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Fiesta 4 : galet enrouleur sur courroie d accessoire qui casse chaque année


Invité §pas785bE

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Invité §pas785bE

Type de problème / symptômes

bonjour

 

CA fait trois fois que je change de galet tendeur en trois ans, me suis dit qu il y avait un dur sur les pièces qui étaient sur la courroie, donc j ai changé la pompe de direction, les autres galets enrouleurs , la pompe a eau, seuls la poulie dumper et le galet tendeur n ont pas était changer

mais ça a encore recommencé la vis du galet cassée à hauteur du bloc moteur, une galère à extraire le morceau qui reste a l intérieur,

il y a quelque qui doit donner des accouts ( les pieces non changés n ont l air seine)

si une personne a déjà eu ce problème , ça m aiderait bien

 

cordialement

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-

;)

Ok donc parmi les éléments qui peuvent engendrer des vibrations nocives sur le tendeur il y a :

 

-- La poulie d'alternateur si c'est une "roue-libre" qui aurait son défaut connu de ""devenir comme une poulie normale""

Galaxy 1.9 TDI asz : remplacement de la poulie d'alternateur

 

-- La poulie damper qui même si pas "décollée" pourrait ne pas tourner "rond"

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OK je vais regarder de plus prêt ces deux poulies

merci

Re,

 

Souvent quand ces poulies sont à remplacer, le moteur est bruyant, ça claque par moment ou en continu à certain régime moteur.

Bonne suite ;)

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Invité §pas785bE

avant chaque casse du galet j avais un sifflement comme si la courroie patinait,j arrivais a taire ce bruit en mettant un peu de lubrifiant sur l axe du galet mais ça revenait 5 mn après,j avais réussi a détecter ce sifflement en faisait galet par galet en mettant du lubrifiant , c est bien celui qui sifflait qui a cassé net

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Invité §pas785bE

pour la tension de la courroie c est le galet tendeur qui gère la tension,a la deuxième casse du galet j ai du tarauder une taille au dessus car le pas de vis avait été bouffé donc même avec un boulon plus gros ça a cassé malgré touthttps://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=01bc1eebb1&view=att&th=1612a04062357045&attid=0.1&disp=safe&zw

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pour la tension de la courroie c est le galet tendeur qui gère la tension,a la deuxième casse du galet j ai du tarauder une taille au dessus car le pas de vis avait été bouffé donc même avec un boulon plus gros ça a cassé malgré touthttps://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=01bc1eebb1&view=att&th=1612a04062357045&attid=0.1&disp=safe&zw

 

Bonsoir,en attendant une photo de la pièce qui casse , on peut déja dire que cette mécanique n'a pas de poulie a roue libre au niveau de l'entrainement de l'alternateur.

Une fois vérifié l'état ,l'alignement et la rotation normale des toutes les poulies ou accessoires , dans le doute un remplacement du tendeur complet sera peut être nécessaire

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Tu serres à la clef dynamo ?

La 1 iere chose qui me vient à l'esprit est un serrage trop costaud .

 

2ieme question : galet de grande marque ou chinoiserie ?

 

 

Enfin un petit conseil pour finir: ne jamais lubrifier une courroie. Si elle couine, c'est qu'elle patine. Donc, soit tension trop faible, soit un des éléments sur son trajet est défectueux.

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