cette modif et si oui, pourquoi.

 

A oui, c'est bien artisanal là

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Invité §Mor001gt

Normalement le tuyau gris avec capuchon noir qui est derrière se branche à la place du tuyau noir

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Invité §Mor001gt

Oui 2h après que je l'est eu .un voyant s'est allumer en marquant à l'odb contrôle moteur defaillant ...

En faite je pense que le garage ou je l'est acheter à brancher sur un pc à la voiture, à effacer le défaut et il m'a dit vous avez vu il y a rien ... Je suis reparti sans problème et 1h après s'est revenu

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Invité §Mor001gt

Donc c'est pour ça que j'ai était à peugeot pour le passer à la valise pour démontrer mon problème au petit garage mais la pour le coup je savait qu'il y avait un soucis du au voyant mais je penser pas que la voiture à était modifié

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Si y'a une garanti, il devrait le changer. Si il nie toujours, moi je contacterai ma protection juridique pour leurs expliquer la situation et ce que je dois faire, après je suis pas un spécialiste des conflit avec garage (j'en ai jamais eu)

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Invité §Mor001gt

Oui c'est pour ça je collecte plusieurs infos pour demander au garage qui me la vendu ce qu'il compte faire pour réparer ou non...

 

Sinon le tuyau noir repart en dessous du phare. Il est brancher a un cylindre noir mou de la même matière que le tuyau .le tuyau d'origine je sais pas où il repart d'où ma 1ere question ou va ce tuyau lol ( je devient fou avec cette voiture )

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Oui c'est pour ça je collecte plusieurs infos pour demander au garage qui me la vendu ce qu'il compte faire pour réparer ou non...

 

Sinon le tuyau noir repart en dessous du phare. Il est brancher a un cylindre noir mou de la même matière que le tuyau .le tuyau d'origine je sais pas où il repart d'où ma 1ere question ou va ce tuyau lol ( je devient fou avec cette voiture )

 

Un cylindre noir mou??? genre un réservoir temporaire? et le "tuyau gris avec capuchon noir qui est derrière", celui d'origine si j'ai bien compris, tu n'arrive vraiment pas à voir où il s'échappe? Par dessous le moteur avec lampe et quelqu'un par dessus pour t'aider

Ton truc, sa pue l'arnaque. Tu es retourné voir le petit garage après le diag concessionnaire en leur indiquant la réelle présence du défaut et confirmation de pièce à changer? Et que le concessionnaire ne voulait pas toucher car modif artisanal?

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Invité §Mor001gt

Un cylindre noir mou??? genre un réservoir temporaire? et le "tuyau gris avec capuchon noir qui est derrière", celui d'origine si j'ai bien compris, tu n'arrive vraiment pas à voir où il s'échappe? Par dessous le moteur avec lampe et quelqu'un par dessus pour t'aider

Ton truc, sa pue l'arnaque. Tu es retourné voir le petit garage après le diag concessionnaire en leur indiquant la réelle présence du défaut et confirmation de pièce à changer? Et que le concessionnaire ne voulait pas toucher car modif artisanal?

 

 

Oui comme un réservoir noir temporaire .non je peu pas c'est trop compliqué à regarder. Si c'est un tuyau de récupération de vapeur d'huile sa peu aller ou normalement? Dans le catalyseur ? Ou ailleurs

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Invité §Mor001gt

Je suis pas retourner voir .j'attend de voir tout ce qu'il y a à changer pour aller le voir pour qu'il fasse les réparations de tel ou tel piece sinon je passe par la case protection juridique

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Oui comme un réservoir noir temporaire .non je peu pas c'est trop compliqué à regarder. Si c'est un tuyau de récupération de vapeur d'huile sa peu aller ou normalement? Dans le catalyseur ? Ou ailleurs

 

Ba, sur ma voiture, le tuyau de récupération vapeur d'huile, il part du haut du moteur et retourne sur la durite de remplissage huile moteur, c'est en boucle fermé quoi. (mais moi c'est un diesel)

Mais sur le schéma de SpaceBrain, on dirai que ça part du haut du moteur et qu'il retourne sur le collecteur d'échappement puis le catalyseur (donc ça se tient un peu). Il faudrait un autre schéma pour confirmer.

