Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiesta 5 : Courroie distribution trop tendue conséquences

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiesta 5 : Courroie distribution trop tendue conséquences

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yoles
Profil : Nouveau membre
yoles
  1. Posté le 20/03/2018 à 23:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai roulé 80 kms après avoir fait changer le kit de distribution avec la courroie trop tendue (bruit aigu à l'accélération et à vitesse réduite).

Elle a été détendue, mais je voulais savoir si avoir roulé 80kms dans ces conditions n'avait pas abîmé les pièces et impliqué un risque de casse plus tôt que prévu ?

En vous remerciant par avance.
Message édité par yoles le 20/03/2018 à 23:22:51
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 23:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,etonnant que tu es rouler ainsi.

Logiquement les galets ont du resister mais personne ne peut le certifier.

Je sais que ça ne t'avance pas beaucoup plus....

Qui a changer le kit?Une connaissance je suppose.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 23:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

un centre auto?

Publicité

Profil : Nouveau membre
yoles
  1. Posté le 21/03/2018 à 02:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est une connaissance qui a changé le kit effectivement. Pourquoi est-ce étonnant ? Le bruit n'était pas très fort, au départ je me suis dis que ça pouvait être normal quand la courroie est neuve le temps qu'elle se fasse un peu, mais je suis finalement allé le revoir après 80kms.
Message édité par yoles le 21/03/2018 à 02:27:25
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 08:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Le seul élément qui peut ne pas apprécier la chose, c'est la pompe à eau si elle n'as pas été changée elle aussi, et qu'elle a donc déjà bien vécue !
Sinon, le fait de faire 80 kms n'aura rien abîmer d'autre, car dans ma carrière de Mécano, j'ai déjà repris des "loupés" d'autres collègues, et les clients avaient rouler plusieurs jours comme ça, sans conséquences heureusement !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 10:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est un Diesel ?? Sur les diesels il y a un tendeur automatique, comment tendre TROP la courroie.
Il n'y a pas confusion avec la courroie des accessoires ?
Message cité 1 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 11:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chapo-chapi a écrit :

Bonjour,
C'est un Diesel ?? Sur les diesels il y a un tendeur automatique, comment tendre TROP la courroie.
Il n'y a pas confusion avec la courroie des accessoires ?
Afficher plus
Afficher moins


SALUT?

Il n'y a pas forcement un galet tendeur automatique parce-que c'est un diesel, pour preuve mon scenic DCI 1.9 130cv à un tendeur fixe !!!


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 12:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voulais dire sur les Fiesta Diesel


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
yoles
  1. Posté le 21/03/2018 à 13:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
La pompe à eau a été changée en même temps que le kit.
Ma fiesta V est une diesel et c'est la même référence de galet tendeur que sur la photo suivante qui a été installée, peut-être était-ce une autre raison qui ne m'a pas été dévoilée alors...


vkm 13140Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 14:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est bien d'accord, il n'y a rien à tendre, c'est ce galet qui fait le boulot.

Encore une fois, tu es sûr que ce n'était pas la courroie d'accessoire qui faisiat ce bruit ?? c'est tr-s courant sur les Fiesta


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
  1. Posté le 21/03/2018 à 14:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je n'ai pas le modele de votre fiesta mais j'ai eu une 1.4 tdci
il y a un galet tendeur et un galet fixe sur la distri et sur la courroie d'accessoires
je ne vois pas comment elle pourrait faire du bruit , à moins que le bruit vient d'un galet
de la courroie d'accessoires . Pour changer le distri il faut demonter la courroie
d'accessoires , donc en mettre une neuve, si cela n'a pas ete fait peut etre le bruit
vient du coté courroie et galets d'accessoires.
au montage , si le galet tendeur a bien ete mis en concordance avec le repere moteur
quand on enleve la goupille il tend automatiquement la courroie
cordialement

Profil : Nouveau membre
yoles
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait toucher à la courroie accessoire quand on change le kit de distribution. Toujours est-il que j'ai fait seulement changer le kit de distribution et pompe à eau et que le bruit est apparu juste après l'avoir changé. Donc s'il faut toucher à la courroie accessoires pour changer la distri, effectivement cela pourrait provenir de la courroie accessoires.

Cela dit le bruit était pourtant semblable aux bruits de courroie trop tendue que l'on trouve sur internet, et ne semblait pas provenir du côté droit où est localisée la courroie accessoire il me semble.

Merci.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
yoles
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, il s'agissait de ce type de bruit aigu :
https://www.youtube.com/watch?​v=RUXvUehb98g

Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 10:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoles a écrit :

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait toucher à la courroie accessoire quand on change le kit de distribution. Toujours est-il que j'ai fait seulement changer le kit de distribution et pompe à eau et que le bruit est apparu juste après l'avoir changé. Donc s'il faut toucher à la courroie accessoires pour changer la distri, effectivement cela pourrait provenir de la courroie accessoires.

Cela dit le bruit était pourtant semblable aux bruits de courroie trop tendue que l'on trouve sur internet, et ne semblait pas provenir du côté droit où est localisée la courroie accessoire il me semble.

Merci.
Afficher plus
Afficher moins

la courroie d'accessoires est devant celle de distri, elles sont toutes les 2 en bout de vilebrequin . la courroie d'accessoires est sur la poulie damper et la courroie de distri est sur une poulie juste derriere , je ne vois pas comment retirer la courroie de distri sans enlever celle d'accessoires qui entraine l'alternateur, le compresseur de clim , la pompe de direction assistée (si c'est une hydraulique)

Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 15:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGIL a écrit :

la courroie d'accessoires est devant celle de distri, elles sont toutes les 2 en bout de vilebrequin . la courroie d'accessoires est sur la poulie damper et la courroie de distri est sur une poulie juste derriere , je ne vois pas comment retirer la courroie de distri sans enlever celle d'accessoires qui entraine l'alternateur, le compresseur de clim , la pompe de direction assistée (si c'est une hydraulique)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, déposer la courroie de distribution sans déposer la courroie d'accessoires équivaut a vouloir enlever ses chaussettes sans retirer ses chaussures.

Cette fiesta dont on ne connait pas l'année et donc la motorisation (1.8 endura de ,1.8l lynx ou 1.4l DV4 ) semble équipée d'un tendeur automatique , mais ce type de tendeur nécessite un réglage initial au montage pour assurer une tension correcte (automatique dans une certaine courbe de déplacement après réglage initial ) matérialisée par un positionnement d'un repère mobile par rapport a un repère fixe .

Si on ne suit pas la procédure correctement ,on peut ne pas tendre suffisamment ou trop tendre cette courroie.
Image d'un tendeur du moteur DV4 /DV6
http://www.forum307.com/upload​/vignettes/el_pozo/0gbjk4a.jpg

Message édité par distrait50000 le 23/03/2018 à 15:28:34

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transit : moteur fiabilité 14
C-max : problème de voyant moteur 1
Changement disques de roue, freinage et goujons de moyeu et amortisseur à change 1
commande ouverture injecteur 24
Transit 3 : SVP valeurs capteur pression rail sur transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003 22