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Toyota

Faux contact Clignotant Yaris 2011


Invité §Ano610sl

Messages recommandés

Invité §Ano610sl

Bonjour,

 

J'ai une toyota Yaris de 2011. Jusqu'ici tout va bien sauf que depuis quelques jours lorsque je met le clignotant AR Gauche tout clignote (Y Compris le tableau de bord...) J'ai regardé les fusibles et tout semble ok a ce niveau.

 

Avez vous des pistes a creuser ?

 

Merci.

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Invité §lii405nl

Bonjour, débrancher la fiche du feu arrière et mettre du nettoyant contact, sa doit étre la masse qui se fait mal

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Invité §Tho086UD

Ok merci, je teste la réponse de liilu6t2 et vous tient au courant !

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Invité §Tho086UD

Alors voila je viens de démonter le phare et de mettre du nettoyant contact. toujours rien. J'ai remarqué plusieurs symptômes :

-Lorsque je met le clignotant gauche, le tableau de bord ainsi que le feu arriere clignote.

-lorsque je mets les phares, le tableau de bord s'eteint, le voyant du clignotant gauche s'allume ainsi que le clignotant lui meme mais reste en continue...

 

quelques images du démontage :

 

2.jpg1.jpg

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Invité §say362EU

Bonjour est ce que tu as une prise d'attelage sur ta yaris ?

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Invité §Ano610sl

Bonjour est ce que tu as une prise d'attelage sur ta yaris ?

 

 

Non je n’en ai pas. Tu penses que ça peut être lier ?

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-

Bonsoir à vous tous :D

En tout cas ça semble localisé par là

 

Ce Yankee du Nord ;) accuse justement le connecteur blanc pour défaut de masse

 

Cette autre personne ne localise pas où mais remplace carrément le faisceau local des trois lampes du feu

 

Comme les "socket" ( supports) de lampe sont individuels, il n'y a pas de "plan de masse" comme dans la photo que j'ai postée.

 

Mais le fil de masse du petit faisceau doit être reconnaissable car il joint les trois supports ensemble. ( le blanc ? :ange: )

Le travail serait de le réunir à la carroserie en contournant ( bypass) le connecteur commun en plastique blanc.

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Invité §Tho086UD

Salut à tous !

 

Désolé pour le temps de réponse, j'ai enfin pu trouver du temps pour m'occuper de mon pb.

 

J'ai pu constater aujourd'hui qu'en déconnectant le feux arrière gauche, le problème persiste et tout clignote à l'avant (feu+tableau de bord). Idem en inversant les feux.

Ce qui me laisse croire que le problème ne viendrait pas du feu en lui même. je me trompes ?

 

Sinon en effet, j'ai identifié le fil de masse, si par cas pour vous cela semble toujours provenir de ça, je me lancerai dans une mise a la masse.

 

Concernant la vérification de la l’oxydation de la masse, vers ou elle se situe ?

 

Merci d'avance

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"""Concernant la vérification de la l’oxydation de la masse, vers ou elle se situe ?""

Bonsoir :)

Dans une des deux liens vidéos postées plus haut . à 19/03/2018 à 00:19:54

Je les ai pas revisionnées... Peut être derrière de la moquette de paroi ?

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Invité §Tho086UD

Petite précision, a droite tout fonctionne normalement...

 

@sayanice J'ai une prisez d'attelage branchée en dérivation sur les fils du feu arrière.

on le voit bien dans la photo postée plus haut.

 

La section des fils est bien plus importante d'ailleurs. et le fil de masse se divise en deux au niveau du feu arrière gauche pour partir à droite au niveau de la prise d'attelage.

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Bonjour,

 

La dérivation pour l’attelage est prise sur le feu arrière gauche ?

Si c'est la cas alors, c'est lui qui est à l'origine du problème de masse.

Il faut reprendre une a une chaque connexion.

Au pire, si tu n'as pas l'utilité de l'attelage, tu remets comme à l'origine.

Si tu veux le conserver, tu refais chaque connexion soit :

- avec une petite soudure à l'étain + gaine thermorétractable :

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] ech-e61132

- en utilisant des connecteurs de ce type :

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1400149621

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Invité §Tho086UD

Bonjour à tous !

Grande nouvelle, j’ai pu enlever la prise d’attelage et refaire les branchements et là tout fonctionne à nouveau !

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils c’etait Vraiment utile.

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Invité §Tho086UD

 

:??: :??: :??:

 

:ange: :ange:

 

:lol:

 

On a le droit de pas être expert, un peu d’indulgence ;)

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