En tout cas, ce qu'il y a à faire :

-Rebrancher le tuyau d'origine, qui aurait été shunté justement à cause du voyant moteur orange (peut-être par le petit garage, mais si c'était pas eux, ils auraient quand même vu le tuyau, c'est flagrant, et lors d'essai, ils se seraient rendu compte du message d'erreur)

-Virer le tuyau artisanal et son "réservoir"

-Changer le catalyseur vu le message d'erreur

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Invité §Mor001gt

Oui moi je pense que le garage à fait ce système pour éviter que le catalyseur se mette en défaut pour éviter de le changer mais pas de bol tout deconne. Parce que le montage artisanal on voit que c'est très récent

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Invité §Mor001gt

Je vais voir ça demain avec le mec voir ce qu'il en pense. Je pense qu'il voudra rien faire donc une belle arnaque. ...

Même si le catalyseur n'est pas compris dans la garantie le problème était la avant que je l'achète donc je vais voir tout ça prochainement .les ennui commencent bien ...

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S'il ne l'on pas vu, là, je me poserai des question sur leur compétences. :pfff:

S'il l'on vu, aucune conscience professionnel et en +, ils savent qu'ils vendent une voiture avec problème. :pfff: Par curiosité, tout mécano serait allé voir où va le tuyau et n'aurait pas trouver ça normal

3eme cas, c'est vraiment une arnaque :gun: et comme tu dis, si le montage est récent...

 

En tout cas, tiens nous au courant des suites et bon courage...

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Invité §Mor001gt

2eme et 3 ème cas sont une belle arnaque lol

Merci pour votre aide .Je vous tiendrais au courant mais c'est mal parti. ...

Encore merci

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Et s'il ne veut pas tout remettre d'origine constructeur et chgt catalyseur, perso, j'insisterai pas sur le moment et lui parlerai pas de la protection juridique. Comme ça j'irai voir direct la protection juridique pour qu'il y ai bien des traces papier de l'arnaque. Si tu reviens vers le petit garage avec l'appuie de ta protection juridique, ça fera plus de poids et ils n'essaierons pas de t'avoir une seconde fois en te disant si ou ça a été fait ou changer alors que peut-être pas, vu qu'il n'ont pas l'air très honnête...

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Invité §Mor001gt

(En fait, je commencerais par contacter la protection pour expliquer la situation pour avoir leurs avis sans forcément ouvrir de litige)

 

 

Moi je pense que je vais lui dire il y a tel chose à changer. Qu'est ce qu'on fait ? Et je verrai la suite

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Invité §Spa277Kl

Je serai toi je laisserai tomber, du moins si je pouvais me faire rembourser intégralement.

 

Je suis pas un expert juridique, mais je me demande si ça compte pas pour un vice caché tout ça.

 

Un bricolage plus que douteux (plus encore si on le garage ne t'en as pas informé), ça m'amène à me demander si c'est le seul défaut caché sur ta voiture.Comment à réagi le garage à qui tu as acheter la voiture ? Ils ont reconnus qu'ils avaient posé ce système ?

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Bonjour,

 

j'ai suivi le fil , visiblement la voiture a été bricolé pour pouvoir la vendre.

 

Comme le dit Fredow35 :jap: Voir avec la protection juridique, si il y a.

 

Je ne connais pas le moteur mais ne peut il pas s'agir du recyclage des vapeurs d'essence ?

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Invité §Spa277Kl

Je ne connais pas le moteur mais ne peut il pas s'agir du recyclage des vapeurs d'essence ?

 

 

Ce serait pas pour les vapeurs d'huile plutôt ?

 

Sinon oui, j'ai déjà entendu parler de ça mais même si reste du "bricolage" je pense pas que ce soit censé perturber le fonctionnement de quoique ce soit :confused:

Je penche plus pour une réparation de fortune pour contourner un problème trop onéreux (pour le garage) à réparer.

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Invité §Mor001gt

J'aurai dit la même chose. Pour contourner un problème trop onéreux. Quand j'avais ouvert le capot j'avais pas forcément vu je suis pas mécano. Surtout que c'est fait assez proprement .Donc il m'en a jamais parler

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Normalement si il y a un problème sur le retour des vapeurs d'huile on détourne le tuyau qui vient du carter vers une bouteille qui récupère les vapeurs (et on bouche l'arrivée sur le collecteur).

 

là c'est en entrée de collecteur d'admission, cela m'interpelle......

 

Mais je ne suis qu'un amateur en mécanique ;) et comme je l'ai dit je ne connais pas ce moteur.

 

C'est pourquoi je suis ce fil comme beaucoup d'autres.

 

Quoiqu'il en soit faire appel à la protection juridique me parait indispensable (le garage risque de faire trainer, après plus de recours si pas de LRAR).

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