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Peugeot

206 : problème suite à changement embrayage


Invité §Sam888Ij

Messages recommandés

Invité §mbo133nn

merci est que me faudrait il vérifier :ange: ? le moteur semble tourner rond

bonjour quand tu il tourne rond il tourne comme avant ou un peut pres comme avant

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Invité §Sam888Ij

sa sent la salade de soupape :cry: :cry: :cry:

 

tu as surement du rater un de mes post disant que j'avais décider de piger le moteur afin de voir si il était toujours bien calé et que à ce moment la j'ai vu un décalage de trois dents et j'ai donc détendu le galet de la courroie de distrib et recalé le tout et depuis tout semble correct :)

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Invité §mbo133nn

tu as surement du rater un de mes post disant que j'avais décider de piger le moteur afin de voir si il était toujours bien calé et que à ce moment la j'ai vu un décalage de trois dents et j'ai donc détendu le galet de la courroie de distrib et recalé le tout et depuis tout semble correct :)

ok j ai pas vue désolé si tout va bien tan mieux

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Invité §Sam888Ij

ok j ai pas vue désolé si tout va bien tan mieux

 

pas de soucis merci en tout cas de suivre mon sujet. Maintenant je me pose la question "j'espère ne rien avoir abimer au niveau de haut moteur"

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Invité §mbo133nn

pas de soucis merci en tout cas de suivre mon sujet. Maintenant je me pose la question "j'espère ne rien avoir abimer au niveau de haut moteur"

je pense pas si il roule bien pas de probléme si il aurez quelque chose sa se verrai de suite

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Invité §Sam888Ij

je pense pas si il roule bien pas de probléme si il aurez quelque chose sa se verrai de suite

 

et bien après un premier essais route il me semble qu'il y à une petite perte de patate peut-être du au rodage du nouvel embrayage

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Invité §mbo133nn

et bien après un premier essais route il me semble qu'il y à une petite perte de patate peut-être du au rodage du nouvel embrayage

rien avoir avec l embrayage peut étre qune soupape a été touché perte de conpression a cette si pour etre sur c est de faire un teste de compression

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Hello sam

Je suis ok avec mboss si selon tes dires il y a bien eu décalage de 3 dents et que tu es fait tourne même 4 secondes ton moteur a tourné 60 tours assez pour endommager tes soupapes c est peut être pour ça que tu n as plus de patates et non pour le rodage de ton embrayage sauf si tu as mis de l huile sur l embrayage lol

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Invité §Sam888Ij

Hello sam

Je suis ok avec mboss si selon tes dires il y a bien eu décalage de 3 dents et que tu es fait tourne même 4 secondes ton moteur a tourné 60 tours assez pour endommager tes soupapes c est peut être pour ça que tu n as plus de patates et non pour le rodage de ton embrayage sauf si tu as mis de l huile sur l embrayage lol

 

Hello manouche 100 non je n'ai pas mis d'huile sur mon nouvel embrayage :D j'ai même vider une demi bombonne de nettoyant :ange: soupapes ou poussoirs ? qui à pris le plus cher ?

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Invité §Sam888Ij

pour moi les deux on pris cher :cry:

 

même avec démarrage de 4 secondes ?

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Invité §mbo133nn

Même 4 secondes comme dit plus haut ouvre le couvre culasse et tu seras fixé

pas sur de tout voir si il a une soupape légèrement tordu on le verra pas au poussoir c est pour sa que je conseille un teste de compression a l aide d un manomètre gradué en bars ou en kilos

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Invité §Sam888Ij

Bon courage à toi sam et tiens nous au courant

 

merci beaucoup :)

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Invité §Sam888Ij

pas sur de tout voir si il a une soupape légèrement tordu on le verra pas au poussoir c est pour sa que je conseille un teste de compression a l aide d un manomètre gradué en bars ou en kilos

 

ou je peux trouver ça à moindre cout ?

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Bonjour,

J'ai relu depuis le début pour essayer de comprendre comment tu as pu décaler la distribution en remplaçant l'embrayage.

La seule possibilité c'est si tu as essayé de tourner le moteur par l'arbre à cames, sinon je ne vois pas.

Sur un TU les soupapes sont inclinées (chambre hémisphérique) c'est un montage avec culbuteurs sans rattrapage automatique et elles se tordent au moindre contact.

Tu peux essayer de contrôler le jeu, s'il est trop important c'est que la tête de la soupape est voilée mais parfois c'est minime mais suffisant pour qu'il y ait une perte de compression.

Clt

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Invité §ela402TT

je n'ai pas de photos de la nouvelle butée mais c'est la même à 100/100 que celle d'origine ... penses aussi à changer les 2 joints spi des cardans..

est ce que t'as les rèfèrences peugeot des joints SPI de boite et aussi celui derrière le volant moteur.

je compte acheter tout en ligne.

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Invité §mbo133nn

10.jpg?1510234596thumb?m=1&id=203587&lng=fr

 

ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequinUGS: 315.494

(Soumettre votre avis)

 

 

Informations sur le produit:

  • Diamètre extérieur [mm]:105
  • Diamètre intérieur [mm]:85
  • Côté d'assemblage:du côté boîte de vitesses
  • Matériel:FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Largeur [mm]:12
  • Type de turbulence:Turbulence à gauche
  • Modèle des joints d'arbre circulaire:ASW
  • Protection anti-poussière:avec lamelle de protection anti-poussière
  • ELRINGBague d'étanchéité, vilebrequin
  • Numéro d'article315.494
  • Notre prix9,44 €
  • ÉtatNouveau
  • Référence du numéro OEM :0514.40, AUDI 049 103 051 D, CITROËN 7905108000

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Invité §mbo133nn

 

Joint SPI (boite de vitesse)

REINZ - Réf : 81-38027-00

 

 

Forme

En forme de a

 

Diamètre intérieur [mm]

29,9

 

Diamètre extérieur [mm]

47

 

Épaisseur [mm]

11,3

 

Matériel

Ptfe (polytétrafluoroéthylène)/acm (caoutchouc polyacrylique

 

Type de turbulence

Turbulence à droite

VOIR + D'INFOS

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Invité §mbo133nn

c'est super

et pour ceux des cardans?

bonjour je les mi aussi il son plus bas

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Invité §Sam888Ij

verdict ,,,

pas de soucis le moteur tourne rond

j'ai eruh chaud :) :) :)

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Invité §Sam888Ij

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de conseils avisés. Suite au changement de mon embrayage (kit complet valéo embrayage+butée) sur une 206 1.4i 75cv , une fois tout remonté je démarre la voiture au point mort et la je découvre un bruit énorme on dirait un vieux tracteur qui claque fort (vraiment surprenant pour une voiture essence ) le tout tremble très fortement, les vitesses passent correctement même si la pédale est devenue très mole. A première vue ça ressemblerai à un décalage entre le vilebrequin et l'arbre à came mais à vrai dire je n'ai pas la moindre idée es ce possible ??? sinon de quoi cela pourrait il venir ??? :cry: :cry: :cry: help me please :cry: :cry: :cry:

 

Ce que j'ai essayé

j'ai fais tourner l'arbre à came à la main et pas de bruit suspect

Je n'ai malheureusement rien essayé de plus car j'ai peur d'abimer le moteur

 

Informations complémentaires

peugeot 206 1.4i 75cv de 2005

embrayage valéo

pas mis de pige au moteur

 

je me suis permis de faire un tuto de ce changement d'embrayage merci de me donner votre avis

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Invité §Sam888Ij

Pour Sam64000 :

est ce que tu peux me dire comment était la qualitè de la butée de ton kit embrayage.(plastique,fragile...)

moi je compte acheter ce kit VALEO VA821340,je croix que t'as monté le même kit.

merci

 

j'ai fais un pti tuto si jamais ça peut t'aider

